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Démontage et remontage du cylindre 102 Tri11



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Démontage et remontage du cylindre 102

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Lun 11 Sep - 21:41

Salut à tous cheers

Suite à une baisse de rendement j' ai d' abord pris la compression, je m' attendais à en avoir moins mais il y a quand même 8,2 kg ( 10 kg d' usine pour le 50cm3 )
et il continuait de monter ( 8 kg pour le scooter Honda Vision comme d' usine ). En même temps j' ai sentis que l' échappement soufflait pas mal.

Après démontage de la culasse et du cylindre je constate une ou deux petite raies au sommet du cylindre, mais je dirais que c' est presque rien, je dirais aussi que le
cylindre n' a presque pas souffert de l' amorce de serrage que j' ai fait il y a plusieurs mois.

Je n' ai pas réussi à démonter le piston pour l' ausculter, l' axe de piston est dur à sortir, alors qu' au montage il a été plus facile à rentrer, c' est ce la chaleur du serrage?

La lumière d' échappement, qui était déjà pas belle d' origine, me semble bien encrassée ( flûte j' ai pas pensé de faire une tof ), je vais essayer de la nettoyer et
de l' agrandir avec le Dremel.

Parce qu' en fait j' hésite, j' était un peu partis pour changer les segments ou peut être tout le kit, mais vu que je trouve qu' il a l' air en bon état et qu' il faut
refaire un rodage ça me casse les bonbons.

Peut être qu' avec le nouveau joint d' embase et la lumière d' échappement décrassée ça va le faire.

Pour protégé le bas moteur j' ai découpé un petit carton et fais quatre trous à l' emporte-pièce et entourer  avec un chiffon la bielle.

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Lun 11 Sep - 22:01

Constaté aussi que pour sortir les axes de piston c'est dur ! Il ne faut surtout pas forcer en travers pour le sortir car danger de déformation de la bielle grrrrrr.
Il existe une combine après avoir ôté les circlips : prendre un écrou et un boulon ainsi qu'une bonne rondelle en appui sur le côté du piston et amener l'axe en serrant l'écrou (qui être adapté au diamètre de l'axe). L'axe est tout bonnement collé comme d'habitude et c'est normal ou fréquent.
J'ignore si c'est la photo mais ton dessus de piston présente des reliefs où c'est un effet miroir avec le support moteur. J'ai agrandi ta photo mais peut être est ce un effet d'optique.
Pour ta lumière d'échappement elle est à nettoyer bien sur. Ne l'agrandit pas car elle serait plus grande que l'embout de ton pot et du joint de pot. Par contre tu peux la polir.


Dernière édition par lesanglier le Lun 11 Sep - 22:25, édité 1 fois
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Lun 11 Sep - 22:18

Voici une adaptation perso d'un embout dremel. Une petite languette (d'un papier emeri fin) collée sur l'embout. Positionner la languette selon le sens de rotation !!!!. Il faut introduire ce moyen de ponçage dans ta lumière d'échappement avant de démarrer la dremel. Point n'est besoin d'appuyer fort, la languette fait son travail toute seule. Ceci est valable pour le polissage mais pas pour le décalaminage qui aura été éffectué auparavant.
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quand ce truc est en rotation il émet un bruit genre helico  Pour la colle j'avais pris de la néoprene.

Veuillez m'excuser pour la qualité de la photo !
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 6:39

Salut à tous cheers

Merci lesanglier, tu pense bien que la lumière d' échappement je ne veux pas l' agrandir au-delà des limites, mais au moins la faire propre et un peux enlever
ce qui me semble être des bavures de démoulages. Voici quelques tofs, on y vois le trou de la lumière mais autour il y a de la calamine mélangée avec les
bavures.

Je vais certainement tester ton invention pour le polissage, merci du tuyau. Basketball

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                                                                         C' est bien un cylindre Polini:

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Message par lesanglier Mar 12 Sep - 8:50

La lumière n'est pas trop calaminée (8000 kms environ ?) mais bien sur décalaminage plus polissage seront un bon + . Attention aux bords de la lumière côté cylindre, surveiller que ça ne fasse pas "d'accroche" sur la paroi interne du cylindre en passant le doigt. A comparer avant-après.
Bon courage.
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 13:03

Salut à tous cheers

Pour les km parcourus sur Caliméro ça fait 9350, mais je l' ai acheté d' occas sans savoir les km d' avant, pour le début j' y avais été molo comme
un rodage de 500 km.

J' ai pris note de tes recommandations bounce 8)

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Message par Pasdebol Mar 12 Sep - 14:17

C'est vrai que ton piston présente comme des points de soudures...
tu n'aurais pas quelque chose qui  serait passé dans ton admission ou un problème d'allumage?
voire de carburation...
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Message par olivier.b Mar 12 Sep - 15:29

Salut

C'est une habitude l'echapemment calaminé sur les 102 !

souvient toi quand j'avais demonté le mien c'etait comme ca !!

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En tous cas bravo ton demontage , tes photos !
c'est clean , net !

Pour mon avis et ce d'apres les photos
je changerais piston et segments !
j'aurais trop peur de remonter comme ca

desolé
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Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 19:23

Salut à tous cheers

Pasdebol a écrit:
C'est vrai que ton piston présente comme des points de soudures... tu n'aurais pas quelque chose qui serait passé dans ton admission ou un problème d'allumage? voire de carburation... a écrit:


J' ai fais un mini serrage ou une amorce de serrage, mais il continué de roulé presque comme avant, c' est ces dernières semaines qu' il a une baisse de rendement.

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mar 12 Sep - 19:42

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers



J' ai fais un mini serrage ou une amorce de serrage, mais il continué de roulé presque comme avant, c' est ces dernières semaines qu' il a une baisse de rendement.

@+
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On va dire environ 10 000 kms c'est très bien pour un kit haut moteur 2 temps. En théorie à ce kilométrage on change segments et piston en côte réparation après des mesures que seul un atelier spécialisé peut réaliser (et il faut trouver cet atelier !). C'est cher et nécessite un rodage ! Vu le prix d'un kit c'est pas rentable du tout ! Et rodage pour rodage autant partir sur du neuf.
Remonte tes éléments pour voir si après décalaminage tes performances reviennent, qui sait. Mais tu ne nous dit pas grand chose sur l'aspect de la tête du piston ! Reflets de la photo ou tête en mauvais état ?
Au plaisir d'une bonne nouvelle




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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 19:54

Salut à tous cheers

Olivier à écrit:
En tous cas bravo ton demontage , tes photos ! c'est clean , net ! a écrit:


Je trouve les tiennes nettement meilleures pour montrer la lumière de l' intérieur du cylindre. bounce
Alors cet après-midi je suis allé rendre visite à deux garagistes de scooter-moto. le premier, comme Olivier m' a conseillé de changer piston et segments.
Le deuxième m' a dit que le piston et les segments sont réutilisables.
Mais c' est un fait lors de mon serrage si le segment du haut était encore opérationnel, par contre celui du bas c' est retrouvé coincé dans sa gorge, ne faisait plus élastique, donc pas son travail. Ce qui explique une perte de compression, 8 kg au lieu de 10 kg, et le fait que le piston est noir sur sa jupe vient des fuites du segment du bas.

De retour à la maison j' ai retiré le segment du haut facilement, par contre celui du bas avec toutes les précautions qui s' impose j' en ai eu pour 3/4 d' heure, mais il
est venu ce salaud, ensuite j' ai nettoyé les gorges très doucement avec une petite lime. En ce moment piston et segments font trempette dans un produit de nettoyage
de pièces jusqu'a demain, conseil du 2 ième mécano.

Je vais tenté le remontage pour la fin de la semaine, et pis si il faut redémonter pour changer, et bin rebelotte. :twisted:

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 20:00

Salut à tous cheers

Lesanglier à écrit:
Remonte tes éléments pour voir si après décalaminage tes performances reviennent, qui sait. Mais tu ne nous dit pas grand chose sur l'aspect de la tête du piston ! Reflets de la photo ou tête en mauvais état ? Au plaisir d'une bonne nouvelle a écrit:

Bin en fait il est encore correcte, bon j' ai eu deux avis de spécialistes un peux contradictoire, mais je pense que c' est bon.
Demain je ferai des tofs après le nettoyage.

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mar 12 Sep - 20:04

Bon courage et m.... pour demain !
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Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 20:06

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Bon courage et m.... pour demain !

Demain suis pas sur contrôle technique du scooter Honda rouge puis diverses courses.

@+
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Pasdebol Mar 12 Sep - 20:43

Je serais toi , quite a le remonter, je poncerais à la limite du polissage ta tête de piston pour voire la gueule qu'il a ( par rapport aux marques qu'il y a dessus)
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mar 12 Sep - 21:00

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Bon courage et m.... pour demain !

Demain suis pas sur contrôle technique du scooter Honda rouge puis diverses courses.

@+
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On conseille à chaque remontage de changer les circlips d'axe de piston et dans ton cas (kms) de changer la cage à aiguille aussi et surtout si c'est encore celle d'origine !
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Je ne force pas à la consommation mais je préconise ceci par mesure de précaution.
Bonne inspection pour le scooter demain.
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Message par Roxette02 Mar 12 Sep - 22:16

Salut à tous cheers

Lesanglier à écrit:
On conseille à chaque remontage de changer les circlips d'axe de piston et dans ton cas (kms) de changer la cage à aiguille aussi et surtout si c'est encore celle d'origine ! a écrit:

C' est pas faut, mais ça me gonfle, commander attendre et patati et patata, j' est essayé le jeu, il n' y en a pas et les circlips sont encore bien tendu.

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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Mer 13 Sep - 11:53

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Lesanglier à écrit:


C' est pas faut, mais ça me gonfle, commander attendre et patati et patata, j' est essayé le jeu, il n' y en a pas et les circlips sont encore bien tendu.

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Salut
oui c'est penible d'attendre des petites pieces !
mais ce peut etre encore plus penible d'avoir a tout redemonter parce que un clip est passé dans le bas moteur ! sans compter les dommages irreversibles que cela peut occasionné
enfin deja que avec du neuf c'est pas gagné a tous les coups ...

moi je ne courirais pas le risque clips et roulement neufs !!
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Message par olivier.b Mer 13 Sep - 11:55

Pasdebol a écrit:Je serais toi , quite a le remonter, je poncerais à  la limite du polissage ta tête de piston pour voire la gueule qu'il a ( par rapport aux marques qu'il y a dessus)

Voila ca c'est bien !

meme un petit coup de belgom alu sur la tete du piston et autour du puit de bougie sur la culasse
moi j'ai fait ca en montant mon kit neuf !
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Démontage et remontage du cylindre 102 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mer 13 Sep - 12:06

olivier.b a écrit:
Voila ca c'est bien !

meme un petit coup de belgom alu sur la tete du piston et autour du puit de bougie sur la culasse
moi j'ai fait ca en montant mon kit neuf !

dicton "belgom alu, lisse comme un cul !" lol! (certaines ont la police au c..)
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Message par Roxette02 Mer 13 Sep - 21:25

Salut à tous cheers

C' est bon, j' ai compris la leçon, j' ai commandé piston, axe, cage à aiguille, circlips, joints... ect ect... ce sera là dans 3 à 5 jours.

Merci des conseils les gars. 8) bounce Basketball

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Message par lesanglier Mer 13 Sep - 21:45

Bonne chance pour la suite patience pour ton arrivage !
Expertise réussie pour le honda vision ?
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Message par Roxette02 Mer 13 Sep - 22:12

Salut à tous cheers

Lesanglier à écrit:
Expertise réussie pour le honda vision ? a écrit:


NONNNNNNNNNN... Evil or Very Mad . put...n j' ai la rage, mais put...n ce que j' ai la rage Embarassed

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Message par lesanglier Jeu 14 Sep - 0:05

Pas de chance ! Que s'est il passé ? Un excès de zèle du vérificateur comme souvent ?
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Message par Roxette02 Jeu 14 Sep - 5:40

Salut à tous cheers

Oui,
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Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 6:27

Salut à tous cheers

Hier après-midi début du remontage, mais d' abord nettoyage de la lumière d' échappement, j' ai employé plusieurs petits outils, en premier une petite brosse
métalique sur la grosse perceuse:

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Ensuite avec une petite machine genre dremel et une meule grossière puis une fine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir avec une toute petite brosse aussi sur la petite machine, mais j' ai oublié d' en faire une tof et voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis assez content du résultat obtenu sur cette lumière d' échappement, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d' essayer de brosser un peu
les lumières d' admissions? Mais vu certaines différences constatées sur le premier montage et les remarques du Sanglier je pense que mon gain de
puissance est suffisant, c' est que je doit le présenter au contrôle technique et si j' ai trop de cv ça va pas y aller.

Bon bin là je sais j' ai fait que du nettoyage, j' espère pouvoir faire le montage cet après-midi.

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Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 6:50

Disons que c'est surtout pour ralentir le dépôt de calamine, la lumière étant polie favorise la sortie. Au niveau rendement du moteur je ne crois pas à un gain significatif.
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Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 7:16

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Disons que c'est surtout pour ralentir le dépôt de calamine, la lumière étant polie favorise la sortie. Au niveau rendement du moteur je ne crois pas à un gain significatif.

Mais vu ce que tu m' as raconté de ton expérience et la baisse de rendement que j' ai ressentie avant le démontage, ce sera forcément bien mieux.
J' ai lu aussi je ne sais plus ou que le moteur 2 temps faudrait le décalaminer environ tout les 5000 km. Mais je pense que c' est selon l' huile qu' on y met.

Mon Scooter rouge 18000 km, jamais décalaminé et pas changé de pot. Celui de la poste 36000 changé un pot.

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Message par olivier.b Jeu 21 Sep - 9:04

Surtout aprés ce beau travail
bien nettoyer , bien souffler de partout qu'il ne reste pas de la limaille a quelque endroit que ce soit !!
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Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 9:21

olivier.b a écrit:Surtout aprés ce beau travail
bien nettoyer , bien souffler de partout qu'il ne reste pas de la limaille a quelque endroit que ce soit !!

Pour ma part je nettoie au nettoyeur vapeur et après je huile bien sur. C'est dément le "jus" qui ressort de partout (transferts, lumières, emplacements vis culasse)
Est ce une bonne solution ?
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Message par olivier.b Jeu 21 Sep - 9:28

Salut

La vapeur je ne sais pas
moi je rince abondamment avec de l'essence pure
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Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 12:35

Salut à tous cheers

J' ai nettoyé avec ça:
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Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 12:40

Bientôt un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez Roxette !
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Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 22:37

Salut à tous cheers

C' est bon, ça tourne, mais j' ai pas encore tout fini de remonter, c' est que je me suis mis à fignoler, en plus que je travail lentement.

Voilà là petite brosse métalique, je l' ai aussi employée pour décalaminer la culasse:

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Ensuite de quoi j' ai plané le plan de joint de la culasse et du cylindre, je me suis servis d' un papier à poncer 600 + de l' eau sur la table bien plate, j' ai frotté
doucement, juste un peux:

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Après remontage, avec de l' huile 2 T partout, comme conseillé par lesanglier, le piston engagé dans le cylindre, au préalable j' ai mis un peu de silicone sur les deux faces
du joint d' embase et hop puis la culasse aussi un peu de silicone. Remontage du reste du moulin, puis enfin la minute de vérité:
- premier coup pas parti
- deuxième coup pas parti
- au troisième coup il est parti du premier coup, mais il s' emballe.... bah il a pas été loin coupé le contact direct. Les gaz bloqués à fond?

J' avais oublié de le dire celle-là juste avant le démontage, j' ai sentis que dans la poignée de gaz ça n' allait pas, si bien qu' avec la commande du piston j' avais
pris aussi 2 câbles de gaz.

Alors démontage de la poignée, le câble cassé dehors, j' appuie sur le démarreur.... et il a démarré tout seul au ralenti sans rien avoir touché au carbu, il tenait bien en plus, flûte c' est déjà 17 h 30.
Demain remontage des bircolles+ changement du câble de gaz et hop.

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Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 23:32

Eh oui l'éternel ennui des câbles sur l'ape affraid
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Message par olivier.b Ven 22 Sep - 3:26

En voila des bonnes nouvelles
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Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 5:31

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Bientôt un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez Roxette !

J' attends l' arrivée de mon associé ardennais pour l' inauguration Razz Razz Razz

lol! lol! lol!

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Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 20:46

Salut à tous cheers

Alors remontage terminé, les premiers  kilomètres se sont bien passés, il démarre au 1/4 de tour, sans avoir touché au réglage du carbu, il tient
bien le ralentit, au retour j' ai quand même du baisser un peu le ralentit et resserrer la vis de richesse, c' est le jour et la nuit par rapport à
avant, encore quelques bricoles à régler et remonter, maintenant je vais pouvoir aller au contrôle technique plus serein.

Merci a ceux qui m' on conseillé d' attendre l' arrivée de nouvelles pièces pour le remontage.

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Message par lesanglier Ven 22 Sep - 21:46

Parfait et content pour toi
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Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 22:26

Salut à tous cheers

Mais quand quelque chose de bien arrive il y a une autre vacherie qui se prépare, en remplaçant le câble de gaz poignée-croisement c' est celui du croisement-carbu qui commence à s' effilocher, c' est la m...de What a Face

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Message par lesanglier Sam 23 Sep - 7:57

Petite combine connue :
Acheter de la gaine au mètre avec âme en téflon et des arrêts (embouts) de câble.
Çà aide les nouveaux câbles à bien coulisser.
Mais cela reste un point faible !
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Message par olivier.b Sam 23 Sep - 9:25

lesanglier a écrit:Petite combine connue :
Acheter de la gaine au mètre avec âme en téflon et des arrêts (embouts) de câble.
Çà aide les nouveaux câbles à bien coulisser.
Mais cela reste un point faible !

Moi j'y ai pensé a ce truc
mais va trouver des cables de 3m geek

donc j'ai commandé en neuf avec sa gaine et en un seul morceau car j'ai pas de pompe a huile ainsi que ce fameux dédoubleur de cables !
olivier.b
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Message par lesanglier Sam 23 Sep - 10:01

olivier.b a écrit:
Moi j'y ai pensé a ce truc
mais va trouver des cables de 3m geek
donc j'ai commandé en neuf avec sa gaine et en un seul morceau car j'ai pas de pompe a huile ainsi que ce fameux dédoubleur de cables !
Yaka d'mander lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reste à voir l'embout du câble Question s'il s'adapte au carburateur sans ou trop le trafiquer !

Y a t'il le même problème de fragilité sur les câbles de vespa ? par exemple jamais connu ce problème sur mon peugeot !
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Message par lesanglier Sam 23 Sep - 16:26

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Merci a ceux qui m' on conseillé d' attendre l' arrivée de nouvelles pièces pour le remontage.
@+
Roxette
ON a fait que de te conseiller, évident et normal sur un forum d'entraide Very Happy et bien content pour toi et ta réussite, on partage  les expériences qui ont pu fonctionner en toute connaissance de cause.

Par ailleurs tu nous fais part aussi de tes retours et je t'en remercie. Perso j'encourage les nouveaux inscrits à faire de même = l'expérimentation d'un processus et par delà l'expérience des uns peut aider tout le monde.
Apéistrement votre mon cher Roxette02
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Message par Roxette02 Sam 23 Sep - 21:24

Salut à tous cheers

Waouh, le nouvel avatar d' Olivier il décoiffe. bounce bounce Basketball Basketball :twisted:

Olivier à de la chance de ne pas avoir de dédoubleur. En plus quand j' ai changé mon câble de gaz j' ai du en couper presque la moitié, c' était surement un câble
pour un Ape sans la pompe à huile. J' ai pensé de regarder chez un garagiste de scooter si il en aurai un qui va, il me semble qu' ils en existe des 50 cm de long,
mais sur l' Ape c' est 80 cm qu' il faut donc je suis tintin.

Pour les câbles de remplacements c' est la véritable anarchie, on en trouve à bon marché avec des frais de ports de maboule, ou des qui sont le triple du prix mais
avec des frais ports raisonnable. Ils y a qui se foutes de nous.

Oui je ne manquerais pas de continuer à partager mes expériences.

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Message par lesanglier Mer 27 Sep - 18:34

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Pour les câbles de remplacements c' est la véritable anarchie, on en trouve à bon marché avec des frais de ports de maboule, ou des qui sont le triple du prix mais
avec des frais ports raisonnable. Ils y a qui se foutes de nous.
@+
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J'ai déjà commandé ces câbles d'accélérateur chez ce marchand. Ils conviennent très bien et sont à bon prix. Il suffit de les recouper car ils sont en2,5 m.
S'il le vendeur n'achemine pas vers la suisse (contacte moi comme d'habitude Very Happy )

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Message par Roxette02 Jeu 28 Sep - 6:24

Salut à tous cheers

Merci lesanglier pour ta gentille proposition, mais ce marchand veut bien me l' expédier en suisse et je pense en trouver près de chez moi,
par contre le vrais problème n' est pas là. La misère est que ce câble est serti de chaque côté avec un embout de 3mm, un qui va dans
le doubleur de commande des gaz, sous le châssis, l' autre qui va au carbu. Avec son copain pour la pompe à huile, qui a aussi un embout de 3mm, ils sont tirés par le câble qui vient de la poignée de gaz.

Il y a trois embouts de 3 mm chacun dans le doubleur ( un tube en plastique de 12 à 14 mm de diam.) et je ne connais pas de serre-câble
à visser autant petit que ça pour qu' ils se mettent à trois dans le doubleur. D' ailleurs du côté du carbu et de la pompe à huile aussi
c' est ristret.

Ce qui m' énerve c' est que même chez Emporio dello Scooter il n' ont rien compris. J' ai donné un coup de fil hier, Marisa Persan la correspondante pour l' europe qui parle très bien le français et à qui j' ai écris deux mail en a parlé un de ces collègues technicien.
Mais je n' ai pas réussi à me faire comprendre.

Voilà deux liens pour ces câbles, celui qui va du doubleur au carbu, il mesure environ 80 cm de long:

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Et celui qui va du doubleur à la pompe à huile, il est un peu moins long:

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Message par lesanglier Jeu 28 Sep - 7:16

Je pensais que tu parlais de celui de la poignée au répartiteur !
Effectivement c'est la plaie pour les 2 autres. J'en avais fait le changement l'an dernier et il me semble que je les avaient trouvés sur un site allemand mais sur lequel ? Je n'ai pas mis ça en favori à l'époque hélas.
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Message par Roxette02 Jeu 28 Sep - 7:40

Salut à tous cheers

J' ai trouvé tout ce que je voulais, tous les câbles + le filtre à air, en tout 11 articles = 114 roros, ça va.

Mais ou ça ne va pas c' est l' expédition: 208 roros. 😕 😕 affraid affraid affraid affraid

Ils sont fous, j' ai demandé un recalcule des frais, j' ai proposé 30 roros en tout, Emporio ils m' ont demandé 16 ou 18 roros lors de la
dernière commande.

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Message par olivier.b Jeu 28 Sep - 7:48

Salut

Pourquoi chercher compliqué alors que tout est la !!

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