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Poser un kit APE 50 Empty Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Ven 7 Déc - 12:32

Bonjour !
Comme l'indique ma présentation, je suis nouveau, et c'est un plaisir de voir tout ces motivés sur ce forfum.

Je possède un APE 50cc fourgon, comme certains d'entre vous je veux améliorer ses capacités

Comme je suis jeune et m'y connais peu en mécanique, je suis prudent

Si j'ai bien compris, je peux assez facilement mettre
- un carbu DELL'ORTO 19/19
- un kit cylindrique 102cc POLINI
- un pignon de 16

pour au final une vitesse d'environ 60km/h et une bonne tenue de cote ?

Questions:
- Est ce que je dois aussi changer autre chose (embrayage, pot ...) ?
- Le pourcentage du mélange changera-t-il ?
- Où trouver ces pièces ?
- Augmenter la taille des roues est judicieux ?

Merci à ceux qui pourront m''éclairer

Bobby12


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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Ven 7 Déc - 14:51

Bobby12 a écrit:Bonjour !
Si j'ai bien compris, je peux assez facilement mettre
- un carbu DELL'ORTO 19/19
- un kit cylindrique 102cc POLINI
- un pignon de 16

pour au final une vitesse d'environ 60km/h et une bonne tenue de cote ?

Questions:
- Est ce que je dois aussi changer autre chose (embrayage, pot ...) ?
- Le pourcentage du mélange changera-t-il ?
- Où trouver ces pièces ?
- Augmenter la taille des roues est judicieux ?
C'est une "config" raisonnable (voir même avec un DR 102 moins cher si pose en plug & play)

En plug & play la vitesse sera d'environ 52 à 55 km/h réels sur le plat, tu gagneras en couple et bien sur en côte.
Le polini sera bridé et n'aura guère plus de rendement que le DR car il demande l'ajustement des transferts qui nécessite l'ouverture du moteur et ce qu'il s'en suit .......

Pour le pot : tu as le choix entre "leovince" ou gianelli" le pot d'origine bridant après un changement. A noter que ces pots sont plus bruyants que les origines mais dans la limite du raisonnable.

Pour le mélange : il y a plusieurs choix
- mettre 1 à 2 % de mélange dans ton réservoir en plus de la pompe à huile d'origine (celle-ci étant prévue pour un 50 ne débitera pas assez)
- soit changer la pompe pour un modèle adapté aux "kits" jusque 100 et un peu plus
- soit purement ôter la pompe à huile et rouler au mélange (que tu feras toi même) vers les 3 % en rodage et 2 à 2.5 % par la suite.

Pour les pièces tu peux consulter la rubrique 'sites d'achats testés par les membres' mais toujours veiller à considérer les frais de port !

Augmenter la tailles des roues ?
- en diamètre : pas évident (fausse indication du compteur + rapport final très, trop élevé) et seules les du 703 sont adaptables (mais avec de sérieuses difficultés)
- en largeur de pneus par contre il y a des tonnes de possibilités mais en envisageant de nouvelles jantes.

(Tout ceci n'a rien de légal, autant pour les casques bleus que les assurances ! Donc à tes risques et périls)

Si tu as d'autres questions tu peux me joindre en MP.
D'autres membres, je pense, ne vont pas tarder aussi à te répondre

si ils ne sont pas coincés dans les ronds-points  Very Happy
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Sam 8 Déc - 0:11

Bien, merci pour les réponses !

je ne parviens pas à trouver de kit "DR 102" sur internet.. seulement des Polini, est ce que DR est une marque ? (je suis novice Smile )

Je sais que cela n'est pas légal biensùr ...

Bobby12


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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Sam 8 Déc - 1:02

Salut à tous cheers

Bon bin Lesanglier a déjà tout dit, mais attention à la vitesse, tu peux te trouver en fâcheuse posture plus vite que tu ne le croix.

Et en Suisse il n' y a plus de ronds-points, ils ont étés supprimés depuis que des étrangers ont imaginé de dévaliser la BNS
pour coincés les embrayages qui se décoincent. lol! lol! lol!

@+
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par olivier.b Sam 8 Déc - 4:17

Salut

je pense que sanglier a tout dit !!

sinon pour le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un exemple !
apres pour les roues ..

sur le mien je suis en 11' mais le gain est pas énorme

voila
a bientôt
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Pasdebol Sam 8 Déc - 8:47

Et tu es content de la qualité des jantes ?
Je vais aller faire un tour sur ta présentation pour avoir plus de détails (pendant que j'y suis passes moi ton adresse en mp)
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Sam 8 Déc - 9:06

kit DR 102 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbu 19/19 avec utilisation pompe à huile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pignon de 16 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sur essayer de grouper au maximum chez le même marchand pour limiter les frais de port ! (par exemple bicasbia prend 20 € pour une livraison comprenant plusieurs articles et cela arrive chez toi par le transporteur DPD)
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Ven 4 Jan - 11:42

Bonne année à toustes !

J'ai pris le temps de lire vos messages, et voilà ce que je pense commander:

carbu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pignon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que tout les éléments sont bons pour cette config ?

Est ce que j'ai besoin d'autres choses (huile moteur, ...) ?

Est ce que ces sites sont de confiance ? (le pignon à 60 euros me parait cher sur amazon )

Par ailleurs, je cherche à réparer mes vitres.. il me manque ces deux pièces :

la barre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les vis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai me les procurer sur Amazon ou Bicasbia, si quelqu'un connait ?


Je vous remercie, à bientôt !

Bobby12


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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Ven 4 Jan - 11:48

PS:
Le carbu 19/19 avec utilisation pompe à huile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(bizarrement le lien ne marche pas mais on trouve la pièce manuellement...)

Utilisation pompe à huile signifie que je dois avoir une pompe plus grande ou que je peux utiliser ma pompe d'origine + un mélange ?

Bobby12


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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Ven 4 Jan - 12:02

Bobby12 a écrit:Bonne année à toustes !

J'ai pris le temps de lire vos messages, et voilà ce que je pense commander:

carbu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien ne fonctionne pas mais le modèle est bon

pot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus sonore que l'origine mais adapté

kit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfait

Pignon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que tout les éléments sont bons pour cette config ? bien

Est ce que j'ai besoin d'autres choses (huile moteur, ...) ? huile pour boite (prévoir 2 L) car vidange boite à la pose du pignon et du différentiel par la même occasion en entretien

Est ce que ces sites sont de confiance ? oui
(le pignon à 60 euros me parait cher sur amazon ) vrai voir mon lien post précédent

Par ailleurs, je cherche à réparer mes vitres.. il me manque ces deux pièces :

la barre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les vis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai me les procurer sur Amazon ou Bicasbia, si quelqu'un connait ? peut être mieux chez bicasbia


Je vous remercie, à bientôt !
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Ven 4 Jan - 12:07

Bobby12 a écrit:PS:
Utilisation pompe à huile signifie que je dois avoir une pompe plus grande ou que je peux utiliser ma pompe d'origine + un mélange ?
- soit on garde la pompe à huile d'origine et on roule avec en + un mélange vers les 1,5 %
- soit on la change pour un modèle qui convient jusqu'à 110 cc3
- soit on retire la pompe d'origine et on fait son mélange soi-même à 2 ou 2,5 % (2,5 pour le rodage et retour à 2 ensuite). Privilégier huile synthétique
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Ven 4 Jan - 23:00

Salut à tous cheers

Le site Bicasbia.it, j' ai testé, ça prend du temps pour arriver, mais c' est site que tu peux avoir confiance.
Le pignon de 16 Pinasco sur Amazon qui parait cher tu peux y aller aussi, mais faut comparer les prix avec un autre site. Tu peux tomber sur
des sites que les pièces sont cher mais l' expédition est bon marché, ou le contraire le prix des pièces est modérés et l' envoi exorbitant.

@+
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Message par gouap Sam 5 Jan - 18:36

bonjour pour le kit 102 cc qu elle dimension pour la cage a aiguille merci d avance
gouap
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Sam 5 Jan - 22:58

gouap a écrit:bonjour pour le kit 102 cc quelle dimension pour la cage a aiguille merci d'avance
12x17x15mm
par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par gouap Dim 6 Jan - 11:15

merci pour cette reponse j ai vus qu il fallait aussi changer pignon et suis bricolo mais pas expert serait il possible d avoir un tuto sur changement pignon ou photo cordialement
gouap
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Message par lesanglier Dim 6 Jan - 13:50

gouap a écrit:merci pour cette reponse j ai vus qu il fallait aussi changer pignon et suis bricolo mais pas expert serait il possible d avoir un tuto sur changement pignon ou photo cordialement

La réponse se trouve (avec référence vidéo) dans le forum ! A vous de chercher Razz

Nous sommes prêts à nous aider entre nous mais comme tout forum d'entraide lorsque les réponses sont existantes, il suffit de les consulter et nous ne somment pas là pour supplanter tes recherches ! Cela évitera les "redites" de sujets !
Les membres du forum ont laissé pas mal d'infos au fil du temps !
Si ma réponse te semble "raide" contacte moi en MP

Encore merci de ta présentation What a Face (j'arrive, je veux tout savoir, je ne me présente pas ...)
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par gouap Dim 6 Jan - 20:24

bonsoir desolr je suis donc patrick et j ai un triporteur sur paris pour faire mes brocante vintage mais charger ces un peu lourd donc recherche des info cordialement
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Message par Roxette02 Dim 6 Jan - 22:29

Salut à tous cheers

Ah, là c' est déjà un peu mieux, merci de mettre ta présentation dans le poste qui leurs sont réservé, un passage par le trombinoscope
est aussi une bonne idée ainsi que quelques photos de ton triporto dans: Les plus belles photos de vos APE.
Profites aussi de jeter un oeil sur ce qui est déjà posté par les autres forumeux
Voilà une idée de ce que l' on apprécie comme présentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.

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Message par lesanglier Jeu 17 Jan - 22:19

Quoi de neuf ? Où en es tu dans tes transformations ?
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Message par Bobby12 Lun 21 Jan - 14:54

lesanglier a écrit:Quoi de neuf ? Où en es tu dans tes transformations ?

Salut,

Je sais que je traine... :p

Mais je suis occupé en ce moment et je n'ai pas beaucoup d'argent, de plus j’hésite toujours avant de faire cette commande de peur d'oublier des pièces...

Par exemple, j'ai vu que vous avez parlé d'une cage à aiguille ?? (je rappelle que je suis novice...)
J'ai aussi cru comprendre qu'il faut une nouvelle "rondelle" (bague d'arret ?)

Quand est il de filtre à huile ou à air ?

Est ce qu' il y a besoin de changer des pièce à l'embrayage ?

Voilà où j'en suis, mais je dois dire que vous m'êtes d'une aide cruciale ! Smile

Merci

Bobby12


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Message par Roxette02 Mer 23 Jan - 5:58

Salut à tous cheers

Voilà la cage à aiguille appelée aussi cage à rouleau, ça se monte sur l' axe de piston.
Tu peux commander sur ce site et tu peux aussi leur téléphoner, ils parlent français:
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Message par Roxette02 Mer 23 Jan - 6:12

Salut à tous cheers

Et voilà pour la rondelle d' arrêt, elle serre à la sécurisation de l' écrou de blocage du pignon de réduction primaire,
c' est juste un exemple, il te faut faire des recherches pour être sur qu' elle corresponde bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Mer 23 Jan - 6:29

Salut à tous cheers

Pour l' embrayage, normalement tu n' as rien besoin de changer, mais ça dépend de combien de km
tu as sur ton compteur ou si tu le sens patiner, c' est à toi de voir.

@+
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Message par Bobby12 Mar 12 Fév - 12:28

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Voilà la cage à aiguille appelée aussi cage à rouleau, ça se monte sur l' axe de piston.
Tu peux commander sur ce site et tu peux aussi leur téléphoner, ils parlent français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Roxette

Merci pour tes réponses mais ducoup, je dois commander cette pièce aussi ? parce que j'ai déjà fais la commande sur l'autre site sans savoir qu'il fallait ceci ...
à + Smile

Bobby12


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Message par lesanglier Mar 12 Fév - 14:48

Bobby12 a écrit:
Merci pour tes réponses mais du coup, je dois commander cette pièce aussi ? parce que j'ai déjà fais la commande sur l'autre site sans savoir qu'il fallait ceci ...
à + Smile
C'est fortement conseillé d'en mettre une neuve ! Surtout vu le prix. C'est un risque a ne pas prendre.
Je t'en ai trouvé une en france (cela t'évitera les frais de port élevés des italiens pour un seul article) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Bobby12 Sam 23 Fév - 12:14

lesanglier a écrit:
Bobby12 a écrit:
Merci pour tes réponses mais du coup, je dois commander cette pièce aussi ? parce que j'ai déjà fais la commande sur l'autre site sans savoir qu'il fallait ceci ...
à + Smile
C'est fortement conseillé d'en mettre une neuve ! Surtout vu le prix. C'est un risque a ne pas prendre.
Je t'en ai trouvé une en france (cela t'évitera les frais de port élevés des italiens pour un seul article) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord, compris

J'aurai vraiment aimé le savoir avant de commander... mais bon ça servira peut être à d'autres

Et cette fois il n'y a aucune autre pièce nécessaire dont je ne connais pas l’existence ??

Encore merci Smile

Bobby12


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Message par lesanglier Mar 26 Fév - 11:47

Apparemment pas. Après pour l'outillage ? C'est selon ce que tu possèdes !
Bon courage et inspire toi des 2 vidéos dont j'ai posté les liens, elles sont en allemand mais tu comprendras la marche à suivre et à respecter.

As tu pensé à commander la rondelle de sécurité pour le pignon de 16 (celle qui est en place n'est pas toujours récupérable !)
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Message par Bobby12 Ven 1 Mar - 16:24

lesanglier a écrit:Apparemment pas. Après pour l'outillage ? C'est selon ce que tu possèdes !
Bon courage et inspire toi des 2 vidéos dont j'ai posté les liens, elles sont en allemand mais tu comprendras la marche à suivre et à respecter.

As tu pensé à commander la rondelle de sécurité pour le pignon de 16 (celle qui est en place n'est pas toujours récupérable !)

Oui, pour l'outillage je n'ai pas d'extracteur.. Mais j'ai quand même tout démonté grâce à tes fameuses vidéos en allemand ! Wink je vois qu'ils interviennent sur les disques d'embrayage, est ce que c'est nécéssaire ?

J'ai bien la rondelle de sécurité en tout cas !

Bobby12


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Message par lesanglier Ven 1 Mar - 16:45

Si ton embrayage se comporte bien à l'heure actuelle pose ton kit et ton pignon de 16.
Il sera toujours temps après si tu constate un problème de patinage !
Disons que si tu as loisir de le changer tu peux le faire en même temps car tout dépend de son kilométrage et de son usure. Certains vont à 15000 kms et plus, mais cela varie avec la conduite !
Changer les disques n'est pas un gros travail et pas un gros effort financier (prendre des "renforcés" par précaution)
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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Mar 5 Mar - 11:48

lesanglier a écrit:Si ton embrayage se comporte bien à l'heure actuelle pose ton kit et ton pignon de 16.
Il sera toujours temps après si tu constate un problème de patinage !
Disons que si tu as loisir de le changer tu peux le faire en même temps car tout dépend de son kilométrage et de son usure. Certains vont à 15000 kms et plus, mais cela varie avec la conduite !
Changer les disques n'est pas un gros travail et pas un gros effort financier (prendre des "renforcés" par précaution)

D'accord, je vais donc m'épargner ce travail

Au niveau de la pompe à huile, vous me conseillez de l'enlever ? je suis partant pour l'enlever mais comment le faire bien ?
sinon je peux la laisser mais bon

Merci Smile

Bobby12


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Message par lesanglier Mar 5 Mar - 17:36

si tu retires ta pompe :
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la pompe à huile ne tient que par 2 vis !
les 3 vis (avec les traits rouges tiennent la plaque qui obture ce "boitier".

je te conseille si tu ôtes la pompe de confectionner une petite plaque afin d'éviter que de la saleté n'aille se promener sur l'axe que tu vois avec une grande fente (c'est l'extrémité de l'arbre de vilebrequin ! et derrière ce qui est dissimulé à la vue c'est le pignon primaire). Dernier conseil au carburateur là ou arrive l'huile de la pompe obture l'orifice !


Dernière édition par lesanglier le Mer 6 Mar - 11:50, édité 1 fois
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Message par racer88 Mar 5 Mar - 18:51

apemania ref TA 50018 à 4,10 € on en trouve chez tous les spécialistes APE de 2 à 5 € mais il y a le port...

racer88


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Poser un kit APE 50 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Mer 6 Mar - 12:05

racer88 a écrit:apemania ref TA 50018 à 4,10 € on en trouve chez tous les spécialistes APE de 2 à 5 € mais il y a le port...
tu parles de la plaque externe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour protéger l'axe à l'intérieur du boitier c'est :
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et à mon avis très facile à réaliser soi même pour rien ! (16 € je trouve ça très cher What a Face  ) pour protéger ça
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Message par lesanglier Mer 6 Mar - 17:22

Il faut impérativement poser une plaque car de l'huile de la boite suinte par là et donc baisse de niveau de boite !
(Je viens de le constater avec mon moteur sur l'établi. Rien de dramatique mais à faire)
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Message par Bobby12 Jeu 7 Mar - 23:21

OK merci pour tout

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Message par Bobby12 Jeu 7 Mar - 23:22

Donc avant de changer le pignon je vidange la boite, il y a autre chose à vidanger ou pas ?

Bobby12


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Message par lesanglier Jeu 7 Mar - 23:36

Bobby12 a écrit:Donc avant de changer le pignon je vidange la boite, il y a autre chose à vidanger ou pas ?
bien sur ! tu vides la boite (petit boulon tout à fait en bas) sinon à l'ouverture du carter "ça va pisser grave" sur tes doigts ou par terre !
Pour résumer :
- tu as vu les vidéos
- tu as peur d'une mauvaise manœuvre
- mais ne soit pas inquiet car il n'y a rien de compliqué

Je te joins en MP ? OK (je peut pas dire mieux)
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Message par Bobby12 Ven 8 Mar - 0:32

Oui je ne m'y connais pas donc je suis hésitant

OK pour les MP mais pas maintenant, quand je reviendrai chez moi

Je vais donc commander la cage à aiguille
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Par ailleurs, faut-il des gicleurs et si oui quelle taille ?

Est ce qu'il se passe quelque chose au niveau du filtre à essence si j'enleve la pompe à huile ?

Il semble que j'ai besoin d'un extracteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceului ci, ou un des deux autres ?
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pas de bloque piston ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'arrive pas à trouver le joint de la boite seul sur ce site
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Bobby12


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Message par Roxette02 Ven 8 Mar - 6:34

Salut à tous cheers

N' hésites pas à leur écrire un mail ou tu peux téléphoner, il parlent français.
Les caractéristiques de l' arrache volant c' est un 28X1. Important à signaler.
Pour les autres je ne peux pas te répondre.
Pour les joints tu prends la pochette entière, vu le prix.

@+
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Message par Bobby12 Mar 2 Avr - 22:57

ok cette fois ci je termine ce mois ci !

Avant de commander , faut-il des gicleurs et si oui quelle taille ?

Est ce qu'il se passe quelque chose au niveau du filtre à essence si j'enleve la pompe à huile ?

pas de bloque piston ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Bobby12


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Message par Pasdebol Mar 2 Avr - 23:05

T'as un filtre à essence toi ?
Pour les gicleurs, prends directement une boîte de 10...
Sur le mien, je n'ai pas rebranché la pompe à huile, je préfère faire le mélange moi même
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Message par Pasdebol Mar 2 Avr - 23:06

Et si tu n'as pas de bloc piston, profites en pour en commander un
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Message par Bobby12 Mar 2 Avr - 23:21

Pour les gicleurs, d'accord mais environ combien la taille ?

Bobby12


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Message par Pasdebol Mar 2 Avr - 23:30

Je te dirais demain ce que j'ai pris comme boîte
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Message par Bobby12 Mar 2 Avr - 23:30

Ouai merci, comme ça je commande et c'est réglé

Bobby12


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Message par Roxette02 Mer 3 Avr - 7:01

Salut à tous cheers

Pour les gicleurs il faut prévoir aux environs des 80, disons entre 76 et 86 et éventuellement des gicleurs de ralenti
entre 45 et 48, suivant ce que tu as actuellement.
Supprimer la pompe à huile est une assez bonne idée, je l' ai fait sur un Piaggio Free, ancien de la Poste, il a plus de
pêche, consomme moins et fume beaucoup moins aussi.
@+
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Message par lesanglier Mer 3 Avr - 7:37

Pasdebol a écrit:Et si tu n'as pas de bloc piston, profites en pour en commander un

Çà peut toujours servir !

Mais pour quel usage dans son cas ?
pose du pignon primaire ?

A mon humble avis il serait mieux de bloquer avec un bout de ferraille
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(j'ai peur en bloquant l'axe du vilebrequin avec le bloc piston de forcer sur le vilo et risquer de le décaler)
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Message par Roxette02 Mer 3 Avr - 7:46

lesanglier a écrit:
Pasdebol a écrit:Et si tu n'as pas de bloc piston, profites en pour en commander un

Çà peut toujours servir !

Mais pour quel usage dans son cas ?
pose du pignon primaire ?

A mon humble avis il serait mieux de bloquer avec un bout de ferraille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai peur en bloquant l'axe du vilebrequin avec le bloc piston de forcer sur le vilo et risquer de le décaler)

Très juste, il ne faut pas hésité à mettre un assez gros morceau, j' avais mis une pièce de monnaie, elle a plié
comme rien et a risque de foutre le camps dans le carter de boîte.
Il existe aussi un blocage avec des dents qui se monte sur la couronne de l' embrayage.

@+
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Message par lesanglier Mer 3 Avr - 7:58

Roxette02 a écrit:
lesanglier a écrit:
Pasdebol a écrit:
Très juste, il ne faut pas hésité à mettre un assez gros morceau, j' avais mis une pièce de monnaie, elle a plié
@+
Roxette

je croyais que le CHF était une monnaie solide lol!
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Message par Roxette02 Mer 3 Avr - 8:03

lesanglier a écrit:
Roxette02 a écrit:
lesanglier a écrit:
Pasdebol a écrit:
Très juste, il ne faut pas hésité à mettre un assez gros morceau, j' avais mis une pièce de monnaie, elle a plié
@+
Roxette

je croyais que le CHF était une monnaie solide lol!

ça c' est comme les cigarettes, toujours celle des autres qu' est la meilleure.

Y en a qu' on tellement écrit qu' ils ne savent plus ce qu' ils ont dit ????

lol!
Roxette02
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