Derniers sujets
La promenade de cet après-midi
+2
lesanglier
Jules S.
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut
Encore de tres belles photos !
tres belles autos et motos
marrant la 4cv .. etat concours !
Encore de tres belles photos !
tres belles autos et motos
marrant la 4cv .. etat concours !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut
La beautée de ces autos
le tout traité avec la rigueur et la precision de ton pays
le resultat ne peut etre que exceptionnel
bravo mille fois
La beautée de ces autos
le tout traité avec la rigueur et la precision de ton pays
le resultat ne peut etre que exceptionnel
bravo mille fois
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Tout à fait sympa tes reportages. Merci
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
Et voilà le compte-rendu du pèlerinage de cet après-midi, c' était à Blonay, au-dessus de Montreux:
Léman Rétro Blonay
Et voilà le compte-rendu du pèlerinage de cet après-midi, c' était à Blonay, au-dessus de Montreux:
Léman Rétro Blonay
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
Merci de ce "reportage". Quand je vois les réalisations tant au niveau travail que financier vous avez en helvetie de sacrés collectionneurs et investisseurs et bien sur des ateliers au top.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
Vous l' avez déjà vue dans le lien du poste précédent et je vous la remet ici pour une devinette, cette remarquable voiture possède
3 particularités, qui pourra m' en citées au moins 2 ? Commençons déjà par son nom et son année, plus ou moins ?
C' est à vous jouer:
@+
Roxette
Vous l' avez déjà vue dans le lien du poste précédent et je vous la remet ici pour une devinette, cette remarquable voiture possède
3 particularités, qui pourra m' en citées au moins 2 ? Commençons déjà par son nom et son année, plus ou moins ?
C' est à vous jouer:
@+
Roxette
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
Citröen SM
Années de production: 1970 - 1975
La SM comporte à l'époque de nombreuses avancées techniques :
4 freins à disques avec commande et assistance hydrauliques ;
direction assistée Diravi asservie à la vitesse avec rappel hydraulique en ligne droite, même à l'arrêt ;
Une rampe de six projecteurs sous verrière (contribuant au Cx de 0,339) dont deux directionnels (ceux de l'intérieur). La hauteur des projecteurs se règle en continu en fonction de l'assiette de la voiture, de façon à maintenir le faisceau lumineux toujours parallèle à la route (ce système avait déjà été adopté sur les DS dès septembre 1967 avec l'arrivée des phares directionnels, mais au moyen de câbles et non pas hydraulique ; aujourd'hui cet équipement est électronique sur les C5 II et C6) ;
jantes ultra légères Michelin en composite dites « RR » (résine renforcée) en option ;
première voiture en Europe avec réglage en hauteur et en profondeur du volant ;
première voiture avec pare-brise collé.
Années de production: 1970 - 1975
La SM comporte à l'époque de nombreuses avancées techniques :
4 freins à disques avec commande et assistance hydrauliques ;
direction assistée Diravi asservie à la vitesse avec rappel hydraulique en ligne droite, même à l'arrêt ;
Une rampe de six projecteurs sous verrière (contribuant au Cx de 0,339) dont deux directionnels (ceux de l'intérieur). La hauteur des projecteurs se règle en continu en fonction de l'assiette de la voiture, de façon à maintenir le faisceau lumineux toujours parallèle à la route (ce système avait déjà été adopté sur les DS dès septembre 1967 avec l'arrivée des phares directionnels, mais au moyen de câbles et non pas hydraulique ; aujourd'hui cet équipement est électronique sur les C5 II et C6) ;
jantes ultra légères Michelin en composite dites « RR » (résine renforcée) en option ;
première voiture en Europe avec réglage en hauteur et en profondeur du volant ;
première voiture avec pare-brise collé.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
C' est bien Lesanglier, c' est presque tout juste, mais tu t' est fait avoir quand même, il y a un problème avec ça:
Scrute encore la photo de moulin.
@+
Roxette
C' est bien Lesanglier, c' est presque tout juste, mais tu t' est fait avoir quand même, il y a un problème avec ça:
Et c' est pour ça que je vous ai mis ce piège.Lesanglier a écrit:Moteur(s): 6 cylindres en V Maserati
Scrute encore la photo de moulin.
@+
Roxette
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
J' aurai du vous le signaler, en fait je voulais dire des particularités qui ne sont pas d' origines.
Cette voiture a subi 2 transformations.
@+
Roxette
J' aurai du vous le signaler, en fait je voulais dire des particularités qui ne sont pas d' origines.
Cette voiture a subi 2 transformations.
@+
Roxette
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
Arf jolie voiture
un vrai casse tete de mecanicien !!
apres je ne suis pas assez connaisseur de ce type de modele
ma generation c'etait plutot les BX !!
j'en ai eu 2 d'ailleurs
pour moi deja cette sm c'est une version US
apres dire autre chose .. je sais pas trop
je me souvient que a l'epoque ou j'avais ma bx il y en avait une a la concession qui avais eté modifiée en diesel ! un moteur de cx en 2.5l
Par contre celle de la photo m'a bien l'air d'etre equipé d'un compresseur !! un peu comme certaines SM de gendarmerie en France montage Constantin ... pas sur de tout ce que j'avance !
un peu comme un turbo mais au lieu de prendre sur les gaz d'echapemment c'est entrainer via une poulie sur le moteur (moins de temps de reponse )
un vrai casse tete de mecanicien !!
apres je ne suis pas assez connaisseur de ce type de modele
ma generation c'etait plutot les BX !!
j'en ai eu 2 d'ailleurs
pour moi deja cette sm c'est une version US
apres dire autre chose .. je sais pas trop
je me souvient que a l'epoque ou j'avais ma bx il y en avait une a la concession qui avais eté modifiée en diesel ! un moteur de cx en 2.5l
Par contre celle de la photo m'a bien l'air d'etre equipé d'un compresseur !! un peu comme certaines SM de gendarmerie en France montage Constantin ... pas sur de tout ce que j'avance !
un peu comme un turbo mais au lieu de prendre sur les gaz d'echapemment c'est entrainer via une poulie sur le moteur (moins de temps de reponse )
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
Bravo Olivier, tu as repéré le compresseur.
Alors le gars qui a modifier cette voiture a retiré le moteur V6 à 2 arbres à cames en tête par banc Maserati (qui est volumineux en largeur)
pour le remplacer par un 4 cylindres de DS 23 au quel il a monté un arbre à came de sa prépa maison et qu' en plus il a rajouté le
compresseur ( et je l' ai entendu dire: le compresseur Constantin ) le quel il peut l' enclencher ou le déclencher en roulant.
Si vous regardez bien il y a une admission d' air par filtre à air classique et il y a un clapet de déviation qui s' ouvre et se ferme pour
passer par le compresseur.
@+
Roxette
Bravo Olivier, tu as repéré le compresseur.
Alors le gars qui a modifier cette voiture a retiré le moteur V6 à 2 arbres à cames en tête par banc Maserati (qui est volumineux en largeur)
pour le remplacer par un 4 cylindres de DS 23 au quel il a monté un arbre à came de sa prépa maison et qu' en plus il a rajouté le
compresseur ( et je l' ai entendu dire: le compresseur Constantin ) le quel il peut l' enclencher ou le déclencher en roulant.
Si vous regardez bien il y a une admission d' air par filtre à air classique et il y a un clapet de déviation qui s' ouvre et se ferme pour
passer par le compresseur.
@+
Roxette
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
Wouah !!! le gars doit être un sacré préparateur !
Entre la conception, l'usinage et l'adaptation ce n'est pas Mr Toulemonde et à mon avis il y a une équipe derrière pour maitriser tous les aspects de la transformation.
Dom tu as bien fait de nous poser cette "devinette"
Entre la conception, l'usinage et l'adaptation ce n'est pas Mr Toulemonde et à mon avis il y a une équipe derrière pour maitriser tous les aspects de la transformation.
Dom tu as bien fait de nous poser cette "devinette"
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
Merci lesanglier, ils sont chouettes tes liens la-haut, très instructifs.
Apparemment il y avait deux amis assez jeunes autour de cette tire, mais celui qui a fait tout le boulot (parce que en plus il a restauré
toute la carrosserie) c' est petit bonhomme assez maigrichon, mais très vif, un peu basané comme un antillais.
@+
Roxette
Merci lesanglier, ils sont chouettes tes liens la-haut, très instructifs.
Apparemment il y avait deux amis assez jeunes autour de cette tire, mais celui qui a fait tout le boulot (parce que en plus il a restauré
toute la carrosserie) c' est petit bonhomme assez maigrichon, mais très vif, un peu basané comme un antillais.
@+
Roxette
Roxette02
Re: La promenade de cet après-midi
lesanglier a écrit:Wouah !!! le gars doit être un sacré préparateur !
Entre la conception, l'usinage et l'adaptation ce n'est pas Mr Toulemonde et à mon avis il y a une équipe derrière pour maitriser tous les aspects de la transformation.
Dom tu as bien fait de nous poser cette "devinette"
Dans les année 70' (non non je dis rien sanglier ....!!!) ce type de kit se vendait !
mon pere m'en parlait !!
c'est pour ca que j'ai reperé le truc !!
apres attention a la memoire sanglier ..
ca commence comme tu sait ...
de plus des compresseurs .. j'en ai vu beaucoup a l'epoque des golfs g60 et rally !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
C' était à Verbier, le Bike Festival, vu quelques belles bécanes, les nouveaux modèles Indian, mais aussi sur la route deux triportos qui
s' ennuient à mourir.
Il y a aussi cette Yam 125 noir assez étrange, devinez sa particularité.
@+
Roxette
C' était à Verbier, le Bike Festival, vu quelques belles bécanes, les nouveaux modèles Indian, mais aussi sur la route deux triportos qui
s' ennuient à mourir.
Il y a aussi cette Yam 125 noir assez étrange, devinez sa particularité.
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: La promenade de cet après-midi
Salut à tous
Voilà des photos d' une expo de voitures qui vont êtres vendues aux enchères dimanche 03.11.2019
Il y a ce triporteur, repérer par Lesanglier, qui vient de France vu sa vignette d' assurance. C' est un modèle de 1977 avec le volant, il est
joliment bien restauré.
Et aussi cette drôle de pétrolette bleue, Subaru 360 cm3, 2 cylindres à l' arrière.
Et bien d' autres joujoux que je vous laisse découvrir.
@+
Roxette
Voilà des photos d' une expo de voitures qui vont êtres vendues aux enchères dimanche 03.11.2019
Il y a ce triporteur, repérer par Lesanglier, qui vient de France vu sa vignette d' assurance. C' est un modèle de 1977 avec le volant, il est
joliment bien restauré.
Et aussi cette drôle de pétrolette bleue, Subaru 360 cm3, 2 cylindres à l' arrière.
Et bien d' autres joujoux que je vous laisse découvrir.
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» D'aprés mes souvenirs
» piaggio 1940 et après
» pour s'équiper après pose kit
» vision d'archéologue en 2200 après JC
» P703V qui accélère tous seul après 30s
» piaggio 1940 et après
» pour s'équiper après pose kit
» vision d'archéologue en 2200 après JC
» P703V qui accélère tous seul après 30s
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 8 Avr - 14:16 par Borovska
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Mécanicien APE
Mar 2 Avr - 12:20 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b
» Boite 5
Sam 6 Jan - 13:31 par lesanglier
» injection 2 temps
Sam 6 Jan - 9:56 par lesanglier
» Kit Vespa 2 tps
Sam 6 Jan - 9:10 par lesanglier
» Carburateur sans gicleurs !
Sam 6 Jan - 9:06 par lesanglier
» Câble d'accélérateur coté poignée
Ven 5 Jan - 14:46 par olivier.b
» Remplacement d'un soufllet de transmission
Jeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b
» noël vespa
Dim 24 Déc - 16:20 par lesanglier