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pignon primaire 16 dents

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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 1 Oct - 8:49

Roxette02 a écrit:
lesanglier a écrit:Bien qu'en rodage et après montage du pinasco 16 dents, j'ai fait une petite pointe vers le radar de prévention à l'entrée du village. L'endroit est en ligne droite et bien plat. 56 km/h Shocked (presque idem au compteur). Le pignon apporte un plus et malgré un rapport plus long ne pénalise pas dans les pentes. Donc avec un 102 c'est ok.

Tu as passé devant le garage Saint-Christophe Question

@+
Roxette

Tu as été voir sur google ! En effet c'est vers cet endroit qu'il y a bien le garage St Christophe Razz
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 1 Oct - 8:53

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Lesanglier en piqué dans son Ape 102/16

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lol! lol! lol!

@+
Roxette

Çà c'est quand j'ai roulé trop vite sur une bosse et que j'ai décollé avec ma future navette lol!
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par Sylvain de Carpentras le Mar 10 Oct - 19:01

moi sui gairrisseur en moteur et ça mort mieu le bitume avec 16 dent que 14
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Sylvain de Carpentras


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par Roxette02 le Mar 10 Oct - 19:42

Salut à tous cheers

Lesanglier a écrit:Tu as été voir sur google ! En effet c'est vers cet endroit qu'il y a bien le garage St Christophe Razz

Oui je suis un fan du Google Map. Très souvent je cherche les adresses des potes, mais aussi des fournisseurs ou on commande des pièces.

@+
Roxette
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par Sylvain de Carpentras le Lun 23 Oct - 16:45

moi aussi je trouve pa suisse an afrique
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Sylvain de Carpentras


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Jeu 26 Juil - 21:53

bonsoir,
est ce que quelqu'un a un éclaté du carter à retirer pour accéder au pignon. Où puis
je le trouver?
Ce serait pratique pour poursuivre le démontage. Merci beaucoup
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JJ


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Jeu 26 Juil - 22:52

JJ a écrit:bonsoir,
est ce que quelqu'un a un éclaté du carter à retirer pour accéder au pignon. Où puis
je le trouver?
Ce serait pratique pour poursuivre le démontage. Merci beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la video 1 regarde à partir de 24 sur la "time line" rien qu'en voyant tu vas comprendre.
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lesanglier
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Sam 11 Aoû - 22:24

Salut à tous,
Bien voilà je sors de la galère avec mon problème de clips de piston, tout est en place et marché parfaitement, que je me refou dans la mouise.
N'explisie,Juste 100 km avec  le kit et je décide de monter le 16 dents, je commande ce que.'il faut chez Emporio, je visionne les vidéos et la fiche technique,  je me lance. Tout ce passe sans problème jusqu'au serrage de l'écrou du pignon. J'uitilise une pièce de 1 cts pour le blocage du pignon et de l'embrayage....et hop la pièce se fait la malle.. disparu derrière l'embrayage. Bien sûr j'avais pas sécurisé avec un chiffon.
En regardant l'eclaté du moteur , le carter d'embrayage communique avec le bas moteur et embiellage.
Je ne touche plus à rien et  je m'en remets aux experts de ce forum pour avoir un avis. Merci beaucoup, la je sais pas si il y a de quoi mais je stresse un peu.
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JJ


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Sam 11 Aoû - 22:49

Impossible qu'elle rentre dans le moteur à mon avis ! Heureusement !
Je suppose que tu es sur que ta pièce n'est pas tombée par terre.
Les orifices que tu vois sur l'éclaté sont "obturés" par le pignon (axe du vilebrequin) et par la couronne d'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour retrouver ta pièce ????? vers le pignon tu l'aurai vue, vers l'embrayage ?????
(peut être en retirant la bougie et en essayant de faire tourner le moteur à la main elle réapparaitra si elle est cachée vers l'embrayage et si elle veut bien venir ??????? ce n'est qu'une hypothèse).
Bonne chance et bon courage
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par Roxette02 le Sam 11 Aoû - 23:52

Salut à tous cheers

On a tous notre galère, mais rien de trop grave, à mon avis, ta pièce de 1cts est peut être collée par l' huile contre la cloche d' embrayage,
au pire tu vas de voir le démonté, mais ne remets pas en route le moteur sans avoir retrouvé cette foutue pièce.

@+
Roxette
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Roxette02


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 12 Aoû - 7:28

Merci les gars, déjà je respire un peu mieux.
Alors je vais m'y remettre. Je vous tiens au courant.
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JJ


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par olivier.b le Dim 12 Aoû - 10:23

Alors la !!!!!!
tu es vraiment radin !!!!!!
une pieces de 50cts ...... ca aurait eté plus facile a retrouver en plus !!
En aucuns cas elle ne pourra passer dans le bas moteur ! c'est sur et certain
par contre faut la retrouvée !!
d'ou l'interet d'etre moins radin et de mettre 50 cts
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olivier.b


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 12 Aoû - 11:45

Tu as bien compris que c'est un problème de "tendresse" du métal... j'aurais même utiliser un billet de 50 euros si j'avais su. J'ai cherché partout, en fond de carter, dans les disques, entre la fixation moteur et pipe d'admission, bien sûr parterre, dans les outils, dans la protection du sol. J'ai soufflé le fond du carter dans et autour de embrayage, j'ai tringlée avec un fil de fer.... Disparue. Même avec un aimant flexible, rien
Donc je suis à la recherche d'un extracteur d'embrayage pour me sortir, me concessionnaire sur Nice est fermé jusqu'au 13 août et c'est pas sur qu'il ait ça, et par internet frais de port qui multiplient le coût par 4. Bon , je suis pas pressé. Mais si vous avez une astuce, je prend

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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 19 Aoû - 9:08

Bonjour,
Voilà , la petite pièce de 1 cts a réapparu, elle avait roulé au fond du carter en passant derrire l'embrayage. Pour la sortir , j'ai commandé l'extracteur d'embrayage et un aimant articulé. Ma maladresse m'a fait perdre 1 semaine ( avec le 15 aout au milieu). Maintenant le 16 dents et en place et la pompe à huile spécial Kit aussi.
Avant de refermer , j'ai un petit doute sur le positionnement de l'agrafe d'embrayage. Il faut bien s'y prendre pour le placer par rapport aux encoches. Peur de le tordre ou de l'affaiblir. J'en ai commandé un neuf par sécurité. Avez vous des conseils pour sa repose. Merci les gars. Pour moi la mécanique c'est compliqué , sans vous c'est impossible. Mais il faut que j'apprenne pour pouvoir me dépatouiller dans mon voyage.
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JJ


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 19 Aoû - 10:32

Je pense que tu parles de la rondelle bloque écrou  Question
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flèche du haut : petit "téton" de la rondelle dans la cannelure de l'arbre
flèche du bas : à replier vers toi (pas très facile ! peu de place pour travailler)

Pour ta nouvelle pompe à huile : vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air dans les conduits d'huile, surtout celui (le plus fin) qui va au carburateur ! Sinon c'est défaut de graissage avec les conséquences que tu imagine. Tu peux par précaution mettre du mélange à 2 % dans ton réservoir le temps du réamorçage de la pompe et des conduites. Après le réamorçage cela risque de fumer par excès de graissage un petit moment mais c'est mieux que de serrer un moteur !

Quoi de neuf à propos de ton piston et ta culasse ? (je pense qu'il serait imprudent de partir en voyage lointain après leur "martelage" si tu les as reposés)
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 19 Aoû - 12:22

Merci pour tout.
Pour le piston, culasse et cylindre, j'ai remonté un kit Polini neuf. Pas de problème, j'ai bien compléter la lubrification en rajoutant 4 % dans le réservoir. J'ai roulé 100 bornes nickel. Puis je me se suis attaqué au pignon et pompe
Pour remonter l'embrayage je parle de agrafes qui maintient la pièce qui reçoit le poussoir, je vais essayer de joindre la photo où on le voit.
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 19 Aoû - 12:51

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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 19 Aoû - 18:45

Oui c'est ça. Y a t'il une astuce pour repositionner cet agrafe ?
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 19 Aoû - 18:53

JJ a écrit:Oui c'est ça. Y a t'il une astuce pour repositionner cet agrafe ?
non rien de spécial sinon qu'il faut le positionner en face des 2 trous sur l'embrayage et inserer le "ressort en arc" en le contraignant avec un tournevis.
Çà va être "marrant" à faire sous l'APE. Bon courage !
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par JJ le Dim 9 Sep - 6:29

Bonjour
Pour ma part, j'ai monté un 16 dents de chez Emporio dello Scooter.
Voici mes remarques :
Avec. Le kit 102 il donne un très bon rapport quelque soit la vitesse engagée.
À vide: il rend le véhicule beaucoup plus polyvalent et permet de franchir n'importe quel degré de pente, je dirais presque sans limite.et sur les faux plat montant la 4e pousse sans souci au delà de 45 km/h.
Avec une charge de 130 kg, sur le plat, pas de soucis. La 3e m'enmène très bien en légère côté. Pour accéder chez moi j'ai un raidillon de 150 à 14%. Bon là c'est en première.
Mon avis. Si vous avez pas monté un 16, ne tardez pas , c'est indispensable à mon sens.
Autre détail, ce pignon génère un sifflement. J'avais lu ça dans le forum mais je le trouve plus. Un question : y a t il autre chose qui pourrait créé ce sifflement ou c'est vraiment le pignon.
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JJ


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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 9 Sep - 8:28

JJ a écrit:
Mon avis. Si vous avez pas monté un 16, ne tardez pas , c'est indispensable à mon sens.
+1
N'est ce pas Olivier lol!
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par lesanglier le Dim 9 Sep - 8:38

JJ a écrit:Bonjour
Pour ma part, j'ai monté un 16 dents de chez Emporio dello Scooter.
Autre détail, ce pignon génère un sifflement. J'avais lu ça dans le forum mais je le ne trouve plus. Une question : y a t il autre chose qui pourrait créé ce sifflement ou c'est  vraiment le pignon.
A ma connaissance il existe plusieurs pignons sur le marché (DR, pinasco ...) et il parait que certains s'accordent mieux que d'autres suivant l'année modèle de l'APE !
Perso j'ai remarqué un léger changement du bruit après le montage mais qui a disparu depuis. Ajustement des engrenages ensemble ? Je ne peux en dire plus.
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Re: pignon primaire 16 dents

Message par Roxette02 le Dim 9 Sep - 23:54

Salut à tous cheers

Juste une question, as-tu comparer en hauteur et largeur le pignon d' origine de 14 dents et le nouveau de 16 dents ?
Ils doivent être pareils.
Le sifflement peux peut être venir de l' huile. Sur Caliméro il ne me semble pas y en avoir, ou très peu.

Une comparaison des pignons:
- à gauche le 14 dents d' origine.
- au centre ie 16 dents DR, je le déconseille vivement, j' ai du me tromper dans la commande, moins haut mais plus large Question .
- à droite le 16 dents Pinasco qui a exactement les mêmes dimensions que le 14 d' origine.

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