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Message par Roxette02 Mar 17 Oct - 8:01

Salut à tous cheers

Voilà un lien de l' ancien forum que je juge totalement erroné. A l' époque du premier montage du kit j' avais suivi ces instructions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite au remontage du cylindre avec piston et segments neufs à part mettre un gicleur de 80-82 ainsi qu' un gicleur de ralenti de 45 ou 48
il vaut mieux ne pas faire de trous dans la boîte à air et même garder les trois grilles du filtre.

En plus des deux trous de 10 dans la boîte à air j' avais aussi agrandi les deux trous qui sont du côté gros tuyau. En plus que ce gros
tuyau aussi je lui en avait voir de toutes les couleurs.

Mais maintenant que Caliméro va bien est ce que sa vaut la peine que je me réemm....de avec ça?


Dernière édition par Roxette02 le Mar 17 Oct - 20:43, édité 1 fois
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Message par lesanglier Mar 17 Oct - 8:48

Si il tourne à merveille ne change rien !
On ne change pas une équipe qui gagne  Basketball


Dernière édition par lesanglier le Lun 9 Déc - 8:07, édité 1 fois
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Message par Roxette02 Mar 17 Oct - 16:41

Salut à tous cheers

Oui c' est aussi ce que je pense. bounce Basketball

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Message par olivier.b Mar 17 Oct - 17:25

lesanglier a écrit:Si il tourne à merveille ne change rien !
On ne change oas une équipe qui gagne  Basketball

J'aurais pas dit mieux !
mais quand meme vu ta bougie augmenter un petit peu la richesse !!
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Message par Roxette02 Mar 17 Oct - 18:49

Oui chef, bien chef, ce sera fait chef. geek

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Message par olivier.b Mar 17 Oct - 20:10

Moi je dis ça c'est dans l'esprit que ton ape tienne dans le temps

Puis c'est tout de même un comble qu'un ape Suisse manque de richesse !
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Message par Roxette02 Mar 17 Oct - 20:41

Salut à tous cheers

Oui très juste, mais il a tenu 10000 km avec le même gicleur, mais celui de ralenti plus petit. De plus c' est avant qu' il risquait le pire, mais comme main-
tenant je lui ais remis le filtre à air en ordre il n' y a plus de soucis.

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Message par racer88 Dim 18 Mar - 10:00

Bonjour, je viens de monter mon 102 polini avec le pinasco 16 et j'ai donc abandonné pour l'instant l'idée de monter un vilo anticipé et la transmission 18/67, bon c'est enfin confortable et bcp plus coupleux, mais pour ma carbu en SHB 19 je trouve mon réglage moyen je suis en gicleur principal 78 et ralenti 35, j'avais essayé en 82 et 45, je le trouvais un peu riche avec un tapis de filtre et trois trou en plus dans le tube d'air.

Vos conseils de réglage avec la même config...

racer88


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Message par lesanglier Dim 18 Mar - 10:11

A essayer : 80 et 45 et 2 tapis de filtre
(78 léger pour roder)
carburant : sp 98
Bon dimanche (sous la neige ? ici 2 cm)
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Message par olivier.b Dim 18 Mar - 11:39

racer88 a écrit:Bonjour, je viens de monter mon 102 polini avec le pinasco 16 et j'ai donc abandonné pour l'instant l'idée de monter un vilo anticipé et la transmission 18/67, bon c'est enfin confortable et bcp plus coupleux, mais pour ma carbu en SHB 19 je trouve mon réglage moyen je suis en gicleur principal 78 et ralenti 35, j'avais essayé en 82 et 45, je le trouvais un peu riche avec un tapis de filtre et trois trou en plus dans le tube d'air.

Vos conseils de réglage avec la même config...

Voila une tres tres sage decision cheers
et tu voit que ne t'avions pas dit de betises cheers cheers cheers cheers
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Message par Roxette02 Dim 18 Mar - 12:32

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:A essayer : 80 et 45 et 2 tapis de filtre
(78 léger pour roder)
carburant : sp 98
Bon dimanche (sous la neige ? ici 2 cm)

+ 1 Comme Lesanglier.
Essaye aussi avec les trois tamis et de reboucher les trous fait en plus dans la boîte à air, tu seras peut être surpris.
C' est ce que j' ai fait sur Caliméro, actuellement 1000 km de parcouru depuis son remontage.

@+
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Message par Roxette02 Dim 18 Mar - 12:34

Salut à tous cheers

Et ici soleil un peu changeant. Razz

@+
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Message par lesanglier Dim 18 Mar - 12:37

Roxette02 a écrit:reboucher les trous faits en plus dans la boîte à air, tu seras peut être surpris.

les trous dans le tube sous la caisse sont à privilégier. Ceux dans la boite à air perturbent (selon les spécialistes !)
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Message par racer88 Dim 18 Mar - 12:49

Ok je vais suivre vos conseil, j'ai fais trois dans le tube de 10MM en arrière du gros d'origine avec des espaces de 5 cm plus un au centre du disque qui termine le tube et fait office de bouchon, sinon avec vos bons réglages vous avez dévisser d'un peu près combien de tours vos vos de ralenti et richesse, 4 cm de neige qui commence à fondre

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Message par lesanglier Dim 18 Mar - 13:01

perso je ne m'occupe pas trop du nombre de tours pour la vis de richesse ! C'est assez variable selon les engins ! Je hausse le ralenti pour faire les réglages de richesse puis je cherche le réglage richesse où le moteur tourne au mieux (au + vite) puis je reviens un peu en arrière (un petit 1/4 de tour). A la fin je redescends mon ralenti à la normale. Et après essai routier (et surveillance couleur bougie).....
(il y a aussi le réglage avec une bougie gunson)
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Message par racer88 Dim 25 Mar - 12:51

Bonjour, je galère un peu pour le réglage carbu du shb 19 avec deux tapis dans le filtre et un trou de 10 mm dans le tube en +, avec un principal de 82 et un 45 il marche pas du tout au dela du 1/4 gaz et avec un 76 et un 35 c'est mieux, mais je suis desseré de 5 tours sur le ralenti et un tour et demi sur la richesse bizarre, couleur bougie marron clair

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Message par Roxette02 Dim 25 Mar - 14:01

Salut à tous cheers

Pour la visse de ralenti c' est normal qu' elle soie desserrée au max, si tu regarde par le trou d' admission du carbu, le boisseau de vrai être relevé
de 1/10 ème environ, pour la visse de richesse c' est correcte et la couleur de la bougie aussi.

J' ai aussi galéré avec mon filtre à air percé avec un gicleur de 80-82, gicleur de ralenti de 42 et un tamis dans le filtre à air. Je ne roulais qu' a la moitié des gaz, à fond
il s' étranglait.
Puis le jour ou j' ai monté le piston neuf avec les segments j' ai rebouché les trous, remis deux tamis, puis les trois comme d' origine, avec le gicleur de 80-82 et le ralenti de 45 je frise la perfection.

Mais encore un détail, le gros tuyau avait une sorte d' étranglement que l' on ne voit pas parce qu' il est tout au fond du tube près du coude, mais comme
j' avais coupé le tube tout près de cette étranglement, j' avais agrandi ce trou, avec les gicleurs c' est les trois choses qui ont changés au niveau de la
carburation.

Bon courage.
@+
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Message par racer88 Jeu 29 Mar - 19:15

Bonjour, à tous

Merci pour ton aide, j'ai galeré pendant des heures et changé le gicleur de ralenti j'ai 35 ou 45, avec le 35 c'est mieux mais j'ai suivi vos conseils et remis trois tapis et bouché mes trous du grand tube sous la caisse, rien à faire j'ai essayé 10 sortes de gicleurs principaux et rien de bien, j'ai fini par essayer un réglage avec un 72 et 35 au ralenti sans filtre à air et il marche bien mais marron trés clair, je viens de remettre un 78 avec un 35 et ce n'est pas trop mal en roulant uniquement avec le filtre à air et son soufflet c'est à dire tube débranché, donc le tube que j'appelle boite à air est une m.... sans nom, je me demande si je ne vais pas commander un filtre avec le même look mais avec des stries qui permettent de ne pas mettre le soufflet,vous savez chez casa... quels sont vos avis ?

j'ai gagné 12 km/H par rapport au 75 cc polini sur une longue pente que je montais en seconde avant et maintenant avec le 102 cc polini je suis en 4 au 2/3 gaz puisque je rôde

racer88


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Message par lesanglier Jeu 29 Mar - 20:22

Plusieurs questions :

- en origine avec le 50 cc comment se comportait  le moteur (bien rodé un bon 40 compteur ?)

- différence entre un 75 et un 100  (poids à vide de l'engin) 75 pour un scoot mais vu le poids de l'APE un 100  est impératif.
- tu as dit "changé le gicleur de ralenti j'ai 35 ou 45, avec le 35 c'est mieux"
- les réglages de carbu : 45 en 100 et 42 d'origine pour le gicleur dit de ralenti qui est en fait le gicleur de "marche".
en rodage un gicleur de 80, 82 est bon car plus d'essence = + d'huile même si c'est trop "gras" tu es en rodage !
- perso pour les filtres à air mon opinion est de garantir la fiabilité dans le temps
- observation perso le 19/19 envoie "fort" et il lui faut de l'air donc tes trois trous de 10 dans le "manchon" sous la caisse sont bons.
- d'expérience perso les réglages sont très sensibles au niveau de la richesse au carbu et au cours de petits trajets (environ 10 km) on arrive à affiner correctement.
déjà tu es sur la bonne voie car 12 km/h de plus c'est bien, combien au compteur ? Bien sur en rodage sur une "mini" pointe de vitesse.
a+ de tes impressions et bon taux de graissage pour ton rodage surtout et richesse "grasse" ! sinon c'est serrage assuré et cela serait fort dommage après ton investissement.
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Message par Roxette02 Ven 30 Mar - 6:09

Salut à tous cheers

Attention aux gicleurs trop petits, tu risque le serrage, ne pas rouler à fond et tendre l' oreille est primordial, lâcher les gaz et t' arrêter
si tu entend un bruit suspect.
Les conditions atmosphériques sont aussi un facteur important, les réglages qui vont bien chez moi ne conviendrons peu t'être pas chez toi?

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Message par racer88 Ven 30 Mar - 9:19

Bonjour à vous

Effectivement avec le 50 cc 40km/h en pointe avec pignon de 14 et le 75 cc 42 km/h, avec le pignon de 14 et toujours le carbu 18 et banane polini depuis le début, j'ai gagné 12 Km/h sur une montée avec le 102 cc et carbu 19 plus pignon de 16, je n'ose pas encore testé la pointe car 35 bornes depuis installation, mais il ne marche pas bien avec le GR de 45, je vais peut être remettre les trous en service du tube, d'ailleurs pour sortir ce tube faut il enlever l'amortisseur ? mais je trouve dément que ce tube influe autant le comportement de plus je n'ai effctué aucune préparation sur les lumières, transferts ou autres

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Message par olivier.b Ven 30 Mar - 10:36

racer88 a écrit:Bonjour à vous

Effectivement avec le 50 cc 40km/h en pointe avec pignon de 14 et le 75 cc 42 km/h, avec le pignon de 14 et toujours le carbu 18 et banane polini depuis le début, j'ai gagné 12 Km/h sur une montée avec le 102 cc et carbu 19 plus pignon  de 16, je n'ose pas encore testé la pointe car 35 bornes depuis installation, mais il ne marche pas bien avec le GR de 45, je vais peut être remettre les trous en service du tube, d'ailleurs pour sortir ce tube faut il enlever l'amortisseur ? mais je trouve dément que ce tube influe autant le comportement de plus je n'ai effctué aucune préparation sur les lumières, transferts ou autres

Salut alors sur mon APE quand je l'ai acheté il y avait plus tout ce systeme de tubes, boite a air etc etc
donc je suis passé direct a une petite boite a air doppler direct sur le carbu PHBG en 21 !
et c'est nickel
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