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le futur vitaminé
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
Moi je sais pas trop ...
mais quelque chose me dit que je verrais (peut etre) ce moteur avant qu'il soit installé !!!!!!!!!!!
peut etre le fait que ... ben ca y est mon gamin reste a Bruxelles ......
mais quelque chose me dit que je verrais (peut etre) ce moteur avant qu'il soit installé !!!!!!!!!!!
peut etre le fait que ... ben ca y est mon gamin reste a Bruxelles ......
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
olivier.b a écrit:Moi je sais pas trop ...
mais quelque chose me dit que je verrais (peut etre) ce moteur avant qu'il soit installé !!!!!!!!!!!
peut etre le fait que ... ben ca y est mon gamin reste a Bruxelles ......
on ne délivre plus de visa pour le grand est
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
petite info complémentaire :
concernant le câble d'accélérateur :
--prévoir câble de 3 mètres et gaine (téflonée si possible) car en supprimant la pompe à huile on va de la poignée de gaz au carburateur direct !
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-- prévoir aussi une poignée de gaz à "tirage rapide" car celle d'origine ne peut pas lever à fond le boisseau du carbu (pas assez de tirage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on doit pouvoir trouver moins cher)
-- prévoir aussi un arrêt de câble car l'embout du câble de gaz étant dans le carbu on se retrouve à la poignée avec l'extrémité nue du câble ! Le seul que j'ai trouvé compatible avec la poignée et un des rares avec le passage de câble au milieu et aussi compatible en diamètre et longueur
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c'est en démontant par curiosité la poignée que j'ai remarqué ce manque (ils auraient pu en fournir un ! mais les poignées D et G étaient fournies)
j'ai trouvé bien moins cher que celle que j'ai achetée en france
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concernant le câble d'accélérateur :
--prévoir câble de 3 mètres et gaine (téflonée si possible) car en supprimant la pompe à huile on va de la poignée de gaz au carburateur direct !
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-- prévoir aussi une poignée de gaz à "tirage rapide" car celle d'origine ne peut pas lever à fond le boisseau du carbu (pas assez de tirage)
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c'est en démontant par curiosité la poignée que j'ai remarqué ce manque (ils auraient pu en fournir un ! mais les poignées D et G étaient fournies)
j'ai trouvé bien moins cher que celle que j'ai achetée en france
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
la transmission que j'ai adoptée est une 24 x 72 (rapport de 3.00) la 18 x 67 (rapport de 3.72) étant un peu courte.
A l'époque je connaissais les possibilités de changement de pignonnerie de la boite elle même. Kits DRT par exemple (comme monté par racer88). Mais j'y avais renoncé car il aurait fallu changer arbre primaire et secondaire en plus de la couronne.
Dommage car DRT avait revu l'étagement de la boite.
Dernièrement à l'occasion de recherches je suis tombé par hasard sur ceci dont j'ignorais l'existence :
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ce qui permet d'adapter la transmission globale (de la même manière qu'un pignon de 16 = ouverture carter embrayage et changement de pignon) mais par rapport au kit complet des 2 arbres je ne modifie pas l'étagement de la boite. Dommage mais financièrement beaucoup plus léger (51.75 € avec le port)
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ce raccourcissement du rapport de 3 à 3.13 n'est peut être pas idéal mais à vitesse égale le moteur tournera un peu plus vite, donc devra moins "peiner" en côte ou charge ou par vent de face (pas très aérodynamique le fourgon).
d'après mes calculs théoriques :
rapport de 3.00 : 70 km/h en 4° = 6500 rpm
rapport de 3.13 : 70 km/h en 4° = 6800 rpm
le 70 km/h me suffit largement : c'est un APE !
brochure DRT incluse dans le colis
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A l'époque je connaissais les possibilités de changement de pignonnerie de la boite elle même. Kits DRT par exemple (comme monté par racer88). Mais j'y avais renoncé car il aurait fallu changer arbre primaire et secondaire en plus de la couronne.
Dommage car DRT avait revu l'étagement de la boite.
Dernièrement à l'occasion de recherches je suis tombé par hasard sur ceci dont j'ignorais l'existence :
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ce qui permet d'adapter la transmission globale (de la même manière qu'un pignon de 16 = ouverture carter embrayage et changement de pignon) mais par rapport au kit complet des 2 arbres je ne modifie pas l'étagement de la boite. Dommage mais financièrement beaucoup plus léger (51.75 € avec le port)
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ce raccourcissement du rapport de 3 à 3.13 n'est peut être pas idéal mais à vitesse égale le moteur tournera un peu plus vite, donc devra moins "peiner" en côte ou charge ou par vent de face (pas très aérodynamique le fourgon).
d'après mes calculs théoriques :
rapport de 3.00 : 70 km/h en 4° = 6500 rpm
rapport de 3.13 : 70 km/h en 4° = 6800 rpm
le 70 km/h me suffit largement : c'est un APE !
brochure DRT incluse dans le colis
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
lesanglier a écrit:Les 3/4 du temps les volants allégés sont ceux fournis avec un allumage à avance variable (le top) et sont fournis avec nouveau cdi, régulateur et câblage et bien sur le prix vers les 300 voir 400 €. A mon humble avis et vu le poids de l'APE mieux vaut un volant pas trop allégé qui l'handicaperait (APE environ 300 kg et vespa environ 100 kg) dans les côtes. Si on peut acheter le volant seul (en rechange) il n'est pas certain qu'il soit conforme avec un allumage standard ?racer88 a écrit:vous m'intéressez les amis, je cherche un volant légèrement allégé vers 1650 g à 1850 g au lieu des 2200 g d'origine c'est quoi l'astuce ???
Aucun VM allégé des kits à avance variable ne possède de couronne d'entrainement du démarreur. C'est le cas pour les moteurs de PX pas pour les Small....
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: le futur vitaminé
merci de l'infoAudiard2 a écrit:
Aucun VM allégé des kits à avance variable ne possède de couronne d'entrainement du démarreur. C'est le cas pour les moteurs de PX pas pour les Small....
en plus !!! L'APE sans démarreur et n'ayant pas de quick
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le futur vitaminé
Fait toi tourner un volant en gardant la zone qui supporte la couronne. Tu dois pouvoir descendre juste à 2kg. Très bonne valeur pour un APE...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: le futur vitaminé
Salut à tous
autant vite, ils ne réfléchissent pas et ne voient pas plus loins que le bout du capot de leurs BMW, ils voient
un coucou qui se traîne (pour eux) et hop te doublent et ils réfléchissent après si ils peuvent se rabattre, mais toi tu te
retrouve avec un c... qui plante les gommes sous ton nez et te voilà dans le décore.
@+
Roxette
Attention à la vitesse quand même, les conducteurs ne s' attendent pas à ce que nos pétrolettes roulentLesanglier a écrit:le 70 km/h me suffit largement : c'est un APE !
autant vite, ils ne réfléchissent pas et ne voient pas plus loins que le bout du capot de leurs BMW, ils voient
un coucou qui se traîne (pour eux) et hop te doublent et ils réfléchissent après si ils peuvent se rabattre, mais toi tu te
retrouve avec un c... qui plante les gommes sous ton nez et te voilà dans le décore.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le futur vitaminé
Maintenant on roule en FR à 80 (en théorie) et je pense qu'à un bon 70 c'est moins risqué qu'à 40 d'origine ! Honnêtement depuis 3 ans je n'ai jamais eu de grande inquiétude mais il suffit d'une fois bien sur.Roxette02 a écrit:Salut à tousAttention à la vitesse quand même, les conducteurs ne s' attendent pas à ce que nos pétrolettes roulent autant vite, ils ne réfléchissent pas et ne voient pas plus loins que le bout du capot de leurs BMW, ils voient un coucou qui se traîne (pour eux) et hop te doublent et ils réfléchissent après si ils peuvent se rabattre, mais toi tu te retrouve avec un c... qui plante les gommes sous ton nez et te voilà dans le décore.Lesanglier a écrit:le 70 km/h me suffit largement : c'est un APE !
@+
Roxette
Si tu n'était pas si play boy cette femme ne t'aurait pas coincé dans un rond point Imagine que tu croises Fabienne au volant
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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