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starter grippé ?
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starter grippé ?
Voilà ce matin,mon starter s'est bloqué,il m'a fallu deux ou trois démarrages pour qu'il fonctionne normalement.
je pense à un début de grippage.
Je vais déposer le carbu prochainement pour en changer la membrane,est ce que je peux coller du W40 dans le conduit du cable de starter sur le
carbupour dégripper et lubrifier le systéme de starter?
est-ce que ça suffira,où faut-il démonter complétement le carbu,chose que je n'ai jamais faite ?
merci de vos conseils
je pense à un début de grippage.
Je vais déposer le carbu prochainement pour en changer la membrane,est ce que je peux coller du W40 dans le conduit du cable de starter sur le
carbupour dégripper et lubrifier le systéme de starter?
est-ce que ça suffira,où faut-il démonter complétement le carbu,chose que je n'ai jamais faite ?
merci de vos conseils
barbu08- participationentraide
Re: starter grippé ?
Salut
Pour mon avis perso cable plus gaine qui commence a viellir !
je ne pense pas que cela vienne du carbu en lui meme ,
Sur mon APE 50 j'avais remplacé ces foutus cables et gaines par des neufs des le debut !
Pour mon avis perso cable plus gaine qui commence a viellir !
je ne pense pas que cela vienne du carbu en lui meme ,
Sur mon APE 50 j'avais remplacé ces foutus cables et gaines par des neufs des le debut !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: starter grippé ?
- j'ai lu que si la gaine du câble est téflonée (revêtement blanc dans l'intérieur de la gaine) cela est néfaste! (risque de dissoudre ou altérer le fameux téflon qui favorise le glissement).barbu08 a écrit:est ce que je peux coller du W40 dans le conduit du cable de starter
- le wd 40 est un dégrippant mais sa "lubrification" relative est de très courte durée
- si c'est une gaine non revêtue à l'intérieur : huile fine (machine à coudre par ex.) ou lubrifiant au lithium
en cas de doute ne pas s'escrimer avec un vieux câble, mieux vaut le changer vu le prix ainsi que la gaine (en vente chez les marchands de 2 roues)
effectivement l'outil que propose roxette est très pratique
Dernière édition par lesanglier le Mar 25 Fév - 22:59, édité 2 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: starter grippé ?
olivier.b a écrit:Salut
Pour mon avis perso cable plus gaine qui commence a viellir !
je ne pense pas que cela vienne du carbu en lui meme ,
Sur mon APE 50 j'avais remplacé ces foutus cables et gaines par des neufs des le debut !
+1 "je ne pense pas que cela vienne du carbu en lui même" surtout que sa carburation semble bonne puisque qu'il a roulé à 70 depuis ses réparations de freins !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: starter grippé ?
Le plus gros soucis de tous ces cables que ce soit accelerateur/embrayage/starter frein ou autre c'est l'humidité !!
elle reste dedans quand il gele elle fait éclater la gaine !!!
apres ....
forcement ca marche moins bien !!
elle reste dedans quand il gele elle fait éclater la gaine !!!
apres ....
forcement ca marche moins bien !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: starter grippé ?
Salut à tous
Une fois par année faut faire le tour avec le WD 40 ou un autre dégripant avec le bidule qui est plus haut.
@+
Roxette
Une fois par année faut faire le tour avec le WD 40 ou un autre dégripant avec le bidule qui est plus haut.
@+
Roxette
Roxette02
Re: starter grippé ?
merci,pour vos lumiéres,je vais changer le cable 2.94 € chez access piéces transport compris,ça vaut pas le coup de s'en passer.
et puis je vais acheter le bidule pour les cables,j'ai de l'huile de silicone en bombe,ça devrait le faire
et puis je vais acheter le bidule pour les cables,j'ai de l'huile de silicone en bombe,ça devrait le faire
barbu08- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: starter grippé ?
Salut à tous
Pour l' APE ça doit être spéciale, surtout l' embrayage ( 1600 km à la première casse ) et les commande de vitesses (casse à 7000 km) .
Par contre les scooters: 1- Honda Vision de 1996 21000 km, rien à signaler.
2- Piaggio Free Ex-poste de 2001 43000 km, (à part les problèmes de carburation ou d' allumage)
rien à signaler non plus.
Pour l' APE ça doit être spéciale, surtout l' embrayage ( 1600 km à la première casse ) et les commande de vitesses (casse à 7000 km) .
Par contre les scooters: 1- Honda Vision de 1996 21000 km, rien à signaler.
2- Piaggio Free Ex-poste de 2001 43000 km, (à part les problèmes de carburation ou d' allumage)
rien à signaler non plus.
Roxette02
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