Derniers sujets
A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
3 participants
Page 1 sur 1
A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
il sur mon 703 un petit tuyau qui part du filtre à air et qui va se loger sur la culasse à côté de l'emplacement de la bougie.
A quoi sert-il ? je me suis aperçu en vérifiant la membrane de mon carbu que ce fil était débranché de mon filtre à air.
Pourrait-il être responsable de mes augmentations de régimes intempestives ?
pour l'instant,je ne peux pas faire d'essai sur route,il faut que je change mes cylindres de frein,ce sera fait dans les jours suivants
A quoi sert-il ? je me suis aperçu en vérifiant la membrane de mon carbu que ce fil était débranché de mon filtre à air.
Pourrait-il être responsable de mes augmentations de régimes intempestives ?
pour l'instant,je ne peux pas faire d'essai sur route,il faut que je change mes cylindres de frein,ce sera fait dans les jours suivants
barbu08- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
faut que je recontacte mon garagiste piaggio à côté de Mulhouse,il aura peut-être une réponse à me donner,je vous tiendrai au courant....J'ai fait tourner le moulin à bon régime pendant 5 mn,je n'ai pas r'eu de montées en régime intempestives,mais il faudra voir sur route
barbu08- participationentraide
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
bonjour,je viens d'avoir mon "spécialiste" piaggio;donc ce petit tuyau sert, comme cité dans le post ci dessus, à récupérer les gaz non brûlés qui sont réinjectés dans le circuit.il n'est pas hyper important,mais il a son utilité ,dixit le garagiste....voilà si ça peut lever certains doutes.Alors s'il y a de l'huile qui repart au filtre à air,c'est qu'il y a un mauvais réglage de la carburation
barbu08- participationentraide
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
merci de cette confirmation et de ton retour d'infobarbu08 a écrit:bonjour,je viens d'avoir mon "spécialiste" piaggio;donc ce petit tuyau sert, comme cité dans le post ci dessus, à récupérer les gaz non brûlés qui sont réinjectés dans le circuit.il n'est pas hyper important,mais il a son utilité ,dixit le garagiste....voilà si ça peut lever certains doutes.Alors s'il y a de l'huile qui repart au filtre à air,c'est qu'il y a un mauvais réglage de la carburation
"Alors s'il y a de * l'huile qui repart au filtre à air, c'est qu'il y a un mauvais réglage de la carburation" bien vu. et ce n'est pas toujours évident à régler !
* en fait c'est de l'essence huileuse imbrûlée
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
oui bien sur,je me suis mal exprimé,"ça fait l'effet de tache d'huile"
barbu08- participationentraide
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
Tu n'est pas le premier à dire fuite d'huile mais cela n'est pas important !barbu08 a écrit:oui bien sur, je me suis mal exprimé, "ça fait l'effet de tache d'huile"
Je me suis permis de faire le distingo pour les non initiés qui se renseignent sur le forum.
Et c'est vrai que ça fait huile noire ! Mais ça décrit bien le réglage de carburation à refaire ou à parfaire.
Tu as un bon interlocuteur en alsace !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: A quoi tu sers,toi le petit tuyau ?
Alors la si tu savait tous ce que je peut faire avec un tuyau !
et petit , gros , moyen il y a plein d'utilisations ....
et petit , gros , moyen il y a plein d'utilisations ....
Fabienne
Sujets similaires
» Le tuyau du filtre à air
» S'est quoi ?
» c'est quoi le cdi
» du n'importe quoi
» Whaa c'est quoi cette bete la !!!
» S'est quoi ?
» c'est quoi le cdi
» du n'importe quoi
» Whaa c'est quoi cette bete la !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:33 par Sylvain76750
» Allume cigarette cramé...
Hier à 16:12 par lesanglier
» Recherche arrêt de câble
Lun 13 Mai - 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors