Derniers sujets
kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
4 participants
kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
Eh bien le vieux sanglier revient vers ses tendres années !
Cela fait un moment que cela me trotte. Un vespa pour les beaux jours.
Les prix pratiqués sont "abominables" pour des semi-épaves. Je suppose ????? avoir trouvé l'engin à un prix raisonnable et pas trop loin de chez moi et avec carte grise en règle.
Ce PK est à 3 vitesses (victime du "bridage" des dernières décennies).
Ma question sera donc de la faire passer en 4 vitesses et la youpi (kit & go).
Qui connait cette adaptation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est donc ma bouteille à la mer de ce soir avant l'achat ! ET un grand merci à un membre que j'ai dérangé un dimanche pour avoir son avis circonstancié (il se reconnaitra)
Souvenir de jeunesse avec les 2 ch, on adorait avec un petit + (montage d'un moteur de 3 ch : ami6 sur une deuche, mais c'est loin tout ça)
Cela fait un moment que cela me trotte. Un vespa pour les beaux jours.
Les prix pratiqués sont "abominables" pour des semi-épaves. Je suppose ????? avoir trouvé l'engin à un prix raisonnable et pas trop loin de chez moi et avec carte grise en règle.
Ce PK est à 3 vitesses (victime du "bridage" des dernières décennies).
Ma question sera donc de la faire passer en 4 vitesses et la youpi (kit & go).
Qui connait cette adaptation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est donc ma bouteille à la mer de ce soir avant l'achat ! ET un grand merci à un membre que j'ai dérangé un dimanche pour avoir son avis circonstancié (il se reconnaitra)
Souvenir de jeunesse avec les 2 ch, on adorait avec un petit + (montage d'un moteur de 3 ch : ami6 sur une deuche, mais c'est loin tout ça)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
un petit coup de rétro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finalement on pas vespa ou APE mais piaggiste
VESPA SILURO (TORPEDO) 1951
En 1951, Vespa bat le plus prestigieux des records: le kilomètre lancé. Le 9 février, entre le dixième et le onzième kilomètre de l’autoroute à proximité d’Ostie, le moteur Vespa à pistons opposés conçu par Corradino d’Ascanio et conduit par Dino Mazzoncini, bat un nouveau record du kilomètre lancé, avec un temps de 21 secondes et 4 centièmes, à une vitesse moyenne de 171,1 km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finalement on pas vespa ou APE mais piaggiste
VESPA SILURO (TORPEDO) 1951
En 1951, Vespa bat le plus prestigieux des records: le kilomètre lancé. Le 9 février, entre le dixième et le onzième kilomètre de l’autoroute à proximité d’Ostie, le moteur Vespa à pistons opposés conçu par Corradino d’Ascanio et conduit par Dino Mazzoncini, bat un nouveau record du kilomètre lancé, avec un temps de 21 secondes et 4 centièmes, à une vitesse moyenne de 171,1 km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
Regardes aussi au niveau des annonces, il n'y a pas longtemps il y avait un moteur de pk à vendre pour moins de 200e
Quitte à tous démonter pour changer la boîte et mettre un kit autant avoir de la pièce d'avance
Quitte à tous démonter pour changer la boîte et mettre un kit autant avoir de la pièce d'avance
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
Salut
Arf , mais sanglier arrete pas avec de nouveau vehicules !
une Peugeot 405 il y a deux mois et maintenant une pk50 !!
Sinon
Je suis tout a fait d'accord avec pasdebol avoir un bloc d'avance permet pas mal de fantaisies !
pour etre sur "au cas ou" il y a pas mieux
Neammoins attention ! si tu tombe sur une pk50 origine donc "matching number" ce peut etre dommage pour plus tard de ne plus avoir les numeros qui correspondent !
Apres sur ces machines je ne connais pas 5% de ce que connais notre ami Jules ..
la aussi tu as un atout certain pour tes recherches
Personne connais mieux !
Alors bon courage
et poste nous des photos de ce pk50 ..
avec la 405
Arf , mais sanglier arrete pas avec de nouveau vehicules !
une Peugeot 405 il y a deux mois et maintenant une pk50 !!
Sinon
Je suis tout a fait d'accord avec pasdebol avoir un bloc d'avance permet pas mal de fantaisies !
pour etre sur "au cas ou" il y a pas mieux
Neammoins attention ! si tu tombe sur une pk50 origine donc "matching number" ce peut etre dommage pour plus tard de ne plus avoir les numeros qui correspondent !
Apres sur ces machines je ne connais pas 5% de ce que connais notre ami Jules ..
la aussi tu as un atout certain pour tes recherches
Personne connais mieux !
Alors bon courage
et poste nous des photos de ce pk50 ..
avec la 405
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
Finalement j'ai renoncé (bien déçu) à l'achat car :
- ça va faire un boulot monstre et des frais
- c'est un engin qui a été accidenté grave et refait par un amateur
Donc j'ai préféré abandonner plutôt que de faire 800 km aller retour pour rien.
Comme dit la pub :
"Je l'aurai un jour"
- ça va faire un boulot monstre et des frais
- c'est un engin qui a été accidenté grave et refait par un amateur
Donc j'ai préféré abandonner plutôt que de faire 800 km aller retour pour rien.
Comme dit la pub :
"Je l'aurai un jour"
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
sinon, si tu veux vraiment un PK 50, prend un espagnole, il n'y a pas de 50 c'est directement un cylindre/piston 75cc piaggio et les carter/embiellage peuvent recevoir un kit 125 (enfin suivant ton N° de moteur) par contre (par rapport à ta bièle les kit pour 50 ne montent pas (en tous cas pas sur le mien)
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
à supposer qu'il faille l'importer après l'achat en espagne ou il en traine en france ?Pasdebol a écrit:sinon, si tu veux vraiment un PK 50, prend un espagnole, il n'y a pas de 50 c'est directement un cylindre/piston 75cc piaggio et les carter/embiellage peuvent recevoir un kit 125 (enfin suivant ton N° de moteur) par contre (par rapport à ta bièle les kit pour 50 ne montent pas (en tous cas pas sur le mien)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
lesanglier a écrit:à supposer qu'il faille l'importer après l'achat en espagne ou il en traine en france ?Pasdebol a écrit:sinon, si tu veux vraiment un PK 50, prend un espagnole, il n'y a pas de 50 c'est directement un cylindre/piston 75cc piaggio et les carter/embiellage peuvent recevoir un kit 125 (enfin suivant ton N° de moteur) par contre (par rapport à ta bièle les kit pour 50 ne montent pas (en tous cas pas sur le mien)
celui de ma fille était dans le 66 avec papiers Français
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
lesanglier a écrit:Finalement j'ai renoncé (bien déçu) à l'achat car :
- ça va faire un boulot monstre et des frais
- c'est un engin qui a été accidenté grave et refait par un amateur
Donc j'ai préféré abandonner plutôt que de faire 800 km aller retour pour rien.
Comme dit la pub :
"Je l'aurai un jour"
Flûte alors.
@+
Roxette
Roxette02
Re: kit pour PK50 de 3 à 4 vitesses
La prochaine sera la bonne !!
enfin je parle de la vespa ....
enfin je parle de la vespa ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» boite 5 vitesses APE 50
» changement de vitesses sur 703
» Problème vitesses et demarrage
» Goupille de sélecteur de vitesses
» les vitesses s'embranchent mais il tourne com
» changement de vitesses sur 703
» Problème vitesses et demarrage
» Goupille de sélecteur de vitesses
» les vitesses s'embranchent mais il tourne com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 13 Mai - 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Lun 13 Mai - 6:51 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750