TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE

Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles

Laissez un message dans la rubrique PRÉSENTATION

(en cas de non-présentation ni de message posté
votre compte pourra être désactivé, DOMMAGE !)

Bonne visite l'équipe

Derniers sujets
» phares pour APE 50
Ven 16 Nov - 14:18 par lesanglier

» gros pot ! ou selle chauffante ?
Ven 16 Nov - 9:34 par lesanglier

» nouvel APE 2018
Ven 16 Nov - 9:09 par lesanglier

» pédale embrayage APE 50
Mar 13 Nov - 19:16 par lesanglier

» maître cylindre P400V...
Mar 13 Nov - 9:43 par lesanglier

» depose moteur APE tm 703
Lun 12 Nov - 7:43 par lesanglier

» un forum sympa et accueillant
Sam 10 Nov - 18:03 par lesanglier

» J'ai invite des fans d'APE allemands
Ven 9 Nov - 21:36 par lesanglier

» jantes ALU
Ven 9 Nov - 16:56 par lesanglier

panne et non-panne

panne et non-panne

Message par lesanglier le Mar 23 Jan - 19:35

Mon APE ne roule pas très souvent et comme il n'avait pas roulé depuis une bonne quinzaine je me suis dit ce matin on va faire tourner la bestiole ! Démarrage moyen (pas 1/4 de tour) mais finalement du vroum.
Mais !!!! What a Face  pas de montée en régime et de "pèche non plus". Je hais les fantaisies matinales.
Cela ressemblait à une mauvaise arrivée d'essence ! Brrrrr, beuh et ainsi de suite !
Et bien la cause était un pointeau de cuve récalcitrant ! Le carbu est neuf (800 km). Dellorto ne serait plus un gage de qualité ? Ou bien nos carburants modernes dopés aux additifs divers sont ils la cause de déboires ? (Jusqu'ici j'avais "entendu" des problèmes de joint spi avec les carburants sans plomb d'où nouveaux joints spi de couleur bleue : rumeur ou réalité ?)
Donc récupération d'un pointeau sur un carburateur 18/16 (pointeau compatible avec le 19/19) et oh miracle l'APE renait et tourne comme à ses plus beaux jours d'été.
Ce n'est pas, bien sur, une panne brutale mais bien qu'ayant une assistance panne (dès 0 km) je ne connais aucun dépanneur 2 roues (ou 3) dans ma région connaissant les moteurs piaggio ! Donc vive la caisse à outils et son mini stock de pièces vitales. Anecdote j'ai été faire mes emplettes vers 11h 30,  au lieu de 9h 30. Rien de grave, mais ça me prend le chou et à mon age la mécanique par temps froid ne m'inspire pas plus que ça. Hormis le plaisir du système D (DIY pour les anglo-saxons) et de se dire je me suis débrouillé tout seul.
Je peux vous dire qu'il a foncé sur la route (à fond les manettes) pour une fin de rodage (50 à 55) ! Je lui ai sonné le réveil des troupes (après sa mise en température, bien sur) ! Il a vaillamment passé le cap des 7000 kms à cette occasion et aussi la fin de rodage du DR 102.
Voilà les dernières nouvelles.
lesanglier
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: panne et non-panne

Message par Pasdebol le Mar 23 Jan - 20:40

si c'est comme pour le PX il y a 2 couleurs sur les pointeaux, et avec les carburants d'aujourd'hui il vaut mieux mettre le pointeau d'une couleur plutôt que l'autre...là, je ne me rappel plus laquelle est mieux mais je peux regarder sur mes PX pour te dire
Pasdebol

Message par lesanglier le Mar 23 Jan - 21:45

Pasdebol a écrit:si c'est comme pour le PX il y a 2 couleurs sur les pointeaux, et avec les carburants d'aujourd'hui il vaut mieux mettre le pointeau d'une couleur plutôt que l'autre...là, je ne me rappel plus laquelle est mieux mais je peux regarder sur mes PX pour te dire
C'est très gentil à toi. Merci
en l'occurrence le pointeau que j'ai remplacé était de couleur rouge-orangé.
Celui que j'ai récupéré sur un ancien 18/16 est bleu.
lesanglier
Admin

Message par Pasdebol le Mer 24 Jan - 7:51

Je te dis ça pour ce week-end
Pasdebol

Message par lesanglier le Mer 24 Jan - 9:04

Pasdebol a écrit:Je te dis ça pour ce week-end
C'est gentil mais ne démonte rien Very Happy ! Je vais tenter de trouver une paire de pointeaux d'avance.
lesanglier
Admin

Message par Roxette02 le Dim 28 Jan - 4:43

Salut à tous cheers

Et bin ça je ne savais pas qu' il y avait des couleurs à choisir pour les spy ou les pointeaux, on est pas sortis de l' auberge avec ces conneries confused Suspect

@+
Roxette
Roxette02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé