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Message par racer88 Ven 9 Mar - 19:30

Bonsoir,

J'ai profité d'un peu de soleil pour virer cette satanée boîte à clapet qui a 4 KM et remis la tubulure d'origine légerement polie et l'APE 50 remarche correctement avec son polini 75 qui au final ne totalise que 200 km, je pensais avoir rouler plus mais non, je vais régler un peu mieux tout cela demain si le temps est ok, je vias remettre un tapis de plus dans le filtre à air et bouché un ou deux trous du tube d'air que j'avais percé à 10mm, un petit réglage de carbu du shbc 19 et désactiver le tube reniflard vers le vilo, mais sinon pas trou à l'accélération ni en bas avec un gicleur de 72.

en attendant de monter mon 102 polini avec un pinasco 16 et sa translation 18/67 plus embrayage renforcé, je suis toujours hésitant sur le vilo, mes vos conseils sont payant car l'atelier de précision me demande plus de 150 € pour rogner mon vilo d'origine qui n'a même pas 500 km.

sachant que c'est mon entreprise dont je suis le tolier qui paye, je ne suis pas à 150 € pour acheter un autre vilo, à votre avis en terme de performances, que suis je censé gagner, ne vaudrait il pas mieux que je travaille un peu le cylindre 102 avec sa sortie d'échappement identique au 50 et des petits détails que vous serez me donner...

racer88


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Message par Audiard2 Ven 9 Mar - 22:25

Pour une telle masse à tracter passe au 102 ou 115 direct....

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Message par racer88 Ven 9 Mar - 23:34

oui je l'ai dans le placard en neuf le 102 polini mais j'attends ma translation et mes assortiments de gicleur et pendant que j'y suis à démonter je cherche à optimiser au maximum car sachant que j'ai 420 km au compteur depuis son achat neuf en 2017, j'ai pas envie d'y revenir et je regarde ce qu'il faut travailler sur cylindre et culasse pour avoir un engin performant

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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 6:59

Perso, je pense que si tu ne modifies pas ton vilo toi même, pour le peu de différence de prix avec un neuf, tu devrais en acheter un neuf...
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 8:10

Bonjour, et tu penses qu'un vilo anticipé sans modifier le carter comme le montre trés bien les videos de vespa e motori by mauro sont bénéfiques car pour modifier le carter il faut tout mettre à poil carters à nus sauf éventuellement roulements, un taf de fou

racer88


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Message par olivier.b Sam 10 Mar - 8:34

Pasdebol a écrit:Perso, je pense que si tu ne modifies pas ton vilo toi même,  pour le peu de différence de prix avec un neuf, tu devrais en acheter un neuf...

Entierement ok !
en plus nous avons la chance d'avoir aussi les avis de Mr Audiard qui confirme !
en un mot tout est dit

Ouvrir les carters si c'est pour le spys hs ou passer en 130 ok
sinon je n'en voit pas l'interet
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 8:52

Donc ma vrai question est :

un vilo anticipé pour un polini 102 avec shb 19 et pot banane plus translation 18/67 apportera t-il un vrai plus par rapport à l'origine sans modification des carters ?

racer88


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Message par olivier.b Sam 10 Mar - 9:18

racer88 a écrit:Donc ma vrai question est :

un vilo anticipé pour un polini 102 avec shb 19 et pot banane plus translation 18/67 apportera t-il un vrai plus par rapport à l'origine sans modification des carters ?

A coup sur cheers
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 9:55

donc mes amis je commande pour lundi au plus tard, un munster par colissimo à celui qui me trouve un vilo de qualité sans critère de prix à l'envoi sous 7 jours, je ne plaisante pas mais prévoir un masque à gaz au déballage...

racer88


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Message par olivier.b Sam 10 Mar - 10:52

racer88 a écrit:donc mes amis je commande pour lundi au plus tard, un munster par colissimo à celui qui me trouve un vilo de qualité sans critère de prix à l'envoi sous 7 jours, je ne plaisante pas mais prévoir un masque à gaz au déballage...

Euhhhhh affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

La pour un bon vilo qui vienne d'une boite serieuse je laisse repondre MAITRE AUDIARD What a Face
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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 11:55

racer88 a écrit:Donc ma vrai question est :

un vilo anticipé pour un polini 102 avec shb 19 et pot banane plus translation 18/67 apportera t-il un vrai plus par rapport à l'origine sans modification des carters ?
si tu ne retravaille pas tes carters tu n'exploiteras pas tous le potentiel de ton moteur...je ne suis pas convaincu que de mettre un gros vilo avec un kit sur des carter d'origine t'apporte grand chose par rapport à ce que tu auras dépensé. ...
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Message par olivier.b Sam 10 Mar - 14:54

Pasdebol a écrit:
racer88 a écrit:Donc ma vrai question est :

un vilo anticipé pour un polini 102 avec shb 19 et pot banane plus translation 18/67 apportera t-il un vrai plus par rapport à l'origine sans modification des carters ?
si tu ne retravaille pas tes carters tu n'exploiteras pas tous le potentiel de ton moteur...je ne suis pas convaincu que de mettre un gros vilo avec un kit sur des carter d'origine t'apporte grand chose par rapport à  ce que tu auras dépensé. ...

Vas-y
Va lui faire peur

Tout depends quel travail est necessaire sur les carters !
car bien souvent ceux qui ont essayer ont plus fait de connerie qu'autre chose !
Apres bien evident qu'aligner les carters , et amelioré un peu l'admission ok
j'ai toujours fait ca sur mes "autos" tant que le bloc est ouvert autant en profiter mais mes competences etant limités j'ai jamais osé aller trop loin !
sur que sur les vespas ... attention a l'admission la tolerance est tres faible , il ne faut pas se louper ! faut pas faire derapé le dremel !!
le pire etait pour moi sur les blocs Peugeot verticaux admission laterale ! la si tu te loupe .... l'admission passe direct dans le carter de vario !
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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 16:49

c'est claire que ce n'est pas si évident à faire...mais perso je vois pas trop l'interet de mettre un vilo sport et tous ce qui va avec sur un carter non retravaillé si c'est pour brider le moteur autant garder le vilo d'origine...apres je n'ai jamais testé...

sur mon PX 150 tout est aligné avec juste un échappement sip road et un embrayage qui va bien et là, j'hésite à mettre le moteur de mon 2e qui est sur la même base mais avec (en plus du travail des carter) un vilo anticipé, le piston retravailler et un carbu 20/20 retravaillé (qui au pire laissera sa place à un 24/24 retravaillé) histoire de voire la différence
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 18:48

Je ne me vois pas attaquer le carter seul surtout qu'il a 452 km au compteur mon APE est de juin 2017, si je trouve un spécialiste je suis prêt à lui envoyer ou livrer le bourrin et tant qu'à faire il me monte tout le kit, la translation, le vilo, l'embrayage renforcé( j'espère que je ne suis pas planté dans ma commande pour mon type mine ZAPC 80 j'ai pris 6 ressorts, 3 couronnes et 4 disques lièges).

mais connaissez vous un bon pro ou un membre du forum en retraite avec les compétences

je dois avancer car mon APE est un engin de travail dont je vais me servir tous les jours d'avril à octobre.

merci encore de vos conseils avisés

racer88


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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 18:56

contactes les club de vespa vers chez toi...
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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 19:00

après plus tu vas monter en cylindrée et en prépa et plus tu vas perdre en fiabilité...perso, si c'est pour rouler tous les jours chargé, pour commencer je mettrais juste un kit 102 et roulerais comme ça (après tout dépend de ton utilisation) et verrais le reste plus tard
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 19:51

je suis patron de camping, donc le pain, croissants, les courses du resto,rien de bien lourd et le tout dans un rayon de 5KM, je suis pas trop lourd 72 kg et je ne tiens pas à dépasser le 102 pour cause de pompe à huile et le bordel de chemin de cables starter, accelerateur dixit mon concessionnaire qui est un ancien compétiteur en 2 temps, bref resté raisonnable, fiable,performant sans limite de budget c'est mon entreprise qui raque, mais pas de 130 et parmakit etc en cas de contrôle c'est pas discret.

Si vous êtes curieux tapé APE elaborazione 102 polini you tube, j'ai échangé par mail avec cet italien et j'aime bien sa configuration très proche de celle que j'envisage avec le même kit, carbu et translation, je vais lui re demander pour son vilo, mais je pense qu'il y a derrière de la préparation dans les carters vu les perfs...

je cherche depuis des mois sur le web et je mate tout...

à vos plumes les apegistes...

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Message par Pasdebol Sam 10 Mar - 21:25

ok,parce que moi aussi je cherche un APE pour mon activité pro et j'hésite entre un 50 pour le coté grosse prépa ou 1 125 pour plus de confort...mais moi je vends des bières sur les marché, du coup je me tape jusqu'à 25km et chargé...
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Message par racer88 Sam 10 Mar - 23:04

cher ami, oublies de suite pour la charge et les KM, j'ai essayé de faire 1 KM pour ramener 10 sacs de terreau de 20 KG et j'ai perdu 2 rapports dans une pente modérée,
sans parler du freinage qui est super à sec mais exponentiel déficitaire en charge, bref un super engin de ville qui se faufile et se gare partout avec la sympathies des passants et en même temps un support de pub génial, mais surtout un objet culte comme un vespa ou une ds citroen mieux une panhard.

bref un véhicule glamour et attachant qui fait vivre la route, un moment vraiment particulier !!!

beau tableau de chasse pour un utilitaire sexagénaire, utilitaire, atypique et "émozionte"

à savourer sans modération pour 80 € HT/mois hors assurances et combustibles.

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Message par olivier.b Dim 11 Mar - 5:36

racer88 a écrit:je suis patron de camping, donc le pain, croissants, les courses du resto,rien de bien lourd et le tout dans un rayon de 5KM, je suis pas trop lourd 72 kg et je ne tiens pas à dépasser le 102 pour cause de pompe à huile et le bordel de chemin de cables starter, accelerateur dixit mon concessionnaire qui est un ancien compétiteur en 2 temps, bref resté raisonnable, fiable,performant sans limite de budget c'est mon entreprise qui raque, mais pas de 130 et parmakit etc en cas de contrôle c'est pas discret.

Si vous êtes curieux tapé APE  elaborazione 102 polini you tube, j'ai échangé par mail avec cet italien et j'aime bien sa configuration très proche de celle que j'envisage avec le même kit, carbu et translation, je vais lui re demander pour son vilo, mais je pense qu'il y a derrière de la préparation dans les carters vu les perfs...

je cherche depuis des mois sur le web et je mate tout...

à vos plumes les apegistes...

Salut

Rien que une petite question ?
Car moi aussi le matin je vais livrer le meme type de produits que toi ! donc bien sur le matin tot !
pour moi je livre certains bistrots qui ouvrent a 5h30

Alors ma question c'est le bruit !!!!!! l'APE avec le kit , pot etc etc ce fait un peu un bruit de moto cross
de quoi causer quelques soucis en eté quand il fait chaud que les riverains dorment fenetres ouvertes !
Bon pour moi je ne prends pas l'APE , mais avec la Vespa qui est equipée d'une ligne akrapovic ..... ca a eté parfois compliqué ..... bien evident que je passe que une seule fois dans les ruelles de mon village ! mais j'ai meme souvenir d'un matin ou deux ou trois energumenes m'attendaient au bout d'une rue avec des battes !! (le genre de truc qui pour moi se passe toujours mal ! il y en a meme un que je lui ai roulé sur une jambe ! vu qu'il etait au sol quand je repartais (...)

Enfin faut pensé au bruit en cas de livraison nocturne ...

Sinon pour le poids a trainer .. nickel on fait le meme poids ! enfin quand il y a toi plus un sac de terreau ....
mais moi j'ai le sac de terreau "integré" pour arriver au 92 kgs !

Faudrait quand meme que tu nous poste une photo de cette APE !
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Message par olivier.b Dim 11 Mar - 11:34

Bon j'apprends que notre ami jules.s a anticipé son vilo lui meme

donc va faloir avoir son avis aussi !!
et ici nous avons tous compris qu'il a bien une vespa 50 et pas une peugeot 102
(je pense qu'il comprendra)
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Message par olivier.b Dim 11 Mar - 11:39

Pour etre precis
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Message par Jules S. Dim 11 Mar - 11:56

hello à tous !

on peut effectivement anticiper son vilo d'origine soi-même,
dans le lien scootentole qu'à donner Olivier j'esssaye de savoir comment l'équilibrer proprement, car perso je n'ai jamais équilibrer un vilo de vespa, alors je demandais !
Mais certain, comme la chaine YouTube vespe i motori, le laisse tel quel et remonte le tout

On entend souvent parler d'équilibrage du vilo, pour éviter les grosses vibrations une fois le moteur en marche

L'opération est simple et peu éviter de claquer 100 balles juste pour un vilo qui laisse passer un peu plus de gaz...
Une dremel et un peu de minutie pour faire des coupes droites et hop c'est fait en 5 minutes ( attention à bien protéger les roulements dans le vilebrequin )

Cependant il faut rester réaliste et ne pas trop ouvrir autrement tu vas finir avec des diagrammes moteurs immondes ! dans ce cas au lieu d'être performant tu fais tout le contraire... Mais si c'est bien fait tu gagnes en couple ( -> diminution du croisement des transferts échappement-admission )

Prends déjà ton diagramme à l'échappement et tu pourras voir combien gratter sur ton vilo ( en fonction du comportement moteur espéré )

Voilà... Wink

Jules S.


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