TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème de stator
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

» Câble d'accélérateur coté poignée
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 14:46 par olivier.b

» Remplacement d'un soufllet de transmission
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:07 par olivier.b

» noël vespa
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 16:20 par lesanglier

» vintage trouvé sur FB
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptySam 23 Déc - 17:56 par lesanglier

» modification
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 17:57 par olivier.b

» assurance
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:00 par tubaro.francois

» question frein
Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:37 par mike branke

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Démontage et remontage du cylindre 102

+2
Pasdebol
Roxette02
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 14 Sep - 5:40

Salut à tous cheers

Oui,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Roxette

Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 6:27

Salut à tous cheers

Hier après-midi début du remontage, mais d' abord nettoyage de la lumière d' échappement, j' ai employé plusieurs petits outils, en premier une petite brosse
métalique sur la grosse perceuse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite avec une petite machine genre dremel et une meule grossière puis une fine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir avec une toute petite brosse aussi sur la petite machine, mais j' ai oublié d' en faire une tof et voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis assez content du résultat obtenu sur cette lumière d' échappement, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d' essayer de brosser un peu
les lumières d' admissions? Mais vu certaines différences constatées sur le premier montage et les remarques du Sanglier je pense que mon gain de
puissance est suffisant, c' est que je doit le présenter au contrôle technique et si j' ai trop de cv ça va pas y aller.

Bon bin là je sais j' ai fait que du nettoyage, j' espère pouvoir faire le montage cet après-midi.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 6:50

Disons que c'est surtout pour ralentir le dépôt de calamine, la lumière étant polie favorise la sortie. Au niveau rendement du moteur je ne crois pas à un gain significatif.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 7:16

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Disons que c'est surtout pour ralentir le dépôt de calamine, la lumière étant polie favorise la sortie. Au niveau rendement du moteur je ne crois pas à un gain significatif.

Mais vu ce que tu m' as raconté de ton expérience et la baisse de rendement que j' ai ressentie avant le démontage, ce sera forcément bien mieux.
J' ai lu aussi je ne sais plus ou que le moteur 2 temps faudrait le décalaminer environ tout les 5000 km. Mais je pense que c' est selon l' huile qu' on y met.

Mon Scooter rouge 18000 km, jamais décalaminé et pas changé de pot. Celui de la poste 36000 changé un pot.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 21 Sep - 9:04

Surtout aprés ce beau travail
bien nettoyer , bien souffler de partout qu'il ne reste pas de la limaille a quelque endroit que ce soit !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 9:21

olivier.b a écrit:Surtout aprés ce beau travail
bien nettoyer , bien souffler de partout qu'il ne reste pas de la limaille a quelque endroit que ce soit !!

Pour ma part je nettoie au nettoyeur vapeur et après je huile bien sur. C'est dément le "jus" qui ressort de partout (transferts, lumières, emplacements vis culasse)
Est ce une bonne solution ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 21 Sep - 9:28

Salut

La vapeur je ne sais pas
moi je rince abondamment avec de l'essence pure
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 12:35

Salut à tous cheers

J' ai nettoyé avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 12:40

Bientôt un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez Roxette !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 21 Sep - 22:37

Salut à tous cheers

C' est bon, ça tourne, mais j' ai pas encore tout fini de remonter, c' est que je me suis mis à fignoler, en plus que je travail lentement.

Voilà là petite brosse métalique, je l' ai aussi employée pour décalaminer la culasse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite de quoi j' ai plané le plan de joint de la culasse et du cylindre, je me suis servis d' un papier à poncer 600 + de l' eau sur la table bien plate, j' ai frotté
doucement, juste un peux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après remontage, avec de l' huile 2 T partout, comme conseillé par lesanglier, le piston engagé dans le cylindre, au préalable j' ai mis un peu de silicone sur les deux faces
du joint d' embase et hop puis la culasse aussi un peu de silicone. Remontage du reste du moulin, puis enfin la minute de vérité:
- premier coup pas parti
- deuxième coup pas parti
- au troisième coup il est parti du premier coup, mais il s' emballe.... bah il a pas été loin coupé le contact direct. Les gaz bloqués à fond?

J' avais oublié de le dire celle-là juste avant le démontage, j' ai sentis que dans la poignée de gaz ça n' allait pas, si bien qu' avec la commande du piston j' avais
pris aussi 2 câbles de gaz.

Alors démontage de la poignée, le câble cassé dehors, j' appuie sur le démarreur.... et il a démarré tout seul au ralenti sans rien avoir touché au carbu, il tenait bien en plus, flûte c' est déjà 17 h 30.
Demain remontage des bircolles+ changement du câble de gaz et hop.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 21 Sep - 23:32

Eh oui l'éternel ennui des câbles sur l'ape affraid
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Ven 22 Sep - 3:26

En voila des bonnes nouvelles
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 5:31

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Bientôt un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez Roxette !

J' attends l' arrivée de mon associé ardennais pour l' inauguration Razz Razz Razz

lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 20:46

Salut à tous cheers

Alors remontage terminé, les premiers  kilomètres se sont bien passés, il démarre au 1/4 de tour, sans avoir touché au réglage du carbu, il tient
bien le ralentit, au retour j' ai quand même du baisser un peu le ralentit et resserrer la vis de richesse, c' est le jour et la nuit par rapport à
avant, encore quelques bricoles à régler et remonter, maintenant je vais pouvoir aller au contrôle technique plus serein.

Merci a ceux qui m' on conseillé d' attendre l' arrivée de nouvelles pièces pour le remontage.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Ven 22 Sep - 21:46

Parfait et content pour toi
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 22 Sep - 22:26

Salut à tous cheers

Mais quand quelque chose de bien arrive il y a une autre vacherie qui se prépare, en remplaçant le câble de gaz poignée-croisement c' est celui du croisement-carbu qui commence à s' effilocher, c' est la m...de What a Face

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Sam 23 Sep - 7:57

Petite combine connue :
Acheter de la gaine au mètre avec âme en téflon et des arrêts (embouts) de câble.
Çà aide les nouveaux câbles à bien coulisser.
Mais cela reste un point faible !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Sam 23 Sep - 9:25

lesanglier a écrit:Petite combine connue :
Acheter de la gaine au mètre avec âme en téflon et des arrêts (embouts) de câble.
Çà aide les nouveaux câbles à bien coulisser.
Mais cela reste un point faible !

Moi j'y ai pensé a ce truc
mais va trouver des cables de 3m geek

donc j'ai commandé en neuf avec sa gaine et en un seul morceau car j'ai pas de pompe a huile ainsi que ce fameux dédoubleur de cables !
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Sam 23 Sep - 10:01

olivier.b a écrit:
Moi j'y ai pensé a ce truc
mais va trouver des cables de 3m geek
donc j'ai commandé en neuf avec sa gaine et en un seul morceau car j'ai pas de pompe a huile ainsi que ce fameux dédoubleur de cables !
Yaka d'mander lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reste à voir l'embout du câble Question s'il s'adapte au carburateur sans ou trop le trafiquer !

Y a t'il le même problème de fragilité sur les câbles de vespa ? par exemple jamais connu ce problème sur mon peugeot !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Sam 23 Sep - 16:26

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Merci a ceux qui m' on conseillé d' attendre l' arrivée de nouvelles pièces pour le remontage.
@+
Roxette
ON a fait que de te conseiller, évident et normal sur un forum d'entraide Very Happy et bien content pour toi et ta réussite, on partage  les expériences qui ont pu fonctionner en toute connaissance de cause.

Par ailleurs tu nous fais part aussi de tes retours et je t'en remercie. Perso j'encourage les nouveaux inscrits à faire de même = l'expérimentation d'un processus et par delà l'expérience des uns peut aider tout le monde.
Apéistrement votre mon cher Roxette02
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Sam 23 Sep - 21:24

Salut à tous cheers

Waouh, le nouvel avatar d' Olivier il décoiffe. bounce bounce Basketball Basketball :twisted:

Olivier à de la chance de ne pas avoir de dédoubleur. En plus quand j' ai changé mon câble de gaz j' ai du en couper presque la moitié, c' était surement un câble
pour un Ape sans la pompe à huile. J' ai pensé de regarder chez un garagiste de scooter si il en aurai un qui va, il me semble qu' ils en existe des 50 cm de long,
mais sur l' Ape c' est 80 cm qu' il faut donc je suis tintin.

Pour les câbles de remplacements c' est la véritable anarchie, on en trouve à bon marché avec des frais de ports de maboule, ou des qui sont le triple du prix mais
avec des frais ports raisonnable. Ils y a qui se foutes de nous.

Oui je ne manquerais pas de continuer à partager mes expériences.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mer 27 Sep - 18:34

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Pour les câbles de remplacements c' est la véritable anarchie, on en trouve à bon marché avec des frais de ports de maboule, ou des qui sont le triple du prix mais
avec des frais ports raisonnable. Ils y a qui se foutes de nous.
@+
Roxette

J'ai déjà commandé ces câbles d'accélérateur chez ce marchand. Ils conviennent très bien et sont à bon prix. Il suffit de les recouper car ils sont en2,5 m.
S'il le vendeur n'achemine pas vers la suisse (contacte moi comme d'habitude Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 28 Sep - 6:24

Salut à tous cheers

Merci lesanglier pour ta gentille proposition, mais ce marchand veut bien me l' expédier en suisse et je pense en trouver près de chez moi,
par contre le vrais problème n' est pas là. La misère est que ce câble est serti de chaque côté avec un embout de 3mm, un qui va dans
le doubleur de commande des gaz, sous le châssis, l' autre qui va au carbu. Avec son copain pour la pompe à huile, qui a aussi un embout de 3mm, ils sont tirés par le câble qui vient de la poignée de gaz.

Il y a trois embouts de 3 mm chacun dans le doubleur ( un tube en plastique de 12 à 14 mm de diam.) et je ne connais pas de serre-câble
à visser autant petit que ça pour qu' ils se mettent à trois dans le doubleur. D' ailleurs du côté du carbu et de la pompe à huile aussi
c' est ristret.

Ce qui m' énerve c' est que même chez Emporio dello Scooter il n' ont rien compris. J' ai donné un coup de fil hier, Marisa Persan la correspondante pour l' europe qui parle très bien le français et à qui j' ai écris deux mail en a parlé un de ces collègues technicien.
Mais je n' ai pas réussi à me faire comprendre.

Voilà deux liens pour ces câbles, celui qui va du doubleur au carbu, il mesure environ 80 cm de long:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui qui va du doubleur à la pompe à huile, il est un peu moins long:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Roxette

Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 28 Sep - 7:16

Je pensais que tu parlais de celui de la poignée au répartiteur !
Effectivement c'est la plaie pour les 2 autres. J'en avais fait le changement l'an dernier et il me semble que je les avaient trouvés sur un site allemand mais sur lequel ? Je n'ai pas mis ça en favori à l'époque hélas.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 28 Sep - 7:40

Salut à tous cheers

J' ai trouvé tout ce que je voulais, tous les câbles + le filtre à air, en tout 11 articles = 114 roros, ça va.

Mais ou ça ne va pas c' est l' expédition: 208 roros. 😕 😕 affraid affraid affraid affraid

Ils sont fous, j' ai demandé un recalcule des frais, j' ai proposé 30 roros en tout, Emporio ils m' ont demandé 16 ou 18 roros lors de la
dernière commande.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 28 Sep - 7:48

Salut

Pourquoi chercher compliqué alors que tout est la !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 28 Sep - 7:57

Salut à tous cheers

Merci Olivier. 8) 8)

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 28 Sep - 8:03

Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ca devient vite simple
et si tu parle allemand , au telephone ils repondent et sont tres gentils !
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 28 Sep - 8:27

olivier.b a écrit:Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ça devient vite simple
et si tu parles allemand , au téléphone ils répondent et sont très gentils !

Polyglotte dès le matin !!!!!
Çà commence en anglais avec un "what else" et maintenant un petit coup d'allemand cheers
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 28 Sep - 8:45

lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ça devient vite simple
et si tu parles allemand , au téléphone ils répondent et sont très gentils !

Polyglotte dès le matin !!!!!
Çà commence en anglais avec un "what else" et maintenant un petit coup d'allemand cheers

E si !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 29 Sep - 7:28

Salut à tous cheers

Voilà les 40 premiers kilomètres parcourus, je dirais presque que je nage dans un nuage. Tout a bien changé avec ce nouveau
piston et ces segments, il a une bonne pêche pour démarrer. En roulant juste un petit peu de gaz suffit pour rouler à 30-35 km/h
ce n' est pas rapide mais je pense que c' est mieux de lui faire un petit rodage de 400-500 km.
Le ralenti aussi est nettement meilleure il tient bien sans problème, et mieux, au point que déjà deux ou trois fois j' ai du le redescendre.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Ven 29 Sep - 7:44

Voila une excellente nouvelle. Tous les problèmes de réglage que tu as connu venaient apparemment de la segmentation et peut être aussi du piston. De plus tu ignorais l'état d'usure de ce kit acheté d'occasion. Malgré tout tu as effectué avec un sacré kilométrage et les segments ne sont pas éternels !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 29 Sep - 7:51

lesanglier a écrit:Voila une excellente nouvelle. Tous les problèmes de réglage que tu as connu venaient apparemment de la segmentation et peut être aussi du piston. De plus tu ignorais l'état d'usure de ce kit acheté d'occasion. Malgré tout tu as effectué avec un sacré kilométrage et les segments ne sont pas éternels !

Oui c' est vrais presque 10000 km je suis étonné moi même. Mais si j' avais contrôler les segments à la coupe au premier montage j' aurai
vu qu' il étaient foutus, je suis sidéré de voir l' écart que j' ai mesuré. affraid

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Ven 29 Sep - 8:07

Voila de tres bonnes news
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Lun 2 Oct - 22:23

Salut à tous cheers

La poursuite des travaux en vue du contrôle technique de la semaine prochaine est bien avancée. Samedi j' avais fais une bride sur l' échappement de 10 mm,
la sortie du cylindre est de 22mm, vous vous rendez compte de la différence, bin c' était trop peu, il roulait à 30 km/h. Après-midi redémontage pour agrandir
le trou à 14 mm, et maintenant c' est un poil trop gros. Mais je n' ai pas voulu tout redémonter pour faire une nouvelle bride à 12 mm.
Dans le carbu j' ais mis un petit bout de tube qui ne laisse pas trop monter le volet des gaz. Après quelques essais ça a l' air pil-poil.

Autrement le ralenti est toujours impeccable assez bas et tient bien, mais je n' ai pas encore mis le compte-tour pour le savoir. affraid

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mar 3 Oct - 17:14

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

La poursuite des travaux en vue du contrôle technique de la semaine prochaine est bien avancée. Samedi j' avais fais une bride sur l' échappement de 10 mm, la sortie du cylindre est de 22mm, vous vous rendez compte de la différence, bin c' était trop peu, il roulait à 30 km/h. Après-midi redémontage pour agrandir le trou à 14 mm, et maintenant c' est un poil trop gros. Mais je n' ai pas voulu tout redémonter pour faire une nouvelle bride à 12 mm.
Dans le carbu j' ais mis un petit bout de tube qui ne laisse pas trop monter le volet des gaz. Après quelques essais ça a l' air pil-poil.
Autrement le ralenti est toujours impeccable assez bas et tient bien, mais je n' ai pas encore mis le compte-tour pour le savoir. affraid
@+
Roxette
Tu parles du scooter honda ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Mar 3 Oct - 19:27

Salut à tous cheers

Lesanglier a écrit:Tu parles du scooter honda ?

Voyons lesanglier, tu ne suis plus, on est dans le sujet: Démontage et remontage du 102, c' est Caliméro.

lol! lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Mar 3 Oct - 19:44

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Lesanglier a écrit:Tu parles du scooter honda ?

Voyons lesanglier, tu ne suis plus, on est dans le sujet: Démontage et remontage du 102, c' est Caliméro.

lol! lol! lol!

@+
Roxette

Tu auras eu les deux à la suite ou presque !!!!!!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Mar 3 Oct - 19:45

Allo sanglier
Non mais allo quoi !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 5 Oct - 8:26

Salut à Tous cheers

Lesanglier est surement déconnecté. lol! lol!

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 5 Oct - 9:43

Roxette02 a écrit:Salut à Tous cheers

Lesanglier est surement déconnecté. lol! lol!

@+
Roxette

Il est reparti se bauger en fôret pour cacher sa honte lol! lol!
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 6 Oct - 6:00

Salut à tous cheers

Lesanglier a écrit:Il est reparti se bauger en fôret pour cacher sa honte

La période de la chasse à commencé, il a du aller ce cacher tout court lol! Il a bien fait du reste king

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Ven 6 Oct - 6:17

Salut à tous cheers

Le centre de contrôle technique demande que lors du passage des véhicules ceux-ci soient propre surtout au nivaux du châssis-moteur,
d' ou ma question à Olivier, il y a quelques jours. Donc hier après-midi j' ai sortis mon nettoyeur à haute pression pour laver le dessous
et le moulin de Caliméro. Bin il n' a pas trop apprécié, alors qu' il tournait bien avant le lavage, après il s'est mis pétouiller.
Après quelques vérifications il s' est avéré que le petit tuyau qui relie le carter-moteur au carbu était débôité, je l' ai remis en place
et j' en ai profité pour rajouter la troisième grilles dans le filtre à air et tout est rentré dans l' ordre.
J' ai contrôlé la bougie, elle a une couleur brune chocolat ce qui veut normalement dire que la carburation est bonne.
Maintenant plus qu' a attendre mercredi, mais je commence à m' impatienté.

@+
Roxette


Dernière édition par Roxette02 le Ven 6 Oct - 12:42, édité 1 fois
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Ven 6 Oct - 8:09

Comme on dit en helvetie "tip top en ordre" ! Parfait les réglages carburation depuis tes changements de piston segments. Les nouvelles sont bonnes.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Ven 6 Oct - 11:30

De toutes facons
rouler avec un vehicule propre dessus et dessous c'est bien mieux !
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 12 Oct - 8:14

Salut à tous cheers

Lesanglier a écrit:Tu auras eu les deux à la suite ou presque !!!!!!

Oui c' est juste, les deux à la suite. Mais avec le scooter Honda ils m' ont cassé la baraque, en plus que j' ai du payer les deux
contrôles pour celui-là, 100 balles en tout. 😕 affraid

Le principal c' est que Caliméro est passé hier haut la main. bounce Basketball

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 12 Oct - 10:14

Finalement, tu avais "bridé" calimero pour l'inspection ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Roxette02 Jeu 12 Oct - 12:47

Salut à tous cheers

Oui, mais chutttt....

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par olivier.b Jeu 12 Oct - 12:51

Voila enfin une bonne nouvelle
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty APE 50 kit 102 poling

Message par wallstreat Jeu 14 Mai - 16:41

bonjour rosette 02

J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.

wallstreat


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par lesanglier Jeu 14 Mai - 16:43

wallstreat a écrit:bonjour rosette 02

J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.
merci de passer par la présentation, ce serait plus élégant avant de poser des questions !
Je pense qu'il existe assez de posts sur le forum que tu peux consulter à ce sujet.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage du cylindre 102 - Page 2 Empty Re: Démontage et remontage du cylindre 102

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum