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chauffage
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chauffage
Tout d'abord merci à un membre du forum (qui se reconnaitra) de m'avoir "déniché" sur FB un chauffage d'occasion pour l'ape 50. L'affaire est en cours mais non conclue.
ce dont il s'agit (en neuf) :
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J'ai beau être frileux : + de 300 € + le port c'est un chauffage qui refroidi
Le collecteur de chaleur (Wärmetauscher) vaut à lui seul environ 80 € + port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cet échangeur existe pour différents pots se méfier)
Mais en bricolant avec cette pièce maitresse (tuyau + ventilation) on devrait pouvoir se faire un bon petit chauffage à moindre coût.
Pour l'instant j'ai un petit "sèche-cheveux" électrique 150 w pour désembuer le pare brise mais l'ape ne fournit que 80 w à la batterie donc ne pas abuser ou se garer en descente pour être sur de repartir en cas de petit trajet et usage intensif (pas de phares ni de radio et caisson de basses )
Si certains ont d'autres solutions je suis preneur ((hormis les vêtements à X couches et Fabienne (pourtant j'en ai une bonne couche ) )
signé : un vieux frileux
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J'ai beau être frileux : + de 300 € + le port c'est un chauffage qui refroidi
Le collecteur de chaleur (Wärmetauscher) vaut à lui seul environ 80 € + port
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Mais en bricolant avec cette pièce maitresse (tuyau + ventilation) on devrait pouvoir se faire un bon petit chauffage à moindre coût.
Pour l'instant j'ai un petit "sèche-cheveux" électrique 150 w pour désembuer le pare brise mais l'ape ne fournit que 80 w à la batterie donc ne pas abuser ou se garer en descente pour être sur de repartir en cas de petit trajet et usage intensif (pas de phares ni de radio et caisson de basses )
Si certains ont d'autres solutions je suis preneur ((hormis les vêtements à X couches et Fabienne (pourtant j'en ai une bonne couche ) )
signé : un vieux frileux
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Bon ! l'affaire ne s'est pas faite, déjà vendu
J'ai trouvé :
* l'échangeur seul pour pot gianelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* le ventilateurchez les chinois : (si pas terrible j'irai prospecter à la casse)
(The strong wind 12 v car/motorcycle violence fan heat dissipation of the turbocharger Cold air cooling)
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suite problème appro je l'ai remplacé par ce modèle prévu "marine" acheté en france : Ventilateur en ligne 12V Turbo 3000 pour votre compartiment moteur, votre cale ou tout endroit nécessitant une ventilation.
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Résistant à la corrosion. Pour usage permanent.
Ventilateur de cale anti-déflagrant évitant ainsi les étincelles, gage de sécurité dans la cale moteur.
Cinq pales pour maximiser l’apport en air, faible consommation en ampère
* le régulateur de vitesse en continu du ventilo chez les chinois aussi :
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j'ai acheté de la gaine en Ø 50 mm en silicone résistant à 300° (ça doit être chaud au coude du pot où se fixe l'échangeur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coût provisoire environ 150 € au total (hors transports)
Un petit reportage photo suivra lors de la réalisation du chauffage et aussi un compte-rendu de son efficacité
post modifié 19/01/18 (ventilo et gaines)
J'ai trouvé :
* l'échangeur seul pour pot gianelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* le ventilateur
(The strong wind 12 v car/motorcycle violence fan heat dissipation of the turbocharger Cold air cooling)
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suite problème appro je l'ai remplacé par ce modèle prévu "marine" acheté en france : Ventilateur en ligne 12V Turbo 3000 pour votre compartiment moteur, votre cale ou tout endroit nécessitant une ventilation.
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Résistant à la corrosion. Pour usage permanent.
Ventilateur de cale anti-déflagrant évitant ainsi les étincelles, gage de sécurité dans la cale moteur.
Cinq pales pour maximiser l’apport en air, faible consommation en ampère
* le régulateur de vitesse en continu du ventilo chez les chinois aussi :
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j'ai acheté de la gaine en Ø 50 mm en silicone résistant à 300° (ça doit être chaud au coude du pot où se fixe l'échangeur !)
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coût provisoire environ 150 € au total (hors transports)
Un petit reportage photo suivra lors de la réalisation du chauffage et aussi un compte-rendu de son efficacité
post modifié 19/01/18 (ventilo et gaines)
Dernière édition par lesanglier le Ven 19 Jan - 15:03, édité 3 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Çà va être chaud dans l'APE Préviens moi quand ce sera installé. On testera dit ?
Fabienne
Re: chauffage
aujourd'hui réception de l'échangeur pour pot gianelli (commande casa du 13/12 reçue 19/12).
de source non confirmée : matériel fabriqué par fia italiana ?
la pièce est presque brute de fonderie et l'intérieur "granuleux" à faire palir un flacon de belgum alu .
Mais elle a le mérite d'exister (même à ce prix vu la qualité de finition)
il existe des modèles pour différents pots: origine, sito, polini, gianeelli, leovince. Donc prendre bien garde à la commande
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l'intérieur
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Le ventilo et le régulateur de vitesse de celui-ci sont en attente de livraison. Les gaines de ventilation vont être commandées illico (connaissant maintenant leurs diamètres) livraison ? avec les fêtes ?
A suivre
de source non confirmée : matériel fabriqué par fia italiana ?
la pièce est presque brute de fonderie et l'intérieur "granuleux" à faire palir un flacon de belgum alu .
Mais elle a le mérite d'exister (même à ce prix vu la qualité de finition)
il existe des modèles pour différents pots: origine, sito, polini, gianeelli, leovince. Donc prendre bien garde à la commande
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l'intérieur
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Le ventilo et le régulateur de vitesse de celui-ci sont en attente de livraison. Les gaines de ventilation vont être commandées illico (connaissant maintenant leurs diamètres) livraison ? avec les fêtes ?
A suivre
Dernière édition par lesanglier le Sam 10 Fév - 14:41, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut
ca avance bien
bon pour vous "la haut" il faut vraiment un chauffage ca c'est sur
sinon un systeme de clim pour le mien ce serait bien ...
puis faut faire attention avec le chauffage , il y a des APE qui brulent des fois !
ca avance bien
bon pour vous "la haut" il faut vraiment un chauffage ca c'est sur
sinon un systeme de clim pour le mien ce serait bien ...
puis faut faire attention avec le chauffage , il y a des APE qui brulent des fois !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Ah ! bon ?olivier.b a écrit: il y a des APE qui brulent des fois !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
lesanglier a écrit:Ah ! bon ?olivier.b a écrit: il y a des APE qui brulent des fois !
C'est un tres tres vilain de Carpentras qui m'avait dis ca !!
véridique !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
elle est en manque ?Fabienne a écrit:ça alors unsextoyapetoy pour se réchauffer. super idée !
tripophile
Re: chauffage
lesanglier a écrit:Bon ! l'affaire ne s'est pas faite, déjà vendu
J'ai trouvé :
* l'échangeur seul pour pot gianelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* le ventilateurchez les chinois :
(The strong wind 12 v car/motorcycle violence fan heat dissipation of the turbocharger Cold air cooling)
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suite problème d'appro je l'ai remplacé par ce modèle prévu "marine" acheté en france : Ventilateur en ligne 12V Turbo 3000 pour votre compartiment moteur, votre cale ou tout endroit nécessitant une ventilation.
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Résistant à la corrosion. Pour usage permanent.
Ventilateur de cale anti-déflagrant évitant ainsi les étincelles, gage de sécurité dans la cale moteur.
Cinq pales pour maximiser l’apport en air, faible consommation en ampère
* le régulateur de vitesse en continu du ventilo chez les chinois aussi :
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j'ai acheté de la gaine en Ø 50 mm en silicone résistant à 300° (ça doit être chaud au coude du pot où se fixe l'échangeur !)
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coût provisoire environ 150 € au total (hors transports)
Un petit reportage photo suivra lors de la réalisation du chauffage et aussi un compte-rendu de son efficacité
post modifié 19/01/18 (ventilo et gaines)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
lesanglier a écrit:lesanglier a écrit:Bon ! l'affaire ne s'est pas faite, déjà vendu
J'ai trouvé :
* l'échangeur seul pour pot gianelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* le ventilateurchez les chinois :
(The strong wind 12 v car/motorcycle violence fan heat dissipation of the turbocharger Cold air cooling)
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suite problème d'appro je l'ai remplacé par ce modèle prévu "marine" acheté en france : Ventilateur en ligne 12V Turbo 3000 pour votre compartiment moteur, votre cale ou tout endroit nécessitant une ventilation.
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Résistant à la corrosion. Pour usage permanent.
Ventilateur de cale anti-déflagrant évitant ainsi les étincelles, gage de sécurité dans la cale moteur.
Cinq pales pour maximiser l’apport en air, faible consommation en ampère
* le régulateur de vitesse en continu du ventilo chez les chinois aussi :
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j'ai acheté de la gaine en Ø 50 mm en silicone résistant à 300° (ça doit être chaud au coude du pot où se fixe l'échangeur !)
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coût provisoire environ 150 € au total (hors transports)
Un petit reportage photo suivra lors de la réalisation du chauffage et aussi un compte-rendu de son efficacité
post modifié 19/01/18 (ventilo et gaines)
Oui ..
si je me base a quand ca a debuté ..
je pense que d'ici le 15 aout ce sera fini !
pour cette eté quoi !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Cette fois aujourd'hui toutes les pièces nécessaires sont présentes et ont été testées tant pour le fonctionnement que pour la compatibilité.
le ventilo pièce maitresse :
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il assure un max (en essai dirigé vers le bas de la cabine on sent l'air vers le visage) il sera régulé par
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embout pour le pare brise :
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pièce inconnue en france mais très utilisée en suisse comme vide-évier ! (hein Mr Valaisan )
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l'ensemble monté "à blanc" pour tester les assemblages avant montage !
Vous connaissez "lesanglier" donc ce n'est encore pas pour demain le montage final ! (hein mister B. )
les gaines (en rouge) qui conduisent l'air chaud sont en Ø 50 mm et en silicone résistant à la chaleur. Le restant de la tuyauterie est en banal PVC (en vente dans toutes les GSB : grandes surfaces de bricolage).
voila pour l'instant !
le ventilo pièce maitresse :
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il assure un max (en essai dirigé vers le bas de la cabine on sent l'air vers le visage) il sera régulé par
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embout pour le pare brise :
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pièce inconnue en france mais très utilisée en suisse comme vide-évier ! (hein Mr Valaisan )
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l'ensemble monté "à blanc" pour tester les assemblages avant montage !
Vous connaissez "lesanglier" donc ce n'est encore pas pour demain le montage final ! (hein mister B. )
les gaines (en rouge) qui conduisent l'air chaud sont en Ø 50 mm et en silicone résistant à la chaleur. Le restant de la tuyauterie est en banal PVC (en vente dans toutes les GSB : grandes surfaces de bricolage).
voila pour l'instant !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut à tous
Et bin maintenant t' as plus qu' as , en effet je connais bien le vide-évier.
@+
Roxette
Et bin maintenant t' as plus qu' as , en effet je connais bien le vide-évier.
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
Je vais m'efforcer de vaincre mon inertie personnelle et m'y atteler bientôt, vu la saison humide !Roxette02 a écrit:Salut à tous
Et bin maintenant t' as plus qu' as , en effet je connais bien le vide-évier.
@+
Roxette
Je ne prétend pas refaire la roue mais j'ai trouvé le moyen de faire un chauffage efficace à
moindre coût. Maintenant me reste la pose à faire et un mini reportage photo comme promis !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
lesanglier a écrit:Je vais m'efforcer de vaincre mon inertie personnelle et m'y atteler bientôt, vu la saison humide !Roxette02 a écrit:Salut à tous
Et bin maintenant t' as plus qu' as , en effet je connais bien le vide-évier.
@+
Roxette
Je ne prétend pas refaire la roue mais j'ai trouvé le moyen de faire un chauffage efficace à
moindre coût. Maintenant me reste la pose à faire et un mini reportage photo comme promis !
Sympa tout ca !
et une fois fini avec peu de modifications et a la vue de ces tuyaux en pvc
il y a plus qu'a ajouter une arrivée d'eau , et hop , tu peut aussi avoir l'eau courante ! un evier lave mains , et des toilettes .......
bah si les tuyaux en evacuation
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Genial ce post et ton ingéniosité va nous permettre de nous réchauffer ces prochains hivers... j'attends la suite avec impatience..
Bien joué !!
Bien joué !!
AnthonyVias
Re: chauffage
Salut à tous
Attention Fabienne si tu ventile trop tu vas foutre le feu
@+
Roxette
Attention Fabienne si tu ventile trop tu vas foutre le feu
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
olivier.b a écrit:
Oui ..
si je me base a quand ca a debuté ..
je pense que d'ici le 15 aout ce sera fini !
pour cette eté quoi !!
Eh bien que le vieux sanglier soit feignant les travaux sont en cours !
Première surprise : l'échangeur de chaleur prévu pour le pot gianelli ! Mon œil, avec la disqueuse et la dremel pour l'ajustage !
Seconde surprise : les trajets des conduites de ventilation sous la caisse !
Bref c'est en réalisation et demain 1er test avant implantation définitive au niveau de la cabine. Et aussi la partie électrique !
Le petit "reportage" photo est en cours et sera posté à la fin et si le chauffage est efficace (grand est oblige)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut à tous
Jamais trop tard pour bien faire, parce que en ce moment ça caille
@+
Roxette
Jamais trop tard pour bien faire, parce que en ce moment ça caille
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
OUI et même mieux que j'aurais pu penser.Roxette02 a écrit:Salut à tous
Alors ce chauffage... il chauffe
@+
Roxette
Je m'explique : après l'adaptation de l'échangeur de chaleur sur le pot et à la vue des difficultés j'ai eu des doutes !
Mais avec un mini ventilo que j'ai raccordé (à la gaine de sortie uniquement) le test a été concluant * . Ce qui m'a encouragé à poursuivre la pose du système complet que j'avais prévu. (quel bonheur de travailler sous un APE )
J'avance doucement mais surement et désormais j'attaque la partie électrique. A savoir :
- brancher le gros ventilo (cité bien au dessus des posts)
- et l'alimenter avec un variateur placé dans la "cabine" à portée de main
- et fignoler la répartition d'air chaud pour le papy et le pare brise.
Rassure toi j'ai pris des photos depuis le début et elles seront postées en fin de réalisation avec commentaires.
* photo du mini ventilateur du test (pur info la gaine rouge fait 50 mm de diamètre)
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le véritable et définitif ventilo
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Donc à suivre
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut à tous
Je me réjouis de voir le résultat final, mais ça a déjà l' air rudement bien
@+
Roxette
Je me réjouis de voir le résultat final, mais ça a déjà l' air rudement bien
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
J'ai préféré sortir le pot avant toute chose !
1er problème : la pièce en l'occurence l'échangeur de chaleur pas très conforme
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c'est parti pour les grandes manœuvres
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après modifications !
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un petit coup de joint
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on va passer aux choses sérieuses !
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mise en place
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le ventilo est placé sous la caisse (pour éviter le bruit dans la "cabine"). Il pousse l'air vers l'échangeur. La sortie de l'échangeur le distribue vers l'avant dans la cabine.
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on voit mieux les 2 conduites (et aussi le zoulou qui a oublié de remettre les ressorts du pot !)
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vous avez tous remarqué la plaque située vers le bocal du lave-glace, ce sera le point d'arrivée d'air chaud dans la cabine
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de l'arrière vers l'avant et au travers la fameuse plaque
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et on arrive dans la cabine enfin !
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après ce n'est plus que du câblage éléctrique
ligne alimentation du ventilo avec fusible et mise en place du régulateur de vitesse du moteur.
1er problème : la pièce en l'occurence l'échangeur de chaleur pas très conforme
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c'est parti pour les grandes manœuvres
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après modifications !
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un petit coup de joint
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le ventilo est placé sous la caisse (pour éviter le bruit dans la "cabine"). Il pousse l'air vers l'échangeur. La sortie de l'échangeur le distribue vers l'avant dans la cabine.
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on voit mieux les 2 conduites (et aussi le zoulou qui a oublié de remettre les ressorts du pot !)
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vous avez tous remarqué la plaque située vers le bocal du lave-glace, ce sera le point d'arrivée d'air chaud dans la cabine
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de l'arrière vers l'avant et au travers la fameuse plaque
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et on arrive dans la cabine enfin !
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après ce n'est plus que du câblage éléctrique
ligne alimentation du ventilo avec fusible et mise en place du régulateur de vitesse du moteur.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Et ben, sacré boulot que voila... joliment fait. Vivement l hiver prochain on a envie de dire (pas trop vite)...
La sortie en cabine tu vas laisser comme ça ?
On peut passer commande pour noël prochain ?
La sortie en cabine tu vas laisser comme ça ?
On peut passer commande pour noël prochain ?
AnthonyVias
Re: chauffage
Pour la sortie cabine j'ai prévu une bouche pour le bas et une arrivée au pare-brise. Mais le plus gros et contraignant est fait.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut
Effectivement gros boulot d'adaptation !
mais beau resultat
Effectivement gros boulot d'adaptation !
mais beau resultat
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut à tous
Bravo, beau travail et aussi bon reportage photo du montage.
@+
Roxette
Bravo, beau travail et aussi bon reportage photo du montage.
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
Bonjour Le sanglier,
J'ai trouvé ce sujet super interessant, je te remercie.
Qu'en est il aujourd'hui du fonctionnement de ce système de chauffage? car depuis ton dernier post en mars, tu as plus mis d'info.
Quels sont les problèmes rencontrés avec l'echangeur au niveau adaptation sur le pot ?
Merci beaucoup
J'ai trouvé ce sujet super interessant, je te remercie.
Qu'en est il aujourd'hui du fonctionnement de ce système de chauffage? car depuis ton dernier post en mars, tu as plus mis d'info.
Quels sont les problèmes rencontrés avec l'echangeur au niveau adaptation sur le pot ?
Merci beaucoup
JJ
Re: chauffage
Il fonctionne très bien. Mais en mai il n' a servi qu'une fois ! (compte tenu des températures excellentes à l'époque). Équivalent à une bouche d'air chaud de voiture.JJ a écrit:Bonjour Le sanglier,
J'ai trouvé ce sujet super interessant, je te remercie.
Qu'en est il aujourd'hui du fonctionnement de ce système de chauffage? car depuis ton dernier post en mars, tu as plus mis d'info.
Quels sont les problèmes rencontrés avec l'echangeur au niveau adaptation sur le pot ?
Merci beaucoup
L'échangeur était vendu pour usage avec 3 pots de marques différentes mais en réalité il était prévu pour le pot leovince, donc j'ai du ajuster à la pose pour mon gianelli (rien de très difficile) ce qui n'est pas normal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Bonjour à tous,
C'est pas la saison pour installer un chauffage mais l'hiver sera vite là. Je me suis largement inspiré de ton ( lesanglier) concept et merci de ce partage, pour installer le système sur mon engin.
1. Effectivement il faut sacrément modifier l'échangeur, heureusement mon beau père à un atelier de tourneur, ça va le faire.
2. J'ai installé le même Ventilo que tu as indiqué, même fournisseur. Nickel.
3 j'ai mis une réduction 75 - 60 en amont , côté gaine thermo, positionnée bout à bout avec le ventilo et fixée avec un adhésif thermique autocollants. La double collerette du ventilo passe tout juste dans le trou d'origine de la tôle de l'APE.
4- en aval du ventilo, réduction 75-40, fixée idem
5. Commande par un petit variateur dissimulé au côté de l'arrivée d'air neuf sur le tableau de bord, avec une led témoin pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli.
Je vais faire un essai de diffusion sur le pare-brise en perçant en symétrie de la fenêtre existante, pour augmenter la surface de diffusion. J'envisage de conduire l'air depuis le ventilo jusqu'à ces fenêtres avec un tube annelé de 20 mm, formant une boucle.
Je joindrai un croquis après validation du système. Ci joint photo du travail.
À bientôt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas la saison pour installer un chauffage mais l'hiver sera vite là. Je me suis largement inspiré de ton ( lesanglier) concept et merci de ce partage, pour installer le système sur mon engin.
1. Effectivement il faut sacrément modifier l'échangeur, heureusement mon beau père à un atelier de tourneur, ça va le faire.
2. J'ai installé le même Ventilo que tu as indiqué, même fournisseur. Nickel.
3 j'ai mis une réduction 75 - 60 en amont , côté gaine thermo, positionnée bout à bout avec le ventilo et fixée avec un adhésif thermique autocollants. La double collerette du ventilo passe tout juste dans le trou d'origine de la tôle de l'APE.
4- en aval du ventilo, réduction 75-40, fixée idem
5. Commande par un petit variateur dissimulé au côté de l'arrivée d'air neuf sur le tableau de bord, avec une led témoin pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli.
Je vais faire un essai de diffusion sur le pare-brise en perçant en symétrie de la fenêtre existante, pour augmenter la surface de diffusion. J'envisage de conduire l'air depuis le ventilo jusqu'à ces fenêtres avec un tube annelé de 20 mm, formant une boucle.
Je joindrai un croquis après validation du système. Ci joint photo du travail.
À bientôt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JJ
Re: chauffage
Bon courage pour la suite
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: chauffage
Salut à tous
Ah ouais, c' est bien, beau travail. Pour Pasdebol, sur la photo 2 on voit une partie du cric fixé sous le siège.
@+
Roxette
Ah ouais, c' est bien, beau travail. Pour Pasdebol, sur la photo 2 on voit une partie du cric fixé sous le siège.
@+
Roxette
Roxette02
Re: chauffage
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Ah ouais, c' est bien, beau travail. Pour Pasdebol, sur la photo 2 on voit une partie du cric fixé sous le siège.
@+
Roxette
Et de la manivelle aussi sur la paroi du fond.
@+
Roxette
Roxette02
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