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Poser un kit APE 50
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Re: Poser un kit APE 50
Bonjour à tous ! Je n'ai pas souvent accès à internet... mais depuis le temps j'ai bien tout remonté, les segments aussi.. Démarre au quart de tour !
Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu
J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) mais il y a un autre gicleur qui est aux alentours de 50 (je crois), le gicleur de ralenti ?
de plus, de l'huile noir sort du pot
Qui peut m'apporter son aide ?
Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu
J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) mais il y a un autre gicleur qui est aux alentours de 50 (je crois), le gicleur de ralenti ?
de plus, de l'huile noir sort du pot
Qui peut m'apporter son aide ?
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
- Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu : on n'est pas devant l'engin mais ça y ressemble ! Réglage richesse ?Bobby12 a écrit:Bonjour à tous ! Je n'ai pas souvent accès à internet... mais depuis le temps j'ai bien tout remonté, les segments aussi.. Démarre au quart de tour !
Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu
J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) mais il y a un autre gicleur qui est aux alentours de 50 (je crois), le gicleur de ralenti ?
de plus, de l'huile noir sort du pot
Qui peut m'apporter son aide ?
- J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) : ça me semble bon (80 à 82 ras) pas devant l'APE je ne peux en déduire plus
-.de plus, de l'huile noir sort du pot : richesse trop forte ! (on revient au réglage carbu). Ou mais rare trop d'essence au carbu car le pointeau n'est pas en bon état.
Ton filtre à air est propre ?
Explores déjà ces pistes et tiens nous au courant.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Poser un kit APE 50
Salut à tous
Pour le gicleur principal pas moins de 80-82, celui du ralenti c' est 45 ou 48. Deux ou trois tamis dans la boîte du filtre.
Pour l' huile qui vient du pot, comme dit Lesanglier, il y a trop d' huile qui arrive, pompe mal réglée ou mélange trop gras.
Et re-nettoyage du carbu + contrôle du serrage de la pipe d' admission et de toutes les vis du carbu et de cette zone.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Pour le gicleur principal pas moins de 80-82, celui du ralenti c' est 45 ou 48. Deux ou trois tamis dans la boîte du filtre.
Pour l' huile qui vient du pot, comme dit Lesanglier, il y a trop d' huile qui arrive, pompe mal réglée ou mélange trop gras.
Et re-nettoyage du carbu + contrôle du serrage de la pipe d' admission et de toutes les vis du carbu et de cette zone.
Donnes-nous des nouvelles.
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Roxette
Roxette02
Re: Poser un kit APE 50
Effectivement, je ne sais pas régler un carbu, mais déjà, de ce que j'ai compris il faut rouler avant de régler son carbu mais pour moi impossible de faire 1 metre même après un long moment où le moteur chauffe au point mort
ensuite j'ai beau tester tout les réglages, j'ai l'impression que je n'arrive à rien, sauf le ralenti qui est bon
"-.de plus, de l'huile noir sort du pot : richesse trop forte ! (on revient au réglage carbu). Ou mais rare trop d'essence au carbu car le pointeau n'est pas en bon état.
Ton filtre à air est propre ?"
Le carbu est neuf, j'ai enlever la pompe à huile et j'ai fais un mélange 4% (rodage)
cette huile arrive aussi au filtre à air...
ensuite j'ai beau tester tout les réglages, j'ai l'impression que je n'arrive à rien, sauf le ralenti qui est bon
"-.de plus, de l'huile noir sort du pot : richesse trop forte ! (on revient au réglage carbu). Ou mais rare trop d'essence au carbu car le pointeau n'est pas en bon état.
Ton filtre à air est propre ?"
Le carbu est neuf, j'ai enlever la pompe à huile et j'ai fais un mélange 4% (rodage)
cette huile arrive aussi au filtre à air...
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Pour le gicleur principal pas moins de 80-82, celui du ralenti c' est 45 ou 48. Deux ou trois tamis dans la boîte du filtre.
Pour l' huile qui vient du pot, comme dit Lesanglier, il y a trop d' huile qui arrive, pompe mal réglée ou mélange trop gras.
Et re-nettoyage du carbu + contrôle du serrage de la pipe d' admission et de toutes les vis du carbu et de cette zone.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Devrai-je tester avec un gicleur principal plus gros ?
Dans mon souvenir le gicleur de ralenti était dans les 50, pourtant, le ralenti à l'air bon
tamis boite à air, ok
merci pour les conseils
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Salut à tous
J' avais oublié les vis de richesse et de ralenti.
Pour celle de richesse tu dois le visser à fond sans forcer, dès qu' elle est en butée tu reviens en arrière de 2 tours 1/2.
Pour le ralenti, il faut juste qu' elle soie en contact + 1/4 ou 1/2 tour.
Après démarrage du moteur et qu' il a bien chauffé tu affines les réglages.
Si tu as des gicleurs plus gros, bin essaye.
@+
Roxette
J' avais oublié les vis de richesse et de ralenti.
Pour celle de richesse tu dois le visser à fond sans forcer, dès qu' elle est en butée tu reviens en arrière de 2 tours 1/2.
Pour le ralenti, il faut juste qu' elle soie en contact + 1/4 ou 1/2 tour.
Après démarrage du moteur et qu' il a bien chauffé tu affines les réglages.
Si tu as des gicleurs plus gros, bin essaye.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Poser un kit APE 50
S'il fait son mélange avec de l'huile de synthèse il peux descendre à 2 % même en rodage !
Pour rappel la vis de richesse sur les dellorto est celle qui est la plus proche de la pipe d'admission !
Pour rappel la vis de richesse sur les dellorto est celle qui est la plus proche de la pipe d'admission !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Poser un kit APE 50
Alors je réajusterai ce dosage
mais par contre même en essayant ce réglage je n'y parvenais pas, je ressayerai et je vous dirais !
merci
mais par contre même en essayant ce réglage je n'y parvenais pas, je ressayerai et je vous dirais !
merci
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
bonjour, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de nouvelles, mais pour rappel j'avais monté un premier kit 102 dr qui marchait bien dès le debut mais j'ai écouté un conseil de pouvoir descendre à 2% d'huile 100% synthétique dans le mélange même en rodage, mais je le déconseille fortement, ça a fait serrer ce premier kit ... de plus c'était la canicule alors je ne sais pas si c'est lié
je n'ai pas pu le remplacer dessuite, comme vous l'avez vu je met toujours du temps à achetter des pieces par manque d'argent
mais je l'ai ensuite remplacer par le 102 polini que m'ont conseillé Emporio dello scooter qui à l'air en effet de meilleure facture
j'ai pu me faire la main dans les réglages carbu
je suis resté à 3,5% de mélange tout le rodage
un des objectifs avec ce véhicule est aussi l'apprentissage de la mécanique en autodidaxie et l'APE est un bon support car il y a des pieces et du soutient en ligne, je le recommande
j'ai fini le rodage et tout s'est passé sans un faux pas
il s'est passé aussi quelques autres manipulations comme le fait de devoir meuler une plaquette de frein car elle me freinait une roue (dangereux, dans un virage je me suis meme couché une fois, presque à l'arret, ouf) , j'ai d'abord cru que c'était un cylindre grippé mais après leur remplacement et la purge du liquide j'ai trouvé que c'etait un défaut à la pause en comparant les deux roues, je rappelle que je l'ai acheté d'occasion alors je sais pas ce qui a été fait
mais aujourd'hui il me reste à regler deux choses au moins:
- je n'ai plus de clignotants .. alors je sais pas ce qui s'est passé, peu après m'être "couché" je crois me souvenir, mais avant tout marchait impec et maintenant plus de cligno , j'ai bien vu les 3 fusibles sous le siege mais même en les remplacant j'ai l'impression que ça ne les refait pas fonctionner .. des idées ? je pense aussi au relais
- du mélange arrive toujours dans la boite à air, ça crachouille
bien que , et je précise par rapport aux autres config du forum , j'ai le gicleur d'origine du carbu dell orto 19 càd un gicleur de 72 je crois avec un seul tamis , j'avais suivi les conseils mais pour moi un 80 ou 82 suralimente mon moteur et il ne tourne vraiment pas bien ça crache noir et tout..
voilà un peu pour les avancées , en espérant que ça puisse aussi aider d'autres personnes
je remercie celles et ceux qui me sont venu en aide ici sur le forum
je n'ai pas pu le remplacer dessuite, comme vous l'avez vu je met toujours du temps à achetter des pieces par manque d'argent
mais je l'ai ensuite remplacer par le 102 polini que m'ont conseillé Emporio dello scooter qui à l'air en effet de meilleure facture
j'ai pu me faire la main dans les réglages carbu
je suis resté à 3,5% de mélange tout le rodage
un des objectifs avec ce véhicule est aussi l'apprentissage de la mécanique en autodidaxie et l'APE est un bon support car il y a des pieces et du soutient en ligne, je le recommande
j'ai fini le rodage et tout s'est passé sans un faux pas
il s'est passé aussi quelques autres manipulations comme le fait de devoir meuler une plaquette de frein car elle me freinait une roue (dangereux, dans un virage je me suis meme couché une fois, presque à l'arret, ouf) , j'ai d'abord cru que c'était un cylindre grippé mais après leur remplacement et la purge du liquide j'ai trouvé que c'etait un défaut à la pause en comparant les deux roues, je rappelle que je l'ai acheté d'occasion alors je sais pas ce qui a été fait
mais aujourd'hui il me reste à regler deux choses au moins:
- je n'ai plus de clignotants .. alors je sais pas ce qui s'est passé, peu après m'être "couché" je crois me souvenir, mais avant tout marchait impec et maintenant plus de cligno , j'ai bien vu les 3 fusibles sous le siege mais même en les remplacant j'ai l'impression que ça ne les refait pas fonctionner .. des idées ? je pense aussi au relais
- du mélange arrive toujours dans la boite à air, ça crachouille
bien que , et je précise par rapport aux autres config du forum , j'ai le gicleur d'origine du carbu dell orto 19 càd un gicleur de 72 je crois avec un seul tamis , j'avais suivi les conseils mais pour moi un 80 ou 82 suralimente mon moteur et il ne tourne vraiment pas bien ça crache noir et tout..
voilà un peu pour les avancées , en espérant que ça puisse aussi aider d'autres personnes
je remercie celles et ceux qui me sont venu en aide ici sur le forum
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Salut à tous
Pour tes clignotants jette un coup d' oeil sur ce poste, ton APE a peut être subi un choc et un fil c' est détaché, il faut contrôlé les
connections.
Pour l' huile recrachée vers le filtre à air presque tous les 2 temps font cela, mais à 3,5% c' est un peu trop.
Vu que tu as un carbu de 19 c' est peut être pas pareil qu' avec le carbu 18/16 d' origine.
Je suppose que nos réglages ne peuvent se comparés, je me demande si un réglage qui est valable pour moi dans ma région et mon climat
peut être valable dans un autre endroit avec un climat différent, chaleur, humidité, pluie et j' en passe.
Actuellement plus de 12000 km avec le kit 102 acheté d' occas, mais avec piston et segments neufs rechangés eux à 10000 km,
carbu d' origine gicleur de 80-82, G de ralenti 45, boite de filtre d' origine avec les trois tamis.
Huile 2 temps avec la pompe mais aussi en mélange de 0,05 litres pour 8,5 à 9 litres.
Mais quelques fuites d'huile, sporadiques, qui viennent surement du filtre à air.
@+
Roxette
Pour tes clignotants jette un coup d' oeil sur ce poste, ton APE a peut être subi un choc et un fil c' est détaché, il faut contrôlé les
connections.
Pour l' huile recrachée vers le filtre à air presque tous les 2 temps font cela, mais à 3,5% c' est un peu trop.
Vu que tu as un carbu de 19 c' est peut être pas pareil qu' avec le carbu 18/16 d' origine.
Je suppose que nos réglages ne peuvent se comparés, je me demande si un réglage qui est valable pour moi dans ma région et mon climat
peut être valable dans un autre endroit avec un climat différent, chaleur, humidité, pluie et j' en passe.
Actuellement plus de 12000 km avec le kit 102 acheté d' occas, mais avec piston et segments neufs rechangés eux à 10000 km,
carbu d' origine gicleur de 80-82, G de ralenti 45, boite de filtre d' origine avec les trois tamis.
Huile 2 temps avec la pompe mais aussi en mélange de 0,05 litres pour 8,5 à 9 litres.
Mais quelques fuites d'huile, sporadiques, qui viennent surement du filtre à air.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Poser un kit APE 50
merci je vais regarder ça pour les cligno
après le rodage je suis descendu à 2 ou 3% d'huile et ça le fait encore j'ai l'impression mais à voir sur la durée (quand on pourra enfin mieux se déplacer)
par contre c'est sur le forum que j'ai vu qu'il était recommandé de mettre un carbu de 19 alors j'ai suivi , mais je n'ai pas encore testé avec celui d'origine , à faire ! peut être une consommation plus basse et ça fait une pièce de moins à acheter pour ceux qui veulent refaire ces modifs
c'est bien que tu mette en relation ta config et ton climat, pour ma part je suis en aveyron, climat chaud et sec l'été et froid l'hiver, j'ai fais les réglages cet hiver et ça à l'air d'être toujours bon (on peut peut etre faire un topic sur ça ? si il n'y a pas un endroit plus approprié )
j'ai l'intention aussi de faire de la longue distance avec, ça me donne une bonne idée les 10-12000 mais est ce que tu as des conseils pour la longue distance ?
comme l'aveyron a une topographie assez accidenté avec des pentes et des montées à tout va, j'avais d'abord mis le pignon 16 pinasco puis j'en suis revenu mais je l'ai enfin remis, en espérant gagner un peu de vitesse dans les cotes (ça reste assez lent ..) est ce que je peux avoir vos vitesses en montée, sur le plat, en descente, pour me comparer ?
au niveau du carburant c'est bien du sp 98 ?
de mon côté j'ai déposé la pompe à huile
j'ai des pièces de piaggio APE 50 si ça peut intéresser certains
merci à toi
à+
martin
après le rodage je suis descendu à 2 ou 3% d'huile et ça le fait encore j'ai l'impression mais à voir sur la durée (quand on pourra enfin mieux se déplacer)
par contre c'est sur le forum que j'ai vu qu'il était recommandé de mettre un carbu de 19 alors j'ai suivi , mais je n'ai pas encore testé avec celui d'origine , à faire ! peut être une consommation plus basse et ça fait une pièce de moins à acheter pour ceux qui veulent refaire ces modifs
c'est bien que tu mette en relation ta config et ton climat, pour ma part je suis en aveyron, climat chaud et sec l'été et froid l'hiver, j'ai fais les réglages cet hiver et ça à l'air d'être toujours bon (on peut peut etre faire un topic sur ça ? si il n'y a pas un endroit plus approprié )
j'ai l'intention aussi de faire de la longue distance avec, ça me donne une bonne idée les 10-12000 mais est ce que tu as des conseils pour la longue distance ?
comme l'aveyron a une topographie assez accidenté avec des pentes et des montées à tout va, j'avais d'abord mis le pignon 16 pinasco puis j'en suis revenu mais je l'ai enfin remis, en espérant gagner un peu de vitesse dans les cotes (ça reste assez lent ..) est ce que je peux avoir vos vitesses en montée, sur le plat, en descente, pour me comparer ?
au niveau du carburant c'est bien du sp 98 ?
de mon côté j'ai déposé la pompe à huile
j'ai des pièces de piaggio APE 50 si ça peut intéresser certains
merci à toi
à+
martin
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Bobby12 a écrit:bonjour, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de nouvelles, mais pour rappel j'avais monté un premier kit 102 dr qui marchait bien dès le debut mais j'ai écouté un conseil de pouvoir descendre à 2% d'huile 100% synthétique dans le mélange même en rodage, mais je le déconseille fortement,
dans les années 80 piaggio préconisait déjà 2 % et à l'époque les huiles synthétiques ne couraient pas les rues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré d'une "revue technique" piaggio 1980 !!!!
il suffit d'un réglage de carburation trop pauvre pour casser un moteur. une mauvaise étanchéité d'un ou des joints spi crée des prises d'air sur un moteur qui a de la bouteille. ce qui n'est pas souvent vérifié au montage du kit
un gros excédent d'huile arrive aussi à calaminer un moteur, lumière d'échappement qui s'obstrue au fil des kms et ça ne pardonne pas non plus en causant une surchauffe ! les segments aussi peuvent se coller dans leurs gorges avec la calamine et là aussi casse moteur.
je crois qu'il faut chercher ailleurs le pourquoi. si un constructeur dit 2 % ce n'est pas son intérêt de voir casser ses moteurs à l'usage !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Poser un kit APE 50
Je parlais surtout du rodage .. mais même après je pense rester aux alentours de 2,5 ou 3% comme en racing m'enfin on verra bien maintenant que le moteur est rodé ça me fait moins peur
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Bonjour, je suis nouveau dans le forum je vous salut à tous.
j ai un triporteur ape 50 fourgon de 2013 avec un carbu shbc 18 16p. 350km au compteur.
Je souhaite poser un kit 115 cc
pour avoir plus de puissance.
J ai quelques questions pourriez-vous me guider dans mon choix.
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel?
2- faut il changer le pot d echapement ?
3- faut il travailler les lumières sur le moteur ( sachant que je sais pas le faire).
4- y a il d autre modification nécessaire.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces.
Merci à tous
j ai un triporteur ape 50 fourgon de 2013 avec un carbu shbc 18 16p. 350km au compteur.
Je souhaite poser un kit 115 cc
pour avoir plus de puissance.
J ai quelques questions pourriez-vous me guider dans mon choix.
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel?
2- faut il changer le pot d echapement ?
3- faut il travailler les lumières sur le moteur ( sachant que je sais pas le faire).
4- y a il d autre modification nécessaire.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces.
Merci à tous
Ous
Re: Poser un kit APE 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il aurait été élégant de te présenter au lieu de poser une demande directe
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel? pas impératif en modifiant les gicleurs
mais le 19/19 dellorto apporte un plus
2- faut il changer le pot d echapement ? ce serait mieux !
3- faut il travailler les lumières sur le moteur idéal (mais nécessite la dépose
et le démontage [ouverture] complet du moteur ! Bon courage !)
4- y a il d autre modification nécessaire. pas à mon avis à part de changer
le pignon primaire par un 16 dents et changer la cage à aiguille du vilebrequin.
tout est détaillé sur le forum en cherchant.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces. voir la rubrique sites d'achats
tu peux te contenter d'un 102 moins onéreux. Le 115 n'apporte que très peu en plus
Il aurait été élégant de te présenter au lieu de poser une demande directe
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel? pas impératif en modifiant les gicleurs
mais le 19/19 dellorto apporte un plus
2- faut il changer le pot d echapement ? ce serait mieux !
3- faut il travailler les lumières sur le moteur idéal (mais nécessite la dépose
et le démontage [ouverture] complet du moteur ! Bon courage !)
4- y a il d autre modification nécessaire. pas à mon avis à part de changer
le pignon primaire par un 16 dents et changer la cage à aiguille du vilebrequin.
tout est détaillé sur le forum en cherchant.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces. voir la rubrique sites d'achats
tu peux te contenter d'un 102 moins onéreux. Le 115 n'apporte que très peu en plus
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b aime ce message
Re: Poser un kit APE 50
Ous a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans le forum je vous salut à tous.
j ai un triporteur ape 50 fourgon de 2013 avec un carbu shbc 18 16p. 350km au compteur.
Je souhaite poser un kit 115 cc
pour avoir plus de puissance.
J ai quelques questions pourriez-vous me guider dans mon choix.
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel?
2- faut il changer le pot d echapement ?
3- faut il travailler les lumières sur le moteur ( sachant que je sais pas le faire).
4- y a il d autre modification nécessaire.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces.
Merci à tous
Bonjour ! Votre post me fais revenir sur le forum après un long moment d'inactivité et j'ai depuis une bonne expérience en triporteur mais je l'ai vendu récemment.
Je m'en suis servi pour faire de la longue distance à travers la France en empruntant les petites communales, des chemin carrossables ou des centres villes.
Il avait auparavant servi de transport de tableaux à Montpellier (terrain plat) durant 10000km
En prévision j'avais poser un kit 102 ainsi que refais d'autres choses
J'ai roulé 10000km à mon tour dans des rudes conditions, en emportant beaucoup beaucoup de poids et même si la partie cycle est très résistante et n'ai jamais bougée, j'ai passé 2 kits 102 et 1 kits 115.
Le premier 102 qui n'a pas survécu au rodage du à un manque d’expérience en carburation je pense, le 2eme qui a tenu plus de 5000km et a cédé d'un coup, un 115 qui a tenu 3000 et qui a cédé juste avant la vente.
La différence entre les 102 et 115 en puissance est minime mais la solidité semble plus importante sur le 102 car les ailettes doivent être plus grandes.
Et comme le dit le sanglier
le pignon primaire par un 16 dents et changer la cage à aiguille du vilebrequin.
Le carbu c'est le 19/19 et le gicleur j'avais du en commandé un il me semble
Le pot il faut le changer
tout est détaillé sur le forum en cherchant.
La boite a air je n'ai gardé qu'un tamis au lieu de trois
En autres trucs à faire ça dépend de ton usage mais l'embrayage et les freins c'est un plus,
Pour le site je n'ai fonctionné pratiquement qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai quelques pièces encore qui peuvent t’intéresser
Bobby12
lesanglier aime ce message
Re: Poser un kit APE 50
Bonjour merci pour votre réponse c était agreable à lire, intéressant et instructif. Je viens de recevoir le devis de emperiordelscooter ( kit 115 cc pollini, carbu 19 19 , la cage à aiguille et le nouveau pot d echapement) je veux leur demander de rajouter le pignon 16 dent (est il obligatoire ???).
Pour le rodage vous me conseillez un mélange à combien de pourcentage ? Et combien de km?
Dois-je faire le mélange et ne plus se servir de la pompe à huile ?
Merci beaucoup
Pour le rodage vous me conseillez un mélange à combien de pourcentage ? Et combien de km?
Dois-je faire le mélange et ne plus se servir de la pompe à huile ?
Merci beaucoup
Ous
Re: Poser un kit APE 50
Oui demandez leur le pignon c'est primordial avec le kit
et pour le rodage c'est exactement ça, vous pouvez enlever la pompe à huile et faire un mélange de 4% d'huile 100% synthétique et sp98 pendant 400-500 km en ménageant le moteur puis passer à 2,5-3% mais je trouve que rouler un peu gras est le mieux
et pour le rodage c'est exactement ça, vous pouvez enlever la pompe à huile et faire un mélange de 4% d'huile 100% synthétique et sp98 pendant 400-500 km en ménageant le moteur puis passer à 2,5-3% mais je trouve que rouler un peu gras est le mieux
Bobby12
Re: Poser un kit APE 50
Merci pour les infos. C 'est assez clair pour moi. Bravo pour ce site c est d une très grande utilité.
Ous
Re: Poser un kit APE 50
Rebonjour juste une dernière question avant de valider ma commande, j hésite entre le kit pollini 102cc ou 115cc. Y a-t-il un des deux qui est plus fiable et plus résistant?. Y a t il une nette différence de puissance?. Force à tous
Ous
Re: Poser un kit APE 50
Pratiquement pas de différence de fiabilité (en théorie le 102 le serait plus car la "jupe" du cylindre est plus épaisse)
Pour ton rodage 500 kms à 3% de mélange en synthétique c'est bien (plus tu vas tout calaminer).
Tu peux aussi garder ta pompe à huile et mettre 1% dans ton réservoir.
Surtout bien veiller au réglage de ta carburation
Pour ton rodage 500 kms à 3% de mélange en synthétique c'est bien (plus tu vas tout calaminer).
Tu peux aussi garder ta pompe à huile et mettre 1% dans ton réservoir.
Surtout bien veiller au réglage de ta carburation
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Poser un kit APE 50
Salut ..
et du coup .... Bienvenue .....
Oui ne pas "zapper" le pignon de 16 ! INDISPENSABLE !!!
Je pense que tu as eu toutes les infos ...
ATTENTION aux reglages carbus ! trés important pour la survie de ton kit ..
et du coup .... Bienvenue .....
Oui ne pas "zapper" le pignon de 16 ! INDISPENSABLE !!!
Je pense que tu as eu toutes les infos ...
ATTENTION aux reglages carbus ! trés important pour la survie de ton kit ..
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier aime ce message
Re: Poser un kit APE 50
Salut
Ok pour le pignon 16 dent mais lequel choisir ? y a une dizaine de références sur le site emporiodelloscooter.
Pour changer le pignon faut bien ouvrire la boîte à vitesse et deposer l ambryage ? Est-ce compliqué à faire?
Désolé pour cet avalanche de questions
Ok pour le pignon 16 dent mais lequel choisir ? y a une dizaine de références sur le site emporiodelloscooter.
Pour changer le pignon faut bien ouvrire la boîte à vitesse et deposer l ambryage ? Est-ce compliqué à faire?
Désolé pour cet avalanche de questions
Ous
Re: Poser un kit APE 50
Toutes les réponses à tes 2 questions se trouvent sur forum, il existe même des vidéos explicatives dans ces articles.
Donc fait tes recherches !!!!!
On ne vient pas sur un forum pour se faire "materner"
Donc fait tes recherches !!!!!
On ne vient pas sur un forum pour se faire "materner"
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Poser un kit APE 50
Je suis même à deux doigts de demander à un de vous de sélectionner les articles nécessaires pour realiser ce kit 115, et les mettre dans un panier tellement y a des références dans ce site (emporiodelloscooter). Par peur de se tromper ou oublier un article
Ous
Re: Poser un kit APE 50
Ous a écrit:Je suis même à deux doigts de demander à un de vous de sélectionner les articles nécessaires pour realiser ce kit 115, et les mettre dans un panier tellement y a des références dans ce site (emporiodelloscooter). Par peur de se tromper ou oublier un article
Tu sais meme quand nous commandons pour nos engin il nous arrive de nous tromper
Donc la ... Impossible
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Ous aime ce message
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