TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Poser un kit APE 50 - Page 3 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 14:16 par Borovska

» Débrider
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Mécanicien APE
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 12:20 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
Poser un kit APE 50 - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poser un kit APE 50

+4
olivier.b
Roxette02
lesanglier
Bobby12
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Dim 30 Juin - 16:25

Bonjour à tous ! Je n'ai pas souvent accès à internet... mais depuis le temps j'ai bien tout remonté, les segments aussi.. Démarre au quart de tour !
Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu

J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) mais il y a un autre gicleur qui est aux alentours de 50 (je crois), le gicleur de ralenti ?

de plus, de l'huile noir sort du pot

Qui peut m'apporter son aide ?

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Dim 30 Juin - 16:48

Bobby12 a écrit:Bonjour à tous ! Je n'ai pas souvent accès à internet... mais depuis le temps j'ai bien tout remonté, les segments aussi.. Démarre au quart de tour !
Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu

J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier)  mais il y a un autre gicleur qui est aux alentours de 50 (je crois), le gicleur de ralenti ?
de plus, de l'huile noir sort du pot
Qui peut m'apporter son aide ?
- Problème IMPORTANT ! Dès que j’accélère le moteur cale.. je pense à un problème de carbu : on n'est pas devant l'engin mais ça y ressemble ! Réglage richesse ?
- J'ai bien mis un gicleur de 80 il me semble (ça fait quelques semaines et je ne suis pas chez moi pour revérifier) : ça me semble bon (80 à 82 ras) pas devant l'APE je ne peux en déduire plus
-.de plus, de l'huile noir sort du pot : richesse trop forte ! (on revient au réglage carbu). Ou mais rare trop d'essence au carbu car le pointeau n'est pas en bon état.
Ton filtre à air est propre ?
Explores déjà ces pistes et tiens nous au courant.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Lun 1 Juil - 7:16

Salut à tous cheers

Pour le gicleur principal pas moins de 80-82, celui du ralenti c' est 45 ou 48. Deux ou trois tamis dans la boîte du filtre.
Pour l' huile qui vient du pot, comme dit Lesanglier, il y a trop d' huile qui arrive, pompe mal réglée ou mélange trop gras.
Et re-nettoyage du carbu + contrôle du serrage de la pipe d' admission et de toutes les vis du carbu et de cette zone.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Lun 1 Juil - 11:44

Effectivement, je ne sais pas régler un carbu, mais déjà, de ce que j'ai compris il faut rouler avant de régler son carbu mais pour moi impossible de faire 1 metre même après un long moment où le moteur chauffe au point mort

ensuite j'ai beau tester tout les réglages, j'ai l'impression que je n'arrive à rien, sauf le ralenti qui est bon

"-.de plus, de l'huile noir sort du pot : richesse trop forte ! (on revient au réglage carbu). Ou mais rare trop d'essence au carbu car le pointeau n'est pas en bon état.
Ton filtre à air est propre ?"

Le carbu est neuf, j'ai enlever la pompe à huile et j'ai fais un mélange 4% (rodage)
cette huile arrive aussi au filtre à air...

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Lun 1 Juil - 11:46

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Pour le gicleur principal pas moins de 80-82, celui du ralenti c' est 45 ou 48. Deux ou trois tamis dans la boîte du filtre.
Pour l' huile qui vient du pot, comme dit Lesanglier, il y a trop d' huile qui arrive, pompe mal réglée ou mélange trop gras.
Et re-nettoyage du carbu + contrôle du serrage de la pipe d' admission et de toutes les vis du carbu et de cette zone.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette



Devrai-je tester avec un gicleur principal plus gros ?

Dans mon souvenir le gicleur de ralenti était dans les 50, pourtant, le ralenti à l'air bon

tamis boite à air, ok

merci pour les conseils

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Lun 1 Juil - 13:28

Salut à tous cheers

J' avais oublié les vis de richesse et de ralenti.
Pour celle de richesse tu dois le visser à fond sans forcer, dès qu' elle est en butée tu reviens en arrière de 2 tours 1/2.
Pour le ralenti, il faut juste qu' elle soie en contact + 1/4 ou 1/2 tour.
Après démarrage du moteur et qu' il a bien chauffé tu affines les réglages.

Si tu as des gicleurs plus gros, bin essaye.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Lun 1 Juil - 16:33

S'il fait son mélange avec de l'huile de synthèse il peux descendre à 2 % même en rodage !
Pour rappel la vis de richesse sur les dellorto est celle qui est la plus proche de la pipe d'admission !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Mar 2 Juil - 0:25

Alors je réajusterai ce dosage

mais par contre même en essayant ce réglage je n'y parvenais pas, je ressayerai et je vous dirais !

merci

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Lun 6 Avr - 11:29

bonjour, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de nouvelles, mais pour rappel j'avais monté un premier kit 102 dr qui marchait bien dès le debut mais j'ai écouté un conseil de pouvoir descendre à 2% d'huile 100% synthétique dans le mélange même en rodage, mais je le déconseille fortement, ça a fait serrer ce premier kit ... de plus c'était la canicule alors je ne sais pas si c'est lié

je n'ai pas pu le remplacer dessuite, comme vous l'avez vu je met toujours du temps à achetter des pieces par manque d'argent

mais je l'ai ensuite remplacer par le 102 polini que m'ont conseillé Emporio dello scooter qui à l'air en effet de meilleure facture
j'ai pu me faire la main dans les réglages carbu
je suis resté à 3,5% de mélange tout le rodage
un des objectifs avec ce véhicule est aussi l'apprentissage de la mécanique en autodidaxie et l'APE est un bon support car il y a des pieces et du soutient en ligne, je le recommande
j'ai fini le rodage et tout s'est passé sans un faux pas

il s'est passé aussi quelques autres manipulations comme le fait de devoir meuler une plaquette de frein car elle me freinait une roue (dangereux, dans un virage je me suis meme couché une fois, presque à l'arret, ouf) , j'ai d'abord cru que c'était un cylindre grippé mais après leur remplacement et la purge du liquide j'ai trouvé que c'etait un défaut à la pause en comparant les deux roues, je rappelle que je l'ai acheté d'occasion alors je sais pas ce qui a été fait

mais aujourd'hui il me reste à regler deux choses au moins:

- je n'ai plus de clignotants .. alors je sais pas ce qui s'est passé, peu après m'être "couché" je crois me souvenir, mais avant tout marchait impec et maintenant plus de cligno , j'ai bien vu les 3 fusibles sous le siege mais même en les remplacant j'ai l'impression que ça ne les refait pas fonctionner .. des idées ? je pense aussi au relais

- du mélange arrive toujours dans la boite à air, ça crachouille
bien que , et je précise par rapport aux autres config du forum , j'ai le gicleur d'origine du carbu dell orto 19 càd un gicleur de 72 je crois avec un seul tamis , j'avais suivi les conseils mais pour moi un 80 ou 82 suralimente mon moteur et il ne tourne vraiment pas bien ça crache noir et tout..

voilà un peu pour les avancées , en espérant que ça puisse aussi aider d'autres personnes

je remercie celles et ceux qui me sont venu en aide ici sur le forum

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Roxette02 Lun 6 Avr - 17:14

Salut à tous  cheers

Pour tes clignotants jette un coup d' oeil sur ce poste, ton APE a peut être subi un choc et un fil c' est détaché, il faut contrôlé les
connections.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l' huile recrachée vers le filtre à air presque tous les 2 temps font cela, mais à 3,5% c' est un peu trop.
Vu que tu as un carbu de 19 c' est peut être pas pareil qu' avec le carbu 18/16 d' origine.
Je suppose que nos réglages ne peuvent se comparés, je me demande si un réglage qui est valable pour moi dans ma région et mon climat
peut être valable dans un autre endroit avec un climat différent, chaleur, humidité, pluie et j' en passe.
Actuellement plus de 12000 km avec le kit 102 acheté d' occas, mais avec piston et segments neufs rechangés eux à 10000 km,
carbu d' origine gicleur de 80-82, G de ralenti 45, boite de filtre d' origine avec les trois tamis.
Huile 2 temps avec la pompe mais aussi en mélange de 0,05 litres pour 8,5 à 9 litres.
Mais quelques fuites d'huile, sporadiques, qui viennent surement du filtre à air.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Lun 6 Avr - 19:58

merci je vais regarder ça pour les cligno

après le rodage je suis descendu à 2 ou 3% d'huile et ça le fait encore j'ai l'impression mais à voir sur la durée (quand on pourra enfin mieux se déplacer)

par  contre c'est sur le forum que j'ai vu qu'il était recommandé de mettre un carbu de 19 alors j'ai suivi , mais je n'ai pas encore testé avec celui d'origine , à faire ! peut être une consommation plus basse et ça fait une pièce de moins à acheter pour ceux qui veulent refaire ces modifs

c'est bien que tu mette en relation ta config et ton climat, pour ma part je suis en aveyron, climat chaud et sec l'été et froid l'hiver, j'ai fais les réglages cet hiver et ça à l'air d'être toujours bon (on peut peut etre faire un topic sur ça ? si il n'y a pas un endroit plus approprié )

j'ai l'intention aussi de faire de la longue distance avec, ça me donne une bonne idée les 10-12000 mais est ce que tu as des conseils pour la longue distance ?

comme l'aveyron a une topographie assez accidenté avec des pentes et des montées à tout va, j'avais d'abord mis le pignon 16 pinasco puis j'en suis revenu mais je l'ai enfin remis, en espérant gagner un peu de vitesse dans les cotes (ça reste assez lent ..) est ce que je peux avoir vos vitesses en montée, sur le plat, en descente, pour me comparer ?

au niveau du carburant c'est bien du sp 98 ?

de mon côté j'ai déposé la pompe à huile

j'ai des pièces de piaggio APE 50 si ça peut intéresser certains

merci à toi
à+
martin

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Lun 6 Avr - 20:06

Bobby12 a écrit:bonjour, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de nouvelles, mais pour rappel j'avais monté un premier kit 102 dr qui marchait bien dès le debut mais j'ai écouté un conseil de pouvoir descendre à 2% d'huile 100% synthétique dans le mélange même en rodage, mais je le déconseille fortement,

dans les années 80 piaggio préconisait déjà 2 % et à l'époque les huiles synthétiques ne couraient pas les rues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré d'une "revue technique" piaggio 1980 !!!!

il suffit d'un réglage de carburation trop pauvre pour casser un moteur. une mauvaise étanchéité d'un ou des joints spi crée des prises d'air sur un moteur qui a de la bouteille. ce qui n'est pas souvent vérifié au montage du kit

un gros excédent d'huile arrive aussi à calaminer un moteur, lumière d'échappement qui s'obstrue au fil des kms et ça ne pardonne pas non plus en causant une surchauffe ! les segments aussi peuvent se coller dans leurs gorges avec la calamine et là aussi casse moteur.

je crois qu'il faut chercher ailleurs le pourquoi. si un constructeur dit 2 % ce n'est pas son intérêt de voir casser ses moteurs à l'usage !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Mar 7 Avr - 21:00

Je parlais surtout du rodage .. mais même après je pense rester aux alentours de 2,5 ou 3% comme en racing m'enfin on verra bien maintenant que le moteur est rodé ça me fait moins peur

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mar 20 Sep - 10:33

Bonjour, je suis nouveau dans le forum je vous salut à tous.
j ai un triporteur ape 50 fourgon de 2013 avec un carbu shbc 18 16p. 350km au compteur.
Je souhaite poser un kit 115 cc
pour avoir plus de puissance.
J ai quelques questions pourriez-vous me guider dans mon choix.
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel?
2- faut il changer le pot d echapement ?
3- faut il travailler les lumières sur le moteur ( sachant que je sais pas le faire).
4- y a il d autre modification nécessaire.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces.

Merci à tous




Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Mar 20 Sep - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il aurait été élégant de te présenter au lieu de poser une demande directe  Exclamation

1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel? pas impératif en modifiant les gicleurs
mais le 19/19 dellorto apporte un plus
2- faut il changer le pot d echapement ? ce serait mieux !
3- faut il travailler les lumières sur le moteur idéal (mais nécessite la dépose  
et le démontage [ouverture] complet du moteur ! Bon courage !)
4- y a il d autre modification nécessaire. pas à mon avis à part de changer
le pignon primaire par un 16 dents et changer la cage à aiguille du vilebrequin.
tout est détaillé sur le forum en cherchant.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces. voir la rubrique sites d'achats

tu peux te contenter d'un 102 moins onéreux. Le 115 n'apporte que très peu en plus
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


olivier.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Mar 20 Sep - 21:30

Ous a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans le forum je vous salut à tous.
j ai un triporteur ape 50 fourgon de 2013 avec un carbu shbc 18 16p. 350km au compteur.
Je souhaite poser un kit 115 cc
pour avoir plus de puissance.
J ai quelques questions pourriez-vous me guider dans mon choix.
1- faut il changer le carburateur ? Si oui lequel?
2- faut il changer le pot d echapement ?
3- faut il travailler les lumières sur  le moteur ( sachant que je sais pas le faire).
4- y a il d autre modification nécessaire.
5- le meilleurs sites pour commander les pièces.

Merci à tous


Bonjour ! Votre post me fais revenir sur le forum après un long moment d'inactivité et j'ai depuis une bonne expérience en triporteur mais je l'ai vendu récemment.
Je m'en suis servi pour faire de la longue distance à travers la France en empruntant les petites communales, des chemin carrossables ou des centres villes.
Il avait auparavant servi de transport de tableaux à Montpellier (terrain plat) durant 10000km
En prévision j'avais poser un kit 102 ainsi que refais d'autres choses
J'ai roulé 10000km à mon tour dans des rudes conditions, en emportant beaucoup beaucoup de poids et même si la partie cycle est très résistante et n'ai jamais bougée, j'ai passé 2 kits 102 et 1 kits 115.
Le premier 102 qui n'a pas survécu au rodage du à un manque d’expérience en carburation je pense, le 2eme qui a tenu plus de 5000km et a cédé d'un coup, un 115 qui a tenu 3000 et qui a cédé juste avant la vente.
La différence entre les 102 et 115 en puissance est minime mais la solidité semble plus importante sur le 102 car les ailettes doivent être plus grandes.
Et comme le dit le sanglier
le pignon primaire par un 16 dents et changer la cage à aiguille du vilebrequin.
Le carbu c'est le 19/19 et le gicleur j'avais du en commandé un il me semble
Le pot il faut le changer
tout est détaillé sur le forum en cherchant.

La boite a air je n'ai gardé qu'un tamis au lieu de trois
En autres trucs à faire ça dépend de ton usage mais l'embrayage et les freins c'est un plus,
Pour le site je n'ai fonctionné pratiquement qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai quelques pièces encore qui peuvent t’intéresser

Bobby12


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mar 20 Sep - 22:26

Bonjour merci pour votre réponse c était agreable à lire, intéressant et instructif. Je viens de recevoir le devis de emperiordelscooter ( kit 115 cc pollini, carbu 19 19 , la cage à aiguille et le nouveau pot d echapement) je veux leur demander de rajouter le pignon 16 dent (est il obligatoire ???).
Pour le rodage vous me conseillez un mélange à combien de pourcentage ? Et combien de km?
Dois-je faire le mélange et ne plus se servir de la pompe à huile ?
Merci beaucoup

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Bobby12 Mar 20 Sep - 23:32

Oui demandez leur le pignon c'est primordial avec le kit
et pour le rodage c'est exactement ça, vous pouvez enlever la pompe à huile et faire un mélange de 4% d'huile 100% synthétique et sp98 pendant 400-500 km en ménageant le moteur puis passer à 2,5-3% mais je trouve que rouler un peu gras est le mieux

Bobby12


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mer 21 Sep - 9:36

Merci pour les infos. C 'est assez clair pour moi. Bravo pour ce site c est d une très grande utilité.

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mer 21 Sep - 9:41

Rebonjour juste une dernière question avant de valider ma commande, j hésite entre le kit pollini 102cc ou 115cc. Y a-t-il un des deux qui est plus fiable et plus résistant?. Y a t il une nette différence de puissance?. Force à tous

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Mer 21 Sep - 9:53

Pratiquement pas de différence de fiabilité (en théorie le 102 le serait plus car la "jupe" du cylindre est plus épaisse)
Pour ton rodage 500 kms à 3% de mélange en synthétique c'est bien (plus tu vas tout calaminer).
Tu peux aussi garder ta pompe à huile et mettre 1% dans ton réservoir.
Surtout bien veiller au réglage de ta carburation
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mer 21 Sep - 10:22

Merci beaucoup lesanglier

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par olivier.b Mer 21 Sep - 11:45

Salut ..
et du coup .... Bienvenue .....

Oui ne pas "zapper" le pignon de 16 ! INDISPENSABLE !!!

Je pense que tu as eu toutes les infos ...

ATTENTION aux reglages carbus ! trés important pour la survie de ton kit ..
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mer 21 Sep - 13:06

Salut
Ok pour le pignon 16 dent mais lequel choisir ? y a une dizaine de références sur le site emporiodelloscooter.
Pour changer le pignon faut bien ouvrire la boîte à vitesse et deposer l ambryage ? Est-ce compliqué à faire?
Désolé pour cet avalanche de questions 😁

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par lesanglier Mer 21 Sep - 13:14

Toutes les réponses à tes 2 questions se trouvent sur forum, il existe même des vidéos explicatives dans ces articles.
Donc fait tes recherches !!!!!
On ne vient pas sur un forum pour se faire "materner" Rolling Eyes
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Ous Mer 21 Sep - 13:15

Je suis même à deux doigts de demander à un de vous de sélectionner les articles nécessaires pour realiser ce kit 115, et les mettre dans un panier tellement y a des références dans ce site (emporiodelloscooter). Par peur de se tromper ou oublier un article😄😄😄

Ous


Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par olivier.b Jeu 22 Sep - 11:02

Ous a écrit:Je suis même à deux doigts de demander à un de vous de sélectionner les articles nécessaires pour realiser ce kit 115, et les mettre dans un panier tellement y a des références dans ce site (emporiodelloscooter). Par peur de se tromper ou oublier un article😄😄😄

Tu sais meme quand nous commandons pour nos engin il nous arrive de nous tromper Embarassed Embarassed Embarassed

Donc la ... Impossible lol!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Ous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poser un kit APE 50 - Page 3 Empty Re: Poser un kit APE 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum