TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
nouveau rapport de transmission pour APE 50 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyLun 8 Avr - 14:16 par Borovska

» Débrider
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Mécanicien APE
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 2 Avr - 12:20 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
nouveau rapport de transmission pour APE 50 EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau rapport de transmission pour APE 50

3 participants

Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Ven 20 Nov - 19:13

DRT 15304000 RAPPORTI SECONDARI 17/68 VESPA 50 PK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[url=https://www.ebay.it/i/352655757867][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avantage :
sur le plat à vide doit permettre de voisiner les 55/60 km/h avec un 102 ou 115
pas besoin de changer le vilebrequin
la (très fréquente en vente) couronne 18/67 donne un rapport de 3,72, celle ci de 4 donc mieux appropriée pour nos lourds APE
inconvenient :
comme tous les changements de couronne NECESSITE l'ouverture du moteur.
ajustement des transferts une fois le moteur "ouvert" (les 102 ou 115 sont souvent montés direct -en plug and play- sans nécessiter l'ouverture)


Cette couronne a été créee par DRT (Denis Racing Team préparateur italien bien renommé) en principe pour les anciens PK 50 à 3 vitesses mais devrait convenir à nos APE "travaillés"
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par Pasdebol Mar 8 Juin - 8:09

Pas sur, quand je le sélectionne sur sip ça me dit que ça ne convient pas à mon model...
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Mar 8 Juin - 8:38

Pasdebol a écrit:Pas sur, quand je le sélectionne sur sip ça me dit que ça ne convient pas à mon model...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 9:56

lesanglier a écrit:
avantage :
sur le plat à vide doit permettre de voisiner les 55/60 km/h avec un 102 ou 115
pas besoin de changer le vilebrequin
la (très fréquente en vente) couronne 18/67 donne un rapport de 3,72, celle ci de 4 donc mieux appropriée pour nos lourds APE
inconvenient :
comme tous les changements de couronne NECESSITE l'ouverture du moteur.
ajustement des transferts une fois le moteur "ouvert" (les 102 ou 115 sont souvent montés direct -en plug and play- sans nécessiter l'ouverture)


Cette couronne a été créee par DRT (Denis Racing Team préparateur italien bien renommé) en principe pour les anciens PK 50 à 3 vitesses mais devrait convenir à nos APE "travaillés"

Ce qui veut dire que le montage (à moindre frais MO et pièce) d'un pignon Pinasco 16 dents donne un rapport encore plus élevé puisqu'il donne un rapport de démultiplication de 4,31 en le montant avec la couronne d'origine de 69 dents. Trop élevé ? pas assez endurant en cas de faux plat ?
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Mar 8 Juin - 10:11

mikepe a écrit:
Trop élevé ? pas assez endurant en cas de faux plat ?
Tu parles du 18/67 ?
Tout dépend du relief où l'APE évolue, de la charge, du haut moteur, prise au vent (fourgon)........ (et de l'age du capitaine bien sur Very Happy )

16/69 : 4.31 (pas d'ouverture moteur !)
17/68 : 4.00 (ouverture)
18/67 : 3.72 (ouverture)
à choisir selon sa config et l'utilisation de chacun de sa bête de somme.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 10:40

oui oops désolé c'est l'inverse, j'avais fait mon calcul et ma simulation dans le mauvais sens....
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par Pasdebol Mar 8 Juin - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que je vais quand même le tester
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 12:23

a mon humble avis, je pense que ça doit apporter en confort d'utilisation : régime moteur moins élevé et vitesse de pointe très légèrement supérieure; sans qu'il ne s'essouffle au moindre faux plat.
Rappelons quand même que d'origine il a un rapport de 4,6 en 15/69. Le 16 amène déjà un mieux, alors en 17/68 ça doit vraiment être sympa.
Mais à réserver je pense aux moteurs modifiés (102 115, 130) car celui d'origine doit vite s'essouffler sur un tel rapport, il faut avoir un minimum de "coffre" pour entraîner tout ça.
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Mar 8 Juin - 12:33

en 130 c'est 24/72 ou sinon ça mouline dur Very Happy à moins de créer une start-up dans le déménagement lol!
d'origine 50 déjà le pignon de 16 penseur
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 17:36

lesanglier a écrit:...
d'origine 50 déjà le pignon de 16 penseur ...
Ah bon d'origine déjà en 16 ? mince alors à quoi ça a servi que j'achète un Pinasco 16 dents ? il me semblait avoir compris, en parcourant les différents posts, que justement en passant à 16 dents, ça apportait un peu "d"allonge" je suis perdu affraid
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Mar 8 Juin - 17:42


j'aurais dû dire d'éviter le 16 dents avec un 50 (mes excuses)
d'origine le 50 est en 14 dents
mais un 16 en origine 50 cc What a Face au moindre faux plat
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 17:53

Ok ça y est j'ai compris la manière dont c'était dit ! ce n'était pas du 1er degré .
Wouaf d'origine 14 dents ? encore pire que ce que je pensais (en 15), ça ne m'étonne pas que je ne supporte plus la bande son de mon APE lol! lol! lol! lol!
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par lesanglier Mar 8 Juin - 17:56

BANDE SON : Ce doit être prévu pour éviter la somnolence en roulant au pas dans les fortes montées lol!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par mikepe Mar 8 Juin - 18:00

en tout cas très efficace, s'endormir au guidon d'un APE : impossible lol!
mikepe
mikepe
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

nouveau rapport de transmission pour APE 50 Empty Re: nouveau rapport de transmission pour APE 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum