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Moteur d'origine, bridé?
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Moteur d'origine, bridé?
Savez vous si il y a des brides ? Peut on envisagé de débrider le moteur sans passer par des kits ?
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
aucun bridage d'origine, le poids de l'APE suffit !Torpedo a écrit:Savez vous si il y a des brides ? Peut on envisagé de débrider le moteur sans passer par des kits ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Moteur d'origine, bridé?
C'est sur que le poids ... Rien a faire alors pour le rendre un poil plus nerveux et éviter un max les klaxons des voitures derrière qui s'impatientent, sans passer par la case Kit
Surtout où je vis c'est la région des côtes ca grimpe à tous les coins de rue
Surtout où je vis c'est la région des côtes ca grimpe à tous les coins de rue
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
hélas non pas grand chose à faireTorpedo a écrit: sans passer par la case Kit
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Moteur d'origine, bridé?
tu as à peine 2,5 cv de dispo pour tirer tout ça. 35km/h c'est déjà presque incroyable pour un si modeste 50...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Moteur d'origine, bridé?
Je me doutais un peu de la réponse (Merci) ca me rappelle ma jeunesse ou l on bidouillait nos mobs pour eviter de pédaler dans les coteslesanglier a écrit:hélas non pas grand chose à faireTorpedo a écrit: sans passer par la case Kit
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
On est dac... Je vais peut être envisagé de faire quelques modifs moteur... A voir après quelques jours d'utilisation Merci en tout cas pour vos réponsesAudiard2 a écrit:tu as à peine 2,5 cv de dispo pour tirer tout ça. 35km/h c'est déjà presque incroyable pour un si modeste 50...
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
On y viens tous... Pignon de 16 en sortie de vilo et le 115 Malossi qui marche infernale ment. Je l'ai monté il y a 2 ans sur le Vespa 50 de mon fils et le truc arrache littéralement les doigts. Sur un engin de 60kg c'est une tuerie, sur un paquebot de 200 l'affaire sera sans doute moins élogieuse...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Moteur d'origine, bridé?
Merci pour le retour. C'est certain que le poids est un facteur mais je n'imagine même pas un etl engin rouler à 90kmh ca doit être "casse gu...e"
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
posé en "plug and play" avec un pignon de 16 et sans ouvrir le moteur pour modifier les transferts ce sera plutôt du 55/60 !Torpedo a écrit:Merci pour le retour. C'est certain que le poids est un facteur mais je n'imagine même pas un etl engin rouler à 90kmh ca doit être "casse gu...e"
déjà avec un kit 130 et une transmission allongée c'est environ 80
bien sur conduite prudente exigée avec un triporteur rapide (voir même d'origine !)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Moteur d'origine, bridé?
qu entends tu par plug and play (je regarde pour trouver le meilleur compromis : fiabilité et agrément de conduite -> je suis pour l instant sur polini : Ahhhh nostalgie ca me rappelle ma jeunesse quand je kitais mes 103, 51, Ciao...) ? Pour la conduite on est dac
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
Je me demandais si pour des questions de fiabilité, quitte à être hors la loi avec un kit : ca ne serait pas mieux de monter un moteur 125 voir 200cc En Italie j'avais discuté avec un passionné à Naples qui avait mis un moteur de px sur son APE 50 si je ne dis pas de bétise
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
L'APE 50 fonctionne avec des carters dérivés des vespa 50 à vitesses. Donc tous les kits existants pour 50 sont adaptables sur l'APE. Tous? En fait non. Les très gros kits Quattrini 200 nécessitent des carters Quattrini dédicacés donc c'est baisé pour dépasser 140cc. Et encore la plupart des kits gagnent en cc en montant des embiellages en course 54 qui nécessitent un gros travail d'usinage pour passer le vilo. On est loin du P&P.De plus avec le peu de matière disponible à gratter au niveau des transferts du carter tu as le choix entre quelques kits pas très ouverts. D'où l'évidence du Polini 133 fonte qui matche tous les points pour être déjà performant en quasi P&P. Je ne pense pas qu'on roule à 80 avec cette combinaison mais plutôt un gros 60 gps.
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Moteur d'origine, bridé?
Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
Torpedo a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
adaptations d'enfer à réaliser
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Moteur d'origine, bridé?
Torpedo a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
Ayant une cosa qui traine au fond de mon garage ..
crois tu que ????
non c'est vraiment tres different !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Moteur d'origine, bridé?
Jimaginelesanglier a écrit:Torpedo a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
adaptations d'enfer à réaliser
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
C'est certain que ce ne doit pas être Plug and play, Le Napolitain que j'avais rencontré m'avait laissé entendre que cela n'avait pas été très compliqué Après est ce que ca vaut mieux qu'un moteur kité ????olivier.b a écrit:Torpedo a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
Ayant une cosa qui traine au fond de mon garage ..
crois tu que ????
non c'est vraiment tres different !
Torpedo
Re: Moteur d'origine, bridé?
Torpedo a écrit:C'est certain que ce ne doit pas être Plug and play, Le Napolitain que j'avais rencontré m'avait laissé entendre que cela n'avait pas été très compliqué Après est ce que ca vaut mieux qu'un moteur kité ????olivier.b a écrit:Torpedo a écrit:Bonjour
Merci pour ces infos
Plutot que de "kiter" je pensais plus à un moteur complet d'un autre piaggio ex Px / Cosa...125, 200 ...
Ayant une cosa qui traine au fond de mon garage ..
crois tu que ????
non c'est vraiment tres different !
C' est sur que si tu arrive à caser le moulin d' un Cosa ou autre tu aura toujours une configuration et une carburation d' origine dont tu n' aura
pas besoin de chercher des gicleurs et de faire des dizaines d' essais pour trouver se qui va le mieux.
Je roule en 102 et 16 dents plug and play, avec un max de 50 km/h et ça me suffit, mais j' en ai un peu galéré.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Moteur d'origine, bridé?
Merci Roxette pour tes avis et conseils j'attends qu un pote mecano moto passe le voir et qu il me donne son avis
Après je ferais en fonction de ... Mais j'avoue que si je peux eviter les galères (si je l'utilise en Daily c est mieux)
Après je ferais en fonction de ... Mais j'avoue que si je peux eviter les galères (si je l'utilise en Daily c est mieux)
Torpedo
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