TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
P703V qui accélère tous seul après 30s  Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème de stator
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier

» vintage trouvé sur FB
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptySam 23 Déc - 17:56 par lesanglier

» modification
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyVen 8 Déc - 17:57 par olivier.b

» assurance
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyLun 4 Déc - 17:00 par tubaro.francois

» question frein
P703V qui accélère tous seul après 30s  EmptyJeu 23 Nov - 11:37 par mike branke


P703V qui accélère tous seul après 30s

+3
Strirou
olivier.b
Roxette02
7 participants

Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Strirou Jeu 5 Juil - 21:54

Bonjour, je suis nouveau ici.
J'ai un copain qui a un souci avec un triporteur P703V 220cm3 à benne basculante.
On le démarre et il tourne normalement quand soudain au bout de 30 secondes (ce temps est variable) il se met à accélérer tout seul jusqu'à s'emballer nous obligeant à couper le contact. Pour essayer de corriger ce souci, il a changer la bride caoutchouc métal entre le carbu et le moteur qui présentait des fissures par une neuve et des joints neufs de part et d'autre et a mis un filtre à air neuf mais ça ne change rien le triporteur accélère toujours tout seul au bout d'un petit moment.
Le câble d'accélérateur a l'air de coulisser normalement et il me semble que quand ça accélère le "coulisseau métallique" d'accélérateur dans le carbu ne bouge pas et reste en position basse comme s'il était au ralenti. J'ai essayé plusieurs positions de tension du cable d'accélérateur au niveau du carbu sans succès et avec différent réglages de la vis de ralenti et de la vis de richesse.
A noté que le triporteur ne réclame pas spécialement le starter même à froid. Pourtant le starter est détendu au maximum en bout du câble dans le carbu (j'ai essayé avec plusieurs position de réglage du starter au repos en jouant sur la vis de tension du cable sur le carbu). Toutefois avant lorsqu'il tournai bien il ne réclamait pas spécialement le starter non plus.
Il y a de l'huile qui arrive dans le petit tuyau qui à l'air d'être une dépression entre le carter de refroidissement moteur et le boitier de filtre à air. Est-ce que c'est normal que de l'huile soit dans se tuyau? Même avec ce tuyau de "dépression" débranché le moteur accélère quand même tous seul.
Il a de l'essence dans le réservoir qui arrive bien dans le carbu.
Il a de l'huile 2 temps dans le petit réservoir transparent à l'AR droit sous la benne.
Si vous aviez quelques idées, et/ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'infos car je sèche pour le moment.
Le seul truc à quoi j'aurai pensé mais que je ne sais pas comment vérifier, serrai une arrivé d'huile 2T trop importance si bien que le moteur se nourrirai d'huile au lieu d'essence. Toutefois je ne sais pas si trop d'huile peu provoquer une accélération???
Je m'y connaît davantage en moteur essence 4 temps à carbu.
Merci d'avance!
A+

Strirou


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Pasdebol Jeu 5 Juil - 22:36

essais en retirant le cable et en accélérant manuellement (voire, démontes et nettois le carbu) ou peut être une prise d'aire au niveau de la pipe d'admission
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Roxette02 Jeu 5 Juil - 23:10

Salut à tous cheers

Contrôle si les gicleurs du carbu sont d' origines, j' ai eu des problèmes de ce genre avec un gicleur trop gros.

Donnes-nous des nouvelles.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par olivier.b Ven 6 Juil - 10:04

Salut

Exact controles carbu ..
et si carbu ok ..
joint spy coté boite hs il avale et brule l'huile de la boite !!
controle le niveau d'huile de boite deja ..
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Strirou Ven 6 Juil - 11:53

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc je verrai avec le copain pour faire vos divers vérif.
C'est possible que je ne puisse pas faire ces contrôles avant 1 semaine voir 15 jours, donc si mes retours d'essai tardent à venir, ne soyez pas surpris.
Concernant le carbu il vient d'être complètement nettoyé à 2 reprises et le Trip a fonctionné correctement pendant environ 1 an avec des trajets régulier donc je ne pense pas que les gicleurs ne soit pas les bon (mais je vérifierai quand même). On vérifiera tous ce que vous suggérez. L'histoire du joint spy côté boite hs qui laisse passer l'huile pourrai bien être la cause le plus plausible.
Est-ce que ça se change facilement le joint spy côté BV si jamais c'est cette panne? En même temps y aurai t'il d'autres joints à changer?
A+

Strirou


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Pasdebol Ven 6 Juil - 13:49

Quitte à ouvrir pour changer les spis autant en profiter pour faire les autres et les roulements
Pasdebol
Pasdebol
participation
entraide
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par barbu08 Lun 13 Jan - 23:59

bonjour,comment as tu résolu ton problème ? sur mon 703 de temps en temps ça le fait aussi,une piste de recherche serait la bienvenue

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Audiard2 Mar 14 Jan - 8:06

Un moulin qui accélère tout seul au bout de 30s ça sent le spi... A mon avis ton ami est bon pour un démontage en règle

Audiard2
coupe
dévouement
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par barbu08 Mer 15 Jan - 17:57

il est où ce joint spi,quel est son rôle,faut-il une dépose de moteur pour le changer ?

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par olivier.b Jeu 16 Jan - 15:56

barbu08 a écrit:il est où ce joint spi,quel est son rôle,faut-il une dépose de moteur pour le changer ?

Salut

Helas oui

Depose et Demontage complet du moteur pale pale
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par barbu08 Mar 7 Avr - 23:55

je reviens sur ce probléme d'accélération intempestive.pour essayer de diagnostiquer l'origine du probléme,je me suis mis en contact avec mon druide alsacien ,garagiste piaggio,qui m'avait alors donné une info interessante : s'il y a probléme de joint spi,il y a aussi probléme de démarrage.pour moi ce n'était pas le cas;donc,il m'a conseillé de rechercher les prises d'air,et .......je l'ai trouvée,c'est tout bête,c'était le petit cabochon en caoutchouc qui vient coiffer le cable du starter sur le carbu qui était fendu.à l'oeil la fente n'était pas visible,mais aprés démontage et pression dessus,elle se voyait bien.
Donc,ce qu'il se passait,moteur froid,caoutchouc froid =étanchétité relative;ensuite le moteur chauffe,le caoutchouc aussi,se ramollit et paf : prise d'air,accélération intempestive.
tout ça ,pour un cabochon à 2 balles....

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par lesanglier Mer 8 Avr - 11:44

Et ça c'est la panne piège par excellence ! Pas évidente à trouver !!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par barbu08 Mer 8 Avr - 13:01

je vais te dire que j'en pris deux d'avance que je stocke sous vide avec un peu d'huile de silicone,pour ne pas que le caoutchouc s'altére.

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Roxette02 Mer 8 Avr - 13:06

barbu08 a écrit:je vais te dire que j'en pris deux d'avance que je stocke sous vide avec un peu d'huile de silicone,pour ne pas que le caoutchouc s'altére.

Super, bien et en attendant tu te désaltère ? applaudissement lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

P703V qui accélère tous seul après 30s  Empty Re: P703V qui accélère tous seul après 30s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum