TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème de stator
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier

» vintage trouvé sur FB
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptySam 23 Déc - 17:56 par lesanglier

» modification
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 17:57 par olivier.b

» assurance
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:00 par tubaro.francois

» question frein
Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:37 par mike branke

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Kit complet DR102, pot et carburateur

+3
Pasdebol
lesanglier
spam38
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Mar 4 Juin - 17:47

Salut

tres tres beau !!
super simpa !

pour les vitesses ... un peu de rodage et d'habitube et tout ira bien

FELICITATIONS !!

olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Mar 4 Juin - 18:18

Salut à tous cheers

Tout beau tout neuf, il est magnifique.
Au sujet des vitesses, contrôle les embouts de chaque câbles, à la poignée mais aussi sur le balancier de la boîte à vitesses.
Sur le mien étant neuf l' embout était de traviole, il a cassé au bout de quelques mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Mar 4 Juin - 18:20

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Tout beau tout neuf, il est magnifique.
Au sujet des vitesses, contrôle les embouts de chaque câbles, à la poignée mais aussi sur le balancier de la boîte à vitesses.
Sur le mien étant neuf l' embout était de traviole, il a cassé au bout de quelques mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Roxette

Malheureux !! mais c'est que tu vas lui faire peur !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 4 Juin - 20:17

merci du tuyau Wink J'irai lui soulever sa juppe pour mettre les doigts où in ne faut pas Laughing

Aucune chance de me faire peur, j'en suis au deuxième engin de la sorte Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Mer 5 Juin - 11:36

spam38 a écrit:merci du tuyau Wink J'irai lui soulever sa juppe pour mettre les doigts où in ne faut pas Laughing

Aucune chance de me faire peur, j'en suis au deuxième engin de la sorte Wink

Alors ca va !
je te rassure de suite ce qui est "made in france" est bien pire ......
non je ne veut pas dire plus !

Mais j'ai eu des Renaults ... neuves !
et sincerement bien bien pire !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mer 5 Juin - 11:54

Laughing aaaaa renault ... Toute une histoire ... En millions de volumes !!!! (j'en ai eu 2 aussi, plus jamais !)

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Mer 5 Juin - 13:34

Salut à tous cheers

lol! lol! lol! J' en ai aussi eu quelques modèles, toujours avec de petits pépins, à la longue ça vous casse le moral, mais en fin de
compte je m' en suis presque toujours bien tiré.
Mais un jour, sur un forum, j' ai exprimé mon ras le bol de ces Renault de m...de parce que toujours en panne pour une bricole.
Ouh là là, qu' est ce que j' avais dis que je n' aurais pas du dire, un de ces gars du forum en question en avait été très vexé.
Certainement que c' est un gars qui devait travailler pour une agence Renault.
Mais bon pour le moment j' ai encore une Kangoo de 2001, dont l' électro-aimant du verrouillage central de la porte arrière était
particulièrement anémique, après démontage et aspersion du spray contact-électrique, le petit pépin était réglé.
lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Sam 8 Juin - 17:25

Bonjour tout le monde !

Petit colis reçu de chez casa moto shop ce midi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca va démonter sec ce weekend Laughing

En espérant que ça pète après ... croisons les doigts !!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 8 Juin - 17:31

Bon courage, "yapluka". Livraison bien tombée pour le week end Smile
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Sam 8 Juin - 22:06

Salut à tous cheers

Allez vas-y, et n' oublie pas de nous raconter ton week-end. Basketball Basketball bounce bounce

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Mar 11 Juin - 7:10

Hello spam
Çà vroum après ce week end dans le cambouis ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 11 Juin - 10:35

Hello,

Pour l'instant, tout est dans le coffre de la bête, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ... Je vous tiens informés Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par racer88 Mer 12 Juin - 22:16

Bravo pour l'acquisition , pour le kit mauvaise pioche polini seulement le rest e c'est poubelle car pas fiable, t'es pas à 25 € près , source italienne de sorcier reconnu...

racer88


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Sam 13 Juil - 9:52

Hello tout le monde !

Je n'ai pas pris le temps de vous poster de photos ni de vous dire du bien de la bête, mon boulot étant très prenant en ce moment !
Je l'ai posé chez un collègue mécano moto afin de poser le kit et tout le reste. 35Km/h vitesse de croisière sur le plat (en montée ça varie de 25 au mieux, à 8 au pire).
Normalement dans la semaine prochaine, je récupère la bête !
Du coup j'ai acheté un kit Polini en fonte, et je garde le kit alu pour dépannage. Bien sûr, le kit est livré avec des segments ... cassés ! Heureusement j'avais pris un piston en plus qui est fourni avec deux segments beaucoup mieux emballés ...
Suite bientôt !

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 13 Juil - 11:04

Tu n'es pas démuni de hauts-moteurs lol!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Sam 13 Juil - 14:03

Laughing ça c'est sûr !!!!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 26 Juil - 17:56

Hello,
Petit point sur la bête :
Kit monté sans difficultés, embrayage et pignon de 16 c'est fait.
Essai routier, et après 3km, serrage de chaleur. Le mélange étant trop pauvre avec le carbu d'origine. Avec l'aide de lesanglier, j'ai commandé un carbu 19/19 et une boite de gicleurs, reste plus qu'à faire l'essai dès que j'aurai changé tout ça Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 26 Juil - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 26 Juil - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 26 Juil - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Ven 26 Juil - 21:42

spam38 a écrit:
Essai routier, et après 3km, serrage de chaleur. Le mélange étant trop pauvre avec le carbu d'origine. Avec l'aide de lesanglier, j'ai commandé un carbu 19/19 et une boite de gicleurs, reste plus qu'à faire l'essai dès que j'aurai changé tout ça Wink
Navré pour toi ! 3kms ce n'est pas un serrage de chaleur uniquement !
Je pense qu'il faut chercher d'autres causes :
- montage du cylindre et des segments : bien enduire d'huile au montage car sinon les premiers tours moteur se font "à sec"
- carburation mettre un gicleur très gros : quitte à réduire ensuite. (+ d'essence = + de lubrification et d'arrivée de carburant "frais, froid")
- les premiers tours moteur : 5 mn au ralenti (sur place) le temps que tout se mette en place !
- impérativement vérifier avant le montage du kit le jeu aux segments (les vendeurs parfois ne joignent pas les segments appropriés .....! constaté par moi même avec effroi !)

Tu peux invectiver le vendeur qui t'a envoyé des segments cassés affraid c'est une honte
et prouve un manque grave de sérieux.



lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 26 Juil - 21:50

Je pense qu'il faut chercher d'autres causes :
- montage du cylindre et des segments : bien enduire d'huile au montage car sinon les premiers tours moteur se font "à sec"
- carburation mettre un gicleur très gros : quitte à réduire ensuite. (+ d'essence = + de lubrification et d'arrivée de carburant "frais, froid")
- les premiers tours moteur : 5 mn au ralenti (sur place) le temps que tout se mette en place !
- impérativement vérifier avant le montage du kit le jeu aux segments (les vendeurs parfois ne joignent pas les segments appropriés .....! constaté par moi même avec effroi !)

Montage fait bien sûr avec de l'huile 2t, gicleur fait, faire tourner au ralenti aussi, jeu aux segments aussi, j'ai même réalésé le gicleur plus gros mais pas assez riche... et vu les températures le jour de l'essai (41°), c'est pas étonnant, de plus la coiffe est tellement serrée autour du cylindre que ça n'aide pas ... et vu la gueule de la bougie aussi

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Ven 26 Juil - 21:52

Je t'ai envoyé un MP à l'instant
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Sam 27 Juil - 22:28

Salut à tous cheers

Navré pour toi, c' est pas du tout cuit les kit pour 2 T, Enfin espérons que ça s' arrange.
Bon courage.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Dim 28 Juil - 9:11

Salut

3 kms serrage , hs !!

meme notre ami pasdebol aurait pas fait mieux !!!

exact je rejoint l'avis de sanglier c'est pas logique il y a autre chose !
bon courage
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Pasdebol Dim 28 Juil - 13:12

olivier.b a écrit:Salut

3 kms serrage , hs !!

meme notre ami pasdebol aurait pas fait mieux !!!

bon courage

Pas faux, j'ai au moins fais 1800km de routes de campagne et de départementale...
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Dim 28 Juil - 18:56

3 kms serrage , hs !!

Oui 3km, mais pas HS ! Lorsqu'il refroidit il repart !
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mon mécano suite au changement du carbu pour voir si tout va mieux

Plus de news la semaine prochaine !!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Mer 31 Juil - 6:58

Salut à tous cheers

Le montage et réglage de ces kits c' est bien une loterie, j' ai roulé plus de 8000 km avec un 102 d' occas
que les segments avaient beaucoup trop de jeu à la coupe, mais depuis le remontage avec le même cylindre mais
un piston et segments neufs j' ai fait 3000 km, en ce moment j' ai 13000 km, mais j' ai des fuites d' huile 2 t.
Le carbu est le 18/16 d' origine avec un gicleur repercé maison (environ 80-82), celui du ralenti est un 45 ou 48 ?
Je roule à 40-45 km/h pas plus.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur - Page 2 Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum