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P703V qui accélère tous seul après 30s
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Strirou
olivier.b
Roxette02
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P703V qui accélère tous seul après 30s
Bonjour, je suis nouveau ici.
J'ai un copain qui a un souci avec un triporteur P703V 220cm3 à benne basculante.
On le démarre et il tourne normalement quand soudain au bout de 30 secondes (ce temps est variable) il se met à accélérer tout seul jusqu'à s'emballer nous obligeant à couper le contact. Pour essayer de corriger ce souci, il a changer la bride caoutchouc métal entre le carbu et le moteur qui présentait des fissures par une neuve et des joints neufs de part et d'autre et a mis un filtre à air neuf mais ça ne change rien le triporteur accélère toujours tout seul au bout d'un petit moment.
Le câble d'accélérateur a l'air de coulisser normalement et il me semble que quand ça accélère le "coulisseau métallique" d'accélérateur dans le carbu ne bouge pas et reste en position basse comme s'il était au ralenti. J'ai essayé plusieurs positions de tension du cable d'accélérateur au niveau du carbu sans succès et avec différent réglages de la vis de ralenti et de la vis de richesse.
A noté que le triporteur ne réclame pas spécialement le starter même à froid. Pourtant le starter est détendu au maximum en bout du câble dans le carbu (j'ai essayé avec plusieurs position de réglage du starter au repos en jouant sur la vis de tension du cable sur le carbu). Toutefois avant lorsqu'il tournai bien il ne réclamait pas spécialement le starter non plus.
Il y a de l'huile qui arrive dans le petit tuyau qui à l'air d'être une dépression entre le carter de refroidissement moteur et le boitier de filtre à air. Est-ce que c'est normal que de l'huile soit dans se tuyau? Même avec ce tuyau de "dépression" débranché le moteur accélère quand même tous seul.
Il a de l'essence dans le réservoir qui arrive bien dans le carbu.
Il a de l'huile 2 temps dans le petit réservoir transparent à l'AR droit sous la benne.
Si vous aviez quelques idées, et/ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'infos car je sèche pour le moment.
Le seul truc à quoi j'aurai pensé mais que je ne sais pas comment vérifier, serrai une arrivé d'huile 2T trop importance si bien que le moteur se nourrirai d'huile au lieu d'essence. Toutefois je ne sais pas si trop d'huile peu provoquer une accélération???
Je m'y connaît davantage en moteur essence 4 temps à carbu.
Merci d'avance!
A+
J'ai un copain qui a un souci avec un triporteur P703V 220cm3 à benne basculante.
On le démarre et il tourne normalement quand soudain au bout de 30 secondes (ce temps est variable) il se met à accélérer tout seul jusqu'à s'emballer nous obligeant à couper le contact. Pour essayer de corriger ce souci, il a changer la bride caoutchouc métal entre le carbu et le moteur qui présentait des fissures par une neuve et des joints neufs de part et d'autre et a mis un filtre à air neuf mais ça ne change rien le triporteur accélère toujours tout seul au bout d'un petit moment.
Le câble d'accélérateur a l'air de coulisser normalement et il me semble que quand ça accélère le "coulisseau métallique" d'accélérateur dans le carbu ne bouge pas et reste en position basse comme s'il était au ralenti. J'ai essayé plusieurs positions de tension du cable d'accélérateur au niveau du carbu sans succès et avec différent réglages de la vis de ralenti et de la vis de richesse.
A noté que le triporteur ne réclame pas spécialement le starter même à froid. Pourtant le starter est détendu au maximum en bout du câble dans le carbu (j'ai essayé avec plusieurs position de réglage du starter au repos en jouant sur la vis de tension du cable sur le carbu). Toutefois avant lorsqu'il tournai bien il ne réclamait pas spécialement le starter non plus.
Il y a de l'huile qui arrive dans le petit tuyau qui à l'air d'être une dépression entre le carter de refroidissement moteur et le boitier de filtre à air. Est-ce que c'est normal que de l'huile soit dans se tuyau? Même avec ce tuyau de "dépression" débranché le moteur accélère quand même tous seul.
Il a de l'essence dans le réservoir qui arrive bien dans le carbu.
Il a de l'huile 2 temps dans le petit réservoir transparent à l'AR droit sous la benne.
Si vous aviez quelques idées, et/ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'infos car je sèche pour le moment.
Le seul truc à quoi j'aurai pensé mais que je ne sais pas comment vérifier, serrai une arrivé d'huile 2T trop importance si bien que le moteur se nourrirai d'huile au lieu d'essence. Toutefois je ne sais pas si trop d'huile peu provoquer une accélération???
Je m'y connaît davantage en moteur essence 4 temps à carbu.
Merci d'avance!
A+
Strirou
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
essais en retirant le cable et en accélérant manuellement (voire, démontes et nettois le carbu) ou peut être une prise d'aire au niveau de la pipe d'admission
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Salut à tous
Contrôle si les gicleurs du carbu sont d' origines, j' ai eu des problèmes de ce genre avec un gicleur trop gros.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Contrôle si les gicleurs du carbu sont d' origines, j' ai eu des problèmes de ce genre avec un gicleur trop gros.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Roxette02
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Salut
Exact controles carbu ..
et si carbu ok ..
joint spy coté boite hs il avale et brule l'huile de la boite !!
controle le niveau d'huile de boite deja ..
Exact controles carbu ..
et si carbu ok ..
joint spy coté boite hs il avale et brule l'huile de la boite !!
controle le niveau d'huile de boite deja ..
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc je verrai avec le copain pour faire vos divers vérif.
C'est possible que je ne puisse pas faire ces contrôles avant 1 semaine voir 15 jours, donc si mes retours d'essai tardent à venir, ne soyez pas surpris.
Concernant le carbu il vient d'être complètement nettoyé à 2 reprises et le Trip a fonctionné correctement pendant environ 1 an avec des trajets régulier donc je ne pense pas que les gicleurs ne soit pas les bon (mais je vérifierai quand même). On vérifiera tous ce que vous suggérez. L'histoire du joint spy côté boite hs qui laisse passer l'huile pourrai bien être la cause le plus plausible.
Est-ce que ça se change facilement le joint spy côté BV si jamais c'est cette panne? En même temps y aurai t'il d'autres joints à changer?
A+
Merci pour vos réponses.
Donc je verrai avec le copain pour faire vos divers vérif.
C'est possible que je ne puisse pas faire ces contrôles avant 1 semaine voir 15 jours, donc si mes retours d'essai tardent à venir, ne soyez pas surpris.
Concernant le carbu il vient d'être complètement nettoyé à 2 reprises et le Trip a fonctionné correctement pendant environ 1 an avec des trajets régulier donc je ne pense pas que les gicleurs ne soit pas les bon (mais je vérifierai quand même). On vérifiera tous ce que vous suggérez. L'histoire du joint spy côté boite hs qui laisse passer l'huile pourrai bien être la cause le plus plausible.
Est-ce que ça se change facilement le joint spy côté BV si jamais c'est cette panne? En même temps y aurai t'il d'autres joints à changer?
A+
Strirou
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Quitte à ouvrir pour changer les spis autant en profiter pour faire les autres et les roulements
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
bonjour,comment as tu résolu ton problème ? sur mon 703 de temps en temps ça le fait aussi,une piste de recherche serait la bienvenue
barbu08- participationentraide
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Un moulin qui accélère tout seul au bout de 30s ça sent le spi... A mon avis ton ami est bon pour un démontage en règle
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
il est où ce joint spi,quel est son rôle,faut-il une dépose de moteur pour le changer ?
barbu08- participationentraide
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
barbu08 a écrit:il est où ce joint spi,quel est son rôle,faut-il une dépose de moteur pour le changer ?
Salut
Helas oui
Depose et Demontage complet du moteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
je reviens sur ce probléme d'accélération intempestive.pour essayer de diagnostiquer l'origine du probléme,je me suis mis en contact avec mon druide alsacien ,garagiste piaggio,qui m'avait alors donné une info interessante : s'il y a probléme de joint spi,il y a aussi probléme de démarrage.pour moi ce n'était pas le cas;donc,il m'a conseillé de rechercher les prises d'air,et .......je l'ai trouvée,c'est tout bête,c'était le petit cabochon en caoutchouc qui vient coiffer le cable du starter sur le carbu qui était fendu.à l'oeil la fente n'était pas visible,mais aprés démontage et pression dessus,elle se voyait bien.
Donc,ce qu'il se passait,moteur froid,caoutchouc froid =étanchétité relative;ensuite le moteur chauffe,le caoutchouc aussi,se ramollit et paf : prise d'air,accélération intempestive.
tout ça ,pour un cabochon à 2 balles....
Donc,ce qu'il se passait,moteur froid,caoutchouc froid =étanchétité relative;ensuite le moteur chauffe,le caoutchouc aussi,se ramollit et paf : prise d'air,accélération intempestive.
tout ça ,pour un cabochon à 2 balles....
barbu08- participationentraide
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
Et ça c'est la panne piège par excellence ! Pas évidente à trouver !!
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
je vais te dire que j'en pris deux d'avance que je stocke sous vide avec un peu d'huile de silicone,pour ne pas que le caoutchouc s'altére.
barbu08- participationentraide
Re: P703V qui accélère tous seul après 30s
barbu08 a écrit:je vais te dire que j'en pris deux d'avance que je stocke sous vide avec un peu d'huile de silicone,pour ne pas que le caoutchouc s'altére.
Super, et en attendant tu te désaltère ?
@+
Roxette
Roxette02
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