TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Kit complet DR102, pot et carburateur Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyLun 8 Avr - 14:16 par Borovska

» Débrider
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Mécanicien APE
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 2 Avr - 12:20 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
Kit complet DR102, pot et carburateur EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier


Kit complet DR102, pot et carburateur

+3
Pasdebol
lesanglier
spam38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 19 Avr - 23:09

Bonjour tout le monde !
Je suis tout neuf sur ce forum, que j'ai parcouru depuis deux jours dans tous les sens, et j'adore !!
J'ai aussi un APE 50 tout neuf qui arrivera en concession dans le courant du mois de Juin.
Pour des raisons évidentes, j'aimerais équiper la bête d'un kit, et faire toutes les modifications s'y afférant dès le début, histoire d'éviter de mettre les mains dans le cambouis 1000 fois, une utopie sur ces engins Laughing
J'ai lu que le modèle Euro4 serait seulement modifié au niveau de l'échappement ?
Donc j'ai trouvé un kit à cette adresse Kit 102+carbu+pot

Pensez-vous judicieux la config ? Sachant que nous comptons partir en weekend road-trip avec une vingtaine de collègues en mobylette, je vais servir d'APE balai ! Donc ce qu'il va me falloir, c'est de la fiabilité et une vitesse de 50/60 km/h. Bien sûr avant tout j'ai deux mois devant moi pour roder la bête féroce...

En vous remerciant pour vos précieux conseils prodigués sur d'autres posts, et en attendant de vous lire Smile

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 20 Avr - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Programme sympa le road-trip 8)

Le kit est bien (le vendeur aussi) c'est ce que j'ai actuellement. Çà permet de rouler à 50 km/h et surtout de mieux grimper les côtes ! Par contre pas vu dans le kit : le pignon de 16.  (qui est indispensable pour ne pas "mouliner") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra penser aussi au graissage : mélange, pompe à huile pour 102 cc, ou les deux
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 23 Avr - 14:30

Bonjour lesanglier, et merci pour ta réponse !
Par contre sais-tu si une autre modification hormis au niveau du pot d'échappement a été faite pour le rendre homologué euro4 ?
Car j'ai un peu peur de ne pas commander le bon kit ...
Pour la pompe, je vais voir car je pense supprimer carrément la pompe et faire mon mélange moi-même.
Pour le pignon, j'ai déjà prévu Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Mar 23 Avr - 16:07

Je me renseigne plus avant pour être sur à 100% ! Je sais qu'un membre d'un forum allemand l'a fait et je vais aller voir ses conclusions.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 23 Avr - 17:26

Je te remercie pour ce dévouement, car moi pas comprendre l'allemand Laughing

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 27 Avr - 19:05

spam38 a écrit:Je te remercie pour ce dévouement, car moi pas comprendre l'allemand Laughing
Désolé, le gars n'a plus posté après ses travaux What a Face
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Pasdebol Dim 28 Avr - 8:51

Tu feras peut être 50/55 en vitesse de pointe sur le plat mais suivant le dénivelé et les virages tu auras plutôt une moyenne de 40 (si t'es dans un pays plat) ...à la moindre montée tu vas ralentir, quand tu te seras fait 2 ou 3 frayeurs dans des virages que tu auras pris taquets tu verras que ce n'est pas un véhicule fait pour la vitesse...
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Dim 28 Avr - 9:07

Pasdebol a écrit:Tu feras peut être 50/55 en vitesse de pointe sur le plat mais suivant le dénivelé et les virages tu auras plutôt une moyenne de 40 (si t'es dans un pays plat) ...à la moindre montée tu vas ralentir, quand tu te seras fait 2 ou 3 frayeurs dans des virages que tu auras pris taquets tu verras que ce n'est pas un véhicule fait pour la vitesse...


Voila de tres sages paroles !!

je suis entierement ok avec pasdebol
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Dim 28 Avr - 11:02

bonjour a tous !

merci quand même d’avoir regardé lesanglier Wink
pasdebol je n'ai pas besoin d'aller vite en permanence mais il faut quand même un minimum sur grandes routes, c'est pour cela que je veux changer.
Quand j'étais gamin, j'avais un vespacar 400MPV, une merveille, 65kmh sans forcer, et tout ça sur une seule roue motrice Laughing aaaa qu'il me manque, nostalgie quand tu nous tiens

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Pasdebol Dim 28 Avr - 12:03

T'aurais dû prendre un tm 703 en 220cc, les perfs auraient été plus proche...
Après si tu roules à vide ça le fera, mais perso, avec la caisse et chargé à 60/70 kg sur une base de 115cc en ville c'est nickel mais sur les routes de campagne ça atteind vite ses limites (je l'utilise en pro pour faire les marchés et à partir de juin je vais roulé chargé à un peu plus de 90kg et ce sera pire)
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Dim 28 Avr - 22:06

Je n'avais pas envie de faire des kilomètres pour le trouver, et je voulais partir sur quelque chose de neuf, histoire de ne pas faire de restauration. De plus je n'en ai pas besoin pour mon entreprise, je vais m'en servir ensuite comme support de publicité. Il va faire peut-être 350Km par an dans le meilleur des cas ! Si je peux monter dans les 50Km/h en pointe ça me suffira largement.

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Pasdebol Dim 28 Avr - 22:19

Chargé et avec la caisse je suis à 52km/h au radar que t'as aux entrée des villes (en campagne)
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Lun 29 Avr - 18:10

spam38 a écrit:Je n'avais pas envie de faire des kilomètres pour le trouver, et je voulais partir sur quelque chose de neuf, histoire de ne pas faire de restauration. De plus je n'en ai pas besoin pour mon entreprise, je vais m'en servir ensuite comme support de publicité. Il va faire peut-être 350Km par an dans le meilleur des cas ! Si je peux monter dans les 50Km/h en pointe ça me suffira largement.

Salut

bon un peu hs ..
mais tu es d'ou ? si tu es sur Grenoble dis moi ma soeur est la bas ! et j'y vais des fois !!
des photos serait bienvenus !!
et tu sait 350kms par an .... le mien a pas fait 200 kms au cours des deux dernieres années !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Lun 29 Avr - 18:11

Pasdebol a écrit:Chargé et avec la caisse je suis à 52km/h au radar que t'as aux entrée des villes (en campagne)

Moi chargé avec la caisse aussi les radars me disent plus la vitesse a l'entrée des villages affraid affraid affraid affraid
mais bon pas avec l'APE bounce bounce
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mer 1 Mai - 15:28

Je suis à coté de Bourgoin-Jallieu. Pour l'instant je n'ai aps encore l'APE, je l'attends en Juin Wink
Pour ce qui est de la vitesse Laughing

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Mer 1 Mai - 17:31

une petite idée sur un trajet routier de 65 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Jeu 2 Mai - 8:45

spam38 a écrit:Je suis à coté de Bourgoin-Jallieu. Pour l'instant je n'ai aps encore l'APE, je l'attends en Juin Wink
Pour ce qui est de la vitesse Laughing

Salut

Ok je vois vers ou tu es
ma mere est a Villefontaine .. donc ....
stp poste nous des photos de ton APE si tu veut des sa reception ?

Et si tu veut nous en dire un peu plus sur ce road trip ? prévu donc vers septembre
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Jeu 9 Mai - 14:57

ok alors effectivement !!

oui je vous posterai les photos de la bête féroce dès son arrivée en concession. Je vais me payer un joli trajet rien que pour le rapatrier ! Environ 50 bornes, en rodage et sans le kit !! J'aurai donc le loisir de vous poster le paysage Laughing

Pour le road trip, nous partons la dèrnière semaine d'août, on ne sait pas encore où, on part et on verra au fil de la route Wink
Je vous ferai des photos aussi!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Jeu 9 Mai - 15:13

spam38 a écrit:
Je vais me payer un joli trajet rien que pour le rapatrier ! Environ 50 bornes, en rodage et sans le kit !!
Bon courage ! Rodé compte 2 heures mais 3 en rodage What a Face à 25 km/h en 4ième
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par racer88 Jeu 9 Mai - 20:19

Bon courage aussi, moi je suis passé par là en 05/2017 mais j'ai pris ma remorque car j'avais 78 KM à faire et j'ai rôdé tout doux sur site car c'est in-roulable en origine, je vais chercher mon 130 cc chez le carrossier en rodage sous huitaine maxi et je roulerai plus vite qu'avec mon 102 cc, (clin d'oeil à notre ami le sanglier), car avec la nouvelle boîte de vitesse en rodage ce sera:
1ère 15 km/h, en 2 30 km/h, en 3 45 km/h et en 4 60 km/h en rodage...

racer88


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Ven 10 Mai - 18:59

racer88 a écrit:Bon courage aussi, moi je suis passé par là en 05/2017 mais j'ai pris ma remorque car j'avais 78 KM à faire et j'ai rôdé tout doux sur site car c'est in-roulable en origine, je vais chercher mon 130 cc chez le carrossier en rodage sous huitaine maxi et je roulerai plus vite qu'avec mon 102 cc, (clin d'oeil à notre ami le sanglier), car avec la nouvelle boîte de vitesse en rodage ce sera:
1ère 15 km/h, en 2 30 km/h, en 3 45 km/h et en 4 60 km/h en rodage...


Oui mais

si faut freiner ...
ou pire eviter un obstacle affraid affraid affraid affraid

Moi je reviens toujours au probleme du debut
la tenue de route de l'APE lol!

j'ose pas penser rodage fini Suspect
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Ven 10 Mai - 19:21

si on monte un 130 ce n'est pas pour rouler avec le pied sur le frein et puis il vaut mieux une mort rapide plutôt qu'une longue maladie lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Ven 10 Mai - 21:43

lol! lol! j'aime bien ta vision lesanglier

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par gouap Ven 10 Mai - 22:23

bonjour a tous viens de finir avec un amis montage kit 102 cc plus pignon 16 LE MOTEUR TOURNE PARFAITEMENT PROBLEME PROBLEME LES VITESSE DE S ENCLENCHE PAS QUANT J EMBRAYE ??????????????????????
gouap
gouap


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Ven 10 Mai - 23:18

gouap a écrit:bonjour a tous viens de finir avec un amis montage kit 102 cc plus pignon 16  LE MOTEUR TOURNE PARFAITEMENT  PROBLEME PROBLEME LES VITESSE DE S ENCLENCHE PAS QUANT J EMBRAYE ??????????????????????
j'ai plusieurs question :

tes vitesses passent au guidon ?

as tu changer ton petit pignon de 14 pour un 16 dents ? si oui as tu bien remis en place la petite clavette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car sinon le pignon tourne librement sur l'arbre !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Sam 11 Mai - 7:17

Salut à tous cheers

Aie, la clavette, être ou ne pas être, est-elle là ou pas ? Toute une histoire. Suspect 😕 affraid

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Sam 11 Mai - 7:21

olivier.b a écrit:
racer88 a écrit:Bon courage aussi, moi je suis passé par là en 05/2017 mais j'ai pris ma remorque car j'avais 78 KM à faire et j'ai rôdé tout doux sur site car c'est in-roulable en origine, je vais chercher mon 130 cc chez le carrossier en rodage sous huitaine maxi et je roulerai plus vite qu'avec mon 102 cc, (clin d'oeil à notre ami le sanglier), car avec la nouvelle boîte de vitesse en rodage ce sera:
1ère 15 km/h, en 2 30 km/h, en 3 45 km/h et en 4 60 km/h en rodage...


Oui mais

si faut freiner ...
ou pire eviter un obstacle affraid affraid affraid affraid

Moi je reviens toujours au probleme du debut
la tenue de route de l'APE lol!

j'ose pas penser rodage fini Suspect

Olivier a raison, la tenue de route Suspect , oui un APE ça se met sur le côté pour rien. affraid J' en sais quelque chose.  pale

@+
Roxette


Dernière édition par Roxette02 le Sam 11 Mai - 13:09, édité 2 fois
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par racer88 Sam 11 Mai - 10:14

C'est bien vrai, j'ai donné dans la frayeur, donc sous quelques semaines je ferai un post pour vous donner mes impressions sur mes jantes zadra en 130/70/10 et son kit ressort AV et AR avec anti roulis, pour le freinage je fais surtout de la ville donc pas souvent à fond mais avec le 102 je trouvai la puissance correct mais il est neuf 1700 km

racer88


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par gouap Lun 13 Mai - 12:02

BONJOUR A TOI OUI J AI CHANGER DE PIGNON DE 14 POUR LE 16 DONC SUIS OBLIGER D OUVRIR POUR VERIFIER MERCI A TOI
gouap
gouap


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 18 Mai - 19:31

Bon ! T'en est où ?
As tu solutionné ce problème ?
En changeant le pignon pour un 16 tu n'as pas à mon avis touché à l'embrayage ni aux câbles de commande (guidon vers commande de boite) donc que n'ai vu que ce problème.
Si tu ne nous en dit pas plus, dis toi qu'on a pas de boule de cristal !!!!!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Sam 25 Mai - 8:34

Bonsoir à tous Smile

Je me suis demandé si quelqu'un avait pensé à swapper le moteur 200cc 4t du calessino ?
J'essaie de trouver une vue du moteur et du support afin de voir si c'est faisable mais je ne trouve pas grand chose ... Si quelqu'un a des infos, ça m’intéresse !!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 25 Mai - 8:43

pas évident What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Sam 25 Mai - 9:19

A oui effectivement, ça va pas être jouable facilement ... C'est dommage !!
Merci pour les infos lesanglier Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Sam 25 Mai - 17:36

spam38 a écrit:Bonsoir à tous Smile

Je me suis demandé si quelqu'un avait pensé à swapper le moteur 200cc 4t du calessino ?
J'essaie de trouver une vue du moteur et du support afin de voir si c'est faisable mais je ne trouve pas grand chose ... Si quelqu'un a des infos, ça m’intéresse !!

Salut j'ai bien etudié ton projet
Bah ayant un tm703 sous le coude c'est bien plus simple !
la partie mécanique du 703 est identique a celle des calessino !
et c'est ... vraiment different ! fixations etc etc
en un mot c'est plus simple de monter un moteur de moto sur l'APE 50 qu'un moteur de 703 .... (donc le choix est vite fait ...)

Apres il se peut aussi qu'il y ai des solutions "alternatives"
pour moi le top serait bien la partie mecanique d'une renault twizzy sous un ape50 !!! la ca pourrait etre marrant !
et j'etudie toujours la mecanique d'une smart (3cyl 600cc turbo) sous une ape703 !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Sam 25 Mai - 18:56

Salut à tous cheers


Je me suis demandé si quelqu'un avait pensé à swapper le moteur 200cc 4t du calessino ?


Qu' est ce donc encore que ce nouveau mot tiré de la NASA. lol!
Merci au gens qui utilisent des mots extraordinaires de les faire suivre de leurs définitions, juste histoire
qu' on ne se trouve pas dans l' ignorance perpétuelle. scratch  😕  Suspect

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Sam 25 Mai - 19:32

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers


Je me suis demandé si quelqu'un avait pensé à swapper le moteur 200cc 4t du calessino ?


Qu' est ce donc encore que ce nouveau mot tiré de la NASA. lol!
Merci au gens qui utilisent des mots extraordinaires de les faire suivre de leurs définitions, juste histoire
qu' on ne se trouve pas dans l' ignorance perpétuelle. scratch  😕  Suspect

@+
Roxette
swap = échange
il y a un traducteur google en bas des pages lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon pauvre roxette : déja qu'en helvetie vous avez plusieurs langues certains t'en rajoutent drunken drunken
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Dim 26 Mai - 2:31

Salut à tous cheers

Merci lesanglier.  study
Et oui, les temps sont durs et moi plus je rajeuni moins j' en comprends. lol!

@+
Roxette


Dernière édition par Roxette02 le Lun 27 Mai - 7:41, édité 1 fois
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Dim 26 Mai - 9:47

lol!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Dim 26 Mai - 19:50

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Merci lesanglier.  study
Et oui, les temps sont durs et moi je plus je rajeuni moins j' en comprends. lol!

@+
Roxette

Alors afin d'aider notre ami Roxette
voila un petit lien qui devrait lui plaire sur un type de voiture qui je suis sur lui plait bien !

comme quoi le "swap" ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Lun 27 Mai - 7:52

Salut à tous cheers

Merci pour vos compléments d' informations, effectivement il y a du sacré boulot la-dessus.
Avec nos trottinettes on est à peine dépassé. lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Lun 27 Mai - 9:09

Bonjour bonjour !
L'arrivée de la bête est imminente, le concessionnaire a reçu l'APE et attend les papiers pour l'immatriculation.
C'est une question de jours. Je ne manquerai pas de vous faire des photos de l'engin dès qu'il prendra la route Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Lun 27 Mai - 9:47

spam38 a écrit:Bonjour bonjour !
L'arrivée de la bête est imminente, le concessionnaire a reçu l'APE et attend les papiers pour l'immatriculation.
C'est une question de jours. Je ne manquerai pas de vous faire des photos de l'engin dès qu'il prendra la route Wink
Bon trajet de retour "at home". Patience sur la route Very Happy
(à la maison pour roxette)
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Dim 2 Juin - 18:58

Hello a tous,

Je viens de regarder la carte grise, l'identification ZAPC80 est présente, je me demande si je vais pas commander quand même le kit DR102 et voir si il faut, je changerai le carbu pour un modèle non électronisé pour pallier le problème de start and stop, et d'injection. Je verrai devant la bête et je prendrai des photos pour avoir votre avis même si il n'y aura peut-être pas assez de détails pour de visu voir si c'est faisable ... Et si vous trouvez des infos sur ce carbu, je suis preneur Wink

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Dim 2 Juin - 19:38

A ma connaissance le carbu est conventionnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois rien qui empêche le changement pour un 102

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ce qui a changé c'est le système d'échappement ! Mais comme il faut changer de pot quand on met un kit le problème n'existe plus !

Tout ça est à vérifier de près bien sur !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Roxette02 Lun 3 Juin - 12:51

spam38 a écrit:Bonjour bonjour !
L'arrivée de la bête est imminente, le concessionnaire a reçu l'APE et attend les papiers pour l'immatriculation.
C'est une question de jours. Je ne manquerai pas de vous faire des photos de l'engin dès qu'il prendra la route Wink

Oui oui, les photos le photos. Basketball bounce

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 4 Juin - 11:37

Hello !

Je suis allé chercher l'engin hier, du coup pas besoin de le ramener par la route, j'ai loué un fourgon, ça rentre large Laughing
Seule et unique photo pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commandé ce matin ce kit, ainsi que quelques bricoles en plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne reste plus qu'à attendre le colis, et zou, démontage !!!!

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Mar 4 Juin - 11:46

Tu dois être bien content !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par spam38 Mar 4 Juin - 11:58

voui ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau jouet Wink
Par contre les vitesses ... une horreur !!!! elles sont raides, et mal enclenchées une fois sur deux
Vivement que les premiers km lui donnent un peu de jeu Laughing

spam38


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par lesanglier Mar 4 Juin - 14:20

Ce sont les réglages à la poignée qui sont à parfaire et prendre l'habitude aussi.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par olivier.b Mar 4 Juin - 17:47

Salut

tres tres beau !!
super simpa !

pour les vitesses ... un peu de rodage et d'habitube et tout ira bien

FELICITATIONS !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Kit complet DR102, pot et carburateur Empty Re: Kit complet DR102, pot et carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum