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Restauration en 2 temps
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barbu08
Gaston35
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Re: Restauration en 2 temps
Bonjour, donc petit essai dans la cour marche arrière ok 1 et 2 ème vitesse ok après pour les 2 autres vitesses la cour est un peut juste . Je m'attaque au faisceau électrique pour l'éclairage et tout. Une petite question quelqu'un saurait me dire par ou passe la durite d'essence qui va du réservoir au carburateur ? Avec tout ces plastique je vois pas par où elle doit passer. Je vous met quelques photos a la lumière.
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
Tu sembles en bonne voie, content pour toi ! Tiens nous au courant pour la 3 et 4Gaston35 a écrit:Bonjour, donc petit essai dans la cour marche arrière ok 1 et 2 ème vitesse ok après pour les 2 autres vitesses la cour est un peut juste .
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
tu as un petit assistant qui roule en 3 roues aussi ! mignon
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
pour la durite,sur le mien un 220,elle va direct au carbu en passant entre le chassis et la protection moteur amovible en plastique,elle est protégée de l'usure des frottements au passage par un sur tuyau en caoutchouc,encadrée par 2 colliers en plastique
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Ben voila !!!!!
comme quoi ......
Bravo pour ta perseverance
comme quoi ......
Bravo pour ta perseverance
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
Salut à tous
C' est super. Nous retenons notre souffle pour la 3 et la 4
@+
Roxette
C' est super. Nous retenons notre souffle pour la 3 et la 4
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Roxette
Roxette02
Re: Restauration en 2 temps
Bonjour barbu, une petite question est-ce que ton triporteur a les feux de détresse ? J'ai l'impression que ce ne soit pas d'origine sur le mien ? Le cablage des feux et centrale ne correspond pas au schéma électrique. Merci d'avance
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
euh oui,j'ai le bouton sur le tableau de bord,mais je vais t'avouer que je n'ai trop regardé derriére si ça le fait,mais oui c'est prévu.si tu as le schéma electrique qui correspond vraiment à ton modéle,avec beaucoup beaucoup de patience ,tu vas y arriver
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Bonjour, autre petite question, as tu des ceintures de sécurité ? J'en ai une que pour le passager. Je trouve ça drôle
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
Je ne suis pas possesseur d'un 703 mais je suis comme toi ! C'est bizarre !
As tu repéré des points d'ancrage côté chauffeur en haut de la cabine et vers le plancher ?
après recherche (image extraite d'une video you tube) on voit que le conducteur a sa ceinture
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As tu repéré des points d'ancrage côté chauffeur en haut de la cabine et vers le plancher ?
après recherche (image extraite d'une video you tube) on voit que le conducteur a sa ceinture
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
pour la ceinture de sécurité,sur le mien,il y en a deux.mais comme toi c'est une série de la poste,qu'il n'en y ait pas côté chauffeur pourraît être normal monter,descendre etc .....mais les points d'ancrage existent surement
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Pour le passager j'ai une ceinture ventrale, et il n'y a même pas d'ancrage pour le conducteur. Sûrement la poste comme tu dit. Va falloir que j'installe cela quand même !
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
Gaston35 a écrit:Bonjour barbu, j'ai une petite question, pourquoi tu avais du changer le croisillons 3/4? C'est vitesse ne s'enclenchaient pas correctement et tu entendais les pignons frotter sur c'est 2 vitesses ? C'est a ça que je pense pour mon problème. Je vais revérifier ce que j'ai fait mais je soupçonne ces fameux croisillons.
en fait,j'avais confié mon moteur démonté à un garagiste specialiste piaggio,pour plusieurs problémes : fuite carter différentiel,fuite pompe à huile et craquements 34 éme les vitesses passaient mais ça raclait à chaque fois.
donc il m'avait changé les pignons,croisillons et cage à roulement.la situation s'était nettement améliorée,mais n'était pas à mon goût satisfaisante à 100 %.
depuis les choses s'améliorent pour plusieurs raisons :
1)- le coup de main,on est sur des boites sans synchro,il faut trouver le bon régime pour le passage de vitesse.(penser au double débrayage-un petit coup d'accélérateur en faisant 4-3.avec l'habitude tu sentiras le moment où la vitesse s'enclenche,il faut y aller avec doigté,c'est comme pour d'autres choses d'ailleurs ....)
2)- j'avais un cylindre de frein de grippé qui freinait le piaggio quand je débrayais,depuis que c'est réparé;ça craque encore moins ,parcequ'en fait vitesse-régime moteur-rotation des pignons ne devaient plus être en phase.(à mon avis)
3)- j'avais un probléme de prise d'air sur mon cabonchon de startersur le carbu,depuis que ça été changé,j'ai constaté encore du mieux;là aussi adéquation entre régime moteur et vitesse lors du débrayage(il prenait des tours au débrayage)
4)- dernier point d'amélioration,la déccélération(cabochon sur carbu,membrane carbu),sur mon moteur la déccélération n'est pas assez rapide,je connais l'origine du probléme,(membrane et joint haut papier du carbu,j'attends les piéces(covid),car j'ai remarqué que si je laisse bien déccélérer les 3 et 4 passent beaucoup mieux.
voilà ce ne sont que des observations de néophyte,mais le fait est qu'au fur et à mesure du temps,les choses se sont bien améliorées;ça craque encore de temps en temps,mais si ça le fait,c'est souvent de ma faute
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Merci pour ton bon retour. J'attends quelques pièces également avant de pouvoir aller essayer autour de la maison.
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
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C'est dingue cette boite non synchronisée ! Je suis allé voir sur un forum allemand et les nouveaux acquéreurs de 703 d'occasion font tous la même réflexion (double débrayage à la GMC) ! Sinon il parait qu'à chaud ça "passe" mieux et aussi avec l'habitude.
Enfin c'est italien !
Les 50 ne possède aucun synchro et pourtant le problème n'existe pas ! Les boites se ressemble pourtant beaucoup ! Suite à une casse de câble d'embrayage en plein trajet j'ai pu rentrer à la maison en passant les vitesses au bon régime (environ ?!) et sans craquements ni grincements.
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Bon ça n'apporte pas d'eau à votre moulin mais je suis avec intérêt votre déconvenue.
C'est dingue cette boite non synchronisée ! Je suis allé voir sur un forum allemand et les nouveaux acquéreurs de 703 d'occasion font tous la même réflexion (double débrayage à la GMC) ! Sinon il parait qu'à chaud ça "passe" mieux et aussi avec l'habitude.
Enfin c'est italien !
Les 50 ne possède aucun synchro et pourtant le problème n'existe pas ! Les boites se ressemble pourtant beaucoup ! Suite à une casse de câble d'embrayage en plein trajet j'ai pu rentrer à la maison en passant les vitesses au bon régime (environ ?!) et sans craquements ni grincements.
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Bon ça n'apporte pas d'eau à votre moulin mais je suis avec intérêt votre déconvenue.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
Bonjour a vous. Barbu tu as trouvé où les cabochon sur l'accélérateur et starter? J'ai appelé le seul revendeur Piaggio a côté de chez moi et il ne veulent pas s'occuper du tout des triporteur. Même pas me vendre de pièces.
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
Et ce n'est pas le seul concessionnaire dans ce cas !Gaston35 a écrit: J'ai appelé le seul revendeur Piaggio a côté de chez moi et il ne veulent pas s'occuper du tout des triporteur. Même pas me vendre de pièces.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Restauration en 2 temps
j'en ai trouvé à deux endroits dans ce qu'ils appellent le kit de déccélération sur e bay
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et puis j'en ai repris auprés de mon garagiste piaggio en alsace chez qui je commande des piéces de temps à autre,quand j'hésite sur des réf,ce sont des piéces d'origine piaggio qui sont souvent plus chéres que ce que l'on peut trouver sur le net,mais au moins je suis sur que ce sont les bonnes et puis il y a le prix du service(la recherche des réf,la secrétaire,le colis....)donc je le sollicite quand c'est conséquent.mais là sur ebay,tu as la réf du kit ,tu devrais trouver
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et puis j'en ai repris auprés de mon garagiste piaggio en alsace chez qui je commande des piéces de temps à autre,quand j'hésite sur des réf,ce sont des piéces d'origine piaggio qui sont souvent plus chéres que ce que l'on peut trouver sur le net,mais au moins je suis sur que ce sont les bonnes et puis il y a le prix du service(la recherche des réf,la secrétaire,le colis....)donc je le sollicite quand c'est conséquent.mais là sur ebay,tu as la réf du kit ,tu devrais trouver
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Bonjour a tous. Voilà j'ai enfin pris le temps de faire des essais. Les bonnes nouvelles est qu'il démarre au 1/4 de tour et toutes les vitesses passe bien. Par contre il ne veut pas tenir le ralenti même si la vis de réglage est vissé a fond et si je laisse le starter pareil il cale. Ensuite lors de l'essai sur du plat très bien par contre même un petit faut plat montant et là attention. Faut vite descendre une ou deux vitesses, il a vraiment du mal a monter. Si je part du bas d'une côte je monte uniquement en 1, si je passe la 2 il râlenti jusqu'à s'arrêter. Je me demande si c'est moi qui ne pousse pas assez les vitesses où si elles sont très mal étagé. Après vu qu'il n'a pas roulé depuis je ne sais combien de temps, je ne voulais pas forcer de trop non plus. Voilà pour le premier essai routier.
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
refais ton réglage carbu,tu serres tes deux vis à fond,tu les desserres d'un tour et demi,normalement tu dois pas être loin du compte.vérifie quand même ton robinet de sortie de reservoir,ça m'est arrivé,il était fermé aux deux tiers,forcément ça marche moins bien
barbu08- participationentraide
Re: Restauration en 2 temps
Le robinet c'est bon, par contre je vais revoir pour les 2 vis. Des fois que ce serait aussi simple a résoudre
Gaston35
Re: Restauration en 2 temps
Bonjour,
une petite question Mr Barbu, de quelles vis tu parlais? J'ai bien une vis de ralentit (avec un ressort) mais la deuxième (avec une petite molette plastique) sert au réglage du mélange d'air ou d'huile il me semble?? Cette deuxième joue également pour le ralentit?
une petite question Mr Barbu, de quelles vis tu parlais? J'ai bien une vis de ralentit (avec un ressort) mais la deuxième (avec une petite molette plastique) sert au réglage du mélange d'air ou d'huile il me semble?? Cette deuxième joue également pour le ralentit?
Gaston35
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