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changement de carbu
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lesanglier
kifly78
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changement de carbu
bonsoir a tous
petite question
sur un kit 102 dr quand mon rodage sera fini je pense mettre un carbu de 19 faut-il une pipe differente ou je peux garder l'origine?
petite question
sur un kit 102 dr quand mon rodage sera fini je pense mettre un carbu de 19 faut-il une pipe differente ou je peux garder l'origine?
kifly78
Re: changement de carbu
en principe celle d'origine convient très bien
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
merci pour la reponse pour le moment en rodage carbu origine et gicleur 82
kifly78
Re: changement de carbu
bonjour a tous
hier j'ai voulu monter mon carbu de 19
sur le 18/16 d'origine il y a un tuyau qui part du carbu vers le carter en dessous pipe d'admision
a priori d'apres un post il sert a recycler les gaz imbrulés est-il indispensable?
le petit coude qui etait sur le 18/16 ou etait relié ce tuyau ne rentre pas dans le même trou du 19
si je doit supprimer ce tuyau je doit boucher ce petit trou qui y a sur le 19?
merci
hier j'ai voulu monter mon carbu de 19
sur le 18/16 d'origine il y a un tuyau qui part du carbu vers le carter en dessous pipe d'admision
a priori d'apres un post il sert a recycler les gaz imbrulés est-il indispensable?
le petit coude qui etait sur le 18/16 ou etait relié ce tuyau ne rentre pas dans le même trou du 19
si je doit supprimer ce tuyau je doit boucher ce petit trou qui y a sur le 19?
merci
kifly78
Re: changement de carbu
Non. (il faut l'obturer avec le 19/19)kifly78 a écrit:
sur le 18/16 d'origine il y a un tuyau qui part du carbu vers le carter en dessous pipe d'admision
a priori d'apres un post il sert a recycler les gaz imbrulés est-il indispensable?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
merci pour la reponse
donc je supprime le tuyau je ferme l'orifice sur le carter et le petit trou sur le carbu
une petite idée pour fermer les 2 orifices?
donc je supprime le tuyau je ferme l'orifice sur le carter et le petit trou sur le carbu
une petite idée pour fermer les 2 orifices?
kifly78
Re: changement de carbu
pour le tuyau qui va au carter tu le bouches avec ce qui te tombe sous la main (grosse vis ou autre)kifly78 a écrit:merci pour la reponse
donc je supprime le tuyau je ferme l'orifice sur le carter et le petit trou sur le carbu
une petite idée pour fermer les 2 orifices?
Quel petit trou sur le carbu ?
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si c'est celui désigné par la flèche : c'est l'arrivée d'huile à raccorder impérativement à la plus fine durite (qui arrive depuis le support moteur)
comme le circuit d'huile va être désamorcé il va te falloir mettre du mélange à 2 % dans ton réservoir en attendant le réamorçage.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Tommy tommy aime ce message
Re: changement de carbu
non ce n est pas celui la c'est celui qui es juste au dessus de l arrivée d essence au même endroit que sur le 18/16 ou etait raccordé le tuyau
kifly78
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
Je crois qu'il est bouché d'origine sur le 19. Vérifie en introduisant quelque chose de fin dans l'orifice. Si il débouche obture le.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
Tiens, ça m'interesse car j'ai noté qu'obturer ou pas cette fameuse durite changeait beaucoup le ralenti et la richesse et si le trou du 19 débouche... autant remettre tout en place
xav13- participationentraide
Re: changement de carbu
ça fait une belle prise d'airxav13 a écrit:Tiens, ça m'interesse car j'ai noté qu'obturer ou pas cette fameuse durite changeait beaucoup le ralenti et la richesse
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
j'ai glissé la petite paille plastique qui est sur ma bombe de wd40 elle est parfaire dans ce trou et j ai soufflé dedans et je confirme c'est fermé sur le 19
kifly78
xav13 et kebra aiment ce message
Re: changement de carbu
Je me demande si il ne serait pas bien d'aléser ce trou fermé sur le 19 et d'y insérer le petit coude en laiton qui est présent sur le 18 afin de remonter le système anti pollution et ceci pour 2 raisons, la pollution justement, et en 2022 on va avoir droit au CT, mais aussi pour améliorer le comportement du moteur qui est prévu pour fonctionner avec cette prise d'air.kifly78 a écrit:j'ai glissé la petite paille plastique qui est sur ma bombe de wd40 elle est parfaire dans ce trou et j ai soufflé dedans et je confirme c'est fermé sur le 19
xav13- participationentraide
Re: changement de carbu
De toutes les façons dès qu'on change le moindre truc sur un véhicule le contrôle technique c'est râpé ! (car plus conforme à sa réception). D'après ce qu'on peut lire un peu partout 2022 sera le CT pour les 125 cc.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
a partir du moment ou l'ont monte un kit 102 ou autre ont est dans l'illegalité!donc le tuyau finalement qui ne sert pas a grand chose!dehors!moi dans mon cas je ne veux pas en faire une voiture de course!juste c est mon APE de travail! un peut plus de couple pour le coup le 102 est parfait!
kifly78
Re: changement de carbu
bonsoir a tous
j'ai un soucis!
le kit 102 monté carbu origine avec gicleur de 82
2%d'huile dans le reservoir
premiers 100kms sans problemes
j'ai demonté mon carter embrayage pour changer le joint
donc demontage
carbu
echappement..
remontage il demarre au 1/4 de tour tiens bien le ralenti mais dès que je partir il a rien dans le sac!
sans toucher aux reglages!
je me suis dit peut etre gicleur principal bouché
du coup j'ai monté mon carbu de 19 avec le gicleur de 82
et même resultat!demontage de la bougie bien noire et très grasse!si quelqu'un a une piste?
j'ai un soucis!
le kit 102 monté carbu origine avec gicleur de 82
2%d'huile dans le reservoir
premiers 100kms sans problemes
j'ai demonté mon carter embrayage pour changer le joint
donc demontage
carbu
echappement..
remontage il demarre au 1/4 de tour tiens bien le ralenti mais dès que je partir il a rien dans le sac!
sans toucher aux reglages!
je me suis dit peut etre gicleur principal bouché
du coup j'ai monté mon carbu de 19 avec le gicleur de 82
et même resultat!demontage de la bougie bien noire et très grasse!si quelqu'un a une piste?
kifly78
Re: changement de carbu
le démontage du carter d'embrayage ne nécessite pas de toucher au carbu (le pot pour un accès plus facile peut être)kifly78 a écrit:
j'ai demonté mon carter embrayage pour changer le joint
donc demontage
carbu
echappement..
remontage il demarre au 1/4 de tour tiens bien le ralenti mais dès que je partir il a rien dans le sac!
sans toucher aux reglages!
je me suis dit peut etre gicleur principal bouché
du coup j'ai monté mon carbu de 19 avec le gicleur de 82
et même resultat!demontage de la bougie bien noire et très grasse!si quelqu'un a une piste?
ça sent la prise d'air carbu-pipe et ou pipe -carter ou plus surement un réglage de richesse (bougie noire)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
bonjour
merci pour ce retour
raccord pipe carter je n'y est pas touché
raccord pipe carbu bien serré
je me demande si 2% d'huile dans le reservoir n'est pas trop ?en plus de la pompe je me prepare bidon de 5litres de sp98 avec donc 100ml d'huile
hier apres avoir lu un post que ça pouvait être un problème de masse ,j'ai démonté la vis de masse avec les 3 fils bien brossé et remonté ,toujours pareil
aujourd'hui je vais acheter une nouvelle bougie et faire un essai
merci pour ce retour
raccord pipe carter je n'y est pas touché
raccord pipe carbu bien serré
je me demande si 2% d'huile dans le reservoir n'est pas trop ?en plus de la pompe je me prepare bidon de 5litres de sp98 avec donc 100ml d'huile
hier apres avoir lu un post que ça pouvait être un problème de masse ,j'ai démonté la vis de masse avec les 3 fils bien brossé et remonté ,toujours pareil
aujourd'hui je vais acheter une nouvelle bougie et faire un essai
kifly78
Re: changement de carbu
ça fait du 2% ton dosagekifly78 a écrit:je me prepare bidon de 5litres de sp98 avec donc 100ml d'huile
2% + la pompe ça encrasse mais ne l'empêche pas de fonctionner, essaye à 1% seulement.
(à tout hasard vérifie les cosses des fils qui se branchent au CDI)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
ok je vais verifier ça
comme dit plus haut
il demarre au 1/4
tiens tres bien le ralenti
je passe la 1 ere et la c est une vraie patate!comme si il etait bridé
cet aprem je pense vidanger mon reservoir,me faire un melange a 1%et remplaçer la bougie je vais finir par trouver la faille!
comme dit plus haut
il demarre au 1/4
tiens tres bien le ralenti
je passe la 1 ere et la c est une vraie patate!comme si il etait bridé
cet aprem je pense vidanger mon reservoir,me faire un melange a 1%et remplaçer la bougie je vais finir par trouver la faille!
kifly78
Re: changement de carbu
bonjour
hier j'ai controlé les fils de masse ,gratté les cosses
remplaçé la bougie par une neuve et toujours pareil!
demarre au 1/4 et dès que je veux partir
rien dans le sac! il roule tout doucement
hier j'ai controlé les fils de masse ,gratté les cosses
remplaçé la bougie par une neuve et toujours pareil!
demarre au 1/4 et dès que je veux partir
rien dans le sac! il roule tout doucement
kifly78
Re: changement de carbu
La mécanique de l'APE est capricieuse bien que simple. J'ai monté un kit dr 102 neuf, le moteur n'a jamais voulu demarrer. Je me suis donc résolu à remonter le kit 75 Polini précédement en place, il est reperti au 1/4 de tour. Je n'ai jamais trouvé l'explication et pourtant en mécanique je m'y connais. A tel point que j'ai racheté un kit Polini 102 pour remplacer mon 75 qui est bien rincé, ça fait 3 mois qu'il est sur mon établi, je ne l'ai toujours pas monté, et le DR 102 tout neuf est retourné dans son emballagekifly78 a écrit:bonjour
hier j'ai controlé les fils de masse ,gratté les cosses
remplaçé la bougie par une neuve et toujours pareil!
demarre au 1/4 et dès que je veux partir
rien dans le sac! il roule tout doucement
xav13- participationentraide
Re: changement de carbu
bonsoir
après une aprem a recherché la faille
un pote qui connais bien la mecanique vespa ma filé un coup de main
finalement changement de gicleur je suis repassé du 82 au 78 d'origine avec le carbu de 19
un bon reglage et c'est reparti!il marche nickel!
maintenant tranquille je fini mon rodage je suis a presque 200 kms
après une aprem a recherché la faille
un pote qui connais bien la mecanique vespa ma filé un coup de main
finalement changement de gicleur je suis repassé du 82 au 78 d'origine avec le carbu de 19
un bon reglage et c'est reparti!il marche nickel!
maintenant tranquille je fini mon rodage je suis a presque 200 kms
kifly78
lesanglier aime ce message
Re: changement de carbu
bonjour a tous
mon APE demarre très bien
tourne très bien mais broute a haut régime
tros riche?trop pauvre?
mon APE demarre très bien
tourne très bien mais broute a haut régime
tros riche?trop pauvre?
kifly78
Re: changement de carbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kifly78 a écrit:bonjour a tous
mon APE demarre très bien
tourne très bien mais broute a haut régime
tros riche?trop pauvre?
la vis de richesse est celle la plus près du carter moteur.
couleur de la bougie (brun caramel mini)
nettoyage du filtre à air
vérifier les cosses dans le cdi (les resserrer au besoin légèrement et un coup de WD40)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: changement de carbu
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je possède un p703 v. Il a été arrêté 10ans. Je voudrais savoir comment déposer le carbu notamment les 2 câbles. Merci.
Cedric
Re: changement de carbu
Cedric a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je possède un p703 v. Il a été arrêté 10ans. Je voudrais savoir comment déposer le carbu notamment les 2 câbles. Merci.
Bonjour et bienvenue ...
Il est plus qu'impératif que comme spécifié dans le bandeau deroulant en haut du forum !!! que tu passes en premier par la rubrique "présentation" !!
Sinon tu auras pas de réponses !
Cordialement .
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b aime ce message
Re: changement de carbu
olivier.b a écrit:Cedric a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je possède un p703 v. Il a été arrêté 10ans. Je voudrais savoir comment déposer le carbu notamment les 2 câbles. Merci.
Bonjour et bienvenue ...
Il est plus qu'impératif que comme spécifié dans le bandeau deroulant en haut du forum !!! que tu passes en premier par la rubrique "présentation" !!
Sinon tu auras pas de réponses !
Cordialement .
EXACTEMENT !!!
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