Derniers sujets
Quel serait le carburateur d'origine APE 703
4 participants
Page 1 sur 1
Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Bonjour
J ai un petit soucis pour les réglages de mon carbu et j ai un doutes quz ce soit le bon qui est monté dessus
Mon modèle est un APE tm de 92 avec comme cylindrée 220cm et j ai un carbu de SHB 2720A
Déjà est ce que c est le bon si oui je n arrive pas à avoir le ralenti merci à vous pour la lecture et vos réponses
J ai un petit soucis pour les réglages de mon carbu et j ai un doutes quz ce soit le bon qui est monté dessus
Mon modèle est un APE tm de 92 avec comme cylindrée 220cm et j ai un carbu de SHB 2720A
Déjà est ce que c est le bon si oui je n arrive pas à avoir le ralenti merci à vous pour la lecture et vos réponses
Jula1605
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jula1605 a écrit:Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
peut être augmenter de taille le gicleur de ralenti ?
il y a des membres qui ont eu affaire avec leurs carburateurs de 703, je modifie le titre de ton post en ajoutant 703 pour les "alerter"
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
lesanglier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jula1605 a écrit:Merci de ta réponse
C est un tm 703 mais les réglages en vissant à fond et desserant de 1.5 je n arrive pas et même avec plusieurs réglage différents mais si je maintient léger accélérer il tourne bien
peut être augmenter de taille le gicleur de ralenti ?
il y a des membres qui ont eu affaire avec leurs carburateurs de 703, je modifie le titre de ton post en ajoutant 703 pour les "alerter"
Merci à toi
C est bien ce que j avais vu mais je voulais la confirmation comme quoi ce n était pas le bon carbu je vais voir dans trouver un en 2222 au lieu du 2720 que j ai ça sera déjà le bon qui va avec
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Bonjour,
Il n'y a en soi pas de raisons que cela ne marche avec le carbu 2720.
Nettoyage approfondi au bain à ultrasons si possible, si pas, nettoyer très consciencieusement et passer la soufflette du compresseur dans tous les orifices.
Le fait que le moteur tourne sur un filet de gaz semble indiquer que le circuit de ralenti est bouché.
Mais,
Il est de moins en moins rare de ne pas parvenir à "récupérer" un ancien carbu étant resté à l'arrêt durant une période prolongée suite à la qualité des essences actuelles....
cordialement
christian
Il n'y a en soi pas de raisons que cela ne marche avec le carbu 2720.
Nettoyage approfondi au bain à ultrasons si possible, si pas, nettoyer très consciencieusement et passer la soufflette du compresseur dans tous les orifices.
Le fait que le moteur tourne sur un filet de gaz semble indiquer que le circuit de ralenti est bouché.
Mais,
Il est de moins en moins rare de ne pas parvenir à "récupérer" un ancien carbu étant resté à l'arrêt durant une période prolongée suite à la qualité des essences actuelles....
cordialement
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Ah....succès enfin !, donc le carbu de gauche 2720 À est pour le P400 celui de droite 2222 est pour le 703.
Je possède un document Piaggio sur les réglages préconisés du 2222. C’est assez extensif 2pages!) Je vais essayer de le scanner et de le publier.
Bonne soirée à tous.
PS. Si un membre a une idée où trouver un réservoir essence pour P400 en bon état je suis preneur.(j’en ai trouvé 2 mais malheureusement ils sont complètement rouillés à l’intérieur.
Je possède un document Piaggio sur les réglages préconisés du 2222. C’est assez extensif 2pages!) Je vais essayer de le scanner et de le publier.
Bonne soirée à tous.
PS. Si un membre a une idée où trouver un réservoir essence pour P400 en bon état je suis preneur.(j’en ai trouvé 2 mais malheureusement ils sont complètement rouillés à l’intérieur.
Michel Tony
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
dhuyvetter christian a écrit:Bonjour,
Il n'y a en soi pas de raisons que cela ne marche avec le carbu 2720.
Nettoyage approfondi au bain à ultrasons si possible, si pas, nettoyer très consciencieusement et passer la soufflette du compresseur dans tous les orifices.
Le fait que le moteur tourne sur un filet de gaz semble indiquer que le circuit de ralenti est bouché.
Mais,
Il est de moins en moins rare de ne pas parvenir à "récupérer" un ancien carbu étant resté à l'arrêt durant une période prolongée suite à la qualité des essences actuelles....
cordialement
christian
Merci à too de ta réponse mais je voudrais pas endommager le moteur pour un carbu qui n est pas bon
Seriez vous quel gicleur je devrais teouver à l intérieur de celui ci merci
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Bonjour merci à toi
Serez tu la différence entre les 2 merci
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Michel Tony a écrit:Ah....succès enfin !, donc le carbu de gauche 2720 À est pour le P400 celui de droite 2222 est pour le 703.
Je possède un document Piaggio sur les réglages préconisés du 2222. C’est assez extensif 2pages!) Je vais essayer de le scanner et de le publier.
Bonne soirée à tous.
PS. Si un membre a une idée où trouver un réservoir essence pour P400 en bon état je suis preneur.(j’en ai trouvé 2 mais malheureusement ils sont complètement rouillés à l’intérieur.
Merci michel pour les fiches de réglages carbu
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Bonjour Julia 1605,
Avec plaisir, il manque une phrase à la fin: après: “au relâchement du gaz”. ....,condition optimale du régime ralenti.
2b. Si au relâchement de la commande des gaz le moteur tend à s’arrêter, visser graduellement la vis 17. (Fig 58 et 59)de sorte à précharger ultérieurement le ressort 18 fig 58
NB: les interventions b 1b 2b doivent être effectuées seulement en cas d’effective nécessité parce que les carburateurs sont fournis déjà réglés par le constructeur c’est pourquoi presque dans la totalité des cas on obtient un correct régime de ralenti en agissant uniquement comme indiqué au point a. Bon réglage.
Avec plaisir, il manque une phrase à la fin: après: “au relâchement du gaz”. ....,condition optimale du régime ralenti.
2b. Si au relâchement de la commande des gaz le moteur tend à s’arrêter, visser graduellement la vis 17. (Fig 58 et 59)de sorte à précharger ultérieurement le ressort 18 fig 58
NB: les interventions b 1b 2b doivent être effectuées seulement en cas d’effective nécessité parce que les carburateurs sont fournis déjà réglés par le constructeur c’est pourquoi presque dans la totalité des cas on obtient un correct régime de ralenti en agissant uniquement comme indiqué au point a. Bon réglage.
Michel Tony
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Michel Tony a écrit:Bonjour Julia 1605,
Avec plaisir, il manque une phrase à la fin: après: “au relâchement du gaz”. ....,condition optimale du régime ralenti.
2b. Si au relâchement de la commande des gaz le moteur tend à s’arrêter, visser graduellement la vis 17. (Fig 58 et 59)de sorte à précharger ultérieurement le ressort 18 fig 58
NB: les interventions b 1b 2b doivent être effectuées seulement en cas d’effective nécessité parce que les carburateurs sont fournis déjà réglés par le constructeur c’est pourquoi presque dans la totalité des cas on obtient un correct régime de ralenti en agissant uniquement comme indiqué au point a. Bon réglage.
Merci à toi
J ai commandé le bon car en lisant ta doc celui que j a actuel et plus petit le 22 22 du coup j ai commandé un neuf ça pique un peu mais je préfère travailler sur la bonne base
Jula1605
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Une bonne centaine de roros et le port. Souhaitons que ce soit la fin de tes soucis !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Quel serait le carburateur d'origine APE 703
Bonsoir Julia1603. En relisant ton poste du 20 oct. concernant le ralenti. Outre les réglages sur le carbu lui même il est nécessaire de régler également le ralenti avec l’écrou de tension du câble d’accélérateur (lequel est en deux parties)
Si c’est pas clair, dis le moi je prendrai une photo.
A+
Si c’est pas clair, dis le moi je prendrai une photo.
A+
Michel Tony
Sujets similaires
» Quel compte tour sur Apé 50?
» Réglage du carburateur
» carburateur PHBL
» Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
» Carburateur
» Réglage du carburateur
» carburateur PHBL
» Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
» Carburateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:28 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» tarif APE officiel piaggio
Lun 29 Avr - 19:48 par lesanglier
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b