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problème de clignotants
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Roxette02
lesanglier
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Re: problème de clignotants
lesanglier a écrit:es tu sur que ce que tu nommes "relais" est une centrale clignotante ?
oui c'est sûr je l'ai même testé sur une ampoule et il a les bon numéros
Bobby12
Re: problème de clignotants
olivier.b a écrit:Un morceau de fils electrique avec, si tu as peur un fusible de 5a plus batterie et direct au fils qui part aux clignos
oui d'accord mais où attraper ces fameux fils de clignots ? tout est dans une gaine, j'ai vérifié les ampoules ne sont pas grillées et elles sont bien banchées
si les fils dont tu parles sont au niveau du régulateur c'est lesquels , banc et bleu/noir ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Bobby12 a écrit:olivier.b a écrit:Un morceau de fils electrique avec, si tu as peur un fusible de 5a plus batterie et direct au fils qui part aux clignos
oui d'accord mais où attraper ces fameux fils de clignots ? tout est dans une gaine, j'ai vérifié les ampoules ne sont pas grillées et elles sont bien banchées
si les fils dont tu parles sont au niveau du régulateur c'est lesquels , banc et bleu/noir ?
Oui au niveau du régulateur.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
enfait voilà le montage, en partant du régulateur j'ai coupé le fil blanc pour y joindre un fil qui va sur la broche 49a et le fil bleu/noir sur la broche 49, un autre fil va à la masse
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Bobby12 a écrit:ps: comment on fait pour brancher les clignots en direct sur la batterie ? parce quand je connecte directe le fil bleu/noir au blanc rien ne se passe
As-tu mis le contact avec la clef ?
Là il y a un manifestement un problème.
Avec une lampe témoin contrôle si du jus arrive au fil bleu noir ?
@+
Roxette
biensur j'ai mis le contact et démarré le moteur, je n'ai pas l'impression que du jus arrive au fil bleu noir, mais je vais essayé, il suffit de touché le fil avec une ampoule et faire partir un fil à la masse ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Ce que j' ai oublié de dire c' est que le fil blanc je l' avais laissé branché à sa place sur le régulateur mais avec un fil relié au 49 a.
@+
Roxette
je l'avais compris mais chez moi ça ne marche pas, après regardes la photo pour me dire si c'est bon le montage ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Problème à moitié résolu, ça marche impec si ce n'est que j'ai relié un fil du + de la batterie et le fil blanc au 49 du relais chose que je n'ai pas vu dans les précédents messages ici ,
et le fil bleu noir au 49a
deplus ça fonctionne moteur arrêté alors c'est pas top ça peut vidé la batterie, mais comment se relier au + contact ?
et le fil bleu noir au 49a
deplus ça fonctionne moteur arrêté alors c'est pas top ça peut vidé la batterie, mais comment se relier au + contact ?
Dernière édition par Bobby12 le Mer 15 Avr - 16:09, édité 1 fois
Bobby12
Re: problème de clignotants
à quoi sert ce régulateur à part les clignots ?
je vois aussi deux fusibles un de 7,5 et un de 10 , à quoi servent ils ?
merci de votre aide !
je vois aussi deux fusibles un de 7,5 et un de 10 , à quoi servent ils ?
merci de votre aide !
Bobby12
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Comme son nom l' indique le régulateur sert à réguler le courant qui vient du stator-alternateur pour charger la batterie
et alimenter les phares et tous les autres accessoires électriques.
Les fusibles servent à protéger la partie électrique des cours-jus au cas ou un fil viendrai à se détacher ou se dénuder
et toucher un endroit du châssis.
En coupant le contact les clignos doivent s' éteindre.
Ton branchement me semble correcte.
Voilà quelques photos de ce qui se passe sous ma banquette,
le fil bleu-noir va direct au relais ( la boîte ronde à droite avec une attache plastique. ), puis le fil rouge qui est en haut va sur
le fil blanc qui est dans le régulateur:
@+
Roxette
Comme son nom l' indique le régulateur sert à réguler le courant qui vient du stator-alternateur pour charger la batterie
et alimenter les phares et tous les autres accessoires électriques.
Les fusibles servent à protéger la partie électrique des cours-jus au cas ou un fil viendrai à se détacher ou se dénuder
et toucher un endroit du châssis.
En coupant le contact les clignos doivent s' éteindre.
Ton branchement me semble correcte.
Voilà quelques photos de ce qui se passe sous ma banquette,
le fil bleu-noir va direct au relais ( la boîte ronde à droite avec une attache plastique. ), puis le fil rouge qui est en haut va sur
le fil blanc qui est dans le régulateur:
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
oui merci pour la réponse
les dernières questions étaient plutot posées par curiosité
exemple: je sais qu'un fusible sert à évité les courts circuits mais pourquoi il y en a 2, pourquoi cette taille ? enfin je sais que ça fait beaucoup de questions mais si certains ont envie d'y répoondre ^^ je rappelle que je ne suis aucun cours je fais mon apprentissage en autodidaxie et en expérimentant , en partageant sur des forums
étant donné que j'ai branché un fil sur le + de batterie à la broche 49 en plus du fil blanc les clignots ne s'éteignent pas en coupant le contact, je crois savoir qu'on peut juste branché ce fil sur le + contact et non celui de la batterie mais comment faire ? où est ce + contact ? merci
les dernières questions étaient plutot posées par curiosité
exemple: je sais qu'un fusible sert à évité les courts circuits mais pourquoi il y en a 2, pourquoi cette taille ? enfin je sais que ça fait beaucoup de questions mais si certains ont envie d'y répoondre ^^ je rappelle que je ne suis aucun cours je fais mon apprentissage en autodidaxie et en expérimentant , en partageant sur des forums
étant donné que j'ai branché un fil sur le + de batterie à la broche 49 en plus du fil blanc les clignots ne s'éteignent pas en coupant le contact, je crois savoir qu'on peut juste branché ce fil sur le + contact et non celui de la batterie mais comment faire ? où est ce + contact ? merci
Bobby12
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
lesanglier a écrit:+ contact = après le contact !
par ex. :
sur le mini faisceau après la clé de contact (fil blanc je crois?)
sur le relais du démarreur (broche 86)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais pour alimenter un relais car vu la taille des fils et poser un fusible par prudence
D'accord, super merci beaucoup, mais donc un fusible de 7,5 ça le fait ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Mé bordail d cait pa tu va arivé a kontrol te fusible ou non
tu va foutr feu APE com moi
tu va foutr feu APE com moi
Sylvain de Carpentras
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