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Joints du maître cylindre arriere

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Message par Hugh91 Ven 28 Aoû - 13:56

Bonjour à vous, je reviens vers vous tous car je rénove les freins de mon APE 50 de 2007. Le circuit était quasi sec bouché et après avoir restaurer la pompe frein et déboucher tous les tuyaux (surtout les souples après la dérivation) et fais une purge, j’ai découvert une fuite du cylindre de frein droit.
Et c’est là que j’ai besoin d’aide car je cherche à remplacer le joint interne. Pouvez vous m’indiquer un revendeur. Merci
Hugh91
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Message par lesanglier Ven 28 Aoû - 16:03

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organe de sécurité : est ce que cela vaut le coup (vu le prix) de changer les joints uniquement et durs à trouver ?

les seuls joints que j'ai trouvés :
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Message par Hugh91 Sam 29 Aoû - 7:50

Merci pour ton aide, et je pense que tu as totalement raison.Mais j’aime bien rénové avec le juste nécessaire. Quand j,entend les marchands me dire qu’il faut changer tous l’étrier juste un joint ça me désole. Plus de réfection tout pour la consommation
L’autre chose que je n’ai pas dit sur ce cylindre de frein c’est que le piston de gauche (cote stationnement) était grippé.
Bon allez je m’y collle et je reviendrai vers vous
Merci Laughing Laughing
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Message par lesanglier Sam 29 Aoû - 7:55

Effectivement on gâche beaucoup trop à notre époque 10 sur 10
Et souvent on peut parler obsolescence programmée !
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Message par lesanglier Sam 29 Aoû - 15:00

Hugh91 a écrit:
L’autre chose que je n’ai pas dit sur ce cylindre de frein c’est que le piston de gauche (cote stationnement) était grippé.
si l'APE a roulé avec le cylindre grippé : vérifie que le tambour de frein n'a pas souffert (ex. ovalisation par surchauffe)
si il est resté "en stand by" longtemps il se peut que le tambour de frein soit intact et que seul le cylindre soit grippé.
Pour tes petites "durites" : pas de fissures ou craquèlements ? le caoutchouc vieillit mal avec l'age !
Si j'en crois ton récit sur l'état du circuit de freinage tu as du t'amuser !!!
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Message par Hugh91 Lun 31 Aoû - 7:39

Oui il est resté 2 ans sans rouler. Tout était grippés de la pompe aux cylindres arrières (1 de chaque côté, cote frein à main)
Bon effectivement du liquide de frein j’en ai mis partout bordel !
J’y est passé une bonne journée mais du coup ça fuit plus apparemment depuis que la pression est équilibrée dans les pistons
En effet, le fait qu’ils coulissent ensemble et sont arrêtés par les mâchoires, ils sortent moins du cylindre.
Après un petit essai ils restent encore très spongieux et je pense réellement qu’il y a encore de l’air ( purge à refaire) mais bon il y a une nette amélioration.
Maintenant j’aurai en savoir plus sur les capacités d’un moteur 50cc
Il roule un poil plus que 30km/h lancé et monte une côte de 6-7% à 4-5 km/h le tout dans bruit de moteur à vous rendre sourd pale pale
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Message par lesanglier Lun 31 Aoû - 7:50

Rinces bien (à l'eau per ex.) ce qui a été aspergé de looked ! Ça "bouffe" bien surtout la peinture.
En 50 cc : Au compteur sur le plat, sans vent, bien réglé = 40 km/h
tu peux vérifier avec un radar "pédagogique", certains sont bien étalonnés.
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Message par Hugh91 Lun 31 Aoû - 7:56

Ok mais bien réglé je veux dire quoi! Tout est d’origine !
Sur quoi agir? J’ai vu une grosse molette sur le carbu, a quoi sert-ellle?
Hugh91
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Message par lesanglier Lun 31 Aoû - 8:11

Hugh91 a écrit:Ok mais bien réglé je veux dire quoi! Tout est d’origine !
Sur quoi agir? J’ai vu une grosse molette sur le carbu, a quoi sert-ellle?
filtre à air bien propre et carburateur bien réglé, bougie réglée en écartement.

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Message par Hugh91 Lun 31 Aoû - 8:15

Vis de richesse ok Merci 🙏
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