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Nettoyage du filtre à air de la moto
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Nettoyage du filtre à air de la moto
Salut à tous
On est bien d' accord que quand on aime on ne compte pas. Le nettoyage ou changement du filtre à air de ma moto, c' est tout une aventure.
C' est peu t' être pour ça que c' est une Triumph Adventurer.
Comme c' est un tréteau avec une poutre centrale et qu' elle a trois carbus, la poutre centrale coupe la boîte du filtre en deux.
Et si vous croyez qu' ils auraient pensé à faire une boîte en deux parties et bin niet . C' est une boîte qui s' enlace autour de la poutre.
Voilà les étapes pour accédé à ce filtre à air:
- Dépose de la selle, 2 vis.
- Du réservoir, 2 vis + la conduite d' essence et celle du reniflard.
- Du klaxon, 1 vis.
- Des 6 caches latéraux et autres pièces chromées, 6 vis.
- De la boîte de préchambre, appelée aussi boîte de tranquillisation, 1 vis et 1 bride et pas de la tarte à décoincé.
- Dépose du cache bobines d' allumage, 1 vis.
- De 2 bobines d' allumages, 3 vis + déconnexion.
- Dévisser le support de la gaine de sarter sur le carbu de gauche, puis déboîter le câble de starter.
- Démonter la poignée de gaz pour déboîter le câble afin de libérer du mou pour tirer la rampe de carbus sur le côté.
- Dévisser les 3 brides de la boîte sur les carbus.
- Reculer la boîte de 2-3 cm.
- Dévisser les 3 brides des carbus sur les cylindres.
- Extraire la rampe de carbus du côté droit.
- Débrider et retire un tuyau de reniflard sur la boîte du filtre à air.
- Extraire la boîte du filtre à air côté gauche.
Voilà ne reste plus qu' a ouvrir la boîte 8 vis pour atteindre l' élément filtrant.
J' avais choisi un filtre K&N depuis 20000 km, maintenant je n' ai fait que de le nettoyer.
Quelques photos:
Par précaution j' ai couvert les pipes d' admissions sur les cylindres avec des capuchons de spray senteurs vanille et lavande
Le filtre K & N:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boîte de filtre ouverte:
Et voilà, commencé à 13h, fini à 18h30, mais encore la veille aussi parce que quand je fais un démontage pareil je ne peux pas m'empêcher de
contrôler deux fois et d' être bien sur que tout est en ordre.
@+
Roxette
On est bien d' accord que quand on aime on ne compte pas. Le nettoyage ou changement du filtre à air de ma moto, c' est tout une aventure.
C' est peu t' être pour ça que c' est une Triumph Adventurer.
Comme c' est un tréteau avec une poutre centrale et qu' elle a trois carbus, la poutre centrale coupe la boîte du filtre en deux.
Et si vous croyez qu' ils auraient pensé à faire une boîte en deux parties et bin niet . C' est une boîte qui s' enlace autour de la poutre.
Voilà les étapes pour accédé à ce filtre à air:
- Dépose de la selle, 2 vis.
- Du réservoir, 2 vis + la conduite d' essence et celle du reniflard.
- Du klaxon, 1 vis.
- Des 6 caches latéraux et autres pièces chromées, 6 vis.
- De la boîte de préchambre, appelée aussi boîte de tranquillisation, 1 vis et 1 bride et pas de la tarte à décoincé.
- Dépose du cache bobines d' allumage, 1 vis.
- De 2 bobines d' allumages, 3 vis + déconnexion.
- Dévisser le support de la gaine de sarter sur le carbu de gauche, puis déboîter le câble de starter.
- Démonter la poignée de gaz pour déboîter le câble afin de libérer du mou pour tirer la rampe de carbus sur le côté.
- Dévisser les 3 brides de la boîte sur les carbus.
- Reculer la boîte de 2-3 cm.
- Dévisser les 3 brides des carbus sur les cylindres.
- Extraire la rampe de carbus du côté droit.
- Débrider et retire un tuyau de reniflard sur la boîte du filtre à air.
- Extraire la boîte du filtre à air côté gauche.
Voilà ne reste plus qu' a ouvrir la boîte 8 vis pour atteindre l' élément filtrant.
J' avais choisi un filtre K&N depuis 20000 km, maintenant je n' ai fait que de le nettoyer.
Quelques photos:
Par précaution j' ai couvert les pipes d' admissions sur les cylindres avec des capuchons de spray senteurs vanille et lavande
Le filtre K & N:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boîte de filtre ouverte:
Et voilà, commencé à 13h, fini à 18h30, mais encore la veille aussi parce que quand je fais un démontage pareil je ne peux pas m'empêcher de
contrôler deux fois et d' être bien sur que tout est en ordre.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Nettoyage du filtre à air de la moto
Salut
effectivement quel gros boulot pour acceder a ce foutu filtre !!
alors que des le debut un systeme a "cassette" aurais été tellement si simple !
en tous cas bravo pour l'etat general de ta machine
et c'est marrant c'est le meme carbu que j'ai sur ma vespa gt !
effectivement quel gros boulot pour acceder a ce foutu filtre !!
alors que des le debut un systeme a "cassette" aurais été tellement si simple !
en tous cas bravo pour l'etat general de ta machine
et c'est marrant c'est le meme carbu que j'ai sur ma vespa gt !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Nettoyage du filtre à air de la moto
Salut à tous
Oui c' est un gros boulot pour pas grand chose qui aurait pu être plus simple, mais comme j' aime déboulonner reboulonner...
@+
Roxette
Oui c' est un gros boulot pour pas grand chose qui aurait pu être plus simple, mais comme j' aime déboulonner reboulonner...
@+
Roxette
Roxette02
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