TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyAujourd'hui à 11:28 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» tarif APE officiel piaggio
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 29 Avr - 19:48 par lesanglier

» Pas d'allumage
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Quel serait le carburateur d'origine APE 703 EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel serait le carburateur d'origine APE 703

4 participants

Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Lun 19 Oct - 17:56

Bonjour

J ai un petit soucis pour les réglages de mon carbu et j ai un doutes quz ce soit le bon qui est monté dessus

Mon modèle est un APE tm de 92 avec comme cylindrée 220cm et j ai un carbu de SHB 2720A
Déjà est ce que c est le bon si oui je n arrive pas à avoir le ralenti merci à vous pour la lecture et vos réponses

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par lesanglier Lun 19 Oct - 19:38

APE 400 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'est pas prouvé que ton carburateur ne soit pas le bon.
un bon nettoyage des gicleurs pour commencer et la vérification d'une bonne arrivée d'essence ainsi que les réglages habituels.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Mar 20 Oct - 10:04

Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par lesanglier Mar 20 Oct - 10:27

Jula1605 a écrit:Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être augmenter de taille le gicleur de ralenti ?

il y a des membres qui ont eu affaire avec leurs carburateurs de 703, je modifie le titre de ton post en ajoutant 703 pour les "alerter" Very Happy
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Mar 20 Oct - 11:27

lesanglier a écrit:
Jula1605 a écrit:Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être augmenter de taille le gicleur de ralenti ?

il y a des membres qui ont eu affaire avec leurs carburateurs de 703, je modifie le titre de ton post en ajoutant 703 pour les "alerter" Very Happy

Merci à toi
C est bien ce que j avais vu mais je voulais la confirmation comme quoi ce n était pas le bon carbu je vais voir dans trouver un en 2222 au lieu du 2720 que j ai ça sera déjà le bon qui va avec

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par dhuyvetter christian Dim 25 Oct - 21:11

Bonjour,
Il n'y a en soi pas de raisons que cela ne marche avec le carbu 2720.
Nettoyage approfondi au bain à ultrasons si possible, si pas, nettoyer très consciencieusement et passer la soufflette du compresseur dans tous les orifices.
Le fait que le moteur tourne sur un filet de gaz semble indiquer que le circuit de ralenti est bouché.
Mais,
Il est de moins en moins rare de ne pas parvenir à "récupérer" un ancien carbu étant resté à l'arrêt durant une période prolongée suite à la qualité des essences actuelles....
cordialement

christian
dhuyvetter christian
dhuyvetter christian
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Michel Tony Dim 25 Oct - 21:23

Bonjour
Sur mon P400V c’est un 2720A. Sur mon 703 V c’est un 22 22.
Une fois de plus je vais essayer de poster la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo des 2 carbu mais dernièrement je n’y arrive pas.

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Michel Tony Dim 25 Oct - 21:36

Ah....succès enfin !, donc le carbu de gauche 2720 À est pour le P400 celui de droite 2222 est pour le 703.
Je possède un document Piaggio sur les réglages préconisés du 2222. C’est assez extensif 2pages!) Je vais essayer de le scanner et de le publier.
Bonne soirée à tous.
PS. Si un membre a une idée où trouver un réservoir essence pour P400 en bon état je suis preneur.(j’en ai trouvé 2 mais malheureusement ils sont complètement rouillés à l’intérieur.

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Michel Tony Dim 25 Oct - 23:43

Re Ci-joint révision carbu 27-20 et 22.22[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Tony


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Lun 26 Oct - 6:21

dhuyvetter christian a écrit:Bonjour,
Il n'y a en soi pas de raisons que cela ne marche avec le carbu 2720.
Nettoyage approfondi au bain à ultrasons si possible, si pas, nettoyer très consciencieusement et passer la soufflette du compresseur dans tous les orifices.
Le fait que le moteur tourne sur un filet de gaz semble indiquer que le circuit de ralenti est bouché.
Mais,
Il est de moins en moins rare de ne pas parvenir à "récupérer" un ancien carbu étant resté à l'arrêt durant une période prolongée suite à la qualité des essences actuelles....
cordialement

christian

Merci à too de ta réponse mais je voudrais pas endommager le moteur pour un carbu qui n est pas bon
Seriez vous quel gicleur je devrais teouver à l intérieur de celui ci merci

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Lun 26 Oct - 6:22

Michel Tony a écrit:Bonjour
Sur mon P400V c’est un 2720A. Sur mon 703 V c’est un 22 22.
Une fois de plus je vais essayer de poster la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo des 2 carbu mais dernièrement je n’y arrive pas.

Bonjour merci à toi

Serez tu la différence entre les 2 merci

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Lun 26 Oct - 6:23

Michel Tony a écrit:Ah....succès enfin !, donc le carbu de gauche 2720 À est pour le P400 celui de droite 2222 est pour le 703.
Je possède un document Piaggio sur les réglages préconisés du 2222. C’est assez extensif 2pages!) Je vais essayer de le scanner et de le publier.
Bonne soirée à tous.
PS. Si un membre a une idée où trouver un réservoir essence pour P400 en bon état je suis preneur.(j’en ai trouvé 2 mais malheureusement ils sont complètement rouillés à l’intérieur.

Merci michel pour les fiches de réglages carbu

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Michel Tony Lun 26 Oct - 12:40

Bonjour Julia 1605,
Avec plaisir, il manque une phrase à la fin: après: “au relâchement du gaz”. ....,condition optimale du régime ralenti.
2b. Si au relâchement de la commande des gaz le moteur tend à s’arrêter, visser graduellement la vis 17. (Fig 58 et 59)de sorte à précharger ultérieurement le ressort 18 fig 58
NB: les interventions b 1b 2b doivent être effectuées seulement en cas d’effective nécessité parce que les carburateurs sont fournis déjà réglés par le constructeur c’est pourquoi presque dans la totalité des cas on obtient un correct régime de ralenti en agissant uniquement comme indiqué au point a. Bon réglage.

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Jula1605 Jeu 29 Oct - 19:19

Michel Tony a écrit:Bonjour Julia 1605,
Avec plaisir, il manque une phrase à la fin: après: “au relâchement du gaz”. ....,condition optimale du régime ralenti.
2b. Si au relâchement de la commande des gaz le moteur tend à s’arrêter, visser graduellement la vis 17. (Fig 58 et 59)de sorte à précharger ultérieurement le ressort 18 fig 58
NB: les interventions b 1b 2b doivent être effectuées seulement en cas d’effective nécessité parce que les carburateurs sont fournis déjà réglés par le constructeur c’est pourquoi presque dans la totalité des cas on obtient un correct régime de ralenti en agissant uniquement comme indiqué au point a. Bon réglage.

Merci à toi

J ai commandé le bon car en lisant ta doc celui que j a actuel et plus petit le 22 22 du coup j ai commandé un neuf ça pique un peu mais je préfère travailler sur la bonne base

Jula1605


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par lesanglier Jeu 29 Oct - 19:46

Une bonne centaine de roros et le port. Souhaitons que ce soit la fin de tes soucis !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Michel Tony Jeu 29 Oct - 23:33

Bonsoir Julia1603. En relisant ton poste du 20 oct. concernant le ralenti. Outre les réglages sur le carbu lui même il est nécessaire de régler également le ralenti avec l’écrou de tension du câble d’accélérateur (lequel est en deux parties)
Si c’est pas clair, dis le moi je prendrai une photo.
A+

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par dhuyvetter christian Sam 31 Oct - 9:47

Bonjour,
concernant le réglage tension du câble: il faut juste s'assurer d'un léger jeu sur le câble.

si cela peut aider: voici le livre technique en anglais (si quelqun l'avais en français ?...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée,
christian
dhuyvetter christian
dhuyvetter christian
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le carburateur d'origine APE 703 Empty Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum