TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE

Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles

Laissez un message dans la rubrique PRÉSENTATION

(en cas de non-présentation ni de message posté
votre compte pourra être désactivé, DOMMAGE !)

Bonne visite l'équipe

Derniers sujets
» le futur vitaminé
Hier à 13:56 par lesanglier

» huile boîte / differentiel
Ven 21 Sep - 22:02 par JJ

» nouvel APE 2018
Mar 18 Sep - 15:45 par lesanglier

» roulement couronne d'embrayage APE 50
Mer 12 Sep - 19:08 par Fabienne

» Restau moto Derbi
Mer 12 Sep - 18:35 par lesanglier

» roulements vilebrequin APE 50
Mer 12 Sep - 17:53 par lesanglier

» différences stators et carters APE 50
Mer 12 Sep - 17:16 par lesanglier

» disques d'embrayage polini
Mer 12 Sep - 15:42 par lesanglier

» Filtre à air Polini
Mar 11 Sep - 18:24 par lesanglier

kit polini 115 cc

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: kit polini 115 cc

Message par Audiard2 le Mar 9 Jan - 15:42

PS Je pense que la pompe à huile qui débite bcp et qu'on peut régler au max doit suffire pour un 125....

Audiard2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roxette02 le Mar 9 Jan - 17:19

Salut Audiard2 bienvenue parmi nous, c' est un plaisir de t' accueillir dans notre petit forum.

Elles sont intéressantes tes idées de transformations, mais ça fait des heures de travaille pour moi qui arrive tout juste à rouler
avec mon coucou, surtout qu' il me suffit amplement.

@+
Roxette
Roxette02

Message par Admin le Mar 9 Jan - 18:24

Un très grand merci a Mr Audiard de nous avoir rejoins
C'est vraiment très sympa
Surtout que en mécanique nous avons tous. , tout a apprendre de toi
Milles mercis

Admin
Admin

Message par Audiard2 le Mar 9 Jan - 19:45

En même temps roxette, dans tes montagnes, un peu plus de couple et de traction ne fait jamais de mal. Mon seul problème c'est que mon APE est à la campagne où je me rends que quelques fois par ans. Je n'ai pas les outils ni les commodités d'établi que j'ai à Paris (bizarrement!). Il faut deux-trois outils spécifiques comme les arraches volant magnétique et de noix d'embrayage. Pour toute la partie différentiel, là je ne sais pas. J'imagine qu'il y a des roulements principalement. Il travaillent dans un bon bain d'huile donc doivent être assez préservés. L'APE est de 2009. Si j'ai le courage je le ferai cet été en postant pas mal de photos. Le Polini 133 est donné pour 9-12 cv en fonction du travail d'alignement et des périphériques. Un pot moins obstructif lui fera du bien....

Audiard2

Message par lesanglier le Mar 9 Jan - 22:36

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à  Audiard2 nouveau membre de ce jeune forum. Il fait partie des gens passionnés par nos "bestioles" issues de la renaissance de la mobilité d'après guerre. Piaggio est toute une histoire du renouveau de l'europe à la sortie des tristes années.
Pour ma part l'APE est mon jouet préféré, bien sur non pas pour ses qualités routières mais par ses qualités pratiques.
Je suis un vieux de 71 ans (17 pour le forum, mais personne n'est dupe !). J'en profite pour remercier certains membres de m'avoir rappelé mon état de "fossile" en ce jour anniversaire.
La discussion porte sur les kits !
J'ai monté sur ma "bête" un DR 102" et un pignon de 16. Bien, mais hormis la cylindrée doublée on se rend vite compte que c'est un kit certes très fiable mais je dirai "poussif", disons que l'APE 50 aurait mérité cela dés le départ.
Il est de fait très vrai qu'un kit plus "expansif" tel que le 115 polini est bienvenu.
Le problème est que passé 115 cc3 c'est ouverture complète du moteur ..... changement pour un vilebrequin course longe et des rapports de boite..... du lourd pour des petits bricoleurs du dimanche ! Mais rien n'est impossible !
- les vilebrequins course longue se trouvent après quelques recherches sur le web
- Audiard2 l'a très bien dit les pignons en denture droite Z bien qu'obtenant le meilleur rendement ont été délaissés à cause de leur bruit mais j'ai vu sur le web des 24/72 en denture hélicoïdale (à voir qualité, longévité ..) certes rares mais trouvables.
- la conduite après améliorations diverses repose sur le conducteur et sa sagesse afin de savoir adapter sa vitesse aux circonstances (rien de nouveau !)
A tous un joyeux forum pour 2018 et si nous n'avons pas de problèmes mécaniques que rien ne nous empêche de nous retrouver dans certaines rubriques d'amitié.

Dernière édition par lesanglier le Mer 10 Jan - 10:12, édité 1 fois
lesanglier
Admin

Message par lesanglier le Mar 9 Jan - 22:42

Audiard2 a écrit:En même temps roxette, dans tes montagnes, un peu plus de couple et de traction ne fait jamais de mal. Mon seul problème c'est que mon APE est à la campagne où je me rends que quelques fois par ans. Je n'ai pas les outils ni les commodités d'établi que j'ai à Paris (bizarrement!). Il faut deux-trois outils spécifiques comme les arraches volant magnétique et de noix d'embrayage. Pour toute la partie différentiel, là je ne sais pas. J'imagine qu'il y a des roulements principalement. Il travaillent dans un bon bain d'huile donc doivent être assez préservés. L'APE est de 2009. Si j'ai le courage je le ferai cet été en postant pas mal de photos. Le Polini 133 est donné pour 9-12 cv en fonction du travail d'alignement et des périphériques. Un pot moins obstructif lui fera du bien....
J'ai l'arrache volant magnétique et l'arrache pour l'embrayage pour APE 50, donc me faire signe en cas de besoin. Il suffit de me contacter !
lesanglier
Admin

Message par Audiard2 le Mer 10 Jan - 20:34

Coucou Roxette et très bon anniversaire! Si tu trouves la réf des primaires en dents hélicoïdales, je suis preneur... Sur SIP, Scooter Center pas vu.... Je pense à toi car écrivant du polar par ailleurs, mon intrigue se déroule en ce moment en Suisse sur les routes entre Yverdon et Lauterbrunner.... C'est pas ton coin, m'as-tu dis mais je me sens bien helvète en ce moment.
Le Sanglier, merci je les ai aussi, passant un certain temps à peaufiner le 50 de mon fils. Pas d mécanique sans les bons outils!

Audiard2

Message par Roxette02 le Mer 10 Jan - 22:12

Salut Audiard2
et merci pour l' anniversaire, c' est vrai qu' Yverdon et Lauterbrunnen ce n' est pas trop ma région.
Concernant les références des pignons hélicoïdales je suis dans l' ignorance la plus totale.
Désolé, mais as-tu regardé chez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont pas mal ces gugus, et en plus Olivier a surement d' autres sites encore plus fournis.

@+
Roxette
Roxette02

Message par lesanglier le Jeu 11 Jan - 7:24

en 22/63 (doit nécessiter un gros kit !)
lesanglier
Admin

Message par lesanglier le Jeu 11 Jan - 7:29

en 18-67
lesanglier
Admin

Message par Audiard2 le Jeu 11 Jan - 14:47

Merci le sanglier! C'est le primaire d'ET3 le 22/63. Trop long pour nos brélons même en 125/133. Mais en 21/63 ça commence à être intéressant. C'est le même rapport que le 24/72 à dents droites....

Audiard2

Message par lesanglier le Jeu 11 Jan - 17:32

en 24/72

c'est un calcul relativement approximatif mais 6500 t/mn pour 70 km/h c'est correct, mais avec un kit qui pousse Shocked

avec ça par exemple :
lesanglier
Admin

Message par Audiard2 le Jeu 11 Jan - 20:26

Bravo!! le voilà!

Audiard2

Message par Audiard2 le Jeu 11 Jan - 20:27

Je sens que je vais me faire quelques achats pour cet été.... Calage de boite, croisillon, changement de la 4 pour une plus courte et primaire en 24/72!!

Audiard2

Message par Audiard2 le Ven 12 Jan - 10:28

Je viens de vérifier: la photo est trompeuse le 24/72 Polini est en dents droites!!

Audiard2

Message par olivier.b le Ven 12 Jan - 11:36

Salut a tous

moi je veut bien un kit qui pousse ! , mais !

la tenue de route de l'APE !!!!
olivier.b

Message par lesanglier le Ven 12 Jan - 15:52

Audiard2 a écrit:Je viens de vérifier: la photo est trompeuse le 24/72 Polini est en dents droites!!
Effectivement c'est un piège la photo !!! What a Face  en effet il est marqué "DENTI DRITTI" donc dents droites. Bien vu !
Il y a de quoi se faire avoir !

olivier.b a écrit:Salut a tous
moi je veut bien un kit qui pousse ! , mais !
la tenue de route de l'APE !!!!

Bien sur et c'est une autre histoire Shocked
lesanglier
Admin

Message par lesanglier le Ven 12 Jan - 16:22

Après bien du temps passé sur le web : pas de 21/63 et non plus de 22/63 en helico Shocked

par contre on peut modifier la 18/67 avec un pignon de 19 = 19/67 (3.53 au lieu de 3.72)

je m'avoue vaincu !
lesanglier
Admin

Message par Audiard2 le Ven 12 Jan - 20:13

Trop court le 19/67. Peut-être qu'on a pas le choix et que le "dents droites" s'impose. Après tout l'APE fait déjà pas mal de bruit. Un peu plus, un peu moins....

Audiard2

Message par Roxette02 le Ven 12 Jan - 21:54

18/67... 19/67 ça y est je ne sais plus calculer lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02

Message par lesanglier le Ven 12 Jan - 22:00

Roxette02 a écrit:18/67... 19/67 ça y est je ne sais plus calculer lol! lol! lol!

@+
Roxette

Mais toi tu es érotique en 16/69 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lesanglier
Admin

Message par Roxette02 le Ven 12 Jan - 22:27

Salut à tous cheers

Mais tu viens de me donner la réponse, je ne savais plus combien la couronne a de dents bounce Basketball lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02

Message par Audiard2 le Lun 15 Jan - 8:44

L'APE tire très court d'origine avec son 14/69, soit 4,9
Un 19/67 donne 3,5 et 24/72 donne 3.

Audiard2

Message par Roxette02 le Lun 15 Jan - 16:04

Salut à tous cheers

Audiard2 a écrit:L'APE tire très court d'origine avec son 14/69, soit 4,9
Un 19/67 donne 3,5 et 24/72 donne 3.

Oui en 14/69 ça fait court, en 16/69 comme il est maintenant ça fait 4,3 .

@+
Roxette
Roxette02

Message par Audiard2 le Lun 15 Jan - 16:52

et ça mouline désagréablement encore avec en plus une boite mal étagée. Le trou entre la 3 et la 4 est pénible. Il faut revoir tout ça.

Audiard2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant