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kit 102 RMS
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Re: kit 102 RMS
perso je connais un ami qui l'avait monté mais il n'était pas très satisfait du rendement par rapport au DR.kebra a écrit:bonjour
quelqu'un connais cette marque RMS,qui vend un kit 102 complet pour 69,99€?
regarde celui là
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Re: kit 102 RMS
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olivier.b- Admin
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Re: kit 102 RMS
re bonjour
je viens de faire la comparaison,par rapport à un polini ,le trou de la bougie n'est pas au centre et il ny a pas de joint de culasse,ni le joint pour la pipe d'admission,pas si complet que ça,bien que je me souvienne que le PX se montait sans joint de culasse
je viens de faire la comparaison,par rapport à un polini ,le trou de la bougie n'est pas au centre et il ny a pas de joint de culasse,ni le joint pour la pipe d'admission,pas si complet que ça,bien que je me souvienne que le PX se montait sans joint de culasse
kebra
Re: kit 102 RMS
trou de bougie : c'est tout à fait normal ! (comme sur l'origine 50)kebra a écrit:re bonjour
je viens de faire la comparaison,par rapport à un polini ,le trou de la bougie n'est pas au centre et il ny a pas de joint de culasse,ni le joint pour la pipe d'admission,pas si complet que ça,bien que je me souvienne que le PX se montait sans joint de culasse
il n'y a pas de joint de culasse (pas plus que sur l'origine)
la pipe d'admission est sur le carter moteur donc le joint n'a rien à voir avec le kit !
Le kit 102 est bien complet
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: kit 102 RMS
je crois que je dis une bêtise par rapport à la bougie mais il y a une photo côté pile et l'autre côté face,ça rend pas pareil,merci de vos réponses
kebra
Re: kit 102 RMS
il preconise eur 2 de 2003 à 2010 le miens est de 2012,celà pose t il un problème?lesanglier a écrit:perso je connais un ami qui l'avait monté mais il n'était pas très satisfait du rendement par rapport au DR.kebra a écrit:bonjour
quelqu'un connais cette marque RMS,qui vend un kit 102 complet pour 69,99€?
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kebra
Re: kit 102 RMS
NON (pas dis de bêtise)kebra a écrit:je crois que je dis une bêtise par rapport à la bougie mais il y a une photo côté pile et l'autre côté face,ça rend pas pareil,merci de vos réponses
sur le 102 la bougie est en "oblique"
sur le polini 102 elle est droite au centre
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le 102 DR est montable même sur les modèles euro4 (2018 et +) (vu usagers allemands sur FB)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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Re: kit 102 RMS
kebra a écrit:Reçu le kit ce matin,yapuka
Super !!!
a suivre ....
olivier.b- Admin
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Re: kit 102 RMS
ça y est je suis dépucelé de la méca APE,c'est quand même plein de surprise et la revue tec en anglais ça aide pas des masses,mais c'est en forgeant ....,enfin je suis loin des 3 ,4 heures pour faire le taf je découvre,et je suis pas à la pointeuse du coup je vais attendre de recevoir le pignon de 16 et me le faire dans la foulée.
une question ,le gros tube en plastic qui part de la boite à air et va sous le chassis est il indispensable?
une question ,le gros tube en plastic qui part de la boite à air et va sous le chassis est il indispensable?
kebra
Re: kit 102 RMS
kebra a écrit:
une question ,le gros tube en plastic qui part de la boite à air et va sous le chassis est il indispensable?
Il parait qu'il est là pour éviter les turbulences du circuit d'arrivée d'air au carbu.
Certains l'ont enlevé en montant des carbus différents de l'origine.
Aucun retour d'info sur avec et sans le tube !
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Re: kit 102 RMS
hello
merci de ta reponse,une autre,le bout de machin qui prolonge le petit tuyau d'échappement,,ç'est pour la pollution,comme l'AIS sur les motos ?ou bien ça une autre fonction
merci de ta reponse,une autre,le bout de machin qui prolonge le petit tuyau d'échappement,,ç'est pour la pollution,comme l'AIS sur les motos ?ou bien ça une autre fonction
kebra
Re: kit 102 RMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kebra a écrit:hello
merci de ta reponse,une autre,le bout de machin qui prolonge le petit tuyau d'échappement,,ç'est pour la pollution,comme l'AIS sur les motos ?ou bien ça une autre fonction
si tu parles de ça (flèche rouge) c'est pour le catalyseur
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Re: kit 102 RMS
oui c'est bien ça,et même question indispensable ou non?je pense me fendre d'un pot et carbu de 19,en fait je copie ta configuration qui a priori donne de bons résultats,merci
kebra
Re: kit 102 RMS
indispensable oui et non :kebra a écrit:oui c'est bien ça,et même question indispensable ou non?je pense me fendre d'un pot et carbu de 19,en fait je copie ta configuration qui a priori donne de bons résultats,merci
- oui pour utiliser le catalyseur (qui a permis d'obtenir la norme anti pollution euro2 à l'époque)
- non pour le fonctionnement !
pour ma config en 102 (que du classique) aucun problème en 5000 km environ
(dr 102 + pignon de 16 + pot gianelli + 19/19 + pompe à huile gros débit + avance à 16/17° avant PMH)
50 à 55 km/h sur le plat. Par ailleurs je pense qu'une transmission en 18/67 (au lieu de 16/69) serait idéale (mais là
ouverture du moteur requise) car on monte vite dans les tours !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: kit 102 RMS
merci des réponses,je pensais rajouter 1% d'huile au litre en faisant le plein ,mais la pompe a huile gros débit c'est mieux?
quant à l'avance je n'ai pas toucher je vais tenter comme ça,de toute façon faut une lampe stombo ou pas la peine?
là je suis dans l'attente du pignon et des circlips car j'ai pas une grosse confiance dans ceux qui sont livrés avec le kit et plus facile à poser avec la pince
quant à l'avance je n'ai pas toucher je vais tenter comme ça,de toute façon faut une lampe stombo ou pas la peine?
là je suis dans l'attente du pignon et des circlips car j'ai pas une grosse confiance dans ceux qui sont livrés avec le kit et plus facile à poser avec la pince
kebra
Re: kit 102 RMS
çà permet surtout de ne pas s'enquiquiner à calculer la dose d'huile quand tu vas faire ton plein à la pompe surtout qu'on ignore toujours le litrage qu'on va mettre dans le réservoirkebra a écrit:je pensais rajouter 1% d'huile au litre en faisant le plein ,mais la pompe a huile gros débit c'est mieux?
1% voir plus avec la pompe d'origine c'est ok (huile 100 % synthèse)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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Re: kit 102 RMS
oui c'est bien le 2,si tu dis que ça se pose bien je vais tenter.par contre le jeu à la coupe je ne connaissais pas ,je vais vérifier
merci
merci
kebra
Re: kit 102 RMS
bonjour
une autre question ,j'ai cru comprendre qu'il fallait vidanger la boite pour changer le pignon,je suis partisan du moindre effort mais me plie aux obligations
une autre question ,j'ai cru comprendre qu'il fallait vidanger la boite pour changer le pignon,je suis partisan du moindre effort mais me plie aux obligations
kebra
Re: kit 102 RMS
Même si c'est une vidange "prématurée" ça ne fera pas de mal (de la 80/90). Le plus pénible c'est de remplir la boite (seringue bienvenue)kebra a écrit:bonjour
une autre question ,j'ai cru comprendre qu'il fallait vidanger la boite pour changer le pignon,je suis partisan du moindre effort mais me plie aux obligations
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Re: kit 102 RMS
bonjour
encore moi ,ce modèle de carbu a t il une pompe à huile incorporée et suffisante en débit Carburateur MALOSSI Dell'Orto SHBC Ø19 Piaggio APE 50 mont. rigide
pour APE Mix 50 AIR 2T E2 '09-'18,merci
encore moi ,ce modèle de carbu a t il une pompe à huile incorporée et suffisante en débit Carburateur MALOSSI Dell'Orto SHBC Ø19 Piaggio APE 50 mont. rigide
pour APE Mix 50 AIR 2T E2 '09-'18,merci
kebra
Re: kit 102 RMS
? ça dépend ! Il existe des 19/19 avec et sans mixage = donc le lien du modèle STPkebra a écrit:bonjour
encore moi ,ce modèle de carbu a t il une pompe à huile incorporée et suffisante en débit Carburateur MALOSSI Dell'Orto SHBC Ø19 Piaggio APE 50 mont. rigide
pour APE Mix 50 AIR 2T E2 '09-'18,merci
sur certains sites il a l'orifice pour la conduite d'huile mais tous les sites ne le mentionne pas !
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Re: kit 102 RMS
merci pour toutes ces précisions ,j'ai remonte le kit ,ca lui file plus de pêche ,j'attend toujours le pignon,après je verrais pour le pot et le carbu,faut que je vende de la piece moto pour refaire la trésorerie
kebra
Re: kit 102 RMS
à propos de carbu si tu es resté avec le carbu et gicleur d'origine (50 cc) gare ! augmente vite de gicleur !!!!! (80 environ + réglage richesse si pas fait)kebra a écrit:merci pour toutes ces précisions ,j'ai remonte le kit ,ca lui file plus de pêche ,j'attend toujours le pignon,après je verrais pour le pot et le carbu,faut que je vende de la piece moto pour refaire la trésorerie
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Re: kit 102 RMS
oui c'est le cas j'ai commandé un gicleur de 80 comme tu disais dans ta prepa,qui devrais arrivé demain avec le pignon,par contre si je ghange de carbu de 19le gicleur est aussi a changer?
kebra
Re: kit 102 RMS
il faudra d'abord que tu vois la taille du GP fourni à la réception du carbu !
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Re: kit 102 RMS
non pas trop si tu ne dépasses pas les 25 km/h (4000 rpm) surtout les premiers kms ! (en attendant la pose du pignon de 16 et d'un gicleur plus gros car ta richesse doit être pauvre)kebra a écrit:j'ai été faire un pti tour pour voir ,ça craint de rouler comme ça?
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Re: kit 102 RMS
j'ai recu le pignon et gicleur que j'ai testé de suite mais avec le 80 il ne prend plus ses tours et broute j'ai remis celui d'origine ça marche nickel avec un peu plus de richesse .je surveillerai la bougie.demain je me fais le pignon que je croyais beaucoup plus gros (les photos sont trompeuses)j'espère desserrer l'écrou sans clef à choc en tous cas merci pour les infos
kebra
Re: kit 102 RMS
bonjour
j'ai fini par monter un gicleur de 80 ca marchait nickel je voulais monter le pignon de 16 plus tard (un peu la fleme)et cet aprem c'est l'embrayage qui m'a laché d'un coup ,du sur place ,ma femme est venue me remorquer ,c'était pas tres loin de la maison,il est bien au chaud dans le garage mais pour que ça lache d'un seul coup ça ne peut etre l'usure des disques??
je demonte demain ,toute info sur ce genre de panne serait la bienvenue,merci
j'ai fini par monter un gicleur de 80 ca marchait nickel je voulais monter le pignon de 16 plus tard (un peu la fleme)et cet aprem c'est l'embrayage qui m'a laché d'un coup ,du sur place ,ma femme est venue me remorquer ,c'était pas tres loin de la maison,il est bien au chaud dans le garage mais pour que ça lache d'un seul coup ça ne peut etre l'usure des disques??
je demonte demain ,toute info sur ce genre de panne serait la bienvenue,merci
kebra
Re: kit 102 RMS
j'ai eu le même coup : câble effiloché bloqué dans la gaine et en position débrayage !kebra a écrit:bonjour
j'ai fini par monter un gicleur de 80 ca marchait nickel je voulais monter le pignon de 16 plus tard (un peu la fleme)et cet aprem c'est l'embrayage qui m'a laché d'un coup ,du sur place ,ma femme est venue me remorquer ,c'était pas tres loin de la maison,il est bien au chaud dans le garage mais pour que ça lache d'un seul coup ça ne peut etre l'usure des disques??
je demonte demain ,toute info sur ce genre de panne serait la bienvenue,merci
Voir le câble d'embrayage car l'usure des disques c'est progressif et ça patine, mais ça n'arrive pas d'un seul coup.
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Re: kit 102 RMS
bein c'est pas le cable ,du coup je vais lutter contre la fleme et mettrai ce pignon apres avoir résolu ce blêm d'embrayage,envoyez moi du courage en plus des éventuelles solutions....à+
kebra
Re: kit 102 RMS
par contre j'ai tenté le pignon de 16 mais c'est la piece de 5ct qui s'est tordue ,j'ai pas du la mettre au bon endroit jvais reconsulter sur le site
kebra
Re: kit 102 RMS
5 cts c'est de la radinerie prends un bon bout de ferraille (assez gros et mets un chiffon autour de la couronne d'embrayage au cas où une pièce voudrait faire la "grande évasion" et se placer dans un endroit impossible)kebra a écrit:par contre j'ai tenté le pignon de 16 mais c'est la piece de 5ct qui s'est tordue ,j'ai pas du la mettre au bon endroit jvais reconsulter sur le site
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Re: kit 102 RMS
bon à part le nettoyage ,les disques ont l'air collés,obliger de le démonter pour m'en assurer,pis c'est pas le prix que ça coute pour 50€,on l'a complet,je vais faire appel à un costaud pour desserer ces p...d'écrous
kebra
Re: kit 102 RMS
c'est arriver en côte j'ai senti que ça patinai un peu j'ai remis en 3 et plus rien ça n'avançait plus,l'autre piece sur le carter j'ai vérifier,elle fonctionne
kebra
Re: kit 102 RMS
un coup de marteau à l'extrémité de la clé et ça doit venir (en principe)kebra a écrit:je vais faire appel à un costaud pour desserer ces p...d'écrous
n'oublies pas de changer la rondelle d'arrêt
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Re: kit 102 RMS
bien ! comme tu dis les disques à changer rien de gravekebra a écrit:c'est arriver en côte j'ai senti que ça patinai un peu j'ai remis en 3 et plus rien ça n'avançait plus,l'autre piece sur le carter j'ai vérifier,elle fonctionne
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Re: kit 102 RMS
j'ai de mauvais souvenir avec le marteau en mécanique,j'ai un ami costaud(mécano) qui passe demain matin ça m'évitera de faire des conneries ,une fois l'écrou enlever ,ya besoin d'un extracteur pour sortir l'embrayage?sur le site allemand ou il y a le jeu de disques et ressort il parle d'un outil"extracteur d'accouplement"
kebra
Re: kit 102 RMS
c'est bien les disques qui ont cramés,je vais commande sur le site allemand c'est bon?
kebra
Re: kit 102 RMS
plus les années passent et moins j'ai la moelle ,j'ai quand même reussi à desserrer l'ecrou du pignon,mon pote m'a fait celui de l'embrayage ,disques ,rondelle et outil commander ,en pause jusqu'à reception à+
kebra
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