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questions concernant un 703
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un APE 703 de 220 cm3 depuis quelques semaines. 30 ans que j'en rêvais !!
Ayant constaté une perte d'huile noire au niveau du haut moteur, j'ai décidé aujourd'hui de lui ôter la culasse pour comprendre.
je constate que cette huile sort d'un trou par le haut de la culasse, càd qu'en plus du trou de bougie et des 4 trous de fixations de la culasse/cylindre il y a un 6em trou(6 à 8 mm ?) qui est à l'air libre.
Ce trou traverse la culasse par un trou d'aiguille et est en communication via une rainure circulaire dans la culasse ( là où elle vient en contact avec le cylindre) et via un conduit dans l'épaisseur du cylindre avec l'échappement....
Ce trou soulève une montagne de questions: à quoi sert-il, comment faut il le boucher ou que faut il y raccorder. J'ai beau m'interroger, je ne comprend pas la fonction de ce fichu trou !
Quelqun pourrait-il m'éclairer ?
question subsidiaire: la culasse était montée sur le cylindre sans joint, est ce normal ? j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.
un tout grand merci d'avance pour toute informations sur le sujet.
christian
je suis l'heureux possesseur d'un APE 703 de 220 cm3 depuis quelques semaines. 30 ans que j'en rêvais !!
Ayant constaté une perte d'huile noire au niveau du haut moteur, j'ai décidé aujourd'hui de lui ôter la culasse pour comprendre.
je constate que cette huile sort d'un trou par le haut de la culasse, càd qu'en plus du trou de bougie et des 4 trous de fixations de la culasse/cylindre il y a un 6em trou(6 à 8 mm ?) qui est à l'air libre.
Ce trou traverse la culasse par un trou d'aiguille et est en communication via une rainure circulaire dans la culasse ( là où elle vient en contact avec le cylindre) et via un conduit dans l'épaisseur du cylindre avec l'échappement....
Ce trou soulève une montagne de questions: à quoi sert-il, comment faut il le boucher ou que faut il y raccorder. J'ai beau m'interroger, je ne comprend pas la fonction de ce fichu trou !
Quelqun pourrait-il m'éclairer ?
question subsidiaire: la culasse était montée sur le cylindre sans joint, est ce normal ? j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.
un tout grand merci d'avance pour toute informations sur le sujet.
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
très frequent sur les moteurs piaggiodhuyvetter christian a écrit:question subsidiaire: la culasse était montée sur le cylindre sans joint, est ce normal ? j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.
pour le trou dans la culasse : enquête en cours
si possible photo de la culasse montrant ce "trou"
Dernière édition par lesanglier le Jeu 12 Déc - 9:33, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
photo d'un kit cylindre polini 220 : on y voit bien un 5° "trou"
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photo d'un cylindre DR
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photo culasse
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énigme ce conduit ! Il n'a pas été créé pour rien mais pourquoi ?????
D'autres membres ont peut être une réponse .............
j'ai bien une idée saugrenue (quitte à passer pour un .........) : communication avec l'échappement donc chaleur : réchauffage du carbu ????????????
(de plus le joint d'échappement doit recouvrir l'orifice du cylindre sauf erreur et système bien compliqué pour un réchauffage si c'est cela)
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énigme ce conduit ! Il n'a pas été créé pour rien mais pourquoi ?????
D'autres membres ont peut être une réponse .............
j'ai bien une idée saugrenue (quitte à passer pour un .........) : communication avec l'échappement donc chaleur : réchauffage du carbu ????????????
(de plus le joint d'échappement doit recouvrir l'orifice du cylindre sauf erreur et système bien compliqué pour un réchauffage si c'est cela)
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Merci pour vos réponses,
j'ai déjà appris que le joint de culasse n'est pas systématiquement présent, et de un !
réchauffage carbu ? Qui sait, car en effet une petite partie des gazs d'échappement repassent par le petit trou. on voit sur la photo du joint d'échappement que ce petit trou n'est pas recouvert grâce aux ouvertures dans le joint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai déjà appris que le joint de culasse n'est pas systématiquement présent, et de un !
réchauffage carbu ? Qui sait, car en effet une petite partie des gazs d'échappement repassent par le petit trou. on voit sur la photo du joint d'échappement que ce petit trou n'est pas recouvert grâce aux ouvertures dans le joint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
Salut
Vu comme c'est monté, ce doit être une sorte de décompresseur, ou pour évacuer l'huile
@+
Vu comme c'est monté, ce doit être une sorte de décompresseur, ou pour évacuer l'huile
@+
Geronimo 06
photos et shéma
voici un dessin et deux photos, en pointillés rouge/noir, le conduit qui mène à la culasse en partant de l'échappement et qui devrait se terminer par un bout de tuyau métallique (absent sur mon moteur).
ensuite sur une des photos de l'intérieur de la culasse on voit le minuscule trou à 8H00 ainsi que son trajet qui fait tout le tour de la culasse.
Mystère...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite sur une des photos de l'intérieur de la culasse on voit le minuscule trou à 8H00 ainsi que son trajet qui fait tout le tour de la culasse.
Mystère...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
n'ayant pas peur du ridicule autres hypothèses :
il y avait dans le temps sur certains moteurs voiture refroidis par air des "clapets" manœuvrant des orifices sur les entourages de moteur pour permettre au moteur de chauffer plus vite à froid.
dans le même style pour commander le système de chauffage pour ne le mettre en route que moteur chaud
j'ai regardé des éclatés de 703 mais rien vu pour résoudre cette énigme !
il y avait dans le temps sur certains moteurs voiture refroidis par air des "clapets" manœuvrant des orifices sur les entourages de moteur pour permettre au moteur de chauffer plus vite à froid.
dans le même style pour commander le système de chauffage pour ne le mettre en route que moteur chaud
j'ai regardé des éclatés de 703 mais rien vu pour résoudre cette énigme !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Merci à tous pour les différentes infos fournies.
je vais gentiment tarauder le trou et y mettre un bouchon en M6 ou M8, ceci afin que le moteur ne crache plus de ce côté là.
cordialement,
christian
je vais gentiment tarauder le trou et y mettre un bouchon en M6 ou M8, ceci afin que le moteur ne crache plus de ce côté là.
cordialement,
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
je me permet encore une question au passage,
il me faudrait quelques pièces, dont un écrou de M20 pour bloquer la noix d'embrayage, celui en place est totalement mort, j'imagine qu'il a du être remonté à la boulonneuse et serré trop fort.
Heureusement le filet sur l'arbre est nickel.
Auriez vous une adresse à communiquer ?
merci
christian
il me faudrait quelques pièces, dont un écrou de M20 pour bloquer la noix d'embrayage, celui en place est totalement mort, j'imagine qu'il a du être remonté à la boulonneuse et serré trop fort.
Heureusement le filet sur l'arbre est nickel.
Auriez vous une adresse à communiquer ?
merci
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
pourquoi pas ! de toute façon ce n'est pas utile au fonctionnement du haut moteurdhuyvetter christian a écrit:Merci à tous pour les différentes infos fournies.
je vais gentiment tarauder le trou et y mettre un bouchon en M6 ou M8, ceci afin que le moteur ne crache plus de ce côté là.
cordialement,
christian
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
bonsoir j'ai le meme orifice sur mon 703 de 1988 un tuyau en plastique type rislan noir est branché à cet endroit de la culasse et rejoint le boitier de filtre à air c'etait monté comme ça je ne l'ai pas modifié et j'ignore encore sa fonction je dois préciser que le rislan est enfoncé dans un manchon qui évite de le bruler sur la culasse
luc34
Re: questions concernant un 703
Et ben voila maintenant on comprend mieux, en fait ce bidule c'est l’ancêtre de la vanne EGR, une sorte de dépollution, l'huile qui est recraché par la culasse (pas de joint) et une partie des gaz échappement sont récupéré dans le conduit et envoyé au boitier du filtre par lequel le moteur va ravaler sa merde pour la rebrûler!
En clair, encrassement, perte de puissance et a terme, des pannes à la con inexplicables, moi je te virerai tous ça vite fait.
@+
En clair, encrassement, perte de puissance et a terme, des pannes à la con inexplicables, moi je te virerai tous ça vite fait.
@+
Geronimo 06
Re: questions concernant un 703
je viens d'y installer un nouveau kit cylindre/piston de chez Polini et ce qui est curieux c'est que le kit est pourvu du même conduit qui va de la culasse à l'échappement sauf que le joint fournit par Polini ne comporte aucun e ouverture et par conséquent bouche le trou côté échappement....pourquoi se donner autant de mal à concevoir un trou ds la masse du cylindre pour ensuite le boucher avec un joint...
Cette affaire est mystérieuse.
Dépollution ? peut-être, bien que je ne sois pas convaincu car en 1990 on en parlait pas tellement.
j'offre l'apéro à qui fournit la réponse définitive.
Bonnané à toutes et tous.
christian
Cette affaire est mystérieuse.
Dépollution ? peut-être, bien que je ne sois pas convaincu car en 1990 on en parlait pas tellement.
j'offre l'apéro à qui fournit la réponse définitive.
Bonnané à toutes et tous.
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
et merci pour les vœuxdhuyvetter christian a écrit:....pourquoi se donner autant de mal à concevoir un trou dans la masse du cylindre pour ensuite le boucher avec un joint...
Cette affaire est mystérieuse.
Bonne année à toutes et tous.
christian
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Manuel technique
Bonsoir à tous,
J' espère être dans le sujet car j'ai du mal a savoir où mettre mes questions concernant la réno de mon APE.
Après plusieurs mois d' hibernation, je me mets enfin sur mon 703 TM.
Je suis à la recherche du livret technique avec les références des pièces afin de commander du neuf.
Hormis VESPADOC, quelqu'un a un autre plan ??
Merci de votre aide
J' espère être dans le sujet car j'ai du mal a savoir où mettre mes questions concernant la réno de mon APE.
Après plusieurs mois d' hibernation, je me mets enfin sur mon 703 TM.
Je suis à la recherche du livret technique avec les références des pièces afin de commander du neuf.
Hormis VESPADOC, quelqu'un a un autre plan ??
Merci de votre aide
Chloe1000
Re: questions concernant un 703
Ben ?????? Bonne question ! Je vais faire des recherches en espérant qu'elles soient productives.
Autant on trouve sur les 50 (beaucoup plus répandus en FR) sur les 703 c'est maigre.
On veille au grain
Autant on trouve sur les 50 (beaucoup plus répandus en FR) sur les 703 c'est maigre.
On veille au grain
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Petit espoir ?
J'allais me coucher mais ..................
J'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur des éclatés moteur et autres de 703 (en allemand) avec ce que pense être des n° de pièces. Dans les prochains jours j'envoie ça dans le cloud et je met le lien.
J'allais me coucher mais ..................
J'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur des éclatés moteur et autres de 703 (en allemand) avec ce que pense être des n° de pièces. Dans les prochains jours j'envoie ça dans le cloud et je met le lien.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re
Bonjour,
Merci de ton aide le Sanglier.
Je patiente donc...
Tu me diras où tu mets le lien car j' ai franchement du mal !!
Il manque (ou je n'ai pas trouvé) un tchat en direct dans le général.
bonne journée
Merci de ton aide le Sanglier.
Je patiente donc...
Tu me diras où tu mets le lien car j' ai franchement du mal !!
Il manque (ou je n'ai pas trouvé) un tchat en direct dans le général.
bonne journée
Chloe1000
Re: questions concernant un 703
ça a l'air de fonctionner mais confirme moi que tu as pu lire et ou télécharger les 5 fichiersChloe1000 a écrit:Bonjour,
Merci de ton aide le Sanglier.
Je patiente donc...
Tu me diras où tu mets le lien car j' ai franchement du mal !!
Il manque (ou je n'ai pas trouvé) un tchat en direct dans le général.
bonne journée
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
lesanglier a écrit:ça a l'air de fonctionner mais confirme moi que tu as pu lire et ou télécharger les 5 fichiersChloe1000 a écrit:Bonjour,
Merci de ton aide le Sanglier.
Je patiente donc...
Tu me diras où tu mets le lien car j' ai franchement du mal !!
Il manque (ou je n'ai pas trouvé) un tchat en direct dans le général.
bonne journée
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Et non pas de chat !!
c'est pour cela qu'on se telephone !!
mais ca va tres bien aussi !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
il me semble que sur le site easyparts,il y a des éclatés aussi
barbu08- participationentraide
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Bonsoir,
Que de réponses !!
Merci à tous pour votre implication !
Désolé Le sanglier, mais je ne peux télécharger ou ouvrir tes fichiers (j'utilise le PC du boulot et je pense que l' antivirus bloque tout).
Pour ce qui est des vues d' Easyparts, j' avais trouvé mais je souhaitais surtout avoir les références des pièces pour pouvoir chercher les meilleurs tarifs ( mais merci quand même).
Du coup, Vespadoc me semble incontournable.
Pour l'instant, l'achat d'un carbu neuf pour essayer au moins de le faire claquer.
Après vérif freins car tout est bloqué ...
Y'a du taf, enfin vous connaissez
A+
Que de réponses !!
Merci à tous pour votre implication !
Désolé Le sanglier, mais je ne peux télécharger ou ouvrir tes fichiers (j'utilise le PC du boulot et je pense que l' antivirus bloque tout).
Pour ce qui est des vues d' Easyparts, j' avais trouvé mais je souhaitais surtout avoir les références des pièces pour pouvoir chercher les meilleurs tarifs ( mais merci quand même).
Du coup, Vespadoc me semble incontournable.
Pour l'instant, l'achat d'un carbu neuf pour essayer au moins de le faire claquer.
Après vérif freins car tout est bloqué ...
Y'a du taf, enfin vous connaissez
A+
Chloe1000
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
eh bien je suis déçu d'avoir pris soin (et perdu mon temps) de mettre à disposition des documents avec les n° de pièces piaggio comme tu recherchais !
voici un exemple de ce que tu peux y voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment fais tu pour poster sans ordinateur personnel et nous suivre ?
ma coopération s’arrête ici (car il est facile de demander à des amis de te télécharger ces docs)
les membres du forum s'entraident mais ne sont pas à dispo sur un claquement de doigt pour satisfaire des demandes où le manque de moyens du requéteur empêche d'aboutir.
voici un exemple de ce que tu peux y voir
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comment fais tu pour poster sans ordinateur personnel et nous suivre ?
ma coopération s’arrête ici (car il est facile de demander à des amis de te télécharger ces docs)
les membres du forum s'entraident mais ne sont pas à dispo sur un claquement de doigt pour satisfaire des demandes où le manque de moyens du requéteur empêche d'aboutir.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Bonsoir,
Je comprends difficilement le ton de ta réponse Lesanglier.
Comme dit: je pars de très loin en informatique ...
Si je te dis que mon ordi bloque tous les doc non approuvés .....bin c'est le cas. Je vois pas l'intérêt de raconter des conneries !
Tu m' as donné l'idée de transférer le lien à une adresse mail et, tu avais raison car cela fonctionne parfaitement !
Je t'en remercie, de cette façon, tu n'as en rien perdu ton temps !!
J' avais simplement demandé si quelqu'un avait "un livret technique avec les références des pièces afin de commander du neuf" sans aucun "claquement de doigts" ni exigence particulière !
J' ai également remercié tout le monde pour les retours..
Après on est d' accord vu ton retour: ta coopération s'arrête là.
Bonne continuation à tous
Je comprends difficilement le ton de ta réponse Lesanglier.
Comme dit: je pars de très loin en informatique ...
Si je te dis que mon ordi bloque tous les doc non approuvés .....bin c'est le cas. Je vois pas l'intérêt de raconter des conneries !
Tu m' as donné l'idée de transférer le lien à une adresse mail et, tu avais raison car cela fonctionne parfaitement !
Je t'en remercie, de cette façon, tu n'as en rien perdu ton temps !!
J' avais simplement demandé si quelqu'un avait "un livret technique avec les références des pièces afin de commander du neuf" sans aucun "claquement de doigts" ni exigence particulière !
J' ai également remercié tout le monde pour les retours..
Après on est d' accord vu ton retour: ta coopération s'arrête là.
Bonne continuation à tous
Chloe1000
Re: questions concernant un 703
Chloe1000 a écrit:Bonsoir,
Je comprends difficilement le ton de ta réponse Lesanglier.
Comme dit: je pars de très loin en informatique ...
Si je te dis que mon ordi bloque tous les doc non approuvés .....bin c'est le cas. Je vois pas l'intérêt de raconter des conneries !
Je t'ai donc mis un lien qui automatisait la consultation
Si "ton ordi " bloque et si j'ai bien tout compris c'est un ordi de ton employeur et il est normal que certains accès soient bloqués pour des raisons de confidentialités et surtout de sécurité du style : piratage, secret industriel et autres raisons .....
Je n'ai jamais dit que tu racontais des "salades" mais regretté que tu n'ais le matériel voulu (un ordi perso)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
C'est parfait ainsi et cela révèle que tu n'es pas si nul en informatique que tu le dis.Chloe1000 a écrit:
Tu m' as donné l'idée de transférer le lien à une adresse mail et, tu avais raison car cela fonctionne parfaitement !
Je t'en remercie, de cette façon, tu n'as en rien perdu ton temps !!
Encouragements pour ta rénovations
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
lesanglier a écrit:ça a l'air de fonctionner mais confirme moi que tu as pu lire et ou télécharger les 5 fichiersChloe1000 a écrit:Bonjour,
Merci de ton aide le Sanglier.
Je patiente donc...
Tu me diras où tu mets le lien car j' ai franchement du mal !!
Il manque (ou je n'ai pas trouvé) un tchat en direct dans le général.
bonne journée
il n'y a pas de chat en direct
GENIAL, merci d'avoir mis ces documents en ligne.
JMG
Re: questions concernant un 703
génial ! je sais pas ?
mais je trouve normal de partager une doc si elle peut aider (dommage qu'elle ne soit pas en french) ! je ne l'emporterai pas dans mon tombeau
mais je trouve normal de partager une doc si elle peut aider (dommage qu'elle ne soit pas en french) ! je ne l'emporterai pas dans mon tombeau
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
C'est toujours un plus ! Et c'est gentil de procurer une doc pour les membres proprio de 703.
Merci de ta participation qui entre tout à fait dans l'entraide de ce forum.
(contrairement à certains "pompeurs" qui s'inscrivent et n'ont même pas le courage de se présenter bien que visitant souvent le forum et y puisant des éléments. Sinon pourquoi viendraient-ils ?)
Merci de ta participation qui entre tout à fait dans l'entraide de ce forum.
(contrairement à certains "pompeurs" qui s'inscrivent et n'ont même pas le courage de se présenter bien que visitant souvent le forum et y puisant des éléments. Sinon pourquoi viendraient-ils ?)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
mais il y a pas de quoi,
je trouve génial de pouvoir glaner des infos utiles sur le net en général,
mais si on peut en faire profiter les autres, tant mieux !
J'espère d'ailleurs que le lien est dans la bonne catégorie, sinon libre aux administrateurs du forum de le déplacer.
je trouve génial de pouvoir glaner des infos utiles sur le net en général,
mais si on peut en faire profiter les autres, tant mieux !
J'espère d'ailleurs que le lien est dans la bonne catégorie, sinon libre aux administrateurs du forum de le déplacer.
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
tu as tout bon ! j'ai même pu l’enregistrer sans m'inscrire sur dropbox ! je ne dirai pas commentdhuyvetter christian a écrit:mais il y a pas de quoi,
je trouve génial de pouvoir glaner des infos utiles sur le net en général,
mais si on peut en faire profiter les autres, tant mieux !
J'espère d'ailleurs que le lien est dans la bonne catégorie, sinon libre aux administrateurs du forum de le déplacer.
encore merci à toi
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Bonjour à tous !
après 5 mois à filer à travers le village et environs, je reste subjugué par l'engin et son côté pratique....sauf pour 2 choses: la consommation (je dois frôler les 10l/100) et la boîte de vitesse qui claque. Le passage de la 3e et surtout 4e doit vraiment se faire sans trop monter dans les tours, sinon je crains de retrouver la pignonnerie de ma boîte en orbite.
Du coup, mon âme de mécano-amateur me suggère de remédier à cela et la première idée qui me vient à l'esprit est de remplacer le moteur/boîte par celui d'une 2cv. Ceci pcq j'en ai un qui traîne ds mon garage.
Mais j'aurais une préférence pour un petit diesel mais alors se pose le problème de la boîte.
Quelqun aurait il des suggestions ou même une solution miracle ?
merci d'avance.
Christian
après 5 mois à filer à travers le village et environs, je reste subjugué par l'engin et son côté pratique....sauf pour 2 choses: la consommation (je dois frôler les 10l/100) et la boîte de vitesse qui claque. Le passage de la 3e et surtout 4e doit vraiment se faire sans trop monter dans les tours, sinon je crains de retrouver la pignonnerie de ma boîte en orbite.
Du coup, mon âme de mécano-amateur me suggère de remédier à cela et la première idée qui me vient à l'esprit est de remplacer le moteur/boîte par celui d'une 2cv. Ceci pcq j'en ai un qui traîne ds mon garage.
Mais j'aurais une préférence pour un petit diesel mais alors se pose le problème de la boîte.
Quelqun aurait il des suggestions ou même une solution miracle ?
merci d'avance.
Christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
dhuyvetter christian a écrit:Bonjour à tous !
après 5 mois à filer à travers le village et environs, je reste subjugué par l'engin et son côté pratique....sauf pour 2 choses: la consommation (je dois frôler les 10l/100) et la boîte de vitesse qui claque. Le passage de la 3e et surtout 4e doit vraiment se faire sans trop monter dans les tours, sinon je crains de retrouver la pignonnerie de ma boîte en orbite.
Du coup, mon âme de mécano-amateur me suggère de remédier à cela et la première idée qui me vient à l'esprit est de remplacer le moteur/boîte par celui d'une 2cv. Ceci pcq j'en ai un qui traîne ds mon garage.
Mais j'aurais une préférence pour un petit diesel mais alors se pose le problème de la boîte.
Quelqun aurait il des suggestions ou même une solution miracle ?
merci d'avance.
Christian
Pour mon avis perso
bon sur la conso des 2 tps
surtout par rapport a un 4 tps
donc j'ai bien chercher solution ultime sous un 703 et tant qu'a changer le moteur ! passer direct sur un ensemble moteur/boite/train arriere de SMART 1ere génération tant qu'a avoir un moteur qui va mieux autant aussi avoir le train arriere .... (tenue de route !!) largueur place tout est ok !!
eventuelement j'avais aussi fait des recherches avec la base meca/train ar / et .. batteries de twizy (renault) mais voila une twizy en epave ca vaut le prix de 5 ou 6 smart ! donc !
Voila pour mon avis perso !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
je précise que je ne cherche nullement à faire un engin de compétition, du coup, le moteur smart risque de me rendre un peu voyant en traversant le patelin à 100kmh, non ?
Néanmoins merci pour cette piste.
Néanmoins merci pour cette piste.
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: questions concernant un 703
dhuyvetter christian a écrit:je précise que je ne cherche nullement à faire un engin de compétition, du coup, le moteur smart risque de me rendre un peu voyant en traversant le patelin à 100kmh, non ?
Néanmoins merci pour cette piste.
Une mecanique complete de Smart sera tres certainement bien moins reperable qu'une de 2cv
le 660cc turbo 3 cyl est discret surtout avec son ensemble support moteur train arriere
Voila un ensemble comme ca !!
Regarde comme c'est bien fait et tres simple a monter !
par contre il faut une epave entiere pour avoir le calculateur ! ce qui est sympa c'est que du coup il y a moyen de monter aussi les compteurs de smart ! un detail qui a son importance d'aprés mes calculs la smart est plus courte qu'un 703 !
donc il faut allonger le faisceau .... fils par fils en sachant que la bestiole est multiplexé !! il y a aussi en meme temps moyen de remonter l'abs ! tout en montant les deux capteurs avant sur la roue (moyeu) avant !
ce peut etre terrible
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olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
à Chloe1000
Quoi de neuf ? Ça roule depuis ?
Quoi de neuf ? Ça roule depuis ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
lesanglier a écrit:à Chloe1000
Quoi de neuf ? Ça roule depuis ?
Vers l'infini et au dela
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
je voudrais changer mon embrayage sur mon piaggio tm 703 220 2t exit il t il une revue technique merci
botrel
Re: questions concernant un 703
Oui mais pour les membres qui se présententbotrel a écrit:je voudrais changer mon embrayage sur mon piaggio tm 703 220 2t exit il t il une revue technique merci
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
lesanglier a écrit:Oui mais pour les membres qui se présententbotrel a écrit:je voudrais changer mon embrayage sur mon piaggio tm 703 220 2t exit il t il une revue technique merci
EXACT !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: questions concernant un 703
Bonjour,
Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très correct.
J'ai un piaggio modèle 703 220 2t que j'ai acheté récemment et je souhaite le remettre en état.
Merci d'avance.
Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très correct.
J'ai un piaggio modèle 703 220 2t que j'ai acheté récemment et je souhaite le remettre en état.
Merci d'avance.
botrel
Re: questions concernant un 703
Bonne note est prise.
Dès que ta présentation sera faite (en quelques mots et si possible avec une photo de ton triporteur) je te donnerais un lien vers mon "cloud perso" où tu pourras "piocher" ce qui peut t'être utile : consultation et ou téléchargement. Malheureusement ces docs sont en langue étrangère mais bien souvent illustrées donc exploitables.
D'autres membres doivent aussi pouvoir t'aider.
Donc à bientôt
Dès que ta présentation sera faite (en quelques mots et si possible avec une photo de ton triporteur) je te donnerais un lien vers mon "cloud perso" où tu pourras "piocher" ce qui peut t'être utile : consultation et ou téléchargement. Malheureusement ces docs sont en langue étrangère mais bien souvent illustrées donc exploitables.
D'autres membres doivent aussi pouvoir t'aider.
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