Derniers sujets
Changement de pneus Ape 50
3 participants
Page 1 sur 1
Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
J' en aurais fait du boulot pour que Caliméro soie présentable pour le 11 de ce moi. Après-midi j' ai changé les trois pneus, ça fait bien un an qu' ils
attendaient bien sagement leur tour, caché dans la cave.
Voici les vieux Maxxis démontés, ils ont 11000 km, à 6700 km j' ai inversé les pneus arrières, c' est à dire l' intérieur je l' ai mis à l' extérieur.
Le pneu avant a été inversé à 8200 km. Tout ça dans le but de profiter au mieux du profil des pneus.
Voici le pneu ar droit:
Le pneu ar gauche:
Et le pneu avant, il est un peu moins usé, la roue de secoure à pris sa place et lui a pris la place de celle-ci:
J' ai oublier de les mettre ensemble l' un à côté de l' autre avec un Michelin S83 neuf, mais il me semble bien que ces pneus sont plus hauts que les Maxxis.
Quand je roulais avec les Maxxis le compteur kilométrique indiquait 4 à 5 km/h de plus que le GPS, alors que maintenant il n' y a plus d' erreur.
@+
Roxette
J' en aurais fait du boulot pour que Caliméro soie présentable pour le 11 de ce moi. Après-midi j' ai changé les trois pneus, ça fait bien un an qu' ils
attendaient bien sagement leur tour, caché dans la cave.
Voici les vieux Maxxis démontés, ils ont 11000 km, à 6700 km j' ai inversé les pneus arrières, c' est à dire l' intérieur je l' ai mis à l' extérieur.
Le pneu avant a été inversé à 8200 km. Tout ça dans le but de profiter au mieux du profil des pneus.
Voici le pneu ar droit:
Le pneu ar gauche:
Et le pneu avant, il est un peu moins usé, la roue de secoure à pris sa place et lui a pris la place de celle-ci:
J' ai oublier de les mettre ensemble l' un à côté de l' autre avec un Michelin S83 neuf, mais il me semble bien que ces pneus sont plus hauts que les Maxxis.
Quand je roulais avec les Maxxis le compteur kilométrique indiquait 4 à 5 km/h de plus que le GPS, alors que maintenant il n' y a plus d' erreur.
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Sam 7 Oct - 6:46, édité 1 fois
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut
Oui bien usés !!
mais en s'usant les pneus perdent leurs 2mn /2.5mn de gomme d'usure !
a la fin ca fait facilement 5mn de moins en diametre !
Oui bien usés !!
mais en s'usant les pneus perdent leurs 2mn /2.5mn de gomme d'usure !
a la fin ca fait facilement 5mn de moins en diametre !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
Ce que j' ai oublié de dire c' est que j' ai constaté cette différence à déjà 2000 Km. Je verrai bien la différence d' ici 5-6000 Km.
@+
Roxette
Ce que j' ai oublié de dire c' est que j' ai constaté cette différence à déjà 2000 Km. Je verrai bien la différence d' ici 5-6000 Km.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
C'est réellement une plaie ce carrossage négatif pour l'usure des pneus et principalement à l'arrière !
Roxette as tu constaté une différence de comportement routier, de confort ou de bruit de roulement avec les michelins ?
(mes pneus n'étant pas encore trop usés, les S3 attendent sagement)
Roxette as tu constaté une différence de comportement routier, de confort ou de bruit de roulement avec les michelins ?
(mes pneus n'étant pas encore trop usés, les S3 attendent sagement)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Roxette
tu es pas dans la bonne rubrique !! la blague du jour !
ou alors j'ai pas compris !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
olivier.b a écrit:Roxette02 a écrit:Salut à tous
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Roxette
tu es pas dans la bonne rubrique !! la blague du jour !
ou alors j'ai pas compris !!
Bande de dégonflés
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
lesanglier a écrit:C'est réellement une plaie ce carrossage négatif pour l'usure des pneus et principalement à l'arrière !
Roxette as tu constaté une différence de comportement routier, de confort ou de bruit de roulement avec les michelins ?
(mes pneus n'étant pas encore trop usés, les S3 attendent sagement)
J' ai pas encore assez roulé, mais de toutes façons c' est le bruit de la tôle qui domine dans ce coucou et puis les suspensions et la banquette
c' est pas pour les Cadillac.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
olivier.b a écrit:Roxette02 a écrit:Salut à tous
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Roxette
tu es pas dans la bonne rubrique !! la blague du jour !
ou alors j'ai pas compris !!
Bah c' est trop long à t' expliquer, peut être que la nuit du nouvel an je trouverai le temps. (tient ça rime )
@+
Roxette
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
Roxette02 a écrit:olivier.b a écrit:Roxette02 a écrit:Salut à tous
Mon conseille pour le montage et le démontage de ces roues est de dégonfler le pneu sur le triporteur avant de la dévisser du tambour de freins, de même
lors du remontage installez la roue et la regonfler qu' une foi que les écrous de roues sont bloqués.
Ceci dans le but d' éviter de déformer les demi-jantes.
@+
R
Roxette
tu es pas dans la bonne rubrique !! la blague du jour !
ou alors j'ai pas compris !!
Bah c' est trop long à t' expliquer, peut être que la nuit du nouvel an je trouverai le temps. (tient ça rime )
@+
Roxette
Va y dis moi aussi que je suis trop bete pour comprendre
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
M'en fou
je vais appellé casa leur dire qu'ils attendent aussi le nouvel an pour ta commande
je vais appellé casa leur dire qu'ils attendent aussi le nouvel an pour ta commande
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
Bon bin puisque tu insiste je vais faire une tentative d' explication. Tout d' abord je parle bien d' un conseil.
Ces demi-jantes sont maintenues ensembles par 5 boulons espacés les uns des autres par 10 à 15 cm environ. Lors du regonflage avec les pneus neufs
j' ai eu comme l' impression qu' elles s' écartaient un peu ( un peu, j' ai dis, et ce n' est qu' une impression )
Mais si elles sont montées et bloquée bien à leurs places sur le tambour il y 5 boulons de plus pour les maintenir et elles risquent moins la déformation en les
gonflant après.
C' est des manies de vieux suisses
Mais il est bien clair que chacun fait comme il veut.
@+
Roxette
Olivier a écrit:Va y dis moi aussi que je suis trop bete pour comprendre pig
Bon bin puisque tu insiste je vais faire une tentative d' explication. Tout d' abord je parle bien d' un conseil.
Ces demi-jantes sont maintenues ensembles par 5 boulons espacés les uns des autres par 10 à 15 cm environ. Lors du regonflage avec les pneus neufs
j' ai eu comme l' impression qu' elles s' écartaient un peu ( un peu, j' ai dis, et ce n' est qu' une impression )
Mais si elles sont montées et bloquée bien à leurs places sur le tambour il y 5 boulons de plus pour les maintenir et elles risquent moins la déformation en les
gonflant après.
C' est des manies de vieux suisses
Mais il est bien clair que chacun fait comme il veut.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
Tu n'as pas trouvé de petits points de rouille ou d'oxydation à l'intérieur des 1/2 jantes au démontage ? J'ai par précaution bien poncé l'intérieur et remis une couche de peinture par précaution, lorsque j'ai inversé les pneus à 5000 kms pour régulariser l'usure.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
Oui c' est juste, il y avait bien un peu de rouille, Tu as bien fait de l' enlever, moi ce sera pour la prochaine.
@+
Roxette
Oui c' est juste, il y avait bien un peu de rouille, Tu as bien fait de l' enlever, moi ce sera pour la prochaine.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Changement de pneus Ape 50
Roxette02 a écrit:Salut à tousOlivier a écrit:Va y dis moi aussi que je suis trop bete pour comprendre pig
Bon bin puisque tu insiste je vais faire une tentative d' explication. Tout d' abord je parle bien d' un conseil.
Ces demi-jantes sont maintenues ensembles par 5 boulons espacés les uns des autres par 10 à 15 cm environ. Lors du regonflage avec les pneus neufs
j' ai eu comme l' impression qu' elles s' écartaient un peu ( un peu, j' ai dis, et ce n' est qu' une impression )
Mais si elles sont montées et bloquée bien à leurs places sur le tambour il y 5 boulons de plus pour les maintenir et elles risquent moins la déformation en les
gonflant après.
C' est des manies de vieux suisses
Mais il est bien clair que chacun fait comme il veut.
@+
Roxette
Vu comme ca c'est ok
et j'ai meme compris
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
Super, je suis bien content.
@+
Roxette
Olivier a écrit:Vu comme ca c'est ok
et j'ai meme compris
Super, je suis bien content.
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pneus Ape 50
Salut à tous
C' est encore un de ces montage à la mords moi le noeud.
@+
Roxette
Lesanglier a écrit:un peu à l'étroit ce montage
C' est encore un de ces montage à la mords moi le noeud.
@+
Roxette
Roxette02
Sujets similaires
» Changement de pneus sur le scooter rouge
» taille pneus
» Pneus 145/50-10 exclu thr
» pneus neige
» Gros pneus
» taille pneus
» Pneus 145/50-10 exclu thr
» pneus neige
» Gros pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:16 par jjtardy73
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Lun 8 Avr - 14:16 par Borovska
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b
» Boite 5
Sam 6 Jan - 13:31 par lesanglier
» injection 2 temps
Sam 6 Jan - 9:56 par lesanglier
» Kit Vespa 2 tps
Sam 6 Jan - 9:10 par lesanglier
» Carburateur sans gicleurs !
Sam 6 Jan - 9:06 par lesanglier