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Problème de roue arriere bloqué !!!
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Problème de roue arriere bloqué !!!
Salut la compagnie !
Alors décidément j'ai bien des problèmes avec mon triporteur ! ma roue arrière droite est complètement bloqué je suspect un probleme de mâchoire ou de tambour, du coup je vais devoir démonté tout mais je me disais que quitte à changer quelque chose la dedans, j'aurais peu être meilleur compte de changer le tambour en entier (oui il est pas mal rouillé et sa m'inspire pas trop confiance !)
Qu'est que vous en dites, est ce que ça vaut le coup ?
et si oui pouvez vous me donner un lien sur un kit complet de toutes les pieces que j'ai besoin pour les remplacer entièrement ( si ça existe ) ?
Merci d'avance !!!
Alors décidément j'ai bien des problèmes avec mon triporteur ! ma roue arrière droite est complètement bloqué je suspect un probleme de mâchoire ou de tambour, du coup je vais devoir démonté tout mais je me disais que quitte à changer quelque chose la dedans, j'aurais peu être meilleur compte de changer le tambour en entier (oui il est pas mal rouillé et sa m'inspire pas trop confiance !)
Qu'est que vous en dites, est ce que ça vaut le coup ?
et si oui pouvez vous me donner un lien sur un kit complet de toutes les pieces que j'ai besoin pour les remplacer entièrement ( si ça existe ) ?
Merci d'avance !!!
kaliet
Re: Problème de roue arriere bloqué !!!
Bonsoir
Avant de tout changer
Maitre cylindre hs a coup sur
Ça vaut dans les 18€ pièce
Je posterais un lien demain
Avant de tout changer
Maitre cylindre hs a coup sur
Ça vaut dans les 18€ pièce
Je posterais un lien demain
Admin- Admin
- top mécano
Re: Problème de roue arriere bloqué !!!
kaliet a écrit:Salut la compagnie !
Alors décidément j'ai bien des problèmes avec mon triporteur ! ma roue arrière droite est complètement bloqué je suspect un probleme de mâchoire ou de tambour, du coup je vais devoir démonté tout mais je me disais que quitte à changer quelque chose la dedans, j'aurais peu être meilleur compte de changer le tambour en entier (oui il est pas mal rouillé et sa m'inspire pas trop confiance !)
Qu'est que vous en dites, est ce que ça vaut le coup ?
et si oui pouvez vous me donner un lien sur un kit complet de toutes les pieces que j'ai besoin pour les remplacer entièrement ( si ça existe ) ?
Merci d'avance !!!
Tambour : s'il n'est rouillé qu'à l'extérieur (nettoyage, ponçage, apprêt antirouille et peinture) rien de grave
Vérifier si la pédale de frein revient bien au repos après freinage (dans ce cas cela se passe mal au niveau de la roue)
Si c'est nouveau ce comportement je soupçonne un cylindre de frein oxydé, donc à changer et mieux par paire (les 2 AR.)
Peut être aussi un câble de frein à main coincé dans la gaine.
Je penche plutôt pour le cylindre HS après une immobilisation.
Je pense qu'au démontage tu seras à même d'y voir plus clair !
* état du tambour à l'intérieur
* usure des machoires
* et bien sur du cylindre
Cela déterminera ce qu'il faut changer !
Les pièces existent et sont trouvables sur Ebay (attention aux frais de port)ou un revendeur spécialisé piaggio.
Dans tous les cas prévoir :
les écrous à changer qui tiennent les tambours
bombe aérosol de nettoyage de frein
en profiter pour vérifier le graissage du roulement de roue
vérifier l'épaisseur des mâchoires de frein.
du liquide de frein DOT4
Dans tous les cas évite de rouler comme çà car ce n'est pas sur et en plus si ton tambour est encore bon tu risques de le rendre HS en l'ovalisant et là c'est changement (et par paire donc une centaine d'euros).
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Problème de roue arriere bloqué !!!
cylindre AR :
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maitre cylindre (dans la cabine) :
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mâchoires :
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J'ai volontairement choisi chez le même fournisseur en raison des frais de port et en plus il est assez rapide. Mais démonte d'abord pour voir.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le fameux boulon à changer lorsqu'on vire le tambour car il est "maté" pour ne pas se dévisser !
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J'ai volontairement choisi chez le même fournisseur en raison des frais de port et en plus il est assez rapide. Mais démonte d'abord pour voir.
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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