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embrayage renforcé
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embrayage renforcé
On recommande souvent d'en poser un quand on pose un kit.
Ma question est :
comme les ressorts de poussée sont plus efficaces, vois t'on un changement en dureté à la poignée d'embrayage ?
Vous avez tout le week end pour répondre ! Lundi interrogation écrite
Ma question est :
comme les ressorts de poussée sont plus efficaces, vois t'on un changement en dureté à la poignée d'embrayage ?
Vous avez tout le week end pour répondre ! Lundi interrogation écrite
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: embrayage renforcé
Salut à tous
Lundi je serais recalé, peu pas dire, pas posé. L' embrayage d' origine résiste
@+
Roxette
Lundi je serais recalé, peu pas dire, pas posé. L' embrayage d' origine résiste
@+
Roxette
Roxette02
Re: embrayage renforcé
UP UP UPlesanglier a écrit:On recommande souvent d'en poser un quand on pose un kit.
Ma question est :
comme les ressorts de poussée sont plus efficaces, vois t'on un changement en dureté à la poignée d'embrayage ?
Vous avez tout le week end pour répondre ! Lundi interrogation écrite
Alors !!!!
tous morts !
Aucune réponse à ce jour ! 1 an déjà
Tant pis
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: embrayage renforcé
lesanglier a écrit:UP UP UPlesanglier a écrit:On recommande souvent d'en poser un quand on pose un kit.
Ma question est :
comme les ressorts de poussée sont plus efficaces, vois t'on un changement en dureté à la poignée d'embrayage ?
Vous avez tout le week end pour répondre ! Lundi interrogation écrite
Alors !!!!
tous morts !
Aucune réponse à ce jour ! 1 an déjà
Tant pis
Non non, pas mort d' homme, mais pas d' embrayage à changer, donc pas de mécano dans le coin.
@+
Roxette
Roxette02
Re: embrayage renforcé
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discution car j'ai installé un kit ainsi qu'un pot Polini, bruyant d'ailleurs pour le chauffeur mais c'est pas le sujet ( j'ouvrirai une discution à ce sujet). Donc après montage du kit, pas de problème embrayage lors des essais environ 100 km. Par contre après montage du 16 dents et vidange de la boîte à vitesse j'ai des problèmes avec l'embrayage. Symptômes : il patine presque systématiquement en passage de courbe en légère côte même lorsque j'arrive lancé 35-40 km/h.
Y a t'il un lien avec le niveau d'huile de la boîte à vitesse car je crois qu'il y a communication des 2 compartiments habitants la pignonerie de la boîte et le système embrayage ?
Merci
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discution car j'ai installé un kit ainsi qu'un pot Polini, bruyant d'ailleurs pour le chauffeur mais c'est pas le sujet ( j'ouvrirai une discution à ce sujet). Donc après montage du kit, pas de problème embrayage lors des essais environ 100 km. Par contre après montage du 16 dents et vidange de la boîte à vitesse j'ai des problèmes avec l'embrayage. Symptômes : il patine presque systématiquement en passage de courbe en légère côte même lorsque j'arrive lancé 35-40 km/h.
Y a t'il un lien avec le niveau d'huile de la boîte à vitesse car je crois qu'il y a communication des 2 compartiments habitants la pignonerie de la boîte et le système embrayage ?
Merci
JJ
Re: embrayage renforcé
Tes disques sont peut être mort ou tu n'as pas mis la bonne huile
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: embrayage renforcé
Effectivement il y a un lien, c'est un embrayage à bain d'huile.JJ a écrit: Par contre après montage du 16 dents et vidange de la boîte à vitesse j'ai des problèmes avec l'embrayage. Symptômes : il patine presque systématiquement en passage de courbe en légère côte même lorsque j'arrive lancé 35-40 km/h.
Y a t'il un lien avec le niveau d'huile de la boîte à vitesse car je crois qu'il y a communication des 2 compartiments habitants la pignonerie de la boîte et le système embrayage ?
L'huile à utiliser est impérativement de la 80/90 pour boite manuelle/pont, sinon de l'huile trop "fluide" ou de viscosité inférieure va provoquer des dysfonctionnements.
Le niveau se fait jusqu'à refus par le trou de remplissage.
Pour ma part je n'ai pas eu ce problème après la pose du 16 dents.
Il me semble que Roxette02 avait fait un essai avec de l'huile trop fluide et y a vite renoncé. Je pense qu'il est mieux à même que moi pour relater ses propres impressions.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: embrayage renforcé
Salut,
Pour l'huile,j'ai utilisé celle préconisée par Emporio dello scooter, de la 80w. Et duibiy les très bons et précieux conseils de Lesanglier, càd, 75cl et au reflux. Sauf Une à 80 cl, y avait pas de reflux. J'ai pensé que c'était dû au faux niveau du sol, pourtant assez horizontal.
Quant à l'audit des disques, je crois pas , ils ont 1000 km. Donc je pensais à un trop plein nb huile.
Pour l'huile,j'ai utilisé celle préconisée par Emporio dello scooter, de la 80w. Et duibiy les très bons et précieux conseils de Lesanglier, càd, 75cl et au reflux. Sauf Une à 80 cl, y avait pas de reflux. J'ai pensé que c'était dû au faux niveau du sol, pourtant assez horizontal.
Quant à l'audit des disques, je crois pas , ils ont 1000 km. Donc je pensais à un trop plein nb huile.
JJ
Re: embrayage renforcé
Il me vient un doute :JJ a écrit:Salut,
Pour l'huile,j'ai utilisé celle préconisée par Emporio dello scooter, de la 80w. Et duibiy les très bons et précieux conseils de Lesanglier, càd, 75cl et au reflux. Sauf Une à 80 cl, y avait pas de reflux. J'ai pensé que c'était dû au faux niveau du sol, pourtant assez horizontal.
Quant à l'audit des disques, je crois pas , ils ont 1000 km. Donc je pensais à un trop plein nb huile.
Tu avais démonté ton embrayage pour retrouver ta pièce, est il bien remonté
- au niveau du serrage du boulon
- clavette bien en place
- rondelle bien repliée
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: embrayage renforcé
Je pense que le remontage pose pas de problème, agrafe et rondelle de sécurité sans aucun doute. Maintenant est ce qu'il y a plusieurs option sur le serrage ? Je peux ouvrir pour vérifier le montage.
JJ
Re: embrayage renforcé
Salut à tous
Lesanglier à raison, j' ai essayé de l' huile moto 15W50 moto avec l' additif pour l' embrayage, mais elle était trop fluide, Je sentais que
l' embrayage allait patiner.
Puis j' ai changé pour mettre de la Liqui Moly 80W90 boîte à vitesse moto aussi avec l' additif de l' embrayage, ça va très bien, elle colle un peu
mais pas plus que quand il y avait l' huile d' origine.
Caliméro a parcouru 12300 km dont + de 10700 km avec le kit 102 et le pignon de 16 dents, et pour le moment je n' ai pas trop de soucis.
Mais c' est vrai qu' il faut faire gaffe, dans le feu de l' action on a vite fait de le faire patiner, ça m' est arrivé une foi.
Voilà le lien pour l' huile:
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@+
Roxette
Lesanglier à raison, j' ai essayé de l' huile moto 15W50 moto avec l' additif pour l' embrayage, mais elle était trop fluide, Je sentais que
l' embrayage allait patiner.
Puis j' ai changé pour mettre de la Liqui Moly 80W90 boîte à vitesse moto aussi avec l' additif de l' embrayage, ça va très bien, elle colle un peu
mais pas plus que quand il y avait l' huile d' origine.
Caliméro a parcouru 12300 km dont + de 10700 km avec le kit 102 et le pignon de 16 dents, et pour le moment je n' ai pas trop de soucis.
Mais c' est vrai qu' il faut faire gaffe, dans le feu de l' action on a vite fait de le faire patiner, ça m' est arrivé une foi.
Voilà le lien pour l' huile:
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@+
Roxette
Roxette02
Re: embrayage renforcé
lesanglier a écrit:Il me vient un doute :JJ a écrit:Salut,
Pour l'huile,j'ai utilisé celle préconisée par Emporio dello scooter, de la 80w. Et duibiy les très bons et précieux conseils de Lesanglier, càd, 75cl et au reflux. Sauf Une à 80 cl, y avait pas de reflux. J'ai pensé que c'était dû au faux niveau du sol, pourtant assez horizontal.
Quant à l'audit des disques, je crois pas , ils ont 1000 km. Donc je pensais à un trop plein nb huile.
Tu avais démonté ton embrayage pour retrouver ta pièce, est il bien remonté
- au niveau du serrage du boulon
- clavette bien en place
- rondelle bien repliée
On peut constater que la couronne est "libre" et qu'elle n'est entrainée que par l'embrayage.
Si l'embrayage, bien que serré sur l'axe (mais sans la clavette) peut tourner sur l'axe il y a un effet identique à un patinage d'embrayage !
J'avoue que sous l'APE cette clavette, encore plus petite que celle du pignon primaire, doit être difficile à mettre en place correctement
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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