TRIPORTEUR PIAGGIO APE

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fils de masse

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fils de masse

Message par lesanglier le Mer 27 Sep - 19:21

J'ai enfin trouvé ce qui limitait le régime moteur suite à la pose du kit DR 102 ! Bien que n'ayant que 15 à 20 kms je trouvais que ce moteur était un "veau" ! Démarrage au 1/4 mais régime limité ?
Changement de CDI inopérant
Vérification allumage néant
Changement de bougies néant

Eh bien c'est tout bête ! Masse imparfaite. Je peux dire que j'ai galéré avant de trouver et presque par hasard et avec des mots "gras"!
Maintenant il tourne au mieux et à l'attente que j'en avais en rendement.
A croire qu'il avait du mal à allumer une plus grande capacité dans la culasse par rapport au 50 !
En + la batterie recharge bien mieux (constaté au voltmètre de bord)
Çà m'a rappelé Roxette avec son démarreur plus performant en ayant gratté la peinture sur les points de masse !
(dommage pour lui car ce n'était pas la cause principale de ses problèmes)

Par contre le gicleur de 80 prévu par moi pour le rodage est à revoir à la baisse. (surtout avec du 2 % dans le réservoir en plus de la pompe)
Informations suivront après changement de gicleur. (infos passeront en rubrique mécanique et non plus en électricité)
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Re: fils de masse

Message par Fabienne le Ven 29 Sep - 14:03


en parlant d'allumage et ben j'ai mon diplome maintenant

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Fabienne


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Re: fils de masse

Message par olivier.b le Ven 29 Sep - 17:41

Arf ces fameux points de masses !!
comme une genéralité sur tout vehicule Italien d'ailleurs !!

Moi "l'affaire" du demarreur de roxette m'avait bien servi a faire attention au remontage !
et nos soucis

Enfin content que tu ai trouvé cette foutu panne
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Ven 29 Sep - 19:10

olivier.b a écrit:Arf ces fameux points de masses !!
comme une généralité sur tout véhicule italien d'ailleurs !!
Çà a été une grosse interrogation car il démarrait au 1/4 voir même mieux qu'avec le 50 ! Et ce devait être ainsi depuis que je l'avais acheté. Le pire c'est que j'avais prévu l'achat d'une batterie. Une économie pour l'instant !
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Lun 13 Nov - 18:57

ce n'est pas la photo de mon ape mais c'est à cet endroit (le boulon avec les 3 fils) que j'avais une masse imparfaite. Le câble de mise a la masse du moteur était le fautif !
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Mar 14 Nov - 14:53

confection d'un nouveau câble de masse de bonne taille

(bout qui trainait dans mes cartons ! destiné à l'origine à alimenter un ampli de voiture, car pas décidé à acheter une tresse et faire 25 kms aller-retour pour cela)
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part du châssis à l'arrière pour rejoindre le carter moteur
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et venant d'ici
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j'espère en avoir fini définitivement avec cette masse  lol!
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Re: fils de masse

Message par Roxette02 le Sam 17 Fév - 18:39

Salut à tous cheers

Oui les problèmes de masse ça arrive même sur les bagnoles Suspect scratch

@+
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Re: fils de masse

Message par Pasdebol le Mer 27 Juin - 11:53

Du coup je pense que je vais revoir les masses car je n'ai pas encore coupé mon câble d'accélérateur au niveau du guidon (j'attends d'être sur que le montage soit bon et aussi que je garde bien ce carbu ) et je me prends des coup de jus lorsque j' accélère à fond
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Mer 27 Juin - 23:55

Pasdebol a écrit:Du coup je pense que je vais revoir les masses car je n'ai pas encore coupé mon câble d'accélérateur au niveau du guidon (j'attends d'être sur que le montage soit bon et aussi que je garde bien ce carbu ) et je me prends des coup de jus lorsque j' accélère à  fond
je connaissais l'autoallumage ! mais là c'est du Pasdebol allumage ??????

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Re: fils de masse

Message par Pasdebol le Jeu 28 Juin - 17:02

Y a t'il une masse au niveau du neiman ou est ce que c'est juste que le faisceau qui est derrière le neiman est mort? Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne. ...à moins que ce ne soit un régulateur d'époque Rolling Eyes
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Re: fils de masse

Message par Roxette02 le Jeu 28 Juin - 17:50

Pasdebol a écrit:Y a t'il une masse au niveau du neiman ou est ce que  c'est juste que le faisceau qui est  derrière le neiman est mort?  Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne. ...à  moins que ce ne soit un régulateur d'époque Rolling Eyes

Peux-tu préciser le genre de châtaigne que tu prends Question

@+
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Jeu 28 Juin - 19:31

Pasdebol a écrit:Y a t'il une masse au niveau du neiman ou est ce que  c'est juste que le faisceau qui est  derrière le neiman est mort?  Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne. ...à  moins que ce ne soit un régulateur d'époque Rolling Eyes
Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne : en touchant quoi ? car cela peut être une décharge d'électricité statique qui n'a rien à voir avec ton circuit électrique de l'APE

au neiman tu as un fil qui va au cdi pour couper l'allumage et un qui établi  le contact(+) selon la postion de la clef bien sur !

pour le régulateur mesure le courant à la batterie quand le moteur tourne à un bon régime : pas plus de 14 v environ sinon la batterie va pas aimer !
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Jeu 28 Juin - 19:38

lesanglier a écrit:
Pasdebol a écrit:Y a t'il une masse au niveau du neiman ou est ce que  c'est juste que le faisceau qui est  derrière le neiman est mort?  Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne. ...à  moins que ce ne soit un régulateur d'époque Rolling Eyes
Car des que j'accélère trop fort je me prend une châtaigne : en touchant quoi ? car cela peut être une décharge d'électricité statique qui n'a rien à voir avec ton circuit électrique de l'APE. Sinon tu aurais des fusibles sautés par court-circuit

au neiman tu as un fil qui va au cdi pour couper l'allumage et un qui établi  le contact(+) selon la postion de la clef bien sur !

pour le régulateur mesure le courant à la batterie quand le moteur tourne à un bon régime : pas plus de 14 v environ sinon la batterie va pas aimer !
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Re: fils de masse

Message par Pasdebol le Jeu 28 Juin - 19:39

Lorsque j'accélère à fond le câble d'accélérateur (je ne l'ai pas encore coupé ) vient toucher la poignée et mes doigts et c'est là que je me prend la châtaigne. ..si j'avais coupé le câble je ne m'en serais pas aperçu
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Re: fils de masse

Message par Pasdebol le Jeu 28 Juin - 19:41

En meme temps j'ai cassé la clef dans le neiman, ça peut peut etre venir de là
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Re: fils de masse

Message par Roxette02 le Jeu 28 Juin - 19:46

Pasdebol a écrit:Lorsque j'accélère à fond le câble d'accélérateur (je ne l'ai pas encore coupé ) vient toucher la poignée et mes doigts et c'est là que je me prend la châtaigne. ..si j'avais coupé le câble je ne m'en serais pas aperçu

Là j' ai de la peine à comprendre Suspect scratch scratch

Si tu touche ton câble d' accélérateur et que tu prends une châtaigne (disons décharge électrique) sur les doigts c' est que ton câble de gaz est en contact
avec un fil positif du circuit électrique.

Contrôle le cheminement du câble et de sa gaine bien sur.

@+
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Re: fils de masse

Message par Pasdebol le Jeu 28 Juin - 19:49

Je regarderais ça ce week end
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Re: fils de masse

Message par Roxette02 le Jeu 28 Juin - 19:56

Salut à tous cheers

Au point où tu en est avec ton APE tu peux t' attendre à tout. Suspect  confused

Surtout que je dirai que même quand il va normalement bien il faut s' attendre à des surprises. affraid scratch

lol! lol!
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Jeu 28 Juin - 19:56

Roxette02 a écrit:
Là j' ai de la peine à comprendre Suspect scratch scratch

Si tu touche ton câble d' accélérateur et que tu prends une châtaigne (disons décharge électrique) sur les doigts c' est que ton câble de gaz est en contact
avec un fil positif du circuit électrique.

Contrôle le cheminement du câble et de sa gaine bien sur.

@+
Roxette
J'espère que du + 12 v ne circule pas dans son câble d'accélérateur car le carbu est en principe à la masse !!!!!!!! affraid
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Re: fils de masse

Message par Roxette02 le Jeu 28 Juin - 19:58

lesanglier a écrit:
Roxette02 a écrit:
Là j' ai de la peine à comprendre Suspect scratch scratch

Si tu touche ton câble d' accélérateur et que tu prends une châtaigne (disons décharge électrique) sur les doigts c' est que ton câble de gaz est en contact
avec un fil positif du circuit électrique.

Contrôle le cheminement du câble et de sa gaine bien sur.

@+
Roxette
J'espère que du + 12 v ne circule pas dans son câble d'accélérateur car le carbu est en principe à la masse !!!!!!!! affraid

affraid affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! affraid affraid affraid affraid affraid
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Re: fils de masse

Message par lesanglier le Sam 30 Juin - 13:55

combine pour détecter les fuites électriques :

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Re: fils de masse

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