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Message par Michel Tony Mar 8 Sep - 17:59

Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu sur le forum je lance déjà mon premier “Mayday” !
J’ai 2 Problèmes de carburation ( je pense) sur mon 703 V équippé d’un carbu Dellorto SHBB 22.22.
Le premier: A froid il démarre très bien, roule très bien ( 70 au compteur). Mais si j’arrête le moteur ( chaud) impossible de redémarrer. Le seul moyen est de retirer la bougie ( elle s’avère humide), la sécher
Et une fois remontée, démarrage impeccable..J’ai vérifié,flotteur, pointeau, effectué tous les réglages spécifiés dans le manuel usine sans succès. 1ere question: La bougie humide est ce la Cause ou La Conséquence du non démarrage?
Deuxième problème, sans raisons Apparente, parfois, le moteur s'emballe, les tours montent au maximum ( çà fait vraiment peur!) et ne s’arrête que 2 à trois secondes après avoir coupé le contact!
Les 2 problèmes seraient ils liés? Si un membre du forum a une idée, merci de bien vouloir la partager.
Bonne soirée à tous.
Michel Tony

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Message par lesanglier Mar 8 Sep - 19:28

Pour la bougie c'est la cause à mon avis puisqu'en la séchant le moteur repart.
Réglage trop riche possible, hauteur de flotteur ?

Moteur emballé : boisseau de carbu qui coince ou câble qui coulisse mal.

Difficile à distance.

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Message par barbu08 Mar 8 Sep - 22:54

prise d'air sur les connecteurs caoutchouc sur le dessus du carbu,à changer;si ça suffit pas changer la membrane de déccélération du carbu.j'ai vécu à peu prés les mêmes soucis

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Message par lesanglier Mer 9 Sep - 8:12

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pas donnée la membrane What a Face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les capuchons de gaines sont modiques par contre.

espérons que ce ne soit pas la membrane !
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Message par barbu08 Mer 9 Sep - 8:49

environ 30 euros la membrane,la mienne paraissait bonne;mais une fois changée,j'ai vu beaucoup de mieux.en fait le 703 ne tolére aucune prise d'air

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Message par Michel Tony Mer 9 Sep - 10:08

Bonjour et merci à vous deux pour votre diagnostic et merci d’avoir pris le temps de poster le schéma et adresse d’un fournisseur. Ayant déjà vérifié le bon fonctionnement du boisseau et du câble accélérateur je vais donc commander les caoutchoucs et membrane. J’essai sans succès de joindre la photo de ma membrane! (Je suis vraiment pas doué!) Je vous ferai part des résultats. Bonne journée

Michel Tony


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Message par Michel Tony Dim 20 Sep - 12:35

Bonjour à tous. J’espère que les intempéries n’ont pas affecté les membres du forum vivant dans le sud. Su mon carburateur SHBB 22 22 Je viens de changer, membrane, Les 2 caoutchouc gaines accélérateur et starter, joint cuve, joint “haut de guillotine”. Il me reste dans la pochette 1 minuscule joint torique et 2 joints plats. (Voir photo).
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’emplacement de ces joints. Bon dimanche à tous (pluvieuse dans le 13!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Tony


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Message par lesanglier Dim 20 Sep - 12:56

Je pense que barbu08 pourra te renseigner. Bon dimanche.
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Message par Michel Tony Lun 21 Sep - 0:13

Merci Le sanglier. Bonne semaine à venir.

Michel Tony


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Message par Hobbes Mar 22 Sep - 23:12

Salut!
Je viens de commander une pochette pour le même carbu.
Ben dedans y avait pas le joint torique, y en avait un plat.
Le plus grand des trois ronds j'ai pas trouvé où le mettre, je pensais que c'était le joint n°32 sur la photo mais il est trop petit.

Celui de taille moyenne c'est le n° 18 je crois.

le plus petit doit être n°22

à vérifier en fonction du diamètre

Hobbes


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Message par Michel Tony Mer 23 Sep - 20:43

Merci Hobbes. Si un des joints correspond au No 22, comment alors dévisser le gicleur principal? Faut-il un outil spécial?

Michel Tony


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Message par Hobbes Mar 29 Sep - 15:43

Avec une clé à douille de la bonne taille je pense.

Hobbes


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Message par Michel Tony Mar 29 Sep - 23:32

Merci Hobbes, mais il faut qu’elle soit fine! Je vais essayer de limer une des miennes (elles sont toutes trop épaisses).Bonne soirée.

Michel Tony


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Message par lesanglier Mer 30 Sep - 19:09

Pourrais tu nous faire une photo en gros plan "si possible" de ce gicleur ?
Cela pourrait être utile pour envisager son extraction.
Limer une douille penseur  oui bien sur mais ça risque d'être fort long ! Il doit y avoir une autre solution ?
Bon courage
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Message par lesanglier Mer 30 Sep - 19:20

Hobbes a écrit:Salut!
Je viens de commander une pochette pour le même carbu.
Ben dedans y avait pas le joint torique, y en avait un plat.
Le plus grand des trois ronds j'ai pas trouvé où le mettre, je pensais que c'était le joint n°32 sur la photo mais il est trop petit.

Celui de taille moyenne c'est le n° 18 je crois.

le plus petit doit être n°22

à vérifier en fonction du diamètre
je me permet une réflexion tout à fait personnelle !
Les pochettes de joints carbu ou autres (carter par ex.) vendues varient selon les fournisseurs !
Ceux ci très souvent par sécurité et devant la variabilité des modèles préfèrent en "mettre" plus !
Je l'ai même constaté sur un "kit" de roulements.
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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Jeu 1 Oct - 23:33

Bonsoir, Je dois avouer ma totale incompétence! Je pensais que le gicleur principal était celui du haut! (Voir photo). Mais après avoir sorti le “vrai” pas vu de joint! Demain j’essayerai le joint No 22.
Merci pour ton aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Tony


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Message par six for frog Sam 3 Oct - 17:54

Bonjour,

Je vais squatter ce post Smile
Est-ce que les 2 caoutchoucs des câbles de gaz et de starter (pièces n°8 sur le schéma) sont dures à changer.
L'opération est-elle périlleuse quant à la perte de réglages existants (par ex aiguille qui se dégrafe ) ?

Merci
PS : j'ai l'impression que le carburateur montré en photo est le même que celui que j'ai sur mon MPV400 ?

six for frog


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Mar 6 Oct - 8:49

Bonjour,
Très facile à changer Il suffit de les enfiler. Pour le carburateur voir photos ci- jointes ils sont différents: sur mon P400 c’est celui de gauche sur mon 703 c’est celui de droite (le P400 n’a pas de membrane) Informations sous toute réserve n’étant pas spécialiste!!
Malheureusement je n’arrive pas à inclure les photos. Bug de mon IPad? Lorsque j’appuie sur l’icône “joindre photo” j’obtiens un carré blanc vide! Je vais réessayer plus tard.

Michel Tony


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Message par six for frog Mar 6 Oct - 16:41

Michel Tony a écrit:Bonjour,
Très facile à changer Il suffit de les enfiler.

Désolé, mais je n'ai pas compris !!!
Les enfiler : OK mais par quel côté ? le plus simple me semble être côté carbu mais il faut l'ouvrir d'où mon interrogation : Y a t-il des risques ?






Michel Tony a écrit:Bonjour,
Pour le carburateur voir photos ci- jointes ils sont différents: sur mon P400 c’est celui de gauche sur mon 703 c’est celui de droite (le P400 n’a pas de membrane)

Là aussi : ??? les 2 dernières photos me semblent être les mêmes ? Very Happy Very Happy Very Happy

six for frog


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Mar 13 Oct - 23:43

Désolé Frog, mais il est évident que je rencontre des problèmes à poster articles et photos. J’avais expliqué comment enfiler les caoutchoucs et inclus les photos des 2 carbus montrant la différence. Apparemment rien n’est parti! Je viens de re essayer Sans succès. Demain j’essaierai à partir d’un autre ordinateur.

Michel Tony


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par EliasB Ven 27 Nov - 15:54

Bonjour,
Je viens de commencer à démonter mon carbu car quand je relâche le levier Starter, le monteur ne tient plus le ralenti. J'avais auparavant résolu ce soucis en jouant manuellement avec le bout du câble du côté du carbu. J'ai dû manipuler un fois le levier du starter et j'ai de nouveau le même soucis. Donc je me suis décidé à démonter le carbu mais je n'arrive pas à sortir le câble hors du corp.

Quand je tire dessus, je vois le ressort et le câble qui commencent à sortir mais il y a une résitance à l'intérieur du carbu, y a-t-il une astuce pour le sortir?

Merci de vos réponses!

EliasB


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Ven 27 Nov - 18:21

Bonsoir EliasB. Quel câble veux-tu sortir. Celui du starter ou celui de l’accélérateur (celui qui est rattaché au boisseau) ?

Michel Tony


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par EliasB Ven 27 Nov - 18:57

Bonsoir Michel,
C'est celui du starter;
Avec ou sans le pointeau en dessous, quand j'essaie de sortir le câble et le ressort qui est autours il ne sort pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,

Benoit

EliasB


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Ven 27 Nov - 22:41

La valve de starter (petit cylindre en laiton) semble coincée. Je pense que la noyer dans du WD40 devrait La libérer ( en tirant fort!)
Demain je prendrai une photo de l’ensemble démonté ce qui t’aidera à régler ce problème. (Si j’arrive à poster la photo car souvent ça ne marche pas).

Michel Tony


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par EliasB Ven 27 Nov - 23:23

Super merci,
Je vais essayer avec du WD40.
Donc si je comprends bien, normalement en tirant sur le câble, il devrait sortir avec le ressort et le poinceau?

EliasB


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Sam 28 Nov - 7:46

Tout à fait.la valve est tenue par le câble grâce à une encoche sur le côté, maintenue par le ressort. Je pense que c’est un problème de corrosion. Je vous envoie la photo dans la matinée.

Michel Tony


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Sam 28 Nov - 9:44

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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par EliasB Sam 28 Nov - 10:22

Super, merci beaucoup!

Ici elle est complètement coinçée!!! Même le dégrippant de fait pas effet... Je vais essayer de trouver quelque chose de fin pour pouvoir le pousser par le côté opposé...

En tout cas, merci beaucoup!

EliasB


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par Michel Tony Sam 28 Nov - 13:08

Chauffer avec un pistolet thermique. Sur la photo le câble est à l’envers! Cette extrémité est côté moteur.Désolé j’avais envoyé une photo rectificative mais apparemment elle n’est pas partie. Allez on croise les doigts!

Michel Tony


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Message par dhuyvetter christian Sam 28 Nov - 19:21

Hello,
pousser par le côté opposé ? y a pas d'accès....
peut-être y a t'il moyen de le repousser très légèrement au moyen d'un tournevis fin ?
En tout cas des petits coups de marteau peuvent faire des miracles ! mais légers, hein ...juste pour décoller l'oxydation éventuelle.
Le petit piston en laiton DOIT finir par venir.
Chauffer à plus de 100°, l'alu ayant un coefficient de dilatation supérieur au laiton, cela doit se décoller.
à suivre


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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

Message par EliasB Sam 28 Nov - 19:27

J'ai tout essayé rien n'y fait! Ca ne bouge pas d'un poil! En plus ce starter m'en fait voir depuis que j'ai l'APE; j'ai fini par me résoudre à remplacer le carbu avec un nouveau câble...

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

EliasB


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Message par olivier.b Sam 28 Nov - 20:05

EliasB a écrit:J'ai tout essayé rien n'y fait! Ca ne bouge pas d'un poil! En plus ce starter m'en fait voir depuis que j'ai l'APE; j'ai fini par me résoudre à remplacer le carbu avec un nouveau câble...

Merci beaucoup pour vos conseils!!!


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Message par dhuyvetter christian Sam 28 Nov - 20:41

j'en profite pour relancer une question éternelle,

quelqun connaît-il l'utilité de ce carbu Dell Orto SHBB 22.22 à dépression qui n'est pas un carbu à dépression classique.
Il existerait sur les combis VW un système similaire qui aurait comme utilité d'empêcher le moteur de s'arrêter lors d'une coupure de gaz rapide.

pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que ce carbu maintient un ralenti accéléré à la coupure des gaz et ne revient au ralenti normal qu'après quelques secondes...parfois très longues d'ailleurs. Pour ce faire, lors de la coupure des gaz, un petit levier solidaire de la membrane de dépression relève très légèrement le boisseau ( à guillotine dans notre cas).
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Message par olivier.b Dim 29 Nov - 9:46

dhuyvetter christian a écrit:j'en profite pour relancer une question éternelle,

quelqun connaît-il l'utilité de ce carbu Dell Orto SHBB 22.22 à dépression qui n'est pas un carbu à dépression classique.
Il existerait sur les combis VW un système similaire qui aurait comme utilité d'empêcher le moteur de s'arrêter lors d'une coupure de gaz rapide.

pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que ce carbu maintient un ralenti accéléré à la coupure des gaz et ne revient au ralenti normal qu'après quelques secondes...parfois très longues d'ailleurs. Pour ce faire, lors de la coupure des gaz, un petit levier solidaire de la membrane de dépression relève très légèrement le boisseau ( à guillotine dans notre cas).

Je pense et c'est une supposition ! peut etre pour continuer surtout a envoyer de l'huile !!
pour pas que le moteur soit haut dans les tours et faible en lubrification .....
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Message par dhuyvetter christian Lun 30 Nov - 21:18

Pour huiler le moteur ?
ce n'est pas impossible et semble logique
quoique en y réfléchissant je me dis que non, c'est même l'inverse. Le raisonnement suivant me vient en écrivant ces lignes:
La pompe à huile est commandée par le câble d'accélérateur et elle se trouve en amont du carbu.
Càd qu'en fait l'accélérateur commande la pompe à huile qui elle commande le carburateur.
Or le système de dépression ne commande que l'ouverture des gaz... et donc en fait il oblige le moteur à maintenir un ralenti accéléré durant quelques secondes SANS lubrification en conséquence. (je n'ai pas dis sans lubrification aucune).

PAR CONTRE,
il est possible que la pompe à huile aie un débit constant ne dépendant pas de la position du levier sur lequel vient s’accrocher le câble d'accélérateur mais bien et uniquement du régime moteur. Dans ce cas, effectivement ce système permettrait une lubrification supplémentaire du moteur.

Donc pour moi le mystère persiste
bonne journée à toutes et tous
prenez soin de vous
et bonne Saint Eloi !
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Message par lesanglier Mar 1 Déc - 14:22

Le carburateur à dépression est une évolution du précédent, le boisseau étant actionné par une membrane sensible à la pression, le plus souvent on trouve un trou sous le boisseau et l'air qui rentre dans le carburateur crée une dépression dans le boisseau soutenue par la membrane en passant sous lui, ce qui permet à ce dernier de remonter sous l'effet de vide créé en lui et dans la chambre qui le surmonte, le flux d'air est régulé par un papillon. Ce système empêche l'étouffement du moteur en cas d'ouverture brutale des gaz, car même si le papillon est ouvert en grand, le boisseau ne réagit pas à l'aspiration du moteur qui est faible et, ne nécessite donc pas une grande quantité de gaz, la carburation se régule d'elle-même.

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Message par dhuyvetter christian Mar 1 Déc - 15:57

bonjour, Lesanglier,

pas du tout dans le cas du carbu du 703, car comme je l'expliquais, il ne s'agit pas d'un carbu à dépression classique.
Pour faire court, il fonctionne même à l'inverse d'un carbu à dépression, càd que dans le cas du SHBB22.22 le boisseau remonte à la fermeture des gaz et non à l'ouverture....

Un chocolat à qui apportera la bonne réponse !
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Message par lesanglier Mar 1 Déc - 16:03

dhuyvetter christian a écrit:
Un chocolat à qui apportera la bonne réponse !
c'est sur !!!!
est ce pour ne pas caler en freinage d'urgence comme les "panzerwagen" volswagen ("jeep" militaire de la guerre 40)

Qu'est ce piaggio en relation avec dellorto à pondu là penseur
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Message par dhuyvetter christian Mar 1 Déc - 17:52

je penche également pour cette voie.
en faisant une recherche "google" et "anti calage carbus" je retombe quasi systématiquement sur des sites relatifs à VW.
Ce serait donc probablement pour éviter le calage du moteur lors de la coupure des gaz, que ce soit en freinage ou au passage des vitesses.

Mais,
Pourquoi diable ne retrouve t'on ce système que sur les 703 et pas sur d'autres triporeurs ou même motos ?
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Message par lesanglier Mar 1 Déc - 17:57

dhuyvetter christian a écrit:
Mais, Pourquoi diable ne retrouve t'on ce système que sur les 703  et pas sur d'autres triporeurs ou même motos ?
Bonne question affraid
C'est comme le recyclage des gaz imbrûlés dont le conduit passe dans le cylindre et le joint !
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Problème carburation APE TM 703 V  Empty Re: Problème carburation APE TM 703 V

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