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Robinet d' essence en +
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Robinet d' essence en +
Salut à tous
Ayant eu des misères avec le robinet à essence j' ai décidé de ne plus y toucher, mais comme il faut souvent couper le jus pour divers travaux j'en ai trouvé
un sur Alliexpress, beaucoup plus fiable et assez facile d'emploi, photo:
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Roxette
Ayant eu des misères avec le robinet à essence j' ai décidé de ne plus y toucher, mais comme il faut souvent couper le jus pour divers travaux j'en ai trouvé
un sur Alliexpress, beaucoup plus fiable et assez facile d'emploi, photo:
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Roxette
Roxette02
Re: Robinet d' essence en +
Salut à tous
C' est un robinet pour tuyau de 8mm, voici un lien:
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Il y en a de toutes les sortes de ces robinets, j' en avais commandés quatre différents, 2 de 6mm et 2 de 8mm, pour pas cher qu' ils étaient, puis j' ai choisis
celui qui me semblait le meilleure.
@+
Roxette
C' est un robinet pour tuyau de 8mm, voici un lien:
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Il y en a de toutes les sortes de ces robinets, j' en avais commandés quatre différents, 2 de 6mm et 2 de 8mm, pour pas cher qu' ils étaient, puis j' ai choisis
celui qui me semblait le meilleure.
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Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Sam 7 Oct - 7:20, édité 1 fois
Roxette02
Re: Robinet d' essence en +
Salut
Encore une fois ca fait plaisir a voir que ton ape est aussi propre dessous que dessus !
C'est penible tout de meme ce systeme de robinet !
c'est meme "antique"
Je me demande si il y aurait pas moyen de monter un robinet comme sur les vespa gt par exemple
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un truc qui s'ouvre automatiquement des que le moteur tourne
c'est rien que une petite durite sur la depression sur la pipe d'admission qui commande ca !
ce serait mieux
faudrait que j'essaye !
Encore une fois ca fait plaisir a voir que ton ape est aussi propre dessous que dessus !
C'est penible tout de meme ce systeme de robinet !
c'est meme "antique"
Je me demande si il y aurait pas moyen de monter un robinet comme sur les vespa gt par exemple
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un truc qui s'ouvre automatiquement des que le moteur tourne
c'est rien que une petite durite sur la depression sur la pipe d'admission qui commande ca !
ce serait mieux
faudrait que j'essaye !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Robinet d' essence en +
Salut à tous
Oui elle est bonne ton idée, mais le soucis est de trouver ou brancher le tuyau de dépression
@+
Roxette
Oui elle est bonne ton idée, mais le soucis est de trouver ou brancher le tuyau de dépression
@+
Roxette
Roxette02
Re: Robinet d' essence en +
Salut à tous
Merci, mais comme je l' ai eu neuf et qu' il ne dort jamais dehors, de temps à autre un petit lavage à la pression, il suffit de pas grand chose pour
qu' il reste assez propre. Mais ce qui me tue c' est qu' il y a déjà de la rouille qui sort de dessous le châssis ou la tôle est doublée et ça il l' a fait très vite.
@+
Roxette
Olivier a écrit:Encore une fois ca fait plaisir a voir que ton ape est aussi propre dessous que dessus !
Merci, mais comme je l' ai eu neuf et qu' il ne dort jamais dehors, de temps à autre un petit lavage à la pression, il suffit de pas grand chose pour
qu' il reste assez propre. Mais ce qui me tue c' est qu' il y a déjà de la rouille qui sort de dessous le châssis ou la tôle est doublée et ça il l' a fait très vite.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Robinet d' essence en +
En effet c'est le système que l'on trouve sur beaucoup de scooters ! Excellente idéeolivier.b a écrit:
Je me demande si il y aurait pas moyen de monter un robinet comme sur les vespa gt par exemple
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un truc qui s'ouvre automatiquement des que le moteur tourne
c'est rien qu'une petite durite de dépression prise sur la pipe d'admission qui commande ca !
A creuser :
* trouver le robinet qui s'adapte au réservoir
* trafiquer la pipe d'admission pour avoir la prise de dépression.
Une interrogation : en montage carbu d'origine la durite qui va du carbu au bloc moteur sous la pipe d'admission serait elle une dépression ?????
(vu qu'elle est destinée à véhiculer les gaz imbrulés du carbu à la distribution rotative)
Invité- Invité
Re: Robinet d' essence en +
A mon avis cette durite doit faire
il faut que je teste !!
il faut que je teste !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Robinet d' essence en +
Pas stupide du tout pourquoi pas en effet !
(Mais moins de systèmes = moins de pannes possibles !)
Sur mon APE 50 pas de robinet à dépression ni manuel. Celui d'origine du réservoir fait son office. En cas de besoin on pince la durite gentiment le temps de "bricoler".
Perso j'ai essuyé un déboire sur un robinet à dépression qui "déconnait" . Galère .... pour trouver la panne qui était intermittente !
(Mais moins de systèmes = moins de pannes possibles !)
Sur mon APE 50 pas de robinet à dépression ni manuel. Celui d'origine du réservoir fait son office. En cas de besoin on pince la durite gentiment le temps de "bricoler".
Perso j'ai essuyé un déboire sur un robinet à dépression qui "déconnait" . Galère .... pour trouver la panne qui était intermittente !
Invité- Invité
Re: Robinet d' essence en +
C’est vrai mais j'aime bien fermer le robinet quand l'APE est à l'arrêt, et un interrupteur + LED au tableau de bord me semble pratique.
Je pense que je vais le faire.
Je pense que je vais le faire.
Trilolo
Re: Robinet d' essence en +
Mon opinion c'est que vu le vil prix du robinet d'origine, il vaut mieux en acheter un neuf pour le remplacer et ne pas tout compliquer et augmenter ainsi le risque de panne.
Si vous voulez installer un robinet à depression, c'est de mon point de vue la meilleure solution, vous récupérez la depression sur le tuyau de dépolution qui va du carter au carbu et que l'on bouche pour installer un carbu de 19. Si vous l'utilisez toujours' un T fera l'affaire.
Si vous voulez installer un robinet à depression, c'est de mon point de vue la meilleure solution, vous récupérez la depression sur le tuyau de dépolution qui va du carter au carbu et que l'on bouche pour installer un carbu de 19. Si vous l'utilisez toujours' un T fera l'affaire.
xav13- participationentraide
Re: Robinet d' essence en +
Salut
Les robinets d'essence electrique
Tres tres mauvaise experience ! et ce meme en origine !
demande a un proprietaire de Vespa Cosa ce qu'il en pense
c'est une veritable cata !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Robinet d' essence en +
xav13 a écrit:Si vous voulez installer un robinet à depression, c'est de mon point de vue la meilleure solution
Un robinet à dépression ne me plait pas car, lorsque l'engin n'a pas tourné depuis 1 mois, le carbu est vide. Pour le remplir et démarrer, il faut faire tourner le démarreur plus longtemps.
olivier.b a écrit:c'est une veritable cata !!
Une cata à quel niveau? Étanchéité ou fonctionnement?
Je me sers peu du triporteur, donc même si la vanne à une durée de vie de 500 ouvertures-fermetures, ça va me faire plusieurs années
Trilolo
Re: Robinet d' essence en +
Trilolo a écrit:xav13 a écrit:Si vous voulez installer un robinet à depression, c'est de mon point de vue la meilleure solution
Un robinet à dépression ne me plait pas car, lorsque l'engin n'a pas tourné depuis 1 mois, le carbu est vide. Pour le remplir et démarrer, il faut faire tourner le démarreur plus longtemps.
Alors non, là tu te trompes.
Lorsque tu ne te sers pas d'un moteur dont le carburateur est alimenté en permanence par le réservoir, ceci dans le cas ou tu ne fermes pas le robinet manuel, ce qui risque de se produire à la longue c'est un dépot qui va se former au fond de la cuve et boucher les gicleurs. En effet, une évaporation va se produire dans la cuve, l'essence évaporée va être remplacée par de l'essence neuve qui va à son tour s'évaporer etc... etc...
Maintenant, imaginons que tu installes un robinet à dépression. De la même manière l'essence contenue dans la cuve va s'évaporer et... et puis c'est tout. L'essence du réservoir n'arrivant plus ça va s'arrêter la.
Par contre, pour pouvoir redémarrer, il va falloir que la maigre dépression créée par la rotation du démarreur ouvre le robinet à dépression et c'est justement là que tu vas galérer une heure avec ton démarreur pour que la cuve se remplisse poussivement et que ça parte enfin. C'est pour cela que les robinets à dépression possèdent une position "PRI" car c'est parfois tout simplement impossible de démarrer ainsi.
Moralité, tu conserves le robinet manuel d'origine, tu le fermes pendant plusieurs mois si il le faut et au moment ou tu veux redémarrer ton engin, tu ouvres le robinet, la cuve du carbu se remplit instentanément par gravité et ça pète au quart de tour'
xav13- participationentraide
Re: Robinet d' essence en +
Trilolo a écrit:xav13 a écrit:Si vous voulez installer un robinet à depression, c'est de mon point de vue la meilleure solution
Un robinet à dépression ne me plait pas car, lorsque l'engin n'a pas tourné depuis 1 mois, le carbu est vide. Pour le remplir et démarrer, il faut faire tourner le démarreur plus longtemps.olivier.b a écrit:c'est une veritable cata !!
Une cata à quel niveau? Étanchéité ou fonctionnement?
Je me sers peu du triporteur, donc même si la vanne à une durée de vie de 500 ouvertures-fermetures, ça va me faire plusieurs années
Les 2 !!
en bref a evité avec en bonus un prix prohibitif de la piece !
Apres pour ce que tu comptes te servir de ton APE ....
et je pense que c'est deja beaucoup plus que le mien ....(...)
le bon vieux robinet manuel ... c'est bien le mieux !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
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