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Changement de pot ?
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lesanglier
Torpedo
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Changement de pot ?
Sur un moteur d'origine peut on espérer une amélioration des performances ?
J'imagine que si...c'est très peu
Sinon quel pot conseilleriez vous ?
J'imagine que si...c'est très peu
Sinon quel pot conseilleriez vous ?
Torpedo
Re: Changement de pot ?
pour un 50 d'origine : sito+, giannelliTorpedo a écrit:
J'imagine que si...c'est très peu
Sinon quel pot conseilleriez vous ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Merci
Quelqu'un a le Sito ? J'aime bien le Giannelli (et le son a l air sympa : entendu sur yout..e )
Quelqu'un a le Sito ? J'aime bien le Giannelli (et le son a l air sympa : entendu sur yout..e )
Torpedo
Re: Changement de pot ?
le giannelli pourra suivre avec un kit 102 par ex.Torpedo a écrit:Merci
Quelqu'un a le Sito ? J'aime bien le Giannelli (et le son a l air sympa : entendu sur yout..e )
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Bonjour
Les pots APE sont spécifiques ou l'on peut adapter ceux des vespa par exemple ?
Bon dimanche a tous (Beau temps pour sortir vos Abeilles )
Les pots APE sont spécifiques ou l'on peut adapter ceux des vespa par exemple ?
Bon dimanche a tous (Beau temps pour sortir vos Abeilles )
Torpedo
Re: Changement de pot ?
En "bricolant", "soudant" on peut toujours adapter bien sur mais pour avoir des caractéristiques quasi ou identiques autant partir direct sur un modèle APE. Ce n'est que mon avis
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Torpedo a écrit:Bonjour
Les pots APE sont spécifiques ou l'on peut adapter ceux des vespa par exemple ?
Bon dimanche a tous (Beau temps pour sortir vos Abeilles )
Mais enfin pourquoi vouloir toujours prendre des trucs qui correspondent pas !
Alors ....
dans le meme esprit
pourquoi pas choper une Renault twizy a la casse et y monter le moteur et le train arriere !
APE electrique
ou bien pourquoi pas une smart premiere generation ! monter tout le train arriere et le bloc 660cc turbo !!
Je te rassure rien d'ironique dans mes propos , bien au contraire meme
moi aussi je cheche d'autres solutions !!
et un jour viendra ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Merci le Salnglier pour ton avislesanglier a écrit:En "bricolant", "soudant" on peut toujours adapter bien sur mais pour avoir des caractéristiques quasi ou identiques autant partir direct sur un modèle APE. Ce n'est que mon avis
Torpedo
Re: Changement de pot ?
bah pourquoi faire simple quand on peut faire compliquerolivier.b a écrit:Torpedo a écrit:Bonjour
Les pots APE sont spécifiques ou l'on peut adapter ceux des vespa par exemple ?
Bon dimanche a tous (Beau temps pour sortir vos Abeilles )
Mais enfin pourquoi vouloir toujours prendre des trucs qui correspondent pas !
Alors ....
dans le meme esprit
pourquoi pas choper une Renault twizy a la casse et y monter le moteur et le train arriere !
APE electrique
ou bien pourquoi pas une smart premiere generation ! monter tout le train arriere et le bloc 660cc turbo !!
Je te rassure rien d'ironique dans mes propos , bien au contraire meme
moi aussi je cheche d'autres solutions !!
et un jour viendra ....
Non tout simplement car j ai un ami qui a un gros stock de pièces Vespa (mais pas d APE bien évidement )entre autres et que si ca m"évitais de commander à pétéouchnok ou tataouine car rien (pas de mag moto) autour de moi
Par contre j ai déjà la smart Turbo ess
Torpedo
Re: Changement de pot ?
salut pour finir quel gain as tu eu en changement seulement le pot avec un APE 50 d'origine?
vincent59
Re: Changement de pot ?
en 50 cm3 d'origine pratiquement aucun bénéfice en mettant un pot "sport" !vincent59 a écrit:salut pour finir quel gain as tu eu en changement seulement le pot avec un APE 50 d'origine?
un bon vieux sito en remplacement suffit (en plus il n'a pas de catalyseur, le moteur respirera mieux)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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Re: Changement de pot ?
ok merci et clairement est ce que je vais gagner quelque km (5ou +)ou un peu de nervosité? car je galère toujours autant pour mes livraisons quotidienne je trouve mon APE vraiment lourd et long à se lancer...
vincent59
Re: Changement de pot ?
il y aura un petit plus mais un 50 chargé c'est pas la joievincent59 a écrit:ok merci et clairement est ce que je vais gagner quelque km (5ou +)ou un peu de nervosité? car je galère toujours autant pour mes livraisons quotidienne je trouve mon APE vraiment lourd et long à se lancer...
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
ok ok au sinon rien de complexe au niveau remplacement du pot? juste dévisser revisser ? rien d'autre à savoir?
vincent59
Re: Changement de pot ?
vraiment pas.vincent59 a écrit:ok ok au sinon rien de complexe au niveau remplacement du pot? juste dévisser revisser ? rien d'autre à savoir?
2 petits boulons au collecteur et les 2 gros sur le support moteur
voir l'état du joint et le remplacer si besoin (à prévoir avec la commande du pot)
si tu envisages un jour le passage en 102 cc ton choix peut aller vers le gianelli ou le leovince.
pour le sito il existe 2 références :
sito 220 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sito 244 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ignore les différences ! d'ailleurs sur les annonces vendeurs le modèle 220 ou 240 est rarement spécifié !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
vincent59 a écrit:ok merci et clairement est ce que je vais gagner quelque km (5ou +)ou un peu de nervosité? car je galère toujours autant pour mes livraisons quotidienne je trouve mon APE vraiment lourd et long à se lancer...
Honnêtement si tu trouve ton APE trop mou pour faire tes livraisons, ce n'est pas un pot qui va changer grand chose (je faisais les marcher et certaines livraisons avec le mien)
Si tu veux juste rester dans le soft, tentes un 75 ou 85cc (j'avais testé un 75 polini et un Dr 90) avec la transmission d'origine juste un pot giannelli, si tu ne fais que de la ville ça te changera déjà la vie...
Si tu roules en campagne (comme moi), passes à plus gros et change aussi ta transmission...
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
bonsoir si je tentes donc un 75 ou 85cc je peux espérer atteindre combien ? et que dois je changer d'autre si je change ça hormis l'échappement , dois je changer le carbu etc...?
vincent59
Re: Changement de pot ?
75 ou 85 c'est on pour une vespa uniquement (moins de poids à trainer)vincent59 a écrit:bonsoir si je tentes donc un 75 ou 85cc je peux espérer atteindre combien ? et que dois je changer d'autre si je change ça hormis l'échappement , dois je changer le carbu etc...?
Pour ma part je passerais au 102 direct, c'est lourd un APE (en plus il est moins cher et plus fiable !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirais un 102 + un pot + changement des gicleurs sur le carbu d'origine + le pignon primaire de 16. Beaucoup de membres ont opté pour cette solution peu onéreuse et fiable. (vitesse 50 km/h réels mais surtout du couple pour toi qui roule à charge.)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
ok merci reste à trouver une vidéo "tuto" sur youtube sur comment changer tt ça ... ou trouvé un mécano qui veut bien se mouiller...
vincent59
Re: Changement de pot ?
vincent59 a écrit:ok merci reste à trouver une vidéo "tuto" sur youtube sur comment changer tt ça ... ou trouvé un mécano qui veut bien se mouiller...
J'en ai posté 2 sur le forum. (Elles sont en allemand mais très bien faites au point que tu peux couper le son ! )
partie 1
partie 2
à visionner plusieurs fois avant de se lancer.
pour l'outillage rien de terrible mais avoir l'extracteur de volant magnétique (qui sort de l'ordinaire d'une boite à outils)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Regardes sur le forum, mais comme le dit sanglier, t'as des kit tous fais en 102...
Dans tous les cas, sans changer au moins le pignon, tu ne gagnera qu'en nervosité mais pas où pas grand chose en vitesse....
Dans tous les cas, sans changer au moins le pignon, tu ne gagnera qu'en nervosité mais pas où pas grand chose en vitesse....
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Et quitte à ouvrir demandes à faire retravailler le carter, ce sera mieux qu'en plug and play (même si ça le fait bien aussi)
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
il n'a pas besoin d'ouvrir pour un 102, son besoin c'est de ne pas ramer à charge, pas de faire de la compétition. En plus pour trouver un mécano ? Pour un "novice" c'est déjà assez à réaliser.Pasdebol a écrit:Et quitte à ouvrir demandes à faire retravailler le carter, ce sera mieux qu'en plug and play (même si ça le fait bien aussi)
Dernière édition par lesanglier le Dim 22 Nov - 19:05, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
c'est pour ça que je lui ai conseillé kit + pot + pignon de 16.Pasdebol a écrit:Regardes sur le forum, mais comme le dit sanglier, t'as des kit tous fais en 102...
Dans tous les cas, sans changer au moins le pignon, tu ne gagnera qu'en nervosité mais pas où pas grand chose en vitesse....
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
Le moteur à combien de km ? Il devrait en profiter pour changer le spi et les roulements (c'est comme ça que j'ai serré, en passant d'un origine à un 115 sans rien vérifier et mes roulements de vilo ont dégagés au bout de 1800km), du coup maintenant je ne referais plus la connerie
Dernière édition par Pasdebol le Dim 22 Nov - 23:37, édité 1 fois
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
A savoir que le changement de pot (et rien que lui" évite" le catalyseur donc ne respecte plus la norme euro2) par contre les autres éléments du changement n'ont que "peu" d'incidences sur la pollution. A la vue de ton label bio .................
La norme actuelle est euro 4 sur les APE 50 actuellement en vente.
La norme actuelle est euro 4 sur les APE 50 actuellement en vente.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Changement de pot ?
et pourquoi tu monterais pas la mecanique dun 703 sa serais mions fragile
steph87
Re: Changement de pot ?
trop de difficultés d'adaptation !steph87 a écrit:et pourquoi tu monterais pas la mecanique dun 703 sa serais mions fragile
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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