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4 participants

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Le carbu du Piaggio Free - Page 2 Empty Re: Le carbu du Piaggio Free

Message par Roxette02 Dim 2 Déc - 0:04

Salut à tous cheers

Après deux tournées il semble que cela fonctionne assez bien avec le nouveau régulateur, les poignées chauffantes sont sur la position mini.
Quand je retourne à la maison je branche le petit chargeur qui m' indique que la batterie est presque chargée.
Mais j' ai tellement fais de modifs que je ne sais plus ou j' en suis. scratch 😕 Suspect

@+
Roxette

Roxette02


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Le carbu du Piaggio Free - Page 2 Empty Re: Le carbu du Piaggio Free

Message par olivier.b Dim 2 Déc - 6:58

Salut

Sachant que ton allumage "standart" Piaggio delivre environ 80watts pour les "accessoires"
tel que feux avants et arrieres , compteur , stop , starter etc etc
et que ta batterie doit faire 4 A/H
Tous ca c'est la base et avec des elements "nickels" en bon etat ! avec un peu d'usure tout de suite toutes ces valeurs changent !!
il faudrait savoir la consomation de tes fameuses poignées chauffantes !!
mais deja une veilleuse c'est 5w, un phare 21w , un feu arriere c'est 5w , le stop c'est 21w !
tu es deja presque a la limite de l'allumage !!
donc sur que c'est la batterie qui fait "tampon" et se vide !
c'est logique
Je pense qu'il va falloir penser aux gants chauffants !!
moins pratique , ok , pour attraper les journaux !!
et a propos tu avais pas un truc electrique pour livrer ?
olivier.b
olivier.b
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dévouement
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top mécano
posteur
bon posteur


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Le carbu du Piaggio Free - Page 2 Empty Re: Le carbu du Piaggio Free

Message par Roxette02 Dim 2 Déc - 14:21

Salut à tous cheers

Oui c' est vrai qu' on a un truc électrique pour livrer, mais c' est mon épouse qui s' en serre de son côté et moi je vais du mien.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


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Le carbu du Piaggio Free - Page 2 Empty Re: Le carbu du Piaggio Free

Message par Roxette02 Lun 3 Déc - 22:31

Salut à tous cheers

Ce matin il faisait assez froid et bien humide avec la pluie, tous les ingrédients étaient réunis pour que la carburation soie défectueuse, j' ai coupé le courant des poignées chauffantes. C' est assez bizarre parce que au début c' était pas la bonne carburation comme j' ai en été, un moment bon, un autre moment moins bon, mais après une septantaine de minutes c' était tip-top. Mais il y a toujours les phares qui périclitent ou qui vacillent.

Demain matin d' après la météo même temps qu 'aujourd'hui,  donc essai avec les poignées chauffantes, pour voir la différence.

Ces poignées chauffantes pour scooters ont deux positions, la première en basse température, elles sont à peine tièdes, agréables pour 3° à 10°.
En deuxième position pour 2° à - 6° voir -10°.
Sur la première position, au retour, je lui mets le petit chargeur de batterie et il ' indique que la batterie est chargée. D' ailleurs je ne le mets
pas à chaque fois et le lendemain il démarre au quart de tour.
Par contre sur la position deux qui chauffe plus une fois j' ai remarqué que le lendemain il avait eu de la peine et à chaque fois que par grand froid
j' avais roulé avec cette deuxième position je le remettais en charge et je n' ai pas eu de problèmes, et la batterie à 8 ans peut être même 9 ans.

Je vais devoir me résigner à ce qu' il y a une carburation pour l' été et une pour l' hiver, parce qu' il avait bien roulé jusqu' a ce que les degrés
étaient à une dizaine.

Ou je lui met le starter mécanique pour l' hiver et l' électrique pour l' été.

N' empêche que ces phares qui bletblettent et qui tremblottent c' est pas normal, j' ai déjà regardé dedans et les connections des ampoules, mais rien vu d' anormal.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


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