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Roule - Roule pas...
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Roule - Roule pas...
Je roule en APE 50 Europa.
Je le démarre, part pour quelques km et le moteur s'arrête net, je dois attendre 1 heure et enfin il redémarre, je pense a un pb carburateur mais il est super propre et/ou l'arrivé de trop d'essence dan le carbu. c'est un casse tète pour moi cet engin.
quelques idées....
il ne tiend pas bien le ralenti et s'étouffe.
Je le démarre, part pour quelques km et le moteur s'arrête net, je dois attendre 1 heure et enfin il redémarre, je pense a un pb carburateur mais il est super propre et/ou l'arrivé de trop d'essence dan le carbu. c'est un casse tète pour moi cet engin.
quelques idées....
il ne tiend pas bien le ralenti et s'étouffe.
julpey
Re: Roule - Roule pas...
Salut et bienvenue
si je me base a ton post de presentation ton APE a 32500 kms !
et ce serait une fois vraiment chaud qui'il se couperais .....
je pencherais vu de loin pour un soucis de cylindre/piston usé !
du coup plus de compressions a chaud .
voila pour mon 1er avis
si je me base a ton post de presentation ton APE a 32500 kms !
et ce serait une fois vraiment chaud qui'il se couperais .....
je pencherais vu de loin pour un soucis de cylindre/piston usé !
du coup plus de compressions a chaud .
voila pour mon 1er avis
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Roule - Roule pas...
sur un europa 50 2008 c'est un CDI !jersan a écrit:bonjour
très certainement la bobine haute tension
Si c'est une panne "électrique" le pick up du stator peut aussi être en cause comme le CDI.
A distance c'est pas évident de déterminer !
Il y a aussi une autre possibilité pour l'arrivée d'essence, la mise à l'air du réservoir bouchée (mais c'est rare) ou un filtre encrassé.
Invité- Invité
Re: Roule - Roule pas...
Il faudrait lorsque tu tombes en panne examiner l'état de la bougie ("noyée" ou "sèche") cela pourrait donner une indication.julpey a écrit:Je roule en APE 50 Europa.
Je le démarre, part pour quelques km et le moteur s'arrête net, je dois attendre 1 heure et enfin il redémarre, je pense a un pb carburateur mais il est super propre et/ou l'arrivé de trop d'essence dan le carbu. c'est un casse tète pour moi cet engin.
quelques idées....
il ne tiend pas bien le ralenti et s'étouffe.
Invité- Invité
Re: Roule - Roule pas...
Le mien faisait ça, par exemple après une longue decente c'était typique. Pour le redemarrer il fallait insister avec le starter. Ma conclusion était que le moteur se noyait d'huile. Cependant, après avoir changé mon vieux kit 75 complètement rincé par un 102 tout neuf, ça le fait plus. Je rejoins donc Olivier dans son analyse du moteur rincé
xav13- participationentraide
Re: Roule - Roule pas...
xav13 a écrit:Le mien faisait ça, par exemple après une longue decente c'était typique. Pour le redemarrer il fallait insister avec le starter. Ma conclusion était que le moteur se noyait d'huile. Cependant, après avoir changé mon vieux kit 75 complètement rincé par un 102 tout neuf, ça le fait plus. Je rejoins donc Olivier dans son analyse du moteur rincé
Usure normale et logique a ce kilometragre de la segmentation !
ou du cylindre /piston ...
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Roule - Roule pas...
Et du coup ...?
Vers l'infini et au dela ?
Vers l'infini et au dela ?
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Roule - Roule pas...
il ne peut pas venir : il est en panneolivier.b a écrit:Et du coup ...?
Vers l'infini et au dela ?
Invité- Invité
Re: Roule - Roule pas...
merci pour toutes ses réponses, le tritri est chez le mecano pour changer un tas de truc électrique et réglage carbu.
Pour ce qui est de la segmentation il est vrais qu'il manque de pêche et de vitesse mais se travail sera pour le printemps.
merci a vous
julien
Pour ce qui est de la segmentation il est vrais qu'il manque de pêche et de vitesse mais se travail sera pour le printemps.
merci a vous
julien
julpey
Re: Roule - Roule pas...
Après avoir refait le haut moteur changer le cdi pouf il s'arrête après 15 MM de ville... je pense la bobine. Lorsque je roule en campagne pas de problème.
julpey
Re: Roule - Roule pas...
le CDI que tu as changé en principe est "supposé" bon.
(la bobine est incorporée au CDI comme déjà dit plus haut).
Quel haut moteur as tu posé ?
changement de gicleur principal après sa pose ?
quand en "ville" il s'arrête c'est net (instantané) ou ça "merdouille" avant l'arrêt ?
il faudrait que tu expliques BIEN cette "panne" car on est pas devant l'engin !
et pas de boule de cristal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(la bobine est incorporée au CDI comme déjà dit plus haut).
Quel haut moteur as tu posé ?
changement de gicleur principal après sa pose ?
quand en "ville" il s'arrête c'est net (instantané) ou ça "merdouille" avant l'arrêt ?
il faudrait que tu expliques BIEN cette "panne" car on est pas devant l'engin !
et pas de boule de cristal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Roule - Roule pas...
Je ne suis pas très bon mécano donc j'ai fait des erreurs dans le texte,:
L'arrêt est net j'arrive à un stop et redémarre en 1er puis plus rien.
J'ai changer avec un ami mécano vespa chemise piston segment d'origine réf piaggio et joint.
Le truc électrique bleu qui apporte du jus à la bougie neuve .
Il redémarre 15 mn après et repart bien puis dès que je dois ralentir pour un stop feu rouge etc... pouf plus rien.
Il fait cette panne moteur chaud.
L'arrêt est net j'arrive à un stop et redémarre en 1er puis plus rien.
J'ai changer avec un ami mécano vespa chemise piston segment d'origine réf piaggio et joint.
Le truc électrique bleu qui apporte du jus à la bougie neuve .
Il redémarre 15 mn après et repart bien puis dès que je dois ralentir pour un stop feu rouge etc... pouf plus rien.
Il fait cette panne moteur chaud.
julpey
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