Derniers sujets
Photos de mon APE 400
5 participants
Page 1 sur 1
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Photos de mon APE 400
Salut à tous
Bravo, belles photos, et beau jouet, et puis on s' en fou qu' il est fabriqué en Inde, c' est quand même Piaggio qui a décidé de l' amener jusque ici.
@+
Roxette
Bravo, belles photos, et beau jouet, et puis on s' en fou qu' il est fabriqué en Inde, c' est quand même Piaggio qui a décidé de l' amener jusque ici.
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Ven 29 Nov - 22:25, édité 1 fois
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
La plaque d'identification faisait partie d'une série pour identifier le moteur.
L'Inde est un marché pour piaggio ce que je comprends mais produire en Inde pour le marché européen, c'est aberrant.
L'Inde est un marché pour piaggio ce que je comprends mais produire en Inde pour le marché européen, c'est aberrant.
knix05
Re: Photos de mon APE 400
Pas si aberrant que ça si on y réfléchi un peu
En fait le marché desservi par les usines Piaggio en Inde (pays émergents peu regardant sur les normes anti-pollution)est devenu 10 fois supérieur à celui de l'Europe et les coûts de production doivent être au quatre fois inférieurs
Donc Piaggio à vite comprit que les très rares modèles importés sur commande, pour les derniers illuminés que nous sommes, lui reviendraient beaucoup moins cher
Enfin, c'est mon idée sur une petite parties de la mondialisation
En fait le marché desservi par les usines Piaggio en Inde (pays émergents peu regardant sur les normes anti-pollution)est devenu 10 fois supérieur à celui de l'Europe et les coûts de production doivent être au quatre fois inférieurs
Donc Piaggio à vite comprit que les très rares modèles importés sur commande, pour les derniers illuminés que nous sommes, lui reviendraient beaucoup moins cher
Enfin, c'est mon idée sur une petite parties de la mondialisation
Geronimo 06
Re: Photos de mon APE 400
Salut à tous
Comme le dit Geronimo, ce qui nous semble aberrant c' est les lois du marché et du prix de la
main-d'oeuvre qui le dicte aux constructeurs, comme pour certains modèles de voitures,
ainsi Toyota fabrique en France, Renault en Argentine, Fiat au brésil, Ford en Turquie... et la liste est
encore longue.
Ce qu' il faut en retirer c' est qu' au final tu a un APE 400 neuf au prix pas beaucoup plus cher qu' un APE 50
pour un triporteur qui est plus gros et plus fort, enfin je veux dire en Suisse selon les prix que j'ai vu sur le net.
@+
Roxette
Comme le dit Geronimo, ce qui nous semble aberrant c' est les lois du marché et du prix de la
main-d'oeuvre qui le dicte aux constructeurs, comme pour certains modèles de voitures,
ainsi Toyota fabrique en France, Renault en Argentine, Fiat au brésil, Ford en Turquie... et la liste est
encore longue.
Ce qu' il faut en retirer c' est qu' au final tu a un APE 400 neuf au prix pas beaucoup plus cher qu' un APE 50
pour un triporteur qui est plus gros et plus fort, enfin je veux dire en Suisse selon les prix que j'ai vu sur le net.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
Salut
ca demande un mot de passe !!!
ca demande un mot de passe !!!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Photos de mon APE 400
Sur ces photos, on voit la pompe d' arrivée et l' injecteur avec la conduite, mais pas la pompe d' injection, je pense
qu' elle se trouve sous le collecteur d' échappement.
@+
Roxette
qu' elle se trouve sous le collecteur d' échappement.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
Il n'y a pas de pompe d'injection, c'est un injecteur piezzo, la pompe est une HP, elle alimente l'injecteur en permanence, et l' ECU commande l'injecteur (en temps réel) électroniquement, (réajustement constant de la quantité de carburant injecté) en fonction du taux d’oxygène dans l’échappement mesuré par la sonde lambda
Geronimo 06
Re: Photos de mon APE 400
Et bin voilà comme ça j' ai appris quelque chose. Merci Geronimo.
@+
Roxette
@+
Roxette
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
Merci géronimo06 ! C'est sympa la photo avec l'identification des pièces.
Cela signifie t'il que le débridage n'est pas possible compte tenu de la nature de l'injecteur ?
Cela signifie t'il que le débridage n'est pas possible compte tenu de la nature de l'injecteur ?
knix05
Re: Photos de mon APE 400
Salut à tous
Et non, avec la commande de l' injecteur par l' électronique et mesuré par la sonde lambda, tu peux laisser tombé.
@+
Roxette
Et non, avec la commande de l' injecteur par l' électronique et mesuré par la sonde lambda, tu peux laisser tombé.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
En comparant les données constructeur du moteur (le fabricant du moteur), celles de Piaggio France, Piaggio Italie et Piaggio Bachibouzook aux Indes, il en résulte que le moteur délivre sensiblement la même puissance et le même couple aux mêmes régimes dans tous les cas et apparemment le tiens prend bien ses tours aussi, et pourtant il a bien perdu 20 km/h, à mon humble avis, le problème vient des rapports de boite qui ont été raccourcis, et surement un peu du catalyseur et de la vanne EGR aussi !
Je serais toi je regarderais du coté de la gestion de l'injecteur pour la faire reconfigurer(de préférence en virant la sonde, le cata et la vanne EGR)si ton ECU le supporte (il y en a de plus en plus qui ne fonctionnent plus sans la sonde lambda), et si il n'y a rien de bridé, il te faudra allonger la boite, soit en remplaçant quelques pignons dans la tienne (je pense sincèrement quelle a été raccourci par rapport à d'ancienne version, pour des raisons d'homologation), soit en montant une boite qui tire plus long d'un autre modèle.
En bref, c'est du gros boulot, mais qui me parait presque indispensable, et qui te servira tous les jours tant que tu garderas ton APE, et surtout qui sera l'Argument de vente si un jour tu veux t'en défaire.
@+
Je serais toi je regarderais du coté de la gestion de l'injecteur pour la faire reconfigurer(de préférence en virant la sonde, le cata et la vanne EGR)si ton ECU le supporte (il y en a de plus en plus qui ne fonctionnent plus sans la sonde lambda), et si il n'y a rien de bridé, il te faudra allonger la boite, soit en remplaçant quelques pignons dans la tienne (je pense sincèrement quelle a été raccourci par rapport à d'ancienne version, pour des raisons d'homologation), soit en montant une boite qui tire plus long d'un autre modèle.
En bref, c'est du gros boulot, mais qui me parait presque indispensable, et qui te servira tous les jours tant que tu garderas ton APE, et surtout qui sera l'Argument de vente si un jour tu veux t'en défaire.
@+
Geronimo 06
Re: Photos de mon APE 400
Merci géronimo06 de ton analyse mais vu mon ignorance en mécanique, je crois que mon APE restera bloqué à 52 km/h.
J'en parlerai au mécano qui veut voir le véhicule avant d'accepter de l'entretenir.
J'en parlerai au mécano qui veut voir le véhicule avant d'accepter de l'entretenir.
knix05
Re: Photos de mon APE 400
Comme je te comprends, j'ai attendu deux ans avant de me décider à monter les pièces (embrayage et pignon 16 dents) sur le mien de peur de me louper, et maintenant que j'ai tous changé par obligation (rupture embrayage), je regrette vraiment d'avoir galéré à 35 km/h pendant deux ans
Gardes courage, au début c'est pas simple, mais comme de toute manière on est obligé de les apprendre par cœur, ces bestioles, on s'y attache et on apprend vite, et ça devient rapidement plus simple.
@+
Gardes courage, au début c'est pas simple, mais comme de toute manière on est obligé de les apprendre par cœur, ces bestioles, on s'y attache et on apprend vite, et ça devient rapidement plus simple.
@+
Geronimo 06
Re: Photos de mon APE 400
Rendez-vous fixé vendredi pour l'entretien des 1000. Il a regardé le moteur qu'il a trouvé sans complexité particulière.
A proposé d'obstruer la vanne EGR ...
Sur l'amélioration de la vitesse, il n'est pas contre mais dans un premier temps va se limiter à une révision avec les vidanges moteur et boîte.
Cela devient aussi compliqué de trouver mécano qu'un médecin ou dentiste.
A proposé d'obstruer la vanne EGR ...
Sur l'amélioration de la vitesse, il n'est pas contre mais dans un premier temps va se limiter à une révision avec les vidanges moteur et boîte.
Cela devient aussi compliqué de trouver mécano qu'un médecin ou dentiste.
knix05
Re: Photos de mon APE 400
Salut
Déjà si le gars te propose de condamner la vanne EGR comme je te l'avais conseillé précédemment, c'est déjà un début, le gars il à bon esprit (il veut surement attendre de te connaitre).
Dans un premier temps sans la vanne tu ne va pas gagner en vitesse, ou très peu, par contre tu devrais avoir une meilleure reprise et un peu plus de couple, ton moteur sera alimenté en air frais exclusivement, puisqu'il n'avalera plus les gaz d'échappement renvoyés par la vanne dans le moteur, par conséquent ton moteur va beaucoup mieux respirer, et il va beaucoup moins s'encrasser a ravaler sa merde, ensuite demande lui de virer le catalyseur et d'augmenter légèrement le débit de gasoil, tu m'en diras des nouvelles surtout en cote, tu vas sortir des virages comme une balle
Déjà si le gars te propose de condamner la vanne EGR comme je te l'avais conseillé précédemment, c'est déjà un début, le gars il à bon esprit (il veut surement attendre de te connaitre).
Dans un premier temps sans la vanne tu ne va pas gagner en vitesse, ou très peu, par contre tu devrais avoir une meilleure reprise et un peu plus de couple, ton moteur sera alimenté en air frais exclusivement, puisqu'il n'avalera plus les gaz d'échappement renvoyés par la vanne dans le moteur, par conséquent ton moteur va beaucoup mieux respirer, et il va beaucoup moins s'encrasser a ravaler sa merde, ensuite demande lui de virer le catalyseur et d'augmenter légèrement le débit de gasoil, tu m'en diras des nouvelles surtout en cote, tu vas sortir des virages comme une balle
Geronimo 06
Re: Photos de mon APE 400
Salut à tous
52 km/h, il me semble que c' est déjà pas mal, comme le dit Geronimo, avec le 50 c' est 35 km/h, et encore si c' est bien plat, mais après
montage d' un 102 cm3 et un pignon de 16 dents on arrive à 45-50, selon la carburation et le climat sec ou humide, et de toute façon je ne roule
guère plus 45 km/h, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que sur trois roues, le renversement est plus vite arrivé qu' on ne le crois.
@+
Roxette
knix05 a écrit:Merci géronimo06 de ton analyse mais vu mon ignorance en mécanique, je crois que mon APE restera bloqué à 52 km/h.
J'en parlerai au mécano qui veut voir le véhicule avant d'accepter de l'entretenir.
52 km/h, il me semble que c' est déjà pas mal, comme le dit Geronimo, avec le 50 c' est 35 km/h, et encore si c' est bien plat, mais après
montage d' un 102 cm3 et un pignon de 16 dents on arrive à 45-50, selon la carburation et le climat sec ou humide, et de toute façon je ne roule
guère plus 45 km/h, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que sur trois roues, le renversement est plus vite arrivé qu' on ne le crois.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Photos de mon APE 400
Salut
Je viens de poser la question sur l'amelioration des performances de ton APE a un revendeur Allemand !
des que j'ai sa reponse je te dit quoi ....
Je viens de poser la question sur l'amelioration des performances de ton APE a un revendeur Allemand !
des que j'ai sa reponse je te dit quoi ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Photos de mon APE 400
Salut,
Merci de votre aide.
Je sors du mécano qui n'a fait que la vidange moteur et boîte.
L'huile puait atrocement les gaz d'échappement.
Je retournerai à 2500 km pour une nouvelle vidange et avec vos remontées une demande d'amélioration des performances.
J'ai payé une heure de mo sachant qu'il a monté un nouveau garde boue.
Maintenant je roule plus sereinement.
Merci de votre aide.
Je sors du mécano qui n'a fait que la vidange moteur et boîte.
L'huile puait atrocement les gaz d'échappement.
Je retournerai à 2500 km pour une nouvelle vidange et avec vos remontées une demande d'amélioration des performances.
J'ai payé une heure de mo sachant qu'il a monté un nouveau garde boue.
Maintenant je roule plus sereinement.
knix05
Re: Photos de mon APE 400
Geronimo 06 a écrit:Ça va, il est correct le mécano
Oui si il taf pas a 250€ ht de l'heure
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Photos de mon APE 400
knix05 a écrit:Non 56 € ttc
Alors tres tres bien !
ca devient rare
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» Photos de mon Ape 50
» photos d'oldtimer
» photos trouvées sur FB
» questions concernant un 703
» Des photos trouvées par hasard.
» photos d'oldtimer
» photos trouvées sur FB
» questions concernant un 703
» Des photos trouvées par hasard.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 10:35 par olivier.b
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» tarif APE officiel piaggio
Lun 29 Avr - 19:48 par lesanglier
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Lun 8 Avr - 14:16 par Borovska
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b
» Boite 5
Sam 6 Jan - 13:31 par lesanglier
» injection 2 temps
Sam 6 Jan - 9:56 par lesanglier